PDA

Voir la version complète : Pour faire une histoire courte...



Page : [1] 2

Kwyjibo_
12/04/2007, 13h10
J'étais en vacances au Québec la semaine dernière et j'me suis fait voler mon Audi La toune ''le Shack à Hector'' est tout à fait vraie: Qui boit trop fort s'en revient sans son char...

Une semaine après le vol, je n'ai pas eu de nouvelles, donc je commence à songer à un remplacement....surtout qu'ensuite, tout peut débouler assez rapidement....

J'ai deux choix: être raisonnable ou pas. Je m'explique...

Je fais normalement environ 45 000 km par année, essentiellement d'autoroute, j'ai le pied plutôt plaisant. J'ai des problèmes de genoux et des jambes interminables, donc la plupart des voitures n'ont pas assez de place en avant (ex: Le Maxima de location est un peu trop juste pour moi question espace à l'avant)

Etre raisonnable: Je vais me chercher un Rabbit ou encore une Jetta TDI Edition Speciale qui est à un prix très raisonnable et qui, de plus, offre une ristourne de ce bon monsieur Harper.

Etre moi même: Aller me chercher un autre char de Yuppie. J'pourrais me payer, selon mes savants calculs avec une calculatrice fisher price, une auto de 40-45K + Taxes.

Ce que je considère:

- Audi A3 et A4
-BMW 323 et 328 (Essayé hier la 323, c'est vache, et la voiture ne m'inspire pas confiance à 100% côté tenue de route. trop de frein moteur. Mes grand pieds ratent souvent l'accélérateur. Levier de vitesse imprécis. J'aime bien le son du moteur par contre. Tarfis en location ok, très chère à l'achat)
- Mazda 6Speed (Bon c'est pas un char de Yuppie, mais j'ai peur de pas rentrer dedans)
-Saab 9-3 Aero (Essayé mardi, next...le moteur pousse pas, la direction n'est pas trop bonne, l'espace pour les jambes est un peu restreint, valeur résiduelle daewooesque)
- Volvo C30

Silverblades
12/04/2007, 13h53
valeur résiduelle daewooesque

:lol: :lol: :lol:

Mais bien honnêtement... si ta AUDI fesait l'affaire... pourquoi ne pas continuer dans la même lignée ?

Kwyjibo_
12/04/2007, 14h03
Silverblades, tu as tout à fait raison, sauf que des fois, on est toujours interessé de vérifier si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...Mais bon, je donne la chance aux coureurs avant de faire mon choix...

Le résiduel d'une 9-3 Aero après 48 mois? 38% !!!

Francis F
12/04/2007, 14h14
Moi, j'irais avec la passion et non la raison. J'aime la MazdaSpeed 6. J'aimais les BMW, mais celles de l'époque pré-Bangle. Mercedes ? J'ai moins de 70 ans, alors, non. Saab ? C'est GM, alors, définitivement non. Volvo C30, bonne idée. Nouveau et très original. J'adore. Même chose pour la Mini.

Acura on Fire
12/04/2007, 14h32
Une TL , tu n'as jamais considéré ca?

Le résiduel est normal! De plus c'est la voiture de l'année dans les berline de luxe selon protégé vous!

Kwyjibo_
12/04/2007, 14h35
Je ne rentre pas dans une TL...Je ne suis pas capable de clutcher sans me heurter le genoux sur le tableau de bord...

Et le Protegez-vous ne sert qu'à voir quels bobos sortent sur une auto...

Heureusement, ça va peut-être changer :wink:

Merci au vendeur d'Acura de m'avoir rappelé son alternative. Au moins, tu m'as pas proposé une Civic, euh scuse une CSX, à 35K.

@Francis, penses-tu sincèrement que je fitte dans une Mini? :lol: :wink: J'avais fait le test l'an passé à Detroit avec deux très jolies hotesses du kiosque...

Francis F
12/04/2007, 14h46
@Francis, penses-tu sincèrement que je fitte dans une Mini? :lol: :wink: J'avais fait le test l'an passé à Detroit avec deux très jolies hotesses du kiosque...

Ben moi, je fitte dedans comme un gant ! :P L'avantage d'être un nain de 5'9" ! :P

Sérieux, souvent, certaines petites voitures ont un espace surprenant.

Ricardo A
12/04/2007, 15h03
Legacy gt Spec B ?

si tu conduis manuel...

Kwyjibo_
12/04/2007, 15h13
Riccardo, même problême, je ne rentre pas dedans...Pas assez de place pour les jambes, ni pour la tête...

Sinon, le look est so-so, mais ceci est une question de préférence...

Joe 123
12/04/2007, 15h16
Vous "rentrez" dans une A3 et pas dans une Légacy??? :?: :?: :?:

Kwyjibo_
12/04/2007, 15h22
@Joe123, sur les autos européennes, les sièges reculent plus loin, d'où le pourquoi il ne reste plus de place pour les passagers arrières, mais pourquoi je peux insérer mes jambes.

Et non, je n'ai pas le goût de m'amuser avec les tracks de sièges.

Joe 123
12/04/2007, 15h25
Je vois....

Ricardo A
12/04/2007, 15h27
d'ac!

Si t'As aimé ta audi... pourquoi pas ?

Kwyjibo_
12/04/2007, 15h28
Je sais pas si je veux le même char que celui que j'avais...

Personne ne m'a suggéré l'approche rationnelle jusqu'ici :lol:

Ricardo A
12/04/2007, 15h32
Je sais pas si je veux le même char que celui que j'avais...

Personne ne m'a suggéré l'approche rationnelle jusqu'ici :lol:

C'est pour les loosers le rationnel :wink:

R'garde comment j'suis rationnel :

http://img168.imageshack.us/img168/3834/imgp2179largeku9.jpg

Francis F
12/04/2007, 15h34
C'est pas rationnel un char pas de bumper ! :P

Kwyjibo_
12/04/2007, 15h37
En effet, j'ai un peu le même problème avec ma MI-16, mes collections, etc etc etc :lol:

Nice Skyline...Enfin une qui n'est pas grise...

Ricardo A
12/04/2007, 15h52
C'est pas rationnel un char pas de bumper ! :P

lol, c'était juste pour fitter mon front mount :twisted:

Pour la peinture, on vient de la refaire en rouge porsche 911...

et je viens de swapper le moteur hehehehe

keifer
12/04/2007, 15h53
Alors pourquoi un melange de tout..une jetta 2.0t ..moin chere qu'une a3...meme moteur (ca tire bien surtout comme la mienne un DSG)assez économique 6.9l au 100 sur autoroute quand pas trop foutter!!!beaucoup de place en avant!!!Bref un bon ptit compromis!!@!! :)

Slammer
12/04/2007, 16h14
En passant, c'est 30 jours avec les assurances pour que ton auto sois declarer voler. Alors, j'espere qu'ils retrouveront pas ton auto 29 jours plus tard....

mais bon, tu mesure combien?

Kwyjibo_
12/04/2007, 16h18
@Keifer, je sais pas, tant qu'à payer près de 35K pour une Jetta, j'irais pour la catégorie supérieure...

@Slammer, 6''4, 285 lbs, jambes très longues...S'ils la retrouvent, le hic, c'est que tu sais jamais ce qui est advenu pendant la période qu'elle était disparue...

Slammer
12/04/2007, 16h25
bien d'accord avec toi mais les assurances te rembourserons jamais la voiture au complet. A moins que ton auto sois paye.

Kwyjibo_
12/04/2007, 16h29
Je sais tout cela Slammer, ne t'inquiètes pas, j'ai fait le calcul...

Your Mother
12/04/2007, 16h31
C'est sur qu'un SUV offre beaucoup de place pour les jambes... mais oubliez la conduite sport.

Pour le rationnel... la vie est trop courte pour ça...

Vous avez considéré un Charger? Ou un Magnum? Et quelle tenue de route!

Slammer
12/04/2007, 16h32
- Mazda 6Speed (Bon c'est pas un char de Yuppie, mais j'ai peur de pas rentrer dedans)

va l'essayer, tu vas le savoir, c'est une belle voiture.

Sinon, la C30, je l'a trouve aussi belle mais c'est cher en maudit pour un petit couper.

Kwyjibo_
12/04/2007, 16h38
Your Mother, de la façon je conduis, je pense je me tuerais avec un truck... J'aimerais bien un Charger SRT-8, le hic, la consommation, au kilométrage je fais...

je ne déteste pas la 6 speed, mais j'ai peur de manquer de place...

Slammer
12/04/2007, 16h40
malheureusement, tu vas devoir l'essayer pour le savoir. Moi, je mesure 6'2'' et j'ai pas de probleme sur presque aucune voiture.

Mais bon, profite-en pour faire des essai routier, maudit chanceux :)

Your Mother
12/04/2007, 16h56
je viens de faire une recherche sur Google pour toi...
recherche avec "car for tall people"

http://db.theautochannel.com/db/newcarbuyersguide/rank_car_specs.php

J'ai rempli le questionnaire avec le champs "sports car"

Puis "leg front" pour l'espace jambe

Premier choix (plus d'espace) Saleen S7 Turbo 47.5" (on oublie ca)

Dans les choix qui arrivent dans tes prix et qui figurent en tête de liste

Honda S-2000 (surprenant mais c'est le cas avec 44.3")
Mazda Miata avec 43.1"
Mitsubishi Eclipse Spider 42.8"
Saturn Sky 42.7"
RX-8 42.6"
Pontiac G6 42.2"
Mini Cooper 41.3"

Infiniti G35 43.8"
Honda Accord 43.1"


Les espaces fluctuent de 40" à 45" selon les modèles...

Sinon, suffit de faire le tour des dealers


Voir aussi le top10 des voitures pour les grands selon edmunds
http://www.edmunds.com/reviews/list/top10/101513/article.html

Kwyjibo_
12/04/2007, 17h02
J'dois pas être fait normalement, car dans une Focus j'ai les genoux qui donnent contre le tableau de bord, donc je ne peux pas ''clutcher''. Pourtant, Edmunds la mettent #2. Il est vrai par contre que j'ai assez de place dans l'Elantra...

Je ne veux pas de véhicule sport deux portes, pas pratique, et avec un vol et un accident non-responsable en deux ans, et habitant à Toronto, je ne veux pas faire vivre l'assurance...

Your Mother
12/04/2007, 17h05
Alors là...
Si tu habites Toronto, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à l'économie de Brampton(Bramelae) et essayer la 300/Charger/Magnum?

Ou encore les gens de Oakville en essayant The Edge?

need_for_speed
12/04/2007, 17h19
J'étais en vacances au Québec la semaine dernière et j'me suis fait voler mon Audi La toune ''le Shack à Hector'' est tout à fait vraie: Qui boit trop fort s'en revient sans son char...

Une semaine après le vol, je n'ai pas eu de nouvelles, donc je commence à songer à un remplacement....surtout qu'ensuite, tout peut débouler assez rapidement....

J'ai deux choix: être raisonnable ou pas. Je m'explique...

Je fais normalement environ 45 000 km par année, essentiellement d'autoroute, j'ai le pied plutôt plaisant. J'ai des problèmes de genoux et des jambes interminables, donc la plupart des voitures n'ont pas assez de place en avant (ex: Le Maxima de location est un peu trop juste pour moi question espace à l'avant)

Etre raisonnable: Je vais me chercher un Rabbit ou encore une Jetta TDI Edition Speciale qui est à un prix très raisonnable et qui, de plus, offre une ristourne de ce bon monsieur Harper.

Etre moi même: Aller me chercher un autre char de Yuppie. J'pourrais me payer, selon mes savants calculs avec une calculatrice fisher price, une auto de 40-45K + Taxes.

Ce que je considère:

- Audi A3 et A4
-BMW 323 et 328 (Essayé hier la 323, c'est vache, et la voiture ne m'inspire pas confiance à 100% côté tenue de route. trop de frein moteur. Mes grand pieds ratent souvent l'accélérateur. Levier de vitesse imprécis. J'aime bien le son du moteur par contre. Tarfis en location ok, très chère à l'achat)
- Mazda 6Speed (Bon c'est pas un char de Yuppie, mais j'ai peur de pas rentrer dedans)
-Saab 9-3 Aero (Essayé mardi, next...le moteur pousse pas, la direction n'est pas trop bonne, l'espace pour les jambes est un peu restreint, valeur résiduelle daewooesque)
- Volvo C30

Tu pourrait prendre la a3 avec le v6 quattro mais je sais pas ca revient a comment. Mais sur les audi les options font monter le prix tres vite .

Kwyjibo_
12/04/2007, 17h21
Si tu habites Toronto, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à l'économie de Brampton(Bramelae) et essayer la 300/Charger/Magnum?

Ou encore les gens de Oakville en essayant The Edge?

:lol: Désolé, je n'ai pas une très forte fibre patriotique...

Kwyjibo_
12/04/2007, 17h23
Tu pourrait prendre la a3 avec le v6 quattro mais je sais pas ca revient a comment. Mais sur les audi les options font monter le prix tres vite

A3 V6 Quattro, tu es dans les prix d'une A4 pas mal équipée...trop cher

le AWD, c'est plus agréable qu'utile, surtout en Ontario...

Ahh j'suis tout fourré

need_for_speed
12/04/2007, 17h25
Une mustang? :)

Kwyjibo_
12/04/2007, 17h33
need_for_speed, s'il te plait, apprend à lire ce qui a déjà été écrit avant de suggerer quelque chose...

Je fais environ 45 000 km par année, j'ai mal aux genoux, et j'ai dit plus tard que c'est ma deuxième réclamation d'assurances en deux ans et que j'habite près de Toronto ($$$ en assurances)

Est-ce qu'une Mustang est une bonne idée???

Saintor
12/04/2007, 17h54
:shock:

Non.

Quand tu as eu une voiture avec un certain cachet, c'est assez difficile de se contenter de quelque chose de plus 'prolétaire'. Exagéré? A peine.

Si je payais l'essence pour le 45000km/an, je m'enlignerais vers un 4 ne marchant pas au super. Un CSX Premium serait un choix logique. :P


Essayé hier la 323, c'est vache, et la voiture ne m'inspire pas confiance à 100% côté tenue de route. trop de frein moteur. Mes grand pieds ratent souvent l'accélérateur. Levier de vitesse imprécis. J'aime bien le son du moteur par contre. Tarfis en location ok, très chère à l'achat

38000$ pour une 323i avec le Premium pack, je ne trouve pas ça cher. Et ça ne tire pas moins que ta A4, assuré. J'ai beau n'avoir que 184HP que la puissance n'est pas un des 3 pires attributs que je trouverais à ma voiture... je trouve le moteur orgasmique. Belle gueule pour pas si cher...

http://www.auto123.com/ArtImages/48183/alt.jpg

Mazda va être en phasing out bientôt avec la 6... peu d'intérêt.

La S50 est aussi très jolie. J'avais un faible pour la SAAB 9-5 offerte à bas prix (pour la grosseur)... beaucoup d'espace mais le pif s'est empiré.

wowlesmoteurs
12/04/2007, 18h03
need_for_speed, s'il te plait, apprend à lire ce qui a déjà été écrit avant de suggerer quelque chose...

Je fais environ 45 000 km par année, j'ai mal aux genoux, et j'ai dit plus tard que c'est ma deuxième réclamation d'assurances en deux ans et que j'habite près de Toronto ($$$ en assurances)

Est-ce qu'une Mustang est une bonne idée???

c'est que need a juste 15 ans, alors il ne sait pas trop de quoi tu parle a propos d'assurance et les voiture sport :wink: :D :D :D :D

RacingTeacher
12/04/2007, 18h41
As tu pensé à la nouvelle G 35 ??? Je la trouve superbe en plus d'avoir une bonne valeur de revente et une bonne fiabilité.

pl9171
12/04/2007, 19h14
Ouin, un G35.

Ou sinon un G35 avec quelques Km. Particulièrement avec la propulsion. Une autre ligue. Ce qui élimine la Maxima.

Mon prochain sera une propulsion de toute façon, (j'espère bien...)

Note: Il n'y a pas de "moteur" dans la CSX... Et je ne vois pas beaucoup "d'économie" en crachant du cash pour un Premium...

Tant qu'à y aller pour "l'économie", un RSX-S avec quelques Km pourrait-être un pick... Surprenant l'espace qu'il y a la-dedans. Un stock de planche à voile entre au complet, mais pas dans un CSX.

As-tu pensé au petit Mercedes station à 31 000$? (il me semble...)

Saintor
12/04/2007, 19h20
Je suis pas mal certain que Kwyjibo_ a plus de goût que de considérer une G35. :lol:

keifer
12/04/2007, 19h50
@Keifer, je sais pas, tant qu'à payer près de 35K pour une Jetta, j'irais pour la catégorie supérieure...

@Slammer, 6''4, 285 lbs, jambes très longues...S'ils la retrouvent, le hic, c'est que tu sais jamais ce qui est advenu pendant la période qu'elle était disparue...

Une jetta 35k la tu parles de la GLI ..ma jetta 2.0t DSG m'as couté 29100 +taxes trans et prep inclus.

Slammer
13/04/2007, 09h24
Prend une Magnun avec le moteur V6 a la place du V8.

A la limite, le V8 avec la technologie qui desactive 4 cyl, c'est pas pire. Ca consomme presque moins qu'un V6 sur l'autoroute.

Bizarre pour la Miata, moi, j'ai pas de place dans ca, a cause que le volant n'est pas ajustable. Elle serait parfait si ca serait pas de ce maudit detail. Je comprend pas pourquoi Mazda a oublier ca.

Dave
13/04/2007, 10h17
Si tu veux changer pour quelque chose de bien, je pense que tu devrais regarder les voitures suivantes :

BMW 328, évite les options trop chère
Infiniti G35
Lexus IS250, le modèle de base semble vraiment intéressant, évite certains options trop chère !!!


Pour la classe et l'image, c'est BM, lexus et infiniti !

SUV-MEN
13/04/2007, 12h16
Mon choix: Une nouvelle A4 qui consomme 7 l/100km sur l'autoroute.

Les BMW sont belles avec le package sport pour 7 mois par année. :wink: Pour le reste elles sont affreuses.

Poptarts
13/04/2007, 15h16
Je te comprend Kwyjibo pour les grandes jambes! Je suis loin de faire 6'4, mais plutôt 5'11, mais tout en jambes, et dans certaines voitures le banc ne se recule pas assez!

Je pense sérieusement qu'une 328i pourrait être un très bon choix. La G35 est hideuse, et je n'oserai même pas prononcer le mot Mercedes puisqu'on me dira que tu n'as pas encore 70 ans (n'importe quoi...)...

Quoique la nouvelle C300 avec boîte manuelle d'édition sport, avec la grille sport devant, ça a beaucoup de gueule à mon avis, et ça n'a rien à voir avec une voiture de personnes matures.

Et à 200HP, une 323i n'est certainement pas plus vache qu'une Audi A4 1,8T. Et je parle en connaissance de cause, j'avais une Passat avant.

En tout cas, bon choix!

EDIT: Pour être un peu plus rationnel: Une GTI peut-être? Quoique pour le vol et les assurances...

bigwolf
13/04/2007, 15h28
Prend une Magnun avec le moteur V6 a la place du V8.

A la limite, le V8 avec la technologie qui desactive 4 cyl, c'est pas pire. Ca consomme presque moins qu'un V6 sur l'autoroute.


Je te conseil le V6 3.5L et non le 2.7

Pour le V8, vrai que tu écinomise sur l'autoroute ... à condition de le mettre sur le cruise controle. Parce que si tu accélère le moindrement, les 8 cylindres embarques.

keifer
14/04/2007, 07h19
Je te comprend Kwyjibo pour les grandes jambes! Je suis loin de faire 6'4, mais plutôt 5'11, mais tout en jambes, et dans certaines voitures le banc ne se recule pas assez!

Je pense sérieusement qu'une 328i pourrait être un très bon choix. La G35 est hideuse, et je n'oserai même pas prononcer le mot Mercedes puisqu'on me dira que tu n'as pas encore 70 ans (n'importe quoi...)...

Quoique la nouvelle C300 avec boîte manuelle d'édition sport, avec la grille sport devant, ça a beaucoup de gueule à mon avis, et ça n'a rien à voir avec une voiture de personnes matures.

Et à 200HP, une 323i n'est certainement pas plus vache qu'une Audi A4 1,8T. Et je parle en connaissance de cause, j'avais une Passat avant.

En tout cas, bon choix!

EDIT: Pour être un peu plus rationnel: Une GTI peut-être? Quoique pour le vol et les assurances...

La A4 a plutot un 2.0T de 200hp ...idem pour la A3, jetta, GTI

Poptarts
14/04/2007, 10h23
Oui oui! Je sais! Sauf que, à moins que je ne me fourvoie complètement, Kwyjibo possédait une Audi A4 1,8T.

TempoLracing
14/04/2007, 13h15
Et pourquoi pas une Benz. C'est quoi le trip de dire que ca fait vieux jeux et homme de 70 ans. Cette voiture est tellement classe. C,est une peu snob, mais wow, moi je les adore ces voitures. Y'avait les C280 AvantGarde en promotion dernierement en location 3 ans, depot de 5000, 415 par mois.

Elle ne peut pas etre si vache que ca, et la nouvelle vague de classe C s'en vien. Mais bien sur, pour moi, je mettrais une G35 coupe de couleur blanche (perlé) un peu en avant...lol

Kwyjibo_
14/04/2007, 21h31
Bon, update sur ce que j'ai essayé depuis mon dernier post...

Volvo C30: très bonne tenue de route, moteur relativement performant (turbo), bonne insonorisation, espace surprenant aux places avant, sièges confos, coffre minuscule, ambiance intérieure trop minimaliste, on a pas le même feeling que dans une voiture allemande (je me sentais plus dans une Mazda 3..je sais qu'elle partage la même plateforme) Beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre, j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu le prix...Aussi, l'auto fait un peu trop ''plateau'' pour moi.


Mazda 6 Speed: Je m'assois dedans, mes jambes ne trouvent pas de place pour se mettre...Next...Le vendeur, par curiosité personnelle, me demande de faire la même chose dans la 3... Même résultat...


Audi A3 2.0T DSG: à date c'est ma favorite...Ca tiens, ca avance, j'ai en masse de place, j'suis confortable, la DSG est débile, relativement économique, J'adore le look, un peu bruyant par contre. Moins cher qu'une C30, mais quand même dispendieux pour une si petite voiture...

Mercedes B Class 2.0T: Hastie de cochonnerie...Je l'ai essayé en automatique...la transmission cherche souvent le rapport à engager, de plus comme j'ai la foutue manie de garder ma main sur le levier de vitesse, la transmission shiftait constamment à chaque bosse, car le ''tiptronic'' était de part et d'autre du ''D'', assez performant par contre...Position de conduite surélevée pas très confortable pour moi. Matériaux cheaps...odeur à l'intérieur qui me rend malade...tenue de route potable, groupe sport avec une suspension trop ferme...Très bruyant en accélération.

Mercedes C Class: je ne rentre pas dedans, donc trouver une position de conduite confortable relève de l'utopie...next...

Lexus IS300... Même chose que la C Class...

VW Jetta TDI: Même feeling que la Jetta TDI que j'ai eu de 2002 à 2004, en plus laid tant pour l'intérieur que l'extérieur...Voiture plus grosse également. Évidemment, ça claque et ça avance pas (quoique c'est pas mal mieux que c'était). C'est une 2006, donc ça enlève une partie de l'avantage de la valeur de revente légendaire des TDI. Consommation nettement en hausse par rapport à l'ancien modèle...Pas si mal, mais pas assez impressionnant. Quoique l'idée de mon collègue (achète toi un TDI et une Corrado) semblait cool :)

Me resterais à essayer la GTI MK5 (German engineering in tha house) et p-e la Audi A4 avec le 2.0T, mais je pense que je voudrais une différente auto que mon ancienne...

Kwyjibo_
14/04/2007, 22h05
Sinon, pour les suggestions que j'ai eu...

Je peux confirmer qu'une BMW 323 n'avance pas plus que mon Ex-Audi...même avec 200 hp...Et une 328 équipée comme je le veux, c'est 52K...L'autre problème est que j'ai le choix entre noir, charcoal et silver...si je veux manuel...

Je n'aime pas le look de la G35, et pitié Infiniti et Acura marques de luxe? J'appelle cela du haut de gamme, ils ont tellement de produits rebadgés que cela sent la fausse représentation à plein nez...

J'veux rien savoir d'un Magnum/300/Charger...mon loaner est un Maxima, et je trouve cela BEAUCOUP trop gros...et j'ai même pas de place pour mes jambes...

Tant qu'à prendre une Jetta 2.0T, je prendrais une GTI, que je trouve nettement plus jolie...

Et je ne veux pas de 2 portes, ça ne cadre pas avec le type de véhicule que je recherche. Je mets souvent du stock à l'arrière. Plus facile à aller chercher avec 4 portes.

Saintor
14/04/2007, 22h12
http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_1596.shtml

lafy
14/04/2007, 22h42
Sinon, pour les suggestions que j'ai eu...

Je peux confirmer qu'une BMW 323 n'avance pas plus que mon Ex-Audi...même avec 200 hp...Et une 328 équipée comme je le veux, c'est 52K...L'autre problème est que j'ai le choix entre noir, charcoal et silver...si je veux manuel...

Je n'aime pas le look de la G35, et pitié Infiniti et Acura marques de luxe? J'appelle cela du haut de gamme, ils ont tellement de produits rebadgés que cela sent la fausse représentation à plein nez...

J'veux rien savoir d'un Magnum/300/Charger...mon loaner est un Maxima, et je trouve cela BEAUCOUP trop gros...et j'ai même pas de place pour mes jambes...

Tant qu'à prendre une Jetta 2.0T, je prendrais une GTI, que je trouve nettement plus jolie...

Et je ne veux pas de 2 portes, ça ne cadre pas avec le type de véhicule que je recherche. Je mets souvent du stock à l'arrière. Plus facile à aller chercher avec 4 portes.

Tu devrais attendre la sortie de la Caliber SRT de 300hp, 4 portes, puissante, et économique que vouloir de plus :wink:

Kwyjibo_
14/04/2007, 22h51
J'suis pas confortable dans une Caliber, et le dedans a tellement l'air cheap...

Francis F
14/04/2007, 23h01
Tu devrais attendre la sortie de la Caliber SRT de 300hp, 4 portes, puissante, et économique que vouloir de plus :wink:

Le gars avait une Audi... il va s'ennuyer en maudit dans une Caliber... ça manque de raffinnement.

lafy
15/04/2007, 00h09
Ben les nouvelles que j'en ai eu c'est qu'elles sont très confortable sur la route, ajoute le 300hp et je prends la Caliber avant bien autre chose :wink: J'ai été les voir, et le seul dedans que je n'aime pas est celui de la SXT Sport, le dessus des sièges est rouge :-O c'est horrible et la partie centrale du dash est aussi rouge, c'est affreux. Pour les autres c'est pas si mal moi je trouve, aussi beau que VW et Honda, mais c'est mon opinion 8)

RacingTeacher
15/04/2007, 09h31
Sérieusement Caliber vs Audi !!!!!! la seule ressemblance entre les deux est leur manque de fiabilité :lol:

Une Caliber SRT , j'en voudrais même pas pour 20 000$...

Joe 123
15/04/2007, 13h32
Passer d'une Audi à VW c'est une débarque aussi...Mais d'une Audi à BMW on reste dans la même qualité...

kwyjibo_, avec tout le respect que je vous doit, je crois fermement que vous ne connaissez pas toute la technologie et le savoir faire d'Acura et Infiniti pour dire que se sont des marques ordinnaires... :roll: :roll: :roll:

Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD... Et la qualité de finition et fabrication est aussi bonne que la concurrence en offrant une fiabilité NETTEMENT supérieur à un prix TRÈS inférieur...Mais c'est certain que si vous aimez mieux vous afficher avec une marque de prestige ( Audi, Mercedes et BMW) c'est votre affaire mais ne crachez pas sur la concurrence qui en offre autant!!! Bien le bonjour!!!

Saintor
15/04/2007, 13h43
Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD...

La RL ne mérite surtout pas d'être mise sur un piedestal. C'Est une catastrophe au niveau des ventes et sa maniabilité est so-so. Dans un comparo récent, une simple M35 l'a dominé à ce chapitre. Rien pour se claquer les bretelles.

Achâles-le pas avec du japonnais, il veut un style Euro.

Joe 123
15/04/2007, 14h04
Le monsieur veut de l'Allemand. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand on mentionne qu'Acura ou Infiniti sont "juste" des marques avec du luxe alors je réponds NON!!! Ces marques n'ont pas le prestige d'une Audi, Mercedes ou BMW mais elles sont toutes leurs technologies et même plus pour moins!!! Est-ce plus clair Saintor??? Essaie une RL versus une BMW série 5 ou une Mercedes série "E" et tu m'en diras des nouvelles...J'ai pu les comparer et à part encore une fois d'un "vulgaire" logo Acura n'a pas à rougir devant les autres compétiteurs... Mais si l'on aime pas ces marques pour une question de grandeur d'individu, de beauté du véhicule ou de la vendeuse alors là c'est chacun son choix...

keifer
15/04/2007, 14h10
Passer d'une Audi à VW c'est une débarque aussi...Mais d'une Audi à BMW on reste dans la même qualité...

kwyjibo_, avec tout le respect que je vous doit, je crois fermement que vous ne connaissez pas toute la technologie et le savoir faire d'Acura et Infiniti pour dire que se sont des marques ordinnaires... :roll: :roll: :roll:

Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD... Et la qualité de finition et fabrication est aussi bonne que la concurrence en offrant une fiabilité NETTEMENT supérieur à un prix TRÈS inférieur...Mais c'est certain que si vous aimez mieux vous afficher avec une marque de prestige ( Audi, Mercedes et BMW) c'est votre affaire mais ne crachez pas sur la concurrence qui en offre autant!!! Bien le bonjour!!!


Passer d'une audi a vw oui c'est une débarque ..mais dans son post original...il demande la raison aussi.....c'est pour ca qu'il regarde les vw vw gti jetta tdi......pour la gti c'est le meme moteur 2.0t..donc aussi perfromant qu'une audi et surtout moin cher!!!

Joe 123
15/04/2007, 14h50
Passer d'une Audi à VW c'est une débarque aussi...Mais d'une Audi à BMW on reste dans la même qualité...

kwyjibo_, avec tout le respect que je vous doit, je crois fermement que vous ne connaissez pas toute la technologie et le savoir faire d'Acura et Infiniti pour dire que se sont des marques ordinnaires... :roll: :roll: :roll:

Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD... Et la qualité de finition et fabrication est aussi bonne que la concurrence en offrant une fiabilité NETTEMENT supérieur à un prix TRÈS inférieur...Mais c'est certain que si vous aimez mieux vous afficher avec une marque de prestige ( Audi, Mercedes et BMW) c'est votre affaire mais ne crachez pas sur la concurrence qui en offre autant!!! Bien le bonjour!!!


Passer d'une audi a vw oui c'est une débarque ..mais dans son post original...il demande la raison aussi.....c'est pour ca qu'il regarde les vw vw gti jetta tdi......pour la gti c'est le meme moteur 2.0t..donc aussi perfromant qu'une audi et surtout moin cher!!!

Je suis d'accord avec ça!

Saintor
15/04/2007, 15h06
Le monsieur veut de l'Allemand. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand on mentionne qu'Acura ou Infiniti sont "juste" des marques avec du luxe alors je réponds NON!!! Ces marques n'ont pas le prestige d'une Audi, Mercedes ou BMW mais elles sont toutes leurs technologies et même plus pour moins!!! Est-ce plus clair Saintor??? Essaie une RL versus une BMW série 5 ou une Mercedes série "E" et tu m'en diras des nouvelles...J'ai pu les comparer et à part encore une fois d'un "vulgaire" logo Acura n'a pas à rougir devant les autres compétiteurs... Mais si l'on aime pas ces marques pour une question de grandeur d'individu, de beauté du véhicule ou de la vendeuse alors là c'est chacun son choix...

[OFF TOPIC]J'ai vraiment pas aimé la RL et oui elle doit rougir face à la compétition avec son faiblard V6 qui ne vient pas à bout de tout ce poids. Je suis tiède par rapport à la série 5 E60 que j'ai toujours trouvée horrible mais qui réussi se comporter en athlete; je préfère la classe E et surtout la Audi A6 dans ce segment. [/OFF TOPIC]

Poptarts
15/04/2007, 15h14
(OFF TOPIC)
Pour avoir conduit les deux, soit une RL et une Mercedes-Benz CLS (qui est exactement la même chose qu'une classe E du point de vue éléments mécaniques et train roulant) il y a quand même une marge entre les deux.

Malheureusement, souvent ce quelque chose est difficile à décrire. Mettre des mots dessus est plutôt complexe, mais je dirais que c'est une impression au niveau de la solidité générale.

Au toucher de chaque bouton, de chaque levier, chaque contrôle, aux passages de rapports de la boîte automatique dans la grille, à la prise en main du volant et à son feedback sur la route, à la manière dont la caisse reste totalement imperturbable à la traversée de nids-de-poule... on ressent une solidité qui est encore, selon moi, exclusive aux voitures allemandes.

Elles ont leur défaut, et les japonaises ont de très grandes qualités. Et la RL est techniquement une excellente voiture, et même qu'elle est très bien au niveau de la conduite, très très bien! (Quoiqu'elle manque d'âme à mon avis... mais c'est une autre histoire...)
Cependant, si Infiniti et Acura sont des marques de luxe, elle ne sont malheureusement pas des marques de prestige. Et souvent, vous remarquerez que le prestige d'une marque prétendant à ce qualificatif est directement proportionnel aux nombre d'années depuis lesquelles la compgnie produit ses véhicules.
(OFF TOPIC)

Bon désolé pour le dérapage!

Pour revenir au sujet, je pense que l'Audi A3 semble passablement dans les critères de Kwyjibo_... sinon il y a toujours une 328i modestement équipée...

Kwyjibo_
15/04/2007, 16h06
@Joe123, lâche pas tu vas finir par m'avoir :roll:

Je ne rentre pas dans une Infiniti G35 ou une Acura TL, y a pas assez de place point, débat clos...

Sinon, la TSX est une Accord euro endimanchée, la CSX une civic , la G35 une Nissan Skyline, etc etc etc. Est-ce qu'Audi, BMW ou Mercedes prennent strictement le même modèle et le vendent en version premium? NON...

Voici pourquoi je ne considère pas ces marques comme étant de ''luxe'', Lexus étant borderline pour sensiblement les mêmes raisons...

Désolé pour avoir froissé l'égo de certains :wink:

wowlesmoteurs
15/04/2007, 16h15
Kwyjibo_,

le probleme avec quelques un ici, comme joe 123 par exemple, ne lisent pas tes post sur ce thread. ca fait 2 ou 3 fois que tu répete que leurs sugestions te conviens pas, parceque pas assez spacieuse. mais ca semble leurs entré par une oreille et leur sortir aussi vite par l'autre. le thread commence a tourné en rond pas mal, a discuté 3 ou 4 fois des meme véhicules sugéré :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Francis F
15/04/2007, 18h16
Kwyjibo_,

le probleme avec quelques un ici, comme joe 123 par exemple, ne lisent pas tes post sur ce thread. ca fait 2 ou 3 fois que tu répete que leurs sugestions te conviens pas, parceque pas assez spacieuse. mais ca semble leurs entré par une oreille et leur sortir aussi vite par l'autre. le thread commence a tourné en rond pas mal, a discuté 3 ou 4 fois des meme véhicules sugéré :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Les mêmes personnes pensent encore que Acura et Infiniti sont des marques de prestige. Haut de gamme oui, bonnes voitures oui, mais aucunement prestigieux. Lexus est la seule marque japonaise qui peut maintenant prétendre s'approcher de Mercedes... mais le standing n'est pas encore le même.

Joe 123
15/04/2007, 20h21
J'avais PARFAITEMENT compris les critères de kwyjibo_. Mais c'est sa façon de rabaisser Acura ou Infiniti que je trouve exagéré... :?

C'est certain que le prestige vient avec les décennies de production...mais on achète une technologie, une qualité et non un prestige pour faire chi** le peuple!!!


Bon j'arrête encore une fois certaines personnes ne comprennent pas mes propos... :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
15/04/2007, 21h19
Si un produit t'offres qualité, technologie et prestige, y est où le problème???

Joe 123
16/04/2007, 08h42
Aucun problème!!!

Pour conclure la seule et unique chose qu'Acura et Infiniti n'ont pas c'est le prestige!!! Ça prend peut-être une cinquantaine d'années pour l'acquérir...

Slammer
16/04/2007, 09h34
Sinon, la TSX est une Accord euro endimanchée, la CSX une civic , la G35 une Nissan Skyline, etc etc etc. Est-ce qu'Audi, BMW ou Mercedes prennent strictement le même modèle et le vendent en version premium? NON...

Desole, enleve Audi dans une marque de prestige car la plupart de leur modele, ils partage le tout avec VW. Donc, Audi serait une version premium de la Golf et de la Passat :)

Aussi, on pourrait elimine Mercedes qui partage une certaine plateforme avec Chrysler. Meme chose pour Cadillac et Lincoln, elle ne sont plus une marque de prestique dans ce cas la.

Il y a reste plus tellement de marque de Prestige.

wowlesmoteurs
16/04/2007, 09h59
Sinon, la TSX est une Accord euro endimanchée, la CSX une civic , la G35 une Nissan Skyline, etc etc etc. Est-ce qu'Audi, BMW ou Mercedes prennent strictement le même modèle et le vendent en version premium? NON...

Desole, enleve Audi dans une marque de prestige car la plupart de leur modele, ils partage le tout avec VW. Donc, Audi serait une version premium de la Golf et de la Passat :)

Aussi, on pourrait elimine Mercedes qui partage une certaine plateforme avec Chrysler. Meme chose pour Cadillac et Lincoln, elle ne sont plus une marque de prestique dans ce cas la.

Il y a reste plus tellement de marque de Prestige.


ton peu de connaissance ds l'automobile ressort ici.
meme si Audi et VW partage certaine mécanique comme la 2.0T ou les 3.2 et 3.6. le reste de bagnole est passablement différente. les Audi sont généralement construite et ont des pieces plus robuste que les VW. les Audi ont des interieure différent. ont ressent bcp plus le haut de game ds une Audi vs une VW.
chez Acura, la grosse nuance est que ca fait que depuis tres peu de temp que la marque Acura existe en dehors de l'Amérique. la TSX d'ici est la Accord Européenne, tout comme la TL qui etais badgé Honda.
chose qu'ont ne vois pas chez Audi/VW.
meme Toyota qui badgais tout ses model toyota en Asie. ca fait a peine un an que la marque Lexus existe en Asie. et meme chose pour Nissan/Infinity.
et de plus, Audi est une tres vieille marque. ca viens pas d'atterire sur la planet terre ca la ! etk, moi je vois pas de model qui ressemble bcp a une passat chez Audi, tout comme la A3 a pas grand chose en commun coté look avec une Golf. mais en contre partis, pour voir la différence entre une CSX et un civic, faut pratiquement lire la marque ecrite sur la voiture pour vraiment les différencié, et encore. :oeil: :burn:

Slammer
16/04/2007, 10h04
et de plus, Audi est une tres vieille marque. ca viens pas d'atterire sur la planet terre ca la ! etk, moi je vois pas de model qui ressemble bcp a une passat chez Audi, tout comme la A3 a pas grand chose en commun coté look avec une Golf. mais en contre partis, pour voir la différence entre une CSX et un civic, faut pratiquement lire la marque ecrite sur la voiture pour vraiment les différencié, et encore. :oeil: :burn:

je d'accord ce point la, la difference entre Acura et Honda n'est pas tres grande.

Mais bon, dit-toi que BMW partagerais ses composante avec une autre marque si elle aura une autre division. Chose qu'elle a fait dans le temps qu'elle avait Land Rover.

Je trouve ca ridicule de dire qu'une marque, est une marque de Prestige a cause que ces vehicule sont unique. C'est la toute la difference.

Quand je pense que BMW a une transmission de GM, ca fait reflechir.

Kwyjibo_
16/04/2007, 10h59
T'as le droit de trouver cela ridicule, je trouve par contre que ça a parfaitement du sens...

Je ne paierais pas plus de 35K sur le marché actuel pour une voiture qui n'a pas de nom...Et le nom se fait avec des produits distincts, une réputation de produit de qualité et souvent un pedigree en course automobile.

Je trouve normal le partage de composants, ça s'appelle des économies d'échelles...Mais au moins, essaie de faire qqch de différent si tu veux charger un prémium... En quoi une A4 est identique à une Passat de l'ancienne génération? En quoi une A3 est la même chose qu'une Rabbit, à part la base? Par contre, met moi une Civic et une CSX cote â cote...

Si Audi n'a pas d'histoire, c'est quoi le Quattro, les victoires en rallye et au mans?

Et ai-je à présenter ce que Porsche, BMW et Mercedes ont fait sur les circuits?

Dave
16/04/2007, 11h46
Prends le char que tu aimes le plus, mais le plus important, c'est de l'aimer !!! :wink: :wink: :wink:

yolarep once
16/04/2007, 12h14
Je mets un ptit 2$ que tu vas finir avec une A3!
Quel voiture, la plus belle hatchback en Amérique, a mon avis.
Elle te convient coté espace( qui est ta priorité numéro 1) semble etre correct coté prix, tu connais déja le service apres vente de Audi.
Vas-y avec!

Joe 123
16/04/2007, 13h04
J'ose croire que la fiabilité de la A3 c'est amélioré. Mon voisin a problèmes dessus problèmes avec la sienne...Mais quand elle roule il la trouve sublime!!!

Dave
16/04/2007, 13h36
J'ose croire que la fiabilité de la A3 c'est amélioré. Mon voisin a problèmes dessus problèmes avec la sienne...Mais quand elle roule il la trouve sublime!!!

Génial !!! :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
16/04/2007, 14h32
Ai-je dis que la fiabilité est le moindre de mes soucis? :roll:

Joe 123
16/04/2007, 14h44
Ai-je dis que la fiabilité est le moindre de mes soucis? :roll:

Arrêtez de tout prendre personnelle!!! :roll: Vous êtes susceptible en pas pour rire!!! :roll: J'ai mentionné un fait!!! Que vous achetiez un véhicule très fiable ou peu fiable c'est le dernier de mes soucis!!! Allez en paix!!! :lol:

Kwyjibo_
16/04/2007, 14h48
Je ne le prends pas personnel pour 5 cents. J'avais déjà une Audi, je sais c'est quoi aller au garage.

T'as l'air encore plus frustré que je dise qu'Acura c'est pas du luxe :roll:

Joe 123
16/04/2007, 14h52
OUI Acura c'est du luxe!!! C'est de la qualité, de la fiabilité, de la qualité de fabrication et de la technologie mais ce N'EST PAS une marque de prestige!!! Vous comprenez ou vous êtes bouché!!!???!!! :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
16/04/2007, 14h56
Je ne suis pas bouché, j'ai juste BEAUCOUP de difficulté avec des gens plus âgés frustrés de la vie qu qui pensent avoir la vérité infuse.

Non Acura c'est pas du luxe, c'est du haut de gamme, c'est une coche en dessous...

En passant, vous, c'est pour mon grand-père, tu mérites même pas que je tu tutoies... :roll:

Je vais te donner une revue de customers report, tu vas pouvoir aller te branler dessus :wink:

Kwyjibo_
16/04/2007, 15h03
Au fait, je comprends pourquoi tout le monde finit par déserter ce forum...

Toujours les mêmes commentaires crétins provenant souvent des mêmes personnes...

Si je voulais de la fiabilité, de la valeur de revente, du service, je m'achèterais une laveuse maytag...

Une auto c'est une dépense, point....Dave a raison, tant qu'à mettre de l'argent là-dedans, autant l'aimer...

Et j'aime les autos, donc pourquoi m'achèterait la même putain de Toyonda que les 28 voisins ont? Je fumes pas, je bois pas, j'ai pas de famille, donc faut j'en profites...

Après, on verra...

Joe 123
16/04/2007, 15h07
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait acheter un véhicule que l'on aimait pas??? La réponse est non.

Vous êtes également un abruti et un crétin!!! :twisted:

Kwyjibo_
16/04/2007, 15h11
Honnêtement, voir ces épithètes sortir de ta bouche cher Joe123, je vais les prendre comme un compliment :lol:

Joe 123
16/04/2007, 15h12
Alors OK! :hippy: :drink:

Kwyjibo_
16/04/2007, 15h17
Tu viens même de confirmer que j'avais raison, donc quoi rajouter de plus?

Joe 123
16/04/2007, 15h28
Non je n'ai pas dit que vous avez raison. Vous avez raison d'acheter le véhicule qui vous plaît le plus. Mais vous n'avez pas le droit de dire qu'Acura est une coche en dessous de Mercedes, BMW ou Audi. Oui Acura est au dessous de ces marques c'est pour une chose. Le prestige. Elle n'a pas l'aura des autres marques de luxe. Mentionné le nom d'Acura a plusieurs personnes et ils ne vont pas bouger. Mais mentionnez le nom de Mercedes , BMW ou Audi et les gens vont vous dire que l'argent coule à flot chez vous et que se sont de "vrais" voitures!!! Mais je le répète, j'affirme et je signe qu'Acura N'A RIEN mais RIEN à envier à Mercedes, Audi ou BMW. RIEN!!! À part le prestige qui apporte à lui seul beaucoup de $$$ aux compagnies quand on sait que 90% des gens achètent justement un prestige et non une technologie dans cette gamme de prix ( $50 000 et plus). Je ne dit pas que c'est votre cas mais les personnes ne connaissent rien de rien aux véhicules haut de gamme...Disons une très mince minorité... Je vous salut quand même!!!

Dave
16/04/2007, 16h06
@Slammer, 6''4, 285 lbs, jambes très longues...S'ils la retrouvent, le hic, c'est que tu sais jamais ce qui est advenu pendant la période qu'elle était disparue...

Moi, je vais dire juste une chose qui m'a marqué, si tu fais 6 et 4 et 285livres, t'es du style vraiment colosse et vraiment corpulent, alors ta définition d'espace et de confort du poste de pilotage des voitures n'est pas la même que moi (6pied, 205 livres) et je n'ai pas la même définition qu'une tite puce de 5 et 3 et 105livres.

Prends surtout un char dans lequel tu es à l'aise physiquement. C'est vrai, j'ai erré sur mes recommandations, tu m'as fait catcher que les voitures japonaises sont pas faites pour des hommes de ta corpulence physique ! que acura soit prestigieux ou non (débat stérile en passant :evil: ), on s'en fout, l'important c'est d'aimer dans quoi on roule !!!

Classified
16/04/2007, 16h16
Moi j'irais avec une A3! Superbe voiture, très bon moteur, performant et assez économique même à haute vitesse. Mon cousin en a une et il est vraiment satisfait. Il n'a pas eu de problème encore (30 000km)

need_for_speed
16/04/2007, 16h18
Moi j'irais avec une A3! Superbe voiture, très bon moteur, performant et assez économique même à haute vitesse. Mon cousin en a une et il est vraiment satisfait. Il n'a pas eu de problème encore (30 000km)

Il m'a deja répondu pour ca... Si ca continue comme ca, il en trouvera pas de char! ( pas assez de prestige,luxe etc... :roll: )

Kwyjibo_
16/04/2007, 16h20
Need for speed, J'ai juste dit que Quattro elle est trop chère...j'ai rien dit contre la fronttrack...et ici, on en a pu de neige :wink:

Acura on Fire
16/04/2007, 17h17
Cher Kwyjibo_

Je croit que ton opinion sur les voiture de luxe date un peu, je travaille dans le domaine et mes connaissances sont relativement a jour. Ce que je peux te dire c'est que Audi ....vraiment ..... Je ne vois pas ce qu'elle a de plus qu'une Acura , plus de moin que d'autre chose ! Dans ses créneaux de ventes je ne peux pas m'imaginer quelqu'un crachée sur Acura ,Bien sur si nous comparons des véhicules semblable !
De plus si pour toi du prestige c'est gagner le grand prix rally en 1984 .... Je t'invite a regarder les 24 hrs Du mans pour te donner une vrai idée.

Pour moi ton attitude de frustré envers Acura n'est que jalousie envers une marque qui se distingue pas mal plus sur plusieurs point versu Audi qui traine sérieusement de la patte.

Ceci est mon opinion , comme joe 123

Kwyjibo_
16/04/2007, 17h36
Cher vendeur Acura...

je travaille dans le domaine et mes connaissances sont relativement a jour.

Je ne travaille pas dans le domaine et mes connaissances sont relativement à jour. J'ai beaucoup de contacts qui y travaillent également.

Ce que je peux te dire c'est que Audi ....vraiment ..... Je ne vois pas ce qu'elle a de plus qu'une Acura , plus de moin que d'autre chose ! Dans ses créneaux de ventes je ne peux pas m'imaginer quelqu'un crachée sur Acura ,Bien sur si nous comparons des véhicules semblable !

Commence par dire à ceux qui font votre product planning que c'est pas normal que je rentre pas dans le char...Ensuite, le jour que je rentre, on ira faire un roadtest, et on les trouvera ensemble...Et n'oublie pas que le jour que tu vas vendre une autre marque, ton discours va changer...


Je t'invite a regarder les 24 hrs Du mans pour te donner une vrai idée.

C'est comme Audi qui a gagné les 24 heures du Mans 2000,2001,2002,2004,2005,2006 et 2003, Bentley, qui appartient au même groupe :roll:

Sinon, pour te racheter, je te donne un hint: Parker Johnstone...

Pour moi ton attitude de frustré envers Acura n'est que jalousie envers une marque qui se distingue pas mal plus sur plusieurs point versu Audi qui traine sérieusement de la patte.

En quoi qu'elle se distingue? En offrant des produits Honda rebadgés? Et je vois pas en quoi se promener en Acura fait noble quand ton jeune voisin crosseux de 18 ans a une Integra 1991 mauve ''Barney the Dinausaur'' avec un gros pipe, des mags de 18 pouces, et un char qui tient avec de la putty.

CSX Type-S a 36K...c'mon...

Je n'en peux plus, je suis tellement jaloux de ne pas pouvoir faire parti de la grande famille Acura...

Note: Au fait, j'adore la TL, mais je rentre pas dedans...Donc, un gros bouuuu à Acura...


[/b]

Saintor
16/04/2007, 17h36
Mais vous n'avez pas le droit de dire qu'Acura est une coche en dessous de Mercedes, BMW ou Audi.

Non seulement il a le droit, mais j'endosse aussi cette opinion. Pour plusieurs raisons. Par exemple chez Acura, la peinture et les freins continuent d'être 'el cheapo'. Aussi il n'y a pas un sedan chez Acura pour accotter une série 5, même si on peut préférer une RL pour sa 'valeur'.

C'est un peu hallucinant de te lire. :?

Je déconseille la A3 ou même un hatchback. Premièrement l'intérieur est beaucoup plus cheap qu'une A4 et des souvenirs vont te revenir. Tu devrais aller revoir la Jetta GLI.

Poptarts
16/04/2007, 17h45
Moi aussi j'endosse (une fois de plus) les propos de Saintor et de Kwyjibo_.

À tous les pro-Acura et autres japonaises "haut de gamme" ici... allez conduire une Mercedes, une BMW ou une Audi, et même si je sais pertinemment que vous viendrez dire que "la japonaise fait aussi bien sur toute la ligne", je sais également que vous vous coucherez le soir avec une voix qui vous dira, au fond de votre tête:

"Cette BMW là me donnait un feedback incomparable, cette Mercedes là est la voiture la plus solide que j'ai conduite, cette Audi là à un intérieur comme il ne s'en fait pas ailleurs....."

wowlesmoteurs
16/04/2007, 18h58
et quand ont conduit une Acura, ca donne aucun feeling particulier. pas plus que ds une Honda, c'est la meme maudite affaire.
mais ds une Audi, tu retrouve un feeling de conduite, une ambiance bcp plus particuliere qu'une japonaise. tout comme chez BMW ou mercedes qui sont encore plus particuliere, ce sont des voitures avec du caractere.

comme exemple du caractere Allemand, cette semaine je suis aller faire l'essaie de mon plan B. au cas ou ca foirerais avec la Rabbit pour une raison ou une autre. je suis aller faire l'essaie de la mazda6 sport 2.3 manuelle. ca roule pas pire, ca tiens la route tres corectement, le look est tres tres bien, la finition est pas si mal pour le genre. et suposément que ds une mazda, l'agrément de conduite est ce qui a de mieux ds la japonais "ds cette game de prix". oui c'est agréable a conduire, mais ont ne retrouve pas le feeling d'une simple VW :? ca manque de caractere. c'est presque générique comme feeling de conduite.
alors meme si elle etais aux meme prix la mazda6 et la Rabbit, je prendrais la Rabbit quand meme. mais si par malheur j'ai pas de Rabbit, ben je me contenterais d'une mazda6 :oeil: :burn:

Mr Pignon
16/04/2007, 19h12
Pour faire une histoire courte .................Permettez-moi de rire ,10 page d`arborecence...

need_for_speed
16/04/2007, 19h17
Pour faire une histoire courte .................Permettez-moi de rire ,10 page d`arborecence...

Et il ne sait pas encore quoi prendre :)

Francis F
16/04/2007, 19h18
De plus si pour toi du prestige c'est gagner le grand prix rally en 1984 .... Je t'invite a regarder les 24 hrs Du mans pour te donner une vrai idée.


Ne mets pas Kwijibo_ au défi sur ce sujet... :P

N'empêche qu'il a raison sur une chose. Acura fait de belles voitures (sauf l'horrible CSX) bien construite. Mais jamais Acura n'a l'aura d'une allemande ou d'une suédoise. C'est une question d'image principalement, mais aussi de feeling. C'est dur à dire, mais tu ne ressent pas les choses de la même façon dans une Audi que dans une Acura. Le design intérieur d'Acura est à mon avis de loin supérieur (sauf encore une fois l'inutile CSX) à celui d'Audi. Mais assis dans une Audi, le feeling, la solidité, je sais pas quoi, mais c'est différent. Peut-être l'odeur... une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.

Saintor
16/04/2007, 19h38
.. une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.

:roll:

Poptarts
16/04/2007, 20h33
Non Saintor rie pas! C'est vrai! L'odeur du cuir des Acura est très discutable!!!

TempoLracing
16/04/2007, 20h38
Pour faire une histoire courte .................Permettez-moi de rire ,10 page d`arborecence...

Et il ne sait pas encore quoi prendre :)

Need for speed....commence par la fermer et arrete de donner des commentaires completement inutile de 3-5 mots....tu vas voir....on va en sauver des pages.

Dsl...Off topic

Comme tous les autres ont dit, les allemandes de luxes (Audi, BMW et Mercedes) sont une coche au dessus des japonaises de Luxe. Et en japonaise de luxe, je ne considère pas Acura qui sont des Honda rebadgé (sauf la RL, je crois). Infiniti et Lexus (la seule japonaise qui peut accoter les mercedes selon moi) sont supérieur à Acura, mais pas aux allemande.

Comparé seulement une vielle voiture de chacune des marques pour voir la différence. Prenons l'exemple d'une Mercedes Classe E 1996, Une BMW classe 5 1996, une Audi A4 1996, une infiniti I30 1996 (comme la mienne), une Lexus ES350 1995 et une Acura Vigor 95. Laquel prendriez vous?....la Benz et la BM....j'en suis certains. Ce sont les seules qui rentrerait dans le design actuel et qu'on reconnaitrait facilement. On aurait pas honte de se promener la dedans parce que c'est un style qui ne vieilli pas. L'air de famille reste le meme, d'une 318 1992 a une 328 2004..........Celui de Audi fait vieux mais on reconnait facilement la marque. On ne reconnait pas vrm la lexus, ni la infiniti (compare une g35 a une I30....pas trop ressemblant).....et acura non plus.....une Vigor a une TL......Bref....vous voyer ou je veux en venir.

Par contre, n'allait pas croire qu'il ne font pas de la qualité au contraire. C'est juste qu'il leur manque un petit qqch.

Saintor
16/04/2007, 20h56
je ne considère pas Acura qui sont des Honda rebadgé (sauf la RL, je crois

Ça il faudrait peut-être en revenir car ça a ZÉRO importance. C'Est vraiment pas un argument, à part de vouloir suggérer des propos insidieux qui ne riment à rien de concret.

Après tout, une Audi A3 n'est qu'une VW Golf rebadgée...

TempoLracing
16/04/2007, 21h14
Ouais je comprend, c'est pas trop fort comme argument, mais met la Rabbit ou la golf à coté de la A3 et me une Civic et une Csx ensemble....

Ca veut tout dire

Francis F
16/04/2007, 21h37
.. une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.

:roll:

J'exagère un peu, mais le plastifiant utilisé est le même... donc une odeur similaire pour tous les japonais. Comme l'odeur d'une Cobalt qui est la même que celle d'une Cadillac ou Focus vs Lincoln... Elle est là la différence, les allemands utilisent des plastifiants différents.

keifer
17/04/2007, 07h40
Voila je vais y mettre mon grain de sel....

J'ai fait l'essai Dimanche d'une acura tsx 2007 automatique...(celle d'un proche)

Bon a premiere vue belle voiture mais si elle n'as rien de spectaculaire vue de l'exterieur....!!!Je m'assoie dedans belle interieur a la japonaise bien fini, plus éclatant que ma jetta 2.0T dsg les allemands etant plus sobre...Pour ce qui est de l'odeur c'est vrai ca ma rappelé mon insipide civic 2004 :wink: ..anayway cette voiture est tes bien équipé ,cuir,siege chauffant et tout le bataclant qui vient avec une voiture de 41000$.....(la voiture est neuve 395km au compteur)

Bon je demare la voiture pour me lancer sur la route ayant bien hate de la pousser ...je venais juste de lire le livre de l'auto 2007 ou l'on disait dans les plus que le moteur etait fougeux...premiere déception la voiture
n'as qu'une transmission automatique a 5 vitesses décevant quand meme la rabbit de vw a une transmisson 6 vitesses automatique....bon je me lance ....la voiture ce comporte bien la tenue de route est bonne l'insonorisation rien a redire ..la direction est parcontre tres engourdie...
me voila sur une route droite ou la limite est de 90kmh....j'écrase le pédal a gaz et puis bien heuuuuuuuuuu deception les 205hp de la tsx sont tres loin des 200hp de ma jetta ..je dirais meme tres tres tres loin.....tres decevant comme accélération ...je m'attendais a beaucoup mieux ..je sais elle est automatique..alors je decide de jouer du tiptronic et encore la rien
de fougeux lors des rétrogradations.........je sais vous allé me dire ta voiture est trubo blablabla.....pourtant la jetta 2.5 de ma copine n'as pas de turbo et sur les départ elle est plus fougeuse....surement pas plus rapide sur la haute mais quand meme...!!!J'ai regardé aussi les poids des véhicules ca aurais pu expliquer la si grande différence au niveau des accélérations..ben résultat la jetta est plus lourde de 20kg.....

reste que la tsx est une bonne routiere ...mais a mon avis sans plus...une accord ferais probablement la meme job pour beaucoup moin chere..la différence entre honda et acura n'est pas tres grande...celle entre vw/audi l'est beaucoup plus..!!!

Cette essai m'as convaincu que j'avais fait le bon choix ...ma jetta 2.0T est beaucoup plus plainsante a conduire et beaucoup plus performante..!!!
Les langues sale dirons que me jetta seras probablement moin fiable...P-e
mais pour l'instant j'ai ben du fun :lol:

Slammer
17/04/2007, 09h04
Faut croire que chacun a sa definition de voiture de prestige, voila tout. Mais juge quelqu'un juste a cause qu'il a une voiture de luxe, c'Est exagere et j'ai jamais comprit le pourquoi. Peut importe si l'avocat avec qui je fais affaire arrive en Mazda ou en Mercedes, l'important, c'est qu'il donne le meilleur resultats pour moi.

De toute facon, je me fou qu'une compagnie a gagne le 24 heure du man ou tel course, l'important, c'est t'en avoir pour mon portefeuille et t'aime la voiture. De toute facon, entre la course et la voiture de tout les jours, il y a une mechante difference.

La gaffe d'Acura, c'est offrir une voiture a bas prix dans une marque de luxe. Meme Mercedes, avec sa classe B, ca fonctionne pas.

Kwyjibo_
17/04/2007, 09h25
Bon, l'histoire n'est pas si courte que cela finalement... :lol:

Je sais que la A3 est une Golf dans le fond, mais au moins l'auto a été changé de fond en comble, ce qui n'est pas le cas d'une CSX par exemple...

Pour la GLI, je ne sais pas, elle ne m'attire pas, et ne me demandez pas pourquoi mais je suis moins confortable dans une Jetta que dans une Rabbit/GTI.

Donc, me reste A3, A4 et GTI...je verrai ce que le feeling va me dire...

Slammer
17/04/2007, 09h31
j'rais pour une A3, plus rare qu'une A4 :)

Joe 123
17/04/2007, 09h32
Les Mercedes, Audi et BMW de ce monde sont de fantastiques machìnes à rouler et à posséder. Mais Acura aussi...

Vous savez tous que Honda est un des plus grands motoriste sur la planète. En F1 entre autre...Ils font de merveilleux moteurs comme le 3,5 L et leur 4 cyl de 2,2 litres de 237 chevaux...même qu'avant ce moteur avit 2 litres de cylindrée pour 240 chevaux. 120 chevaux au litre pour un "minable" 4 cyl à $50 000 le véhicule... Personne ne pouvait faire ça même Ferrari avec des V8 de $300 000!!! De plus tout le monde sait aussi qu'Acura ( Honda) ont une fiabilité éprouvée , une consommation d'essence très basse et un taux de pollution très bas aussi.

Tous les journalistes automobiles de la planète et les sondages mettent Acura devant Audi, BMW et Mercedes pour la fiabilité. C'est vrai que louer une voiture de luxe ( Audi, BMW et Mercedes) sur 4 ans à 15 000km par année il n'y a pas de quoi crier victoire après si peu de kilométrage sur la fiabilité à long terme!!!

J'ai remarqué aussi que sur les Mercedes les panneaux de carosserie étaient très espacés les uns des autres. Rectilignes mais espacés!!!

Tout ça pour dire que l'on achète un véhicule suivant ces critères personnelles mais encore une fois Acura n'a pas le prestige des autres marques mais à TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!!

Roulez avec ce que vous voulez mais ne crachez pas sur une des meilleurs marque sur la terre. Et la personne qui ne croit pas ce que je dis ne connaît rien au monde de l'automobile..Comprenez-moi bien je ne dis pas que la personne qui ne choisi pas une Acura est une "épaisse" mais doit avouer qu'en technologie pur elle n'a rien à envier à ces compétiteurs...ICI JE NE PARLE PAS DE PRESTIGE... qui est selon moi le dernier critère à avoir sur un choix de véhicule à moins d'être "fraîchier"!!!!!!!!!!!!!!! Dire aussi que le cuir sent bon et pour affirmer qu'un véhicule est de qualité il faut être assez épais merci pour dire de telles conneries :roll: !!! Le "clang" en fermant une porte n'est pas un cage non plus de qualité extrême ( qualité de fabrication) ou de fiabilité!!! :roll:

Alors kwyjibo_ prenez le véhicule que vous aimez et les vaches seront bien gardées!! :wink:

sim
17/04/2007, 12h14
Je trouve tellement stupide le fameux débat ACURA qui a tout le temps icite!!! Yen a icite qui prenne plaisir a tout le temps plaisir a bitcher le produit ca même l'avoir essayer!!!cé vraimment ridicule !!!?? pis justement ceux qui bitch tout le temps sur Acura ; pkoi d'aord vous y aller pas vous en acheter une BMW, ou ben une Mercedes, ou même Audi pis sacrer nous patience!!! :roll: Ben là yen a qui vont répondre que ca coute trop cher??? cé la que je ne comprend pu rien de votre argumentation. Acura offre des produits dans une classe entre les marque courante genre GM, Toyota , honda pis tout le tralala. , et puis les marque comme BMW, Mercedes audi Lexus. Comparer les prix de Acura vs BMW ou ben Mercedes pour les même classe de voiture pis vous voir que cé pas vraimment la même chose.

En passant celui qui trouve qu'une TSX cé beuh, ben il doit apprendre a laisser le moteur dans les hauts régime genre 5200 tr/min et plus pour grader le système VTEC en opération et pouvoir bénéficier d'une souplesse incroyable du moteur. Ces moteur son concu pour faire tourner vite lorsque on veux du power pis concu pour tourner low lorsquon veut une économie optimale d'essence. Vous essayerer le faire la même chose avec des moteur de BMW ou ben Mercedes. Ca va etre plutot dure!!!

wowlesmoteurs
17/04/2007, 15h18
Je trouve tellement stupide le fameux débat ACURA qui a tout le temps icite!!! Yen a icite qui prenne plaisir a tout le temps plaisir a bitcher le produit ca même l'avoir essayer!!!cé vraimment ridicule !!!?? pis justement ceux qui b***h tout le temps sur Acura ; pkoi d'aord vous y aller pas vous en acheter une BMW, ou ben une Mercedes, ou même Audi pis sacrer nous patience!!! :roll: Ben là yen a qui vont répondre que ca coute trop cher??? cé la que je ne comprend pu rien de votre argumentation. Acura offre des produits dans une classe entre les marque courante genre GM, Toyota , honda pis tout le tralala. , et puis les marque comme BMW, Mercedes audi Lexus. Comparer les prix de Acura vs BMW ou ben Mercedes pour les même classe de voiture pis vous voir que cé pas vraimment la même chose.

En passant celui qui trouve qu'une TSX cé beuh, ben il doit apprendre a laisser le moteur dans les hauts régime genre 5200 tr/min et plus pour grader le système VTEC en opération et pouvoir bénéficier d'une souplesse incroyable du moteur. Ces moteur son concu pour faire tourner vite lorsque on veux du power pis concu pour tourner low lorsquon veut une économie optimale d'essence. Vous essayerer le faire la même chose avec des moteur de BMW ou ben Mercedes. Ca va etre plutot dure!!!

le debat sur ce sujet, se répete souvent parceque les fans d'Acura/Honda, les place sur un pied d'estale. ils surévalue Acura et Honda.
et ne t'en fait pas, des Acura j'en ais essayé plusieurs, et ce sont éfectivement de bonne voiture, mais elles ne sont pas aux niveau des meilleure Allemande.

Joe 123
17/04/2007, 16h06
wowlesmoteurs qu'est-ce que BMW, Audi et Mercedes ont de plus qu'Acura? :?:

Le prestige? OUI
La qualité de fabrication? NON
La fiabilité? NON
La valeur de revente? NON
la sécurité? NON
Un prix plus élevé? OUI
Un entretien ( après la garantie) et des pièces plus chères? OUI
Une tenue de route meilleure? NON ( excepté les modèles bas de gamme d'Acura mais la RDX, MDX et RL sont aussi bonnes que leurs rivales allemandes dans ce domaine)

Donc je ne vois pas en quoi une allemande est meilleure à part le logo qui fait qu'on se sent mieux à l'intérieur d'une allemande mais sans savoir pourquoi et surtout sans aucune raison!!!

Encore une fois, les allemandes font de superbes véhicules mais ils sont loins d'être parfait à tout point de vue comme d'ailleurs les japonaises ( Acura, Infiniti, Lexus)...

Saintor
17/04/2007, 17h35
On s'en fout du rendement au litre. Ça n'a AUCUNE importance. J'aime mieux l'approche de fournir une plus grosse cylindrée. Honda est un très bon motoriste, mais il ne fait pas la pluie et le beau temps. Ils se sont peinturés en coin dans les petites cylindrées et s'ils avaient un avantage dans le temps, c'est moins évident aujourd'gui.


TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!!

Ça c'est vraiment borné. Tellement FAUX!!!!
Sans compter que BMW offre l'entretien G-R-A-T-U-I-T 4 ans / 80000km.

Pis si c'est ça que Acura à offrir (une 'valeur'), bien sache que c'Est davantage la voiture qui m'intéresse, pas la 'valeur'. Si une Acura était au même prix que les autres, elles ne se vendraient pas. Ça en dit LONG.

Acura/Honda requiert un changement de timing belt sur leurs V6 SOHC ($$$$) tandis que la plupart de la concurence ont une timing CHAIN,

Les freins sont faibles, faibles et faibles. C'est courant des changements de disques prématurés. La peinture est souvent indigne et plutôt fragile. La qualité de fabrication est meilleure chez Mercedes, BMW et surtout Audi. Les matériaux ont l'air plus riche et plus cossus. J'ai été très déçu de l'intérieur de la RL et du nouveau MDX.

Joe 123
17/04/2007, 18h12
Comme tu veux Saintor...pour ma part le sujet est clos!!!

pl9171
17/04/2007, 19h05
Acura n'a pas le prestige des autres marques mais à TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!! :

Quelle foutaise.

Ca parait que tu n'as pas passé ton temps dans les années 90 à changer des timing belt sur les Civic et Integra à tout bout de champs surtout avec les campagnes de peur que les Dealer faisait à l'époque sur l'entretien de cette glorieuse timing belt pendant que Nissan entre autre embarquait avec des TC. :shock: Et la galère des TB recommence avec le V6 Honda. Pas croyable.

Les cardants des civics/Integra n'ont jamais été un point fort. Je les ai changé au moins 1 fois à l'intérieur du 100 000 km pour chacun des ces modèles et ce, NON GARANTIE.

L'A/C et ventilation tellement faible également. Tellement que certains passaient leur temps à changer le fréon pour régler le problème... Et ce n'était justement pas ça le problème... :shock:

La rouille sur les ailes arrières que les Dealer ne faisait que "repatcher" au lieu de remplacer le morceau/aile au complet... "C'est Honda qui a décidé ça, pas nous..." :shock:

L'antenne électrique de cul sur les Integra... Les gars les ont toutes changé avec les années pour des flexibles...

L'affaissement du banc avant conducteur en tissu... CONTINUELLEMENT. Ils ont jamais réglé le problème de 94-01... etc ... etc...

Et t'oublie les assurances...! Un Integra base 1995 1,8L pas de torque rouillée me coutait 1295$/année... :shock: 1-2-9-5 $/année. Tu sors n'importe quel Ralliart/SPEC-V/SVT etc... pour 850$

Toute cette galère pour sauver, dans le fond, 1l/100 km comme consommation. :shock: Ou 1,5L/100 km pour te faire plaisir.

Anyway. Sans rancune.

lafy
17/04/2007, 19h49
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)

wowlesmoteurs
17/04/2007, 20h33
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)

et voilas ce qui manque bcp chez Acura.
moi aussi j'ai essayé quelques Acura, et oui ca roule tres bien, les trany manuelle shift tres bien comme les Honda. mais ca éblouie pas. quand ont débarque de ces voiture apres un essaie, ca nous fait pas tripé ben ben. moi les Acura, elle me laisse de glace, tout comme la plupart des toyota :oeil: meme la suposé fabuleuse G35, est quasiment froide a comparé a une série3.
j'ai trouvé bien plus tripant de conduire une IS350, qu'une TL mettons. et pourtant une IS350 a vraiment pas le carisme d'une série 3.
j'ai vraiment tripé conduire l'ancienne A6 4.2 quatro de mon frere.
mais j'ai rien ressenti de particulier au volant de la CSX de sa femme, et surtout pas l'impression de rouler ds du haut de game :oeil: je compare seulement le feeling, pas l'ensemble des deux voitures quand meme :wink:

Acura on Fire
17/04/2007, 20h36
Lafy vraiment la ... tu fais pitié, Si tu pense vraiment ce que tu a écrit , c'est que tu ne connais vraiment rien a l'automobile! :roll:

Tant qua dire des gnaiseries dedeme dit toi les dans ta tete! :lol:

wowlesmoteurs
17/04/2007, 20h42
Lafy vraiment la ... tu fais pitié, Si tu pense vraiment ce que tu a écrit , c'est que tu ne connais vraiment rien a l'automobile! :roll:

Tant qua dire des gnaiseries dedeme dit toi les dans ta tete! :lol:

surement que tu seras plus crédible que lafy pour nous jasé d'Acura :oeil: :burn:

lafy
17/04/2007, 22h15
Je crois qu'Acura sur le feu" ne va pas bien dormir ce soir :lol: , mais que voulez vous moi Acura c'est un choix de quatrième ronde pas plus. Difficile de faire les séries avec ca :lol: :lol: 8)

sim
18/04/2007, 00h21
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)

Justement si tes gout personnel cé pas Acura ben cé pas vraimment une raison de bitcher Acura.
Quand quon dit des chose comme 'Acura c'est des HOnda a gros prix' cé quon connait pas grand chose du monde de l'automobile. Argument peu convincant..

pl9171
18/04/2007, 08h08
Acura n'a pas le prestige des autres marques mais à TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!! :

:shock: Pour conclure mon idée de la page précédente...

Les scencors 02/Vtec des Civic VX 92, Integra GS-R 93, Integra GS-R 94-95-96 ont toujours été capricieux et à changer au bout de 5 ans environ.

Mon collègue au Bacc avait un Civic VX 92 qui avait payé 15 000$ plus taxe pour "sauver sur la consommation" Au bout de 4 ans 1/2, son char faisait 15 milles au gallon. :shock: Change le scensor; 225$. Or, non seulement il avait payé le prix d'un Civic SI (15 5500$) pour son VX (beaucoup moins performant) mais il devait changer son scensor et il était pris avec des mags affreux de 13 pouces.

Maintenant ce sont les hybrids... Et un bacc à batterie sera à changer. Non seulement, il sera plus dipendieux qu'un scensor, mais dommageable pour l'environnement. :shock:

Je connais personne qui a changé de scensor à l'intérieur de 3 ans/60 000. Je ne me prononce pas sur les 2000-2001, mais sur les modèles mentionnés ci-haut, j'en suis certain; Mes parents ont eu un GS-R 95 et ce fut la même chose.

Concernant le freinage, il n'a jamais été puissant. Un Golf GTI/GTI 16 V 92 de l'époque avait de très loin un meilleur freinage sur un Civic SI. Même sur un NX 2000 il était meilleur. Le freinage d'un Corrado était plus puissant qu'un Integra aussi. Jamais fait plus que 30 000 km avec un set d'origine. Bizarre que je viens de faire 50 000 km avec les freins d'origine d'une Sentra poubelle... :shock:

En tout cas, je n'embarque pas dans les histoires où Honda est moins dispendieux que et bla bla bla en discréditant (d'une certaine manière) les autres marques...

Ca me fait penser à un certain membre du forum (que je nommerai pas)qui était venu planter la Mazda Millénia en ayant jamais ouvert le hood... Pathétique... (on pourrait sortir le Thread)

Bonne journée!! :o

Joe 123
18/04/2007, 08h10
pl9171, et moi toutes les personnes que j'ai connu avec des autos américaines c'étaient toutes des poubelles qui brisaient tout le temps!!! :roll: :roll: :roll: Bonne journée! :P

Slammer
18/04/2007, 08h38
On est dans un debat d'emotion, rien de plus.

Acura offre un produit different et meme chose pour BMW et Audi. Chacun ses gouts et voila tout.

Ca donne rien de vous obstiner, vous avez tous raison.

Quelqu'un qui aime les produit Honda et qu'il a les moyen de payer 50 000$, pourquoi il s'achetrais une Honda de 50 000...bien mieux une Acura de 50 000.

Et meme chose pour ceux qui aiment les produits allemands. Chacun offre des caracteristique differentes alors, c'est au consommateur de choisir, tout simplement.

Joe 123
18/04/2007, 08h56
Bonnes paroles Slammer!

Saintor
18/04/2007, 16h53
Ca donne rien de vous obstiner, vous avez tous raison.


Bien sûr que non! Lâches-moi les discours égalitaires de losers! C'est assez évident merci que Audi, BMW et Mercedes sont en général une coche au-dessus de Acura, même si j'achèterais une autre Honda (Acura) si j'avais le feeling que ça fait mon affaire.

RacingTeacher
18/04/2007, 17h59
Mon collègue au Bacc avait un Civic VX 92 qui avait payé 15 000$ plus taxe pour "sauver sur la consommation" Au bout de 4 ans 1/2, son char faisait 15 milles au gallon. Change le scensor; 225$. Or, non seulement il avait payé le prix d'un Civic SI (15 5500$) pour son VX (beaucoup moins performant) mais il devait changer son scensor et il était pris avec des mags affreux de 13 pouces.

Quel commentaire inutile.... on en connait tous des histoires de citron mais y'a juste les tiennes qui sont véridiques! :lol: Vraiment tu viens d'aider Kwyjybo dans son choix en nous partageant les histoires de civic VX.

:lol:

lafy
18/04/2007, 20h08
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)

Justement si tes gout personnel cé pas Acura ben cé pas vraimment une raison de bitcher Acura.
Quand quon dit des chose comme 'Acura c'est des HOnda a gros prix' cé quon connait pas grand chose du monde de l'automobile. Argument peu convincant..

Mais suis je le seul a penser que Acura c'est des Honda, certaine Acura sont vendu comme Honda en europe, Ils se partagent les moteurs et transmission. Meme que mon beau frère avait un Acura et sa femme un civic les deux berline de couleur rouge. M'a te dire qu'a part quelques petits détails c'était deux chars identiques. Mais bon tu sembles bien épris de Acura alors ca te rends aveugle, mais j'ai pas bashé Acura, j'ai meme dis que c'était de bonne petites voitures :wink:

Joe 123
18/04/2007, 20h10
Avant une Acura EL était presque identique à une Civic. Maintenant il y a une bonne différence ( puissance, suspension, finition, équipement) entre une Civic et une CSX.

lafy
18/04/2007, 20h15
Tant mieux si Acura se démarque de Honda, ca va donner une raison de payer plus cher.

Francis F
18/04/2007, 20h18
Mais suis je le seul a penser que Acura c'est des Honda, certaine Acura sont vendu comme Honda en europe, Ils se partagent les moteurs et transmission.

C'est exactement ce que c'est. Et c'est une des bonnes raisons pour lesquelles Acura n'a pas le prestige de Lexus ou Infiniti.

Saintor
18/04/2007, 20h21
Ça a aucun rapport. C'est simplement qu'il se sont contenté du entry-level, pas du vrai haut de gamme 65000$+.

Joe 123
18/04/2007, 20h35
Les haut de gamme d'Acura sont le MDX et la RL.

Saintor
18/04/2007, 20h37
Et c'est insuffisant contre des M45, FX45 et QX56.

Sans comter les GS, LS, GX et LX.

Acura est facilement 'outgunned'.

Joe 123
18/04/2007, 20h40
Disons qu'Acura n'a pas 36 modèles comme Toyota!!! :shock: :shock: :shock:

wowlesmoteurs
18/04/2007, 20h57
Avant une Acura EL était presque identique à une Civic. Maintenant il y a une bonne différence ( puissance, suspension, finition, équipement) entre une Civic et une CSX.

la tu parle a travers ton chapeau.
a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil :wink:

sim
19/04/2007, 00h29
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)

Justement si tes gout personnel cé pas Acura ben cé pas vraimment une raison de bitcher Acura.
Quand quon dit des chose comme 'Acura c'est des HOnda a gros prix' cé quon connait pas grand chose du monde de l'automobile. Argument peu convincant..

Mais suis je le seul a penser que Acura c'est des Honda, certaine Acura sont vendu comme Honda en europe, Ils se partagent les moteurs et transmission. Meme que mon beau frère avait un Acura et sa femme un civic les deux berline de couleur rouge. M'a te dire qu'a part quelques petits détails c'était deux chars identiques. Mais bon tu sembles bien épris de Acura alors ca te rends aveugle, mais j'ai pas bashé Acura, j'ai meme dis que c'était de bonne petites voitures :wink:



Aveugle de quoi ????!!! ya rien a être aveugle je pense que cé plutot toé qui est aveugle :conf: Qui pense qu'Acura cé juste de la mArde comme plusieur laisse entendre icite !!!


Pis en plus yen a qui dise n'iimporte quoi comme 'a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil ' !!!!Informé vous plus en détail vous aller voir. Cé pas mal plus insonorisé en passant ché pas ou tu prend ton info mes moi je te confirme `qu`'après avoir essayé une csx type S pis une csx ordinaire comparativement a la onda civic 2006 a ma tante (je lai essayer pour comparer avec une CSX) ben la suspension pas mal plus controlé pis l'insonorisation plus poussé.


En fin de compte le modele CSX est la pour une personne qui aime bien la civic mais qui désire avoir plus d'équipement comme par exemple les lumières aux Xenon (ce qui d'après moi devrait être sur toute voiture en 2007 pour la qualité d'éclairage). Cé sur que cé plus cher, mais crime ya plus d'équipements, cé pour ca que cé plus cher. L'équation est simple.

PIs ceux qui aime pas Acura , ben aller don vous acheter des LADA si yen reste encore. Vou aller voir cé pas cher pis ca pas de prestige. :thumbsdown:

Joe 123
19/04/2007, 08h18
Avant une Acura EL était presque identique à une Civic. Maintenant il y a une bonne différence ( puissance, suspension, finition, équipement) entre une Civic et une CSX.

la tu parle a travers ton chapeau.
a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil :wink:

La suspension est différente.

Slammer
19/04/2007, 08h29
Ca donne rien de vous obstiner, vous avez tous raison.


Bien sûr que non! Lâches-moi les discours égalitaires de losers! C'est assez évident merci que Audi, BMW et Mercedes sont en général une coche au-dessus de Acura, même si j'achèterais une autre Honda (Acura) si j'avais le feeling que ça fait mon affaire.

fanchement...si BMW avait une marque ''bas de game'', je suis sur qu'elle ferait la meme chose que Honda et Acura.

Et Audi pour moi, c'est le meme chose qu'Acura et Honda mais au moins, Audi a le merite d'avoir fait une plus grosse difference entre une CSX et une Civic.

Meme Lexus a le meme merite que Audi car ses modele sont plus different. Mais bon, certaine Lexus avant le logo de toyota il y a quelque annee. P-e que Honda va se reveiller et offrir la game Acura, pas juste en amerique de nord pour que Acura se demarque plus que ca.

wowlesmoteurs
19/04/2007, 09h43
Aveugle de quoi ????!!! ya rien a être aveugle je pense que cé plutot toé qui est aveugle :conf: Qui pense qu'Acura cé juste de la *censuré* comme plusieur laisse entendre icite !!!


Pis en plus yen a qui dise n'iimporte quoi comme 'a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil ' !!!!Informé vous plus en détail vous aller voir. Cé pas mal plus insonorisé en passant ché pas ou tu prend ton info mes moi je te confirme `qu`'après avoir essayé une csx type S pis une csx ordinaire comparativement a la onda civic 2006 a ma tante (je lai essayer pour comparer avec une CSX) ben la suspension pas mal plus controlé pis l'insonorisation plus poussé.


En fin de compte le modele CSX est la pour une personne qui aime bien la civic mais qui désire avoir plus d'équipement comme par exemple les lumières aux Xenon (ce qui d'après moi devrait être sur toute voiture en 2007 pour la qualité d'éclairage). Cé sur que cé plus cher, mais crime ya plus d'équipements, cé pour ca que cé plus cher. L'équation est simple.

PIs ceux qui aime pas Acura , ben aller don vous acheter des LADA si yen reste encore. Vou aller voir cé pas cher pis ca pas de prestige. :thumbsdown:

mechant frustré ici, qui met des mot ds la bouche des autres qu'ils n'ont meme pas ecrit ici.
personne a dit que les Acura etais de la bullshlt. c'est toi qui le dit.
ont dit juste que les Acura sont pratiquement des Honda endimanché. a moin que pour toi les Honda sont de la bullshil, alors tu interprete les affirmation de lafy comme si il qualifiais les Acura de bullshlt.

pour la suposé insonorisation supérieure de la CSX vs la civic, ben ca se passe ds ta tete. la suspention est calibré de la meme facon que sur le coupé civic.
pour la type S, bien elle est comme sur la SI bien sur, parceque la CSX typre S est une civic SI 4 portes tout simplement.
et si tu persiste a dire que la CSX est mieux insonorisé, bien la civic doit etre pire qu'une Lada a ce chapitre, parceque ds une CSX ont entend plus les bruits de la route que ds ma Bullshlt de corolla dépassé :wink:

de tres bonne voiture les Acura, bien construite, fiable. mais faut pas les metre plus hot qu'elle le sont ds la réalité quand meme.
vraiment brainwashé ben raide les fansboy d'Honda/Acura.

wowlesmoteurs
19/04/2007, 09h45
Avant une Acura EL était presque identique à une Civic. Maintenant il y a une bonne différence ( puissance, suspension, finition, équipement) entre une Civic et une CSX.

la tu parle a travers ton chapeau.
a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil :wink:

La suspension est différente.

renseigne toi avec des sources crédible. pas sur les infopub de Acura.
la suspension de la CSX est calibré de la meme facon que sur les civic coupé. c'est dire 20% plus rigide par raport a une civic réguliere berline.

sim
19/04/2007, 10h18
Aveugle de quoi ????!!! ya rien a être aveugle je pense que cé plutot toé qui est aveugle :conf: Qui pense qu'Acura cé juste de la *censuré* comme plusieur laisse entendre icite !!!


Pis en plus yen a qui dise n'iimporte quoi comme 'a part 2 ou 3 gogose en équipement et un 2.0 au lieu d'un 1.8. le reste c'est identique a une civic EX, meme la suspension, et surtout l'insonorisation est plus que pareil ' !!!!Informé vous plus en détail vous aller voir. Cé pas mal plus insonorisé en passant ché pas ou tu prend ton info mes moi je te confirme `qu`'après avoir essayé une csx type S pis une csx ordinaire comparativement a la onda civic 2006 a ma tante (je lai essayer pour comparer avec une CSX) ben la suspension pas mal plus controlé pis l'insonorisation plus poussé.


En fin de compte le modele CSX est la pour une personne qui aime bien la civic mais qui désire avoir plus d'équipement comme par exemple les lumières aux Xenon (ce qui d'après moi devrait être sur toute voiture en 2007 pour la qualité d'éclairage). Cé sur que cé plus cher, mais crime ya plus d'équipements, cé pour ca que cé plus cher. L'équation est simple.

PIs ceux qui aime pas Acura , ben aller don vous acheter des LADA si yen reste encore. Vou aller voir cé pas cher pis ca pas de prestige. :thumbsdown:

mechant frustré ici, qui met des mot ds la bouche des autres qu'ils n'ont meme pas ecrit ici.
personne a dit que les Acura etais de la bullshlt. c'est toi qui le dit.
ont dit juste que les Acura sont pratiquement des Honda endimanché. a moin que pour toi les Honda sont de la bullshil, alors tu interprete les affirmation de lafy comme si il qualifiais les Acura de bullshlt.

pour la suposé insonorisation supérieure de la CSX vs la civic, ben ca se passe ds ta tete. la suspention est calibré de la meme facon que sur le coupé civic.
pour la type S, bien elle est comme sur la SI bien sur, parceque la CSX typre S est une civic SI 4 portes tout simplement.
et si tu persiste a dire que la CSX est mieux insonorisé, bien la civic doit etre pire qu'une Lada a ce chapitre, parceque ds une CSX ont entend plus les bruits de la route que ds ma Bullshlt de corolla dépassé :wink:

de tres bonne voiture les Acura, bien construite, fiable. mais faut pas les metre plus hot qu'elle le sont ds la réalité quand meme.
vraiment brainwashé ben raide les fansboy d'Honda/Acura.



:roll: Pense donc ce que tu veux, mes si tu serai au courant ben tu saurait que sur tout les autre posts au sujet des Acura ben ca vire toujours pour ditre de ne pas acheter ca parce que n'importe quel raison stupide!!Facque tire en les conclusion que tu veux!!!!!!!!!

Pour pour savoir si ca ce passe dans la tète: BEN VA DONC L'ESSAYER!!!!!ON vera si ta tête est meilleur :thumbsdown:

Pis faut vraimment etre con comme toi pour dire des chose comme ' vraiment brainwashé ben raide les fansboy d'Honda/Acura ' parce que ca vraimment pas rapport , mais vraimment pas, inquiète toi pas pour ca!!!! Bravo pour les préjuger!!!

wowlesmoteurs
19/04/2007, 10h30
:roll: Pense donc ce que tu veux, mes si tu serai au courant ben tu saurait que sur tout les autre posts au sujet des Acura ben ca vire toujours pour ditre de ne pas acheter ca parce que n'importe quel raison stupide!!Facque tire en les conclusion que tu veux!!!!!!!!!

Pour pour savoir si ca ce passe dans la tète: BEN VA DONC L'ESSAYER!!!!!ON vera si ta tête est meilleur :thumbsdown:

Pis faut vraimment etre con comme toi pour dire des chose comme ' vraiment brainwashé ben raide les fansboy d'Honda/Acura ' parce que ca vraimment pas rapport , mais vraimment pas, inquiète toi pas pour ca!!!! Bravo pour les préjuger!!!


justement, je dit que ca se passe ds ta tete, c'est parceque ca fait longtemp que j'ai essayé une CSX. j'ai rouler avec une pendant une couple de jours l'été passé. et j'ai pas été impressionner pentoute pour une voiture de plus de 30,000$. et je suis pas le seul a pensé ca, parceque mon beau frere qui roule des Nissan, a été bcp plus cinglant que moi ds ses commentaire sur la CSX. lui l'a qualifié de tape cul bruyante, la CSX :wink:

et concernant ton fanatisme Acura/Honda. j'en suis venu a cette conclusion quand tu t'ais mis a metre des mots ds la bouche des autres qu'ils n'ont jamais dit "écrit" ici, juste pour te convaincre que ton poignage de nerf est fondé "crédible". quand ont est pret a pervertir la vérité "les ecrits des autres qui ne sont pas d'accord avec toi", moi j'appelle ca du fanatisme aveugle. :roll:

Kwyjibo_
19/04/2007, 10h56
Ouin, on dirait j'ai créé une autre guerre de tranchées ici :roll: :lol: :wink:

Mon choix est pratiquement fait, je dois juste attendre le règlement des assurances...

Plus de détails à venir

Au fait, le débat sur Honda/Acura est futile, j'veux rien savoir de cela, point... En plus, je ne rentre même pas dedans...

sim
19/04/2007, 11h02
:roll: Pense donc ce que tu veux, mes si tu serai au courant ben tu saurait que sur tout les autre posts au sujet des Acura ben ca vire toujours pour ditre de ne pas acheter ca parce que n'importe quel raison stupide!!Facque tire en les conclusion que tu veux!!!!!!!!!

Pour pour savoir si ca ce passe dans la tète: BEN VA DONC L'ESSAYER!!!!!ON vera si ta tête est meilleur :thumbsdown:

Pis faut vraimment etre con comme toi pour dire des chose comme ' vraiment brainwashé ben raide les fansboy d'Honda/Acura ' parce que ca vraimment pas rapport , mais vraimment pas, inquiète toi pas pour ca!!!! Bravo pour les préjuger!!!


justement, je dit que ca se passe ds ta tete, c'est parceque ca fait longtemp que j'ai essayé une CSX. j'ai rouler avec une pendant une couple de jours l'été passé. et j'ai pas été impressionner pentoute pour une voiture de plus de 30,000$. et je suis pas le seul a pensé ca, parceque mon beau frere qui roule des Nissan, a été bcp plus cinglant que moi ds ses commentaire sur la CSX. lui l'a qualifié de tape cul bruyante, la CSX :wink:

et concernant ton fanatisme Acura/Honda. j'en suis venu a cette conclusion quand tu t'ais mis a metre des mots ds la bouche des autres qu'ils n'ont jamais dit "écrit" ici, juste pour te convaincre que ton poignage de nerf est fondé "crédible". quand ont est pret a pervertir la vérité "les ecrits des autres qui ne sont pas d'accord avec toi", moi j'appelle ca du fanatisme aveugle. :roll:



Moi je pense qui tu dit n'importe quoi pour dir n'importe quoi !!!!
Fanatisme de quoi!!!! Franchement si tu pense vraimment ca cé que toé té vraimment mais aveugle !!!!!!!!! :nono:
Okey je serai fanatisme d'Acura sans en possèder une???!!! J'ai un jeep liberty 2006. J'ai eu une 1.7 el 2005 mais j'ai changer pour kechose capable de tirer mon trailer. J'ai très bien apprécier mon expérience mais javais besoin de kechose pour tirer.. Facke cher pas trop ou tu peut m'expliquer mon FAMEUX fanatisme. Faque épargne nous donc tout ton charabia pas constructif du tout sur ce forum!!! :drink:

sim
19/04/2007, 11h20
pour moi le sujet est clo!!

Joe 123
19/04/2007, 12h32
Ouin, on dirait j'ai créé une autre guerre de tranchées ici :roll: :lol: :wink:

Mon choix est pratiquement fait, je dois juste attendre le règlement des assurances...

Plus de détails à venir

Au fait, le débat sur Honda/Acura est futile, j'veux rien savoir de cela, point... En plus, je ne rentre même pas dedans...

Quel est votre choix?

Kwyjibo_
19/04/2007, 12h42
Tant que c'est pas signé, je ne confirmerai pas...

Des fois c'est bordélique le règlement avec les assurances, parlez-en à ma mère...

Joe 123
19/04/2007, 12h54
On va attendre.... :P

wowlesmoteurs
19/04/2007, 14h08
Fanatisme de quoi!!!! Franchement si tu pense vraimment ca cé que toé té vraimment mais aveugle !!!!!!!!! :nono:
Okey je serai fanatisme d'Acura sans en possèder une???!!! J'ai un jeep liberty 2006. J'ai eu une 1.7 el 2005 mais j'ai changer pour kechose capable de tirer mon trailer. J'ai très bien apprécier mon expérience mais javais besoin de kechose pour tirer.. Facke cher pas trop ou tu peut m'expliquer mon FAMEUX fanatisme. Faque épargne nous donc tout ton charabia pas constructif du tout sur ce forum!!! :drink:


quand ont se met a dire des choses qui dépasse la réalité, ou ont se met a déformer la réalité, invariablement, ca vire au fanatisme. et plusieurs fansboy d'Honda/Acura, en devienne atteint :wink:


Le terme fanatisme vient du latin fanum, qui signifie temple. À l'origine, une personne fanatique est quelqu'un qui s'estime inspirée par la divinité "Honda". Étymologiquement, le fanatisme est donc essentiellement de nature religieuse. Ce sens a évolué et le mot désigne désormais une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, ou, par extension, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent à un parti, à une opinion, à un objet, à une œuvre, à une vedette, etc.

lafy
19/04/2007, 19h27
Ce post est titré "pour faire une histoire courte" mais la ca allonge pas mal :lol: Ca doit etre pour ca que les sangs s'échauffent :wink: :lol:

Qui parie sur le char qu'il a choisi :?:

Moi je dis Audi A3

Boud
19/04/2007, 22h50
Jetta 2.0T

Slammer
20/04/2007, 08h41
A3 :)

Joe 123
20/04/2007, 08h43
Vanquish S!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yolarep once
20/04/2007, 10h01
Je mets un ptit 2$ que tu vas finir avec une A3!
Quel voiture, la plus belle hatchback en Amérique, a mon avis.
Elle te convient coté espace( qui est ta priorité numéro 1) semble etre correct coté prix, tu connais déja le service apres vente de Audi.
Vas-y avec!

Il y a de ca 4 jours j'avais fais la prédiction qu'il acheterais une A3 et je maintient cette prédiction.

Sp@G le Roi
21/04/2007, 07h14
Ste-viarge.... c'est pus qu'un post qui tourne à rien :lol:


Moi, je mes suggestion, serait = Infiniti FX45 ou 35... de la gueule, surement de la place, c'est chaussé sur du 19 po je crois, ça doit juste tenir, le 4.5, un crisstie de moteur de malade... hummm , Mais aucune idée du prix :lol: :lol:

Minou
21/04/2007, 13h35
Ce post est titré "pour faire une histoire courte" mais la ca allonge pas mal :lol: Ca doit etre pour ca que les sangs s'échauffent :wink: :lol:

Qui parie sur le char qu'il a choisi :?:

Moi je dis Audi A3

Y vont retrouver son char... :?

lafy
21/04/2007, 22h09
Ce serai le bout :lol: tout ce charabia pour rien :wink: :lol:

Joe 123
22/04/2007, 10h20
Ce serai le bout :lol: tout ce charabia pour rien :wink: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
22/04/2007, 11h00
Ce serai le bout :lol: tout ce charabia pour rien :wink: :lol:

charabia pour rien !!!!!!! enfin de conte , ce thread est juste une discution de forum auto comme une autre. c'est juste dévertissant un peu de s'obstiné de temp en temp :oeil:

Slammer
23/04/2007, 08h31
Ce serai le bout :lol: tout ce charabia pour rien :wink: :lol:

charabia pour rien !!!!!!! enfin de conte , ce thread est juste une discution de forum auto comme une autre. c'est juste dévertissant un peu de s'obstiné de temp en temp :oeil:

a quand le prochain sujet.....je vais aller me chercher du mais soufflee d'ici ce temps la.

Dave
23/04/2007, 11h56
Une autre discussion de fous finalement !!!

Je pense que quand on regarde des marques en général, il est maintenant temps de regarder vers où s'en vont les marques, est-ce que c'est sérieux leur affaire !!!

Et je pense qu'à ce jeu on réalise que les marques allemandes sont vraiment sérieuses !!! C'est une vraie guerre en Allemagne, BMW ne se laissera pas manger sur le dos par Audi, qui eux, sont très ambitieux et ont bien l'intention de mettre sur le marché des voitures state of the art. MB n'ont plus voudra pas se laisser distincer bien longtemps. La concurrence devra les avoir à l'oeil eux car leur guerre va donner des effets spectaculaires sur le marché à mon avis.

La A5, Audi dit déjà de la regarder de près car ça serait tout un char ! Ils veulent BMW et ils vont travailler fort là-dessus!

Pour les japonaises, je pense qu'il faut leur laisser, encore !!!, du temps. Infiniti a frapper fort depuis 4 ans, les G35 et série M sont des voitures sérieuses. Le EX devrait aussi être intéressant comme crossover.

Acura, je pense que la CSX devrait quitter le navire et que la TSX est du pour un renouvellement majeur avec un peu plus de WOW dedans. C'Est pas que ce sont de mauvaises voitures, mais je dirais qu'elles sont dans un segment de marché où des nouvelles venues leur font très mal.

Pour la CSX, pauvre d'elle mais que voulez vous, comment elle peut lutter à 30k, devant des intermédiaires du même prix et qui ont au environ de 250hp, autant de confort, plus d'espace et sont aussi des tractions. Moi, offrez moi une CSX de 30 000 $ et une Altima SE du même prix et je ne me pose même pas la question...

Je pense que les voitures de luxes tractions comme les Acura CSX, TSX et TL ne sont juste plus suffisante pour faire face au AWD et RWD des marques de luxe et aux nouvelles intermédiaires du marché moderne.

Mis à part le luxe et le prix, la TSX ne peut pas vraiment distancer une simple accord... Et quand on regarde la suite des choses, autant la Camry, que l'Atima, que la saturn Aura, que la nouvelle Accord, que la prochaine Malibu auront toutes over 250hp !

Pour la prochaine TSX, ça prend un look d'enfer et le rouage du RDX (2.3turbo et SH-AWD), pour la TL, ça prend le 3,7l du MDX et la SH-AWD. Sans ce petit quelque chose, ces berlines vont tomber dans la banalité où la concurrence est vachement solide ! Aussi, ça va faire les joke à la RL, c'est bien beau sortir une voiture super équipé, mais aller la vendre le prix des version V8 de la concurrence, vaut être mental dans sa tête. La RL est encore à mon avis, la blague de plus mauvais goût du marché de l'automobile dans les dernières années... 15 000 $ trop chère. au moins, ils ont baissé le prix de 7000$ cette année je pense !

Poptarts
23/04/2007, 17h11
Amen.

Honnêtement, je suis tout à fait d'accord. Je considère aussi que la CSX est une farce, que la TSX est due et que la RL ben...

...qui prendrait une RL avant une 530i, une A6 ou une E350?

Les japonais progressent énormément et offrent des voitures exceptionnelles au consommateur moyen, alors que la guerre allemande met à la disposition de l'acheteur haut de gamme une qualité tout simplement incroyable.

Bref, tout à fait d'accord avec toi Dave ;)

lafy
23/04/2007, 17h40
Tout a fait d'accord moi aussi, enfin un peu de serieux ca fait du bien 8)

Joe 123
23/04/2007, 18h30
La Mercedes "E" 350 4 Matic berline est quand même $15 000 de plus à équipement égal que l'Acura RL qui elle a un peu plus de puissance...mais plus difficile avec une Audi A6 qui est beaucoup moins chère que cette Mercedes...

Saintor
23/04/2007, 18h42
Oui mais la M35 est 5-10000$ moins chère pour un meilleur produit.

Et tu as oublié la 525Xi.

Joe 123
23/04/2007, 19h38
D'accord pour l'infiniti M35 mais pas pour la BMW avec son petit moteur de SEULEMENT 215 chevaux...Il faut quand même comparer avec une puissance similaire. Tant qu'à y être une Matrix AWD de 123 chevaux et $20 000!!! :P :P :P

Saintor
23/04/2007, 19h54
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

wowlesmoteurs
23/04/2007, 19h58
et la Lexus GS350 AWD, est au meme prix que la RL.
Lexus bien avant cette RL.

Joe 123
23/04/2007, 20h16
OK les gars je pense que vous n'avez pas tout à fait tort!!!

keifer
24/04/2007, 07h42
Une GTI FAHRENHEIT :lol: :lol: :lol:
http://www.vw.ca/vwca/models/coming_fahrenheit/0,2635,39,00.html

wowlesmoteurs
24/04/2007, 09h31
Une GTI FAHRENHEIT :lol: :lol: :lol:
http://www.vw.ca/vwca/models/coming_fahrenheit/0,2635,39,00.html


cliss de couleur laide :roll:

Sp@G le Roi
24/04/2007, 09h44
Une GTI FAHRENHEIT :lol: :lol: :lol:
http://www.vw.ca/vwca/models/coming_fahrenheit/0,2635,39,00.html


cliss de couleur laide :roll:

Couleur "purée de carotte et navet pour bébé "

:lol: :lol:

Minou
24/04/2007, 10h06
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

Silverblades
24/04/2007, 10h30
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

bah...... en payant sur 15 ans..... :lol:

need_for_speed
24/04/2007, 12h15
Une GTI FAHRENHEIT :lol: :lol: :lol:
http://www.vw.ca/vwca/models/coming_fahrenheit/0,2635,39,00.html

150 exemplaires.............................. De trop :P

SUV-MEN
24/04/2007, 12h46
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

Je mets 7 000$ de plus pis je roule en S4. :lol:

Dave
24/04/2007, 15h13
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

Je mets 7 000$ de plus pis je roule en S4. :lol:

Ou met 7 000$ de moins et roule avec une 335xi !!! Encore mieux !!! :wink:

SUV-MEN
24/04/2007, 16h35
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

Je mets 7 000$ de plus pis je roule en S4. :lol:

Ou met 7 000$ de moins et roule avec une 335xi !!! Encore mieux !!! :wink:

Est-ce qu'elle va exister celle là car j'aimerais bien cette voiture ?

Dave
24/04/2007, 16h52
Elle est disparue du catalogue et c'est maintenant une 528Xi 230HP 2008 à 62500$ ce qui est plus que compétitif face à une A6Q. de 62700$. Le Sport Pack n'est qu'à 1700$ et inclut des 18". Le Steptronic est no charge.

Qui l'eût cru; Une BMW de $62500. :shock: :? un "Value Buy"?

Crime, Y a à peu près juste Saintor, Joe123 et moi ici qui pourraient signer un chèque pour ça sans cligner des yeux... :wink:

Je mets 7 000$ de plus pis je roule en S4. :lol:

Ou met 7 000$ de moins et roule avec une 335xi !!! Encore mieux !!! :wink:

Est-ce qu'elle va exister celle là car j'aimerais bien cette voiture ?

elle est supposé sortir dans les prochaines semaines normalement !!!

52 500 $$$

http://www.bmw.ca/com/fr/index_highend.html

yolarep once
10/05/2007, 16h23
Ca fais maintenant plus d'un mois que tu t'ai fais voler ta Audi, que ce passe-t-il?
Tu ne nous donne pas de réponse, une compagnie d'assurance ce donne un mois pour reglé le dossier. Alors ont-il retrouvé ton char ou quoi???
Sinon qu'as tu acheté? Audi A3....

Kwyjibo_
12/05/2007, 16h51
J'ai acheté jeudi, faut juste que j'attende le transfert de propriété pour la garantie de remplacement . Je vous donnerai des nouvelles quand l'auto va être dans le stationnement...

need_for_speed
12/05/2007, 17h36
J'ai acheté jeudi, faut juste que j'attende le transfert de propriété pour la garantie de remplacement . Je vous donnerai des nouvelles quand l'auto va être dans le stationnement...

Arette, il ya trop de suspense :)

Saintor
22/05/2007, 18h37
Juste une question comme ça; as-tu l'intention de continuer à nous niaiser longtemps? :wink: :lol:

yolarep once
23/05/2007, 19h33
Ca fais maintenant 2 semaine que tu as acheter, condonc ai-je une bonne prédiction avec la A3???

SUV-MEN
24/05/2007, 13h58
Bien non, ils l'ont vraiment retrouvé. :lol:

Une coupé 335i :P

keifer
24/05/2007, 14h39
Je gagerais ma paye que sa prochaine voiture auras comme moteur un 2.0T qui veux gager!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
24/05/2007, 16h54
Je gagerais ma paye que sa prochaine voiture auras comme moteur un 2.0T qui veux gager!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non un 3.2 :)

Kwyjibo_
24/05/2007, 17h06
En théorie, je suis supposer prendre possession demain, j'attends juste de voir si mon rabais étudiant va passer, ça va quand même alléger la facture un peu...

Disons simplement que ma mère a dit: D'habitude, tu t'achètes des autos plus pépères que cela...

@Saintor, c'est toujours amusant de niaiser le monde un peu, n'est-ce pas? Sans rancune mon vieux :wink:

Minou
24/05/2007, 20h26
Oh, rabais étudiant... On change de brackette d'impôt là. Je pense qu'il y en a qui vont être déçu...

Kia, Yaris et al. anyone?

Francis F
24/05/2007, 20h29
Oh, rabais étudiant... On change de brackette d'impôt là. Je pense qu'il y en a qui vont être déçu...

Kia, Yaris et al. anyone?

Suffit d'être diplômé depuis moins de 2 ou 3 ans pour y avoir droit...

bigwolf
24/05/2007, 20h48
Tout de même drole un post de 20 pages qui à comme titre ... "Pour faire une histoire courte" ...

Imaginez si il aurait élaboré :lol: :lol: :lol:

Minou
24/05/2007, 21h04
Tout de même drole un post de 20 pages qui à comme titre ... "Pour faire une histoire courte" ...

Imaginez si il aurait élaboré :lol: :lol: :lol:

Surtout qu'il risque d'accoucher d'une souris et de nous arriver avec un p'tit sciau basic! :roll: :wink:

keifer
24/05/2007, 21h06
Je me repete 2.0T all the way!!! :lol: :lol:

Slammer
25/05/2007, 08h53
quoi, les concessionnaire offre des rabais d'etudiant sur des voitures de plus de 30 000$????

on a plus les etudiants qu'on avait!!!

yolarep once
25/05/2007, 09h27
quoi, les concessionnaire offre des rabais d'etudiant sur des voitures de plus de 30 000$????

on a plus les etudiants qu'on avait!!!

Le Tacoma a 1000$ de rabais pour les diplomé. Quand tu vient de finir ton cours en médecine vétérinaire et que tu as besoin d'un pick-up pour partir tu es content en crime bine d'avoir ce rabais.

Slammer
25/05/2007, 09h29
je n'est pas tous les veterinaires qui ont besoin d'un pick-up!!!

yolarep once
25/05/2007, 09h49
Parfaitement d'accord avec toi, mais moi je suis a st-hyacinthe, la ou il y a la faculté de médecine vétérinaire et j'en vend parfois a des vet qui finissent leur BAC. Je sais pas pourqoui mais dans ce milieur ils prennent tous des Tacoma.


Mais la on s'écarte du sujet, ils prend possession aujourdhui, j'ai hate que ce suspense finisse.

Kwyjibo_
25/05/2007, 11h27
Pas aujourd'hui, et je ne peux pas descendre à Montréal avant deux semaines...

Esti de garantie de remplacement de merde du tabernacle...

Ah....ça fait du bien...

Francis F
25/05/2007, 12h12
Garantie de remplacement = même concessionnaire = VW ou Audi.

SUV-MEN
28/05/2007, 10h52
Garantie de remplacement = même concessionnaire = VW ou Audi.

Tu viendras nous montrer ta TT :lol:

Kwyjibo_
30/05/2007, 15h22
Entrer dans une TT dans mon cas relève de l'utopie...

Silverblades
30/05/2007, 23h49
passat 2.0 T selon moi

RacingTeacher
31/05/2007, 07h24
En tout cas, c'est la plus grosse ATTENTION WHORE de l'histoire de ce forum ! :lol:

Il va choisir une Jetta GLI

RacingTeacher
31/05/2007, 07h25
Une chose est sure, c'est la plus grosse ATTENTION WHORE que le forum n'a jamais vu! :lol:

Il va choisir une Jetta GLI

Kwyjibo_
31/05/2007, 15h20
Je sais pas, s'il y a quelque chose d'autre de cool dans la cour, je vais peut-être changer d'avis, il n'y a rien de signé 8)

yolarep once
05/06/2007, 08h39
Ca fais maintenant 2 mois!!! que ce passe-t-il? il y a un gros probleme j'imagine car ca prend normalement maximum 30 jours.
Il ne veulent pas payer? C'est un complot, tu as toi meme engager quelqu'un pour voler ta voiture et il ton pogné?

Kwyjibo_
05/06/2007, 09h09
Pas du tout, je l'ai vendredi, j'ai eu des problèmes avec la garantie de remplacement car j'ai déménagé en Ontario, donc ils ont essayé de me rendre la vie difficile...Ex: tu dois plaquer ton auto au Québec, bla bla bla. C'était clairement pas inscrit sur le contrat de la valeur à neuf. Donc, enfin, la saga va se terminer...Je suis supposé recevoir le contrat aujourd'hui 8)

Sp@G le Roi
05/06/2007, 16h22
Ça me tente pas de lire 22 pages... c,est quoi la voiture de Kwijibo maintenant ????

Lynx
05/06/2007, 16h31
Ça me tente pas de lire 22 pages... c,est quoi la voiture de Kwijibo maintenant ????

Bof, c'est un peu comme le soap tv "Les feux de l'amour": Tu pogne un épisode par erreur aux 2 semaines, pour t'apercevoir que l'histoire à pas avancer d'un pouce :lol:

Acura on Fire
05/06/2007, 17h37
Y s'est acheter un tas de marde allemand :lol: (joke)
Je sais pas mais sa ma l'air tres compliqué son histoire, ou c'est lui qui est compliqué!

Slammer
06/06/2007, 09h05
un resume:

T'as environ 15 pages sur des choix d'autos, qui doit etre assez grande pour lui et le reste, c'est des predictions sur le choix qu'il a fait :)

Moi, je predit qu'il a acheter quelque chose qui a 4 roues et un volant!!!

Kwyjibo_
06/06/2007, 09h33
@Slammer, tu as la bonne réponse :lol: Mais il y a 5 roues, il y a un spare dans la valise... 8)

Hier, c'était les corrections sur le contrat d'achat, donc je suis sur la bonne voie...

@Acuraonfire, tu as tout à fait raison, je n'ai pas acheté de boîte de conserve japonaise :wink: Non, mais sérieusement, Acura devrait faire quelque chose pour l'espace avant dans la TL...Et la face de la compagnie de location quand tu lui demandes si ils ont une auto avec plus d'espace à l'avant qu'une Maxima...

Mais bon tout ce que je peux dire, c'est que je me suis surpris un tout petit peu moi-même.

Jan
06/06/2007, 10h05
@Slammer, tu as la bonne réponse :lol: Mais il y a 5 roues, il y a un spare dans la valise... 8)

Hier, c'était les corrections sur le contrat d'achat, donc je suis sur la bonne voie...

@Acuraonfire, tu as tout à fait raison, je n'ai pas acheté de boîte de conserve japonaise :wink: Non, mais sérieusement, Acura devrait faire quelque chose pour l'espace avant dans la TL...Et la face de la compagnie de location quand tu lui demandes si ils ont une auto avec plus d'espace à l'avant qu'une Maxima...

Mais bon tout ce que je peux dire, c'est que je me suis surpris un tout petit peu moi-même.

Moi, je le sais, moi, je le sais.

Puis j'attends juste que tu viens le chercher pour être une des premières à en faire un tour. :D :D

Sp@G le Roi
06/06/2007, 16h15
tant qu'à niaiser le monde... perso, ça vaut pas 22 pages :?

Kwyjibo_
06/06/2007, 16h45
On s'entend que ce fut compliqué à cause des assurances et que le deal aurait pu changer...

Plus que 48 hres...

Saintor
06/06/2007, 17h03
@Slammer, tu as la bonne réponse :lol: Mais il y a 5 roues, il y a un spare dans la valise... 8)



Serait-ce une allusion en opposition avec des pneus runflat proposés standard par un certain manufacturier? :)

Acura on Fire
06/06/2007, 17h54
Je suis bien curieux ! mais sérieusement c'est la premiere fois que je vois une critique concernant lespace intérieure d'une TL .... Mais fait toi s'en pas je les prend ,que veux tu, on ne peux pas etre parfait !

Moi je vote pour une A4

Kwyjibo_
06/06/2007, 21h01
@Acura on Fire, le vendeur en revenait pas...

@Saintor, t'as p-e pas si tort que cela :wink:

Saintor
06/06/2007, 22h21
Among the models offering run-flats are: Toyota Sienna; Mercedes Benz E and S class; Lexus SC430; BMW 3-, 5-, 6-, and 7-Series; BMW Z4 Roadster; Infiniti Q45; and G35; Ferrari 612 Scaglietti; Honda Odyssey; Nissan Quest; Cadillac CTS; Cadillac XLR; Mazda MX-5 Miata; Mazda RX-8; Mini Cooper; Acura RL; Hummer H1; and Audi A8

Poptarts
07/06/2007, 08h11
Selon la liste.... je dirais...

3-series ou G35.

...ou Infiniti Q45 :lol:

need_for_speed
11/06/2007, 07h45
On s'entend que ce fut compliqué à cause des assurances et que le deal aurait pu changer...

Plus que 48 hres...


La, tu es supposé l'avoir eu.



Je garde ma prédiction sur la a3 :P

Kwyjibo_
11/06/2007, 09h03
T'as perdu mon homme...

J'ai eu mon auto vendredi soir...

Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007. J'ai rien à dire, ça va très bien, économique, très confortable et tellement moins bruyant que mon ancienne.

J'ai regardé pour une S4 2004-2005, mais la consommation m'a découragé, donc j'ai pas daigné l'essayer, pour ne pas me faire d'illusion.

Et comme je voulais une A3 équipée au maximum, la différence de prix en valait la peine...

Acura on Fire
11/06/2007, 09h05
Je le savais ! Un point pour moi!

keifer
11/06/2007, 09h17
Je le savais ! Un point pour moi!


j'étais pres a gager ma paye que ca serais le 2.0T :lol: :lol: :lol:

bigwolf
11/06/2007, 09h38
T'as perdu mon homme...

J'ai eu mon auto vendredi soir...

Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007. J'ai rien à dire, ça va très bien, économique, très confortable et tellement moins bruyant que mon ancienne.

J'ai regardé pour une S4 2004-2005, mais la consommation m'a découragé, donc j'ai pas daigné l'essayer, pour ne pas me faire d'illusion.

Et comme je voulais une A3 équipée au maximum, la différence de prix en valait la peine...

J'ai essayer une S4 samedi après midi .... tu as bien fais de ne pas l'essayer, ça aurait été pénible pour toi de retourner dans une A4. :wink:

SUV-MEN
11/06/2007, 09h44
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

Quattro ???? Tu semblais dire que tu n'en avais pas de besoin?

J'espère que t'as pas pris les mags couleur titane?

Kwyjibo_
11/06/2007, 09h45
Pas sur une A4...

bigwolf
11/06/2007, 09h46
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

C'est pas le 3.2 qui est quattro et la 2.0T traction?

Il mentionne A4 avant .... c'est une traction ça je crois ...

Kwyjibo_
11/06/2007, 09h49
Avant est le terme utilisé pour dire ''wagon'' chez Audi...

Je viens de regarder le poids... 1700 kg :shock:

wowlesmoteurs
11/06/2007, 09h51
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

C'est pas le 3.2 qui est quattro et la 2.0T traction?

Il mentionne A4 avant .... c'est une traction ça je crois ...


coudont, est tu vraiment un passionné d'automobile ???????

SUV-MEN
11/06/2007, 09h56
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

C'est pas le 3.2 qui est quattro et la 2.0T traction?

Il mentionne A4 avant .... c'est une traction ça je crois ...


coudont, est tu vraiment un passionné d'automobile ???????

C'est moi qui a semé la confusion car j'tais tellement certain qu'il avait acheté une A3 que j'ai omis de lire A4. J'ai rectifié le tire en éditant mon message mais le mal était fait.

Kwyjibo, quelle couleur? Aa-tu pris l'option titane (j'espère que non)?

Tu vas voir que les pneus fondent. Je suis rendu à 30 000km et je pense que je vais devoir les changer à l'automne. Mais qu'est-ce que ça tient dans les courbes.

Mets des photos

Kwyjibo_
11/06/2007, 10h01
Rouge, pas d'option titane... Il me manque la navigation et le Bose...

Les pneus ont un treadwear de 280 (j'ai les continental), donc logiquement, ils devraient durer environ 30 000 km. Il y a pire, sur les GTI, les 18 pouces, je crois que j'ai vu 140 ou 180 de treadwear... :shock:

Les photos, disons que je vais devoir attendre que l'auto soit propre, le Montreal-Toronto l'a mise très intime avec les insectes... Sinon, ça roule je n'ai rien à dire contre cela, disons que le retour n'a pas très été long :oops:

Et la consommation est plutôt raisonnable, plus économique que le 1.8T, et pourtant l'auto pèse près de 200 kg de plus...

SUV-MEN
11/06/2007, 10h09
Rouge, pas d'option titane... Il me manque la navigation et le Bose...

Les pneus ont un treadwear de 280 (j'ai les continental), donc logiquement, ils devraient durer environ 30 000 km. Il y a pire, sur les GTI, les 18 pouces, je crois que j'ai vu 140 ou 180 de treadwear... :shock:

Les photos, disons que je vais devoir attendre que l'auto soit propre, le Montreal-Toronto l'a mise très intime avec les insectes... Sinon, ça roule je n'ai rien à dire contre cela, disons que le retour n'a pas très été long :oops:

Moi les pneus se sont les Michelin Pilote Sport. Excellent sous la pluie.

Tu vas l'adorer. Moi il me reste déjà juste 12 mois.

Pour les options, il me manque également la navigation et le Bose. Par contre, j'ai le goupe climatique pour les petites fesses des enfants :wink:

Kwyjibo_
11/06/2007, 10h12
Dans mon cas, les sièges chauffants arrières vont servir plus pour l'approche:

'' Hey bebé, est-ce que tu trouves le cuir froid, me semble tu fais la planche... :roll: :lol:

bigwolf
11/06/2007, 10h36
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

C'est pas le 3.2 qui est quattro et la 2.0T traction?

Il mentionne A4 avant .... c'est une traction ça je crois ...


coudont, est tu vraiment un passionné d'automobile ???????

Faut il vraiement que je répondre à cette connerie la. Est-ce que passionné égal à tout savoir, connaitre, avoir vu, entendu au risque de froissé Mr. Wowlesmoteurs.

wowlesmoteurs
11/06/2007, 10h48
Audi A4 Avant 2.0T Quattro S-Line 2007.

C'est pas le 3.2 qui est quattro et la 2.0T traction?

Il mentionne A4 avant .... c'est une traction ça je crois ...


coudont, est tu vraiment un passionné d'automobile ???????

Faut il vraiement que je répondre à cette connerie la. Est-ce que passionné égal à tout savoir, connaitre, avoir vu, entendu au risque de froissé Mr. Wowlesmoteurs.

suceptible en plus :wink:

bigwolf
11/06/2007, 11h38
Pas suceptible, je t'ai juste trouvé con .... fallait pas que je le dise ?

dedemo
11/06/2007, 15h13
Faut pas s'en faire avec ça, tu croyais aussi qu'on avait appelé la Audi TT à cause de son T-Top? Faut savoir rire de soi... :P

wowlesmoteurs
11/06/2007, 15h15
Pas suceptible, je t'ai juste trouvé con .... fallait pas que je le dise ?

c'est ce que je dit, tu est suceptible :wink: :D :D :D :D

bigwolf
11/06/2007, 15h39
Ça doit être ça.

Maintenant que je t'ai donné raison, tu veut tes 3 biscuits et ton verre de lait avant le dodo .... :roll: :roll: :roll:

need_for_speed
11/06/2007, 16h48
Faut pas s'en faire avec ça, tu croyais aussi qu'on avait appelé la Audi TT à cause de son T-Top? Faut savoir rire de soi... :P

Mon cousin pensait que c'était twin turbo :lol:

wowlesmoteurs
11/06/2007, 17h57
Ça doit être ça.

Maintenant que je t'ai donné raison, tu veut tes 3 biscuits et ton verre de lait avant le dodo .... :roll: :roll: :roll:


bien sur que tu m'a donner raison, en me traitant de con :roll: :? et ensuite faudrais que je prenne mon troue sans dire mot :shock:

en plus d'etre suceptible, t'a la grosse tete ca ben l'air :evil:

bigwolf
11/06/2007, 20h23
Ça doit être ça.

Maintenant que je t'ai donné raison, tu veut tes 3 biscuits et ton verre de lait avant le dodo .... :roll: :roll: :roll:


bien sur que tu m'a donner raison, en me traitant de con :roll: :? et ensuite faudrais que je prenne mon troue sans dire mot :shock:

en plus d'etre suceptible, t'a la grosse tete ca ben l'air :evil:

Pas du tout.

C'est seulement que si tu est pas capable de prendre une critique à ton endroit, tu est pas en mesure d'en faire sur les autres.

Tu as pas aimer que j'ai répondu à ta critique envers moi ... ben c'est ton problème mon pit !!!!

Mitch
11/06/2007, 20h28
Pour finir la Petite Histoire courte , il manque juste la photo de l'aquisition :lol:

Joe 123
11/06/2007, 20h28
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yolarep once
11/06/2007, 20h31
félicitation, enfin cette saga est terminé!
J'avais prédit une A3, je me suis trompé, quand meme proche, j'avais le moteur...