PDA

Voir la version complète : Voyager en Europe à rabais ?



Francis F
12/04/2007, 17h50
J'avais prévu initialement aller passer 2 semaines en Scandinavie en août prochain. Malheureusement, ça risque d'être trop cher. Matante Visa peut me le payer, mais ça ne me tente pas de devoir passer un an à la rembourser. J'ai décider de reviser mes plans. Je consulte le site de Vacances Air transat et je suis agréablement surpris. Ils ont bonifié leur offre cette année. J'ai donc quelques possibilités...

1- 1 semaine à Paris. J'adore Paris, c'est une ville superbe et mythique que j'adore, malgré le fait que les parisiens sont si désagréables. Par contre, j'y suis déjà allé 2 fois...

2- 1 semaine à Vienne dans un 4 étoiles avec quelques visites guidées de plusieurs attractions. Je n'y suis jamais allé et j'avais prévu y aller l'an prochain. Il parait que Vienne est sublime.

3- 1 semaine à Bruxelles avec 3 excursions, à Bruges, Anvers et Amsterdam. Bruxelles ne me dit pas grand chose, mais Bruges et Amsterdam sont intéressantes.

4- L'Italie en voiture pour 8 jours comprenant la voiture de location et l'hôtel à Rome, Florence et Venise. Intéressant sur papier, mais conduire en Italie me fait un peu peur...

Ce soir je vais à l'agence de voyage pour m'assurer que les prix de Air Transat sont bons et pour voir s'il n'y aurait pas d'autres bonnes idées...

J-R
12/04/2007, 19h46
Air Transat sont cher cet été !

Moi je pars dans un mois et le moins cher c'était Air France !!! C'est pas mal mieux que Air Transat.

Corse Air pour 650$ ces temps-ci !

Heidi
12/04/2007, 21h13
J'irais à Vienne, si j'étais toi!!!! 8)

Sinon, l'Italie c'est merveilleux mais je ne conduirais pas... :wink:

Bruxelles est une belle ville mais un peu pépère...
Brugges est superbe.
Amsterdam, c'est la folie!!!! :mrgreen:

RacingTeacher
12/04/2007, 21h16
Si tu peux choisir Air France, fait le!!!!!! La bouffe est super et le service nickel !!! Les compagnie canayennes sont inférieures présentement.

Conduire en Italie n'est pas si pire, j'avais bien aimé moi ( je conduis déjà vite et agressif ! ) J'ai adoré l'Italie !!! Ca serait mon choix, j'aime le mélange température+plage vs culture !

Vienne semble aussi intéressant mais je n'y suis jamais allé. J'ai entendu beaucoup de bons commentaires...

Ton offre pour la belgique est très moyenne car Bruxelle-Amsterdam se fait en 6ou 8 h, quand tu n'as qu'une semaine tu ne maximises pas beaucoup ton temps.

Saintor
12/04/2007, 21h17
Italie est ab-so-lu-ment à voir. Le thrill de mon voyage en décembre a été de monter dans la Tour de Pise et Venise est à voir au moins une fois dans une vie. Florence et ses arts ne m'attiraient pas. Déçcu de mon détour à Maranello (Ferrari).

Rome est une ville touristique plus petite et plus agréable que Paris et Londres.

Heidi
12/04/2007, 21h21
J'avais entendu tellement de commentaires positifs sur Florence.
Et j'ai trouvé ça beau mais pas si extraordinaire que ça.
Rome et Venise sont 1000 plus belles à voir.
Et j'ai trippé sur Capri, Assise.



Bruxelles - Amsterdam...
Je l'ai conduit en 1991...
Mais je ne me rappelle plus du tout le temps que ça m'a pris...
Mais je me rappelle que je roulais à 160 km/h sur l'autoroute et que je me faisais dépasser!!!! :lol:

Francis F
12/04/2007, 21h54
Je reviens de l'agence de voyage. Les prix que Transat met sur internet sont en occupation double... Les prix réels sont beaucoup plus dispendieux en occupation simple. Alors, j'ai décidé de faire un mix Paris-Amsterdam. Avion et hôtel avec Vacances Air Transat pour environ 2000 $.

Banzai of Saigon
13/04/2007, 08h18
Une fois arrivé en Europe, je viens d'entendre à la radio qu'ici c'est vraiment pas cher:

www.ryanair.com

Bon voyage.

Ricardo A
13/04/2007, 09h24
4- L'Italie en voiture pour 8 jours comprenant la voiture de location et l'hôtel à Rome, Florence et Venise. Intéressant sur papier, mais conduire en Italie me fait un peu peur...

Pour l'avoir fait au moins 3 fois, c'est hallucinant. T'a juste à pas te tenir dans la voie de gauche avec ton punto diesel. Les autoroutes sont magnifiques. Les italiennes aussi d'ailleurs.... ( les filles, et les chars là.... )

Tu te fais un trajet genre milano - napoli ( en passant par rome bien sur ).

Dans le coin de rome, ya du stock à voir. Aux alentours aussi!

nicroll
13/04/2007, 10h17
Francis, je ne sais pas à quel point tu aimes rencontrer des gens, mais pour voyager pas cher en Europe, je te conseille le "Couch Surfing"... c'est l'idéal...

Sinon, loader une carte de crédit pour des vacances et ensuite la payer pendant l'année, hummm sans commentaires :roll:

Francis F
13/04/2007, 10h25
Sinon, loader une carte de crédit pour des vacances et ensuite la payer pendant l'année, hummm sans commentaires :roll:

C'est pour ça que j'ai diminué mon budget de voyage.

Ricardo A
13/04/2007, 10h46
hors sujet,

Mais la photo dans la signature de bonzai on saigon est superbe.

Back to topic.

Francis F
13/04/2007, 17h16
Je viens de tout réserver. Départ le 20 août de Dorval en soirée avec Transat et arrivée le lendemain matin à Charles de Gaulle. Ensuite, direction Gare du Nord pour prendre le Thalys en milieu d'après-midi et arrivée à Centraal Amsterdam vers 20h00. 3 nuits à Amsterdam dans un 4 étoiles puis retour vers Paris pour 7 nuits dans un apparthôtel et enfin le retour de Charles de Gaulle le 31 août en début d'après-midi et arrivée à Dorval en milieu d'après-midi. Le tout pour vraiment moins cher que j'avais prévu.

RacingTeacher
13/04/2007, 18h45
Fait attention dans les coffee shop, la bombe est pas mal plus forte que par chez nous 8)

powered_by_volvo
13/04/2007, 18h59
essaie de te mettre en stand-by avec air france

hier un ami partait en france et a suggéré de se mettre en stand-by vu que l'avion était pleine....résultat 800$/personne (sa femme et lui donc 1600$) et en échange air france leur donnait 2 places sur le prochain vol qui était....2 hres plus tard :lol: ça fait 400$/hre!!! c'est bien payé. mais normalement, c'est 12-24hres et il paye l'hotel et le resto :lol: une vrai joke...ESSAIE!

en passant c'est la 3eme année de fil qu'il essaie et c'est la 3eme année de suite que ça marche.

Francis F
13/04/2007, 21h54
Je n'aime pas l'idée d'être en stand by. J'ai besoin de savoir ce qui va se passer et quand. Et Air France était plus cher que Transat.

C'est réservé avec Air Transat. À Paris, au lieu d'avoir une chambre d'hôtel, j'ai un petit studio climatisé avec cuisinette. C'était moins cher qu'une chambre (83 $ la nuit) et en bonus, je peux me faire à manger. À Amsterdam, j'ai un hôtel 4 étoiles près de l'aéroport de Schiphol (prononcez Skipol) qui est à 15 minutes (et 3,60 Euros) de train de la gare Amsterdam Centraal.

Il ne me reste qu'à déterminer si je prend l'Avion ou le Thalys entre Paris et Amsterdam. L'avion est tentant, mais c'est plus cher. J'envisage aussi d'aller passer une journée à Londres ou Cologne en TGV (pour 60-80 Euros).

J'étais déjà allé à paris en 2002 et 2003 et il me restait plein de choses à voir. Ça prendrait des mois pour tout voir à Paris.

J-R
14/04/2007, 00h30
Il ne me reste qu'à déterminer si je prend l'Avion ou le Thalys entre Paris et Amsterdam. L'avion est tentant, mais c'est plus cher. J'envisage aussi d'aller passer une journée à Londres ou Cologne en TGV (pour 60-80 Euros).


L'avion est parfois moins cher.. Regarde avec Easy Jet. Paris-Londres pour 37 euros tout compris aller-simple pour un 25 août comme exemple !

nicroll
14/04/2007, 07h57
exact EasyJet est ta solution Francis si tu veux voyager pas cher et rapidement en Europe... pour ma part en 2004, j'ai fait Marseille Londres (Gatwick par contre, prévoir 15$ de train pour revenir sur Gare Victoria) pour 50$ Can exactement....

Pour ton 60-80$ de train pour aller à Londres es tu certain ? Car le trans-manche est pas mal plus cher que cela normalement... pas pour rien que personne ne le prends...

Francis F
14/04/2007, 10h30
Easy Jet ne fait pas Paris-Amsterdam, c'est la première chose que j'ai regardé. Il y a 2 compagnies qui le font sans escale, Air France et KLM, pour respectivement 272 et 294 $. Le TGV, c'est 69 Euros (environ 100 $). De toutes façons, je vais réserver plus tard au cas o``u de nouvelles options apparaîtraient.

Francis F
16/04/2007, 22h15
J'ai eu la confirmation pour mon hôtel à Amsterdam. Le Dorint Novotel Schiphol, un 4 étoiles près de l'aéroport et de la gare de Schiphol. À 15 minutes de train de la gare Amsterdam Centraal.

À Paris, je suis à Charenton le Pont, en banlieue sud est dans un studio de la chaine Citea flambant neuf. Le building ouvre en juin. Le gros avantage, c'est que comme je suis à l'extérieur de Paris, c'est pas cher et bien équipé. L'avantage, je suis collé sur le Périphérique, donc à une minute de Paris si la lumière est rouge, 15 secondes si elle est verte.

Quand je vais être à Paris, je prévois aller passer une journée à Cologne en Allemagne (3h50 avec Thalys) et peut-être une journée à Londres (pendant que l'Eurostar arrive encore à Waterloo Station - 3 heures). Je vais voir un peu plus tard cet été...

pl9171
17/04/2007, 21h51
Air Transat sont cher cet été ! !

Foutaise.

Vol direct Mtl-Vienne le 28 juin à 18h20: 808$. Notre billet est déjà réservé. On va à Salzbourg ensuite.

J-R
17/04/2007, 22h12
Air Transat sont cher cet été ! !

Foutaise.

Vol direct Mtl-Vienne le 28 juin à 18h20: 808$. Notre billet est déjà réservé. On va à Salzbourg ensuite.

Foutaise :roll: :roll: :roll:

Quand j'ai acheté mes billets, Air TRansat était 880$ pour MTL-Paris. Avec Air FRance j'ai payé 720$. Air France c'est DE LOIN supérieur a Air Transat.

Un collegue de bureau part aussi à Paris cet été et Air Canada était moins cher (en partant de Québec en plus) qu'Air transat.

Bref, tant pis pour toi !

Francis F
18/04/2007, 22h29
Je regardais à partir de Paris, où on peut aller en TGV pour une excursion d'une journée. Donc, partir tôt le matin et retour tard le soir. Genre partir à 7h00, arriver 10h30, retour 19h00 à 22h30. Il y a quelques possibilités intéressantes...

- Bruxelles
- Cologne
- Genève
- Luxembourg
- Francfort
- Stuttgart

Je vais probablement me payer une ou 2 excursions dans une de ces villes. Si quelqu'un a visité une deces villes, SVP, vos commentaires. J'ai un penchant pour Genève et Luxembourg.

J-R
18/04/2007, 22h43
J'ai fais le tour de la Suisse.

Personnellement, Genève j'ai pas trippé tant que ça.

L'ONU ça reste quand même assez impressionnant. Ça vaut la peine de visiter. Sinon, il y a le gros bidet mais ça reste un jet d'eau sans plus.

Je te recommande fortement le resto les brasseurs (en face de la gare de train à Genève), tu dois manger un flam.

Je trouve Lucerne (mais c'est pas du tout dans le même bout de la Suisse( plus intéressant, en plus, tu peux monter en haut du mont pilatus.

Zermatt est très joli (tu peux monter à 4000m)

Bern est aussi joli tu dois absolument monter en haut de la cathédrale)

Si tu as des questions gêne toi pas. Je connais pas mal la Suisse !

Saintor
19/04/2007, 17h09
Je regardais à partir de Paris, où on peut aller en TGV pour une excursion d'une journée. Donc, partir tôt le matin et retour tard le soir. Genre partir à 7h00, arriver 10h30, retour 19h00 à 22h30. Il y a quelques possibilités intéressantes...

- Bruxelles
- Cologne
- Genève
- Luxembourg
- Francfort
- Stuttgart

Je vais probablement me payer une ou 2 excursions dans une de ces villes. Si quelqu'un a visité une deces villes, SVP, vos commentaires. J'ai un penchant pour Genève et Luxembourg.


L'Allemagne, oublie ça. Tu aurais été mieux de prévoir plus qu'une journée pour aller si loin. De Paris, j'avais prévu 2-3 jours pour Bruxelles. Il y a un très beau musée de l'automobile 2 étages (Autoworld?) et un autre de l'Aviation que je n'ai pu visiter. Attention aux jours de fermeture des musées.

Dommage car Stuttgart, c'est Mercedes et Porsche. Mercedes vient d'inaugurer un nouveau musée je crois.

Jan
19/04/2007, 18h26
Francis F, je demanderai à mon chum pour le Luxembourg, il est originaire de Paris, mais une bonne partie de sa famille réside au Luxembourg et il a été très souvent. Je te reviens avec quelques informations plus tard.

Heidi
19/04/2007, 19h53
Je suis allée à Bruxelles et Luxembourg ville.

Bruxelles, c'est bien mais un peu pépère.
Mais la ville est tout de même belle.

Luxembourg, j'ai adoré la visite des Casemates. (sortes d'anciennes prisons creusées dans le rock à fleur de falaise)
Sinon, c'est une ville assez bancaire... Mais jolie.

Francis F
26/05/2007, 20h56
Sur le site de la SNCF, on ne peut pas réserver plus de 3 mois à l'avance. J'ai donc du attendre à aujourd'hui afin de réserver mes trains. Dimanche le 26, je vais au Luxembourg (avec le nouveau TGV est européen) pour 30 Euros et lundi le 27, je vais à Genève (avec Lyria) pour 40 Euros. C'est vraiment pas cher pour avoir la chance de voir 2 villes. Moins cher qu'une journée à la Ronde !

Francis F
22/06/2007, 17h25
Une journée à Cologne pour 38 Euros. Ça va me faire Amsterdam (3 jours), Paris (7 nuits, 4 jours), Luxembourg (1 jour), Genève (1 jour) et Cologne (1 jour). 5 villes, 5 pays. Je commence à avoir hâte de partir.

Francis F
17/08/2007, 22h33
Je pars lundi soir. Quelqu'un a des idées de dernière minute à Amsterdam et Paris ?

RacingTeacher
18/08/2007, 10h42
Tour eiffel ? 8)

Francis F
18/08/2007, 11h10
Tour eiffel ? 8)

Tu parles du gros pylone qu'Hydro-Québec a offert à la France ? :P

La tour Eiffel est très laide, mais assez impressionnante par sa taille. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai du reculer de un kilomètre pour l'avoir au complet dans la photo.

Saintor
18/08/2007, 12h53
J'imagine que tu l'as déjà vu, mais je regrette de ne pas avoir consacré assez de temps au Jardin des Invalides, la tombe de Napoleon et surtout ses musées.

Heidi
18/08/2007, 22h15
La Tour Eiffel ne fait pas l'unanimité mais la vue au sommet est imprenable. :thumb:

Pour Amsterdam, tu dois à tout prix aller te promener dans le Red Light District!!!! C'est un souvenir indélébile par la suite, je te le jure!!!! :spin:

Francis F
21/08/2007, 08h15
Petit coucou de Paris CDG en attente de mon vol vers Amsterdam. Pis Dorval, c'est de la m... Terminal ferme pendant une heure hier soir...