PDA

Voir la version complète : Les téléviseurs HD WowW !!



RoXx0r
13/04/2007, 10h31
et bien voila je me suis fait plaisir j'ai pas pu m'empêcher de m'acheter une nouvelle télé haute définition de marque Panasonic une TH-42PX60
Je l'ai payer 500$ de rabais fec c'est pas pir elle était en spécial la semaine passer et je dois dire que la panasonic est vraiment exeptionelle coté qualité d'image ! D'Ailleurs protègez-vous la classait première aussi pour la qualité de son image. Vraiment écouter un vidéo en HD ou voir même avec un upscaling sur la xbox 360 c'est définitivement un autre film comparé a un visionner sur un télévieur cathodique.
Tk pour ceux qui ont des télés HD vous devez comprendre ce que je veux dire ! et pour la grosseur j'ai pris 42'' Tk vu mon bas age de 21 ans dans maintenant uns mois :O et la grosseur de ma chambre je crois que sa va suffir ! Vraiment épatter par cette télé !

yolarep once
13/04/2007, 10h42
Attend, jai mal compris, tu l'as payer 500$ de rabais?
Combien l'as tu payer car cher Brault et Martineau elle est présentement a 1799$ la TH-42px60.
Je veux cette télé depuis plusieur mois mais j'ai juste pas asser d'argent encore pour l'acheter!
Quand j'ai commencer a les regarder en octobre dernier elle était a 2499$
C'est fou comme les prix baisse vite!

wowlesmoteurs
13/04/2007, 10h56
attend, ca vas encore baissé d'ici l'automne.

J-R
13/04/2007, 12h47
attend, ca vas encore baissé d'ici l'automne.

Attend 5 ans ça va encore baissé aussi ...

bigwolf
13/04/2007, 13h07
attend, ca vas encore baissé d'ici l'automne.

Attend 5 ans ça va encore baissé aussi ...

lol

wowlesmoteurs
13/04/2007, 13h47
attend, ca vas encore baissé d'ici l'automne.

Attend 5 ans ça va encore baissé aussi ...


ds 5 ans, c'est la technologie qui vas changer, et les Cie auront encore une raison pour vendre a gros prix. :wink:

bigwolf
13/04/2007, 14h55
Si vous voulez faire des comparaisons

http://technologie.sympatico.msn.ca/Televiseurs+a+haute+definition+plusieurs+nouveaux+ modeles/gadgets_materiels/ContentPosting_electronnic_BV.aspx?isfa=1&newsitemid=3632&feedname=BRANCHEZ-VOUS_ELECTRONIQUE&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&det

HyperTech
13/04/2007, 15h07
SONY FED 2009

http://www.hardware.fr/news/lire/11-04-2007/#8746

http://www.slamxhype.com/?p=3950
http://gizmodo.com/gadgets/displays/sony-to-debut-fed-in-2009-insists-on-confusing-consumers-with-yet-another-display-technology-250626.php

bigwolf
13/04/2007, 15h20
Le sujet est plutôt les téléviseurs ...

Tes liens nous mênes sur des écrans de PC Sony

RoXx0r
13/04/2007, 15h22
je l'ai payer 5000$ de rabais sur 2199.99 donc je l'ai payer 1699.99 + Tx !! vraiment pas cher pour la qualité d'image obtenue c'est bluffant !

HyperTech
13/04/2007, 15h23
tu as en quelque sorte raison, mais je voulais juste informer le monde des prochaines nouvelles technologie qui s'en vient en matiere de moniteur / tv

bigwolf
13/04/2007, 15h25
je l'ai payer 5000$ de rabais sur 2199.99 donc je l'ai payer 1699.99 + Tx !! vraiment pas cher pour la qualité d'image obtenue c'est bluffant !

$5000 - $2199.99 = -$2800.01 :lol: :lol: :lol:

RoXx0r
13/04/2007, 17h56
je l'ai payer 5000$ de rabais sur 2199.99 donc je l'ai payer 1699.99 + Tx !! vraiment pas cher pour la qualité d'image obtenue c'est bluffant !

$5000 - $2199.99 = -$2800.01 :lol: :lol: :lol:

hAhA pardonner mon erreur ;) 500 évidemment de rabais =P

RacingTeacher
13/04/2007, 18h44
Excellente télé, j'ai la même !

mazzzda
13/04/2007, 20h48
mon père a la meme aussi et pour le hd cest super, mais pour les signaux standard c'est affreux, on voit les pixel ou bien cest flou (meme a 10 pied de l'écran) et pourtant une télé de même dimension (mettons une 32" 4:3) non hd produisait une bien meilleure image :roll:

je songe très bientot a acheté un tv hd de 42" et je l'ai rayé de ma liste je vais attendre qu'il améliore l'image pour les signaux standard qu'on écoute au moins 50% du temps

RacingTeacher
14/04/2007, 08h38
Quand tu as la HD tu oublies pour toujours les signaux standards ( je n'écoute plus que RDS pour les habs en standard ).

HD tv + dvd upscaling + playstation 3 = rien à balancer des signaux standards !!! 8)

fkc9
14/04/2007, 11h01
Tu as acheté un plasma avec une résolution de 1024*768, j'appel pas ca trop HD. Par contre, coté qualité couleurs, la ils sont dedans dans le plasma. Pour le prix payé, je préfère aller avec une LCD de 1360*768 dans le 40 ou 42 pouces pour avoir un peu plus de résolution.

Et pour jouer avec ta xbox 360, tu aurais été mieux avec une LCD. Le plasma, c'est plus pour regarder des films. Car jouer a des jeux, tu vas manquer un peu de pixels (résolutions) et surtout faire attention pour ne pas bruler ton écran avec des images statiques qu'il y a souvent dans les jeux.

To_Yo_Ta
14/04/2007, 12h16
mon père a la meme aussi et pour le hd cest super, mais pour les signaux standard c'est affreux, on voit les pixel ou bien cest flou (meme a 10 pied de l'écran) et pourtant une télé de même dimension (mettons une 32" 4:3) non hd produisait une bien meilleure image

De meme pour ma samsung 40 pouces LCD...

Les signaux standard, c'est pas vargeux meme a 10 pied de l'ecran mais en haute definition, c'est un charme.

dedemo
16/04/2007, 09h38
Oui mais comme Racing dit, tu n'as qu'à oublier les signaux standard et regarder seulement la HD!!!

To_Yo_Ta
16/04/2007, 09h52
Le probleme est que les canaux HD ne sont pas full developper....

J'en ai quelque un avec vidéotron, la moitier en anglais.

RoXx0r
16/04/2007, 10h10
Tu as acheté un plasma avec une résolution de 1024*768, j'appel pas ca trop HD. Par contre, coté qualité couleurs, la ils sont dedans dans le plasma. Pour le prix payé, je préfère aller avec une LCD de 1360*768 dans le 40 ou 42 pouces pour avoir un peu plus de résolution.

Et pour jouer avec ta xbox 360, tu aurais été mieux avec une LCD. Le plasma, c'est plus pour regarder des films. Car jouer a des jeux, tu vas manquer un peu de pixels (résolutions) et surtout faire attention pour ne pas bruler ton écran avec des images statiques qu'il y a souvent dans les jeux.
Oui je sais j'avais acheter la LG 37" avec une réso de 1360X738 comme native mais laisse moi te dire que la pana donne une image 100 X plus belle sinon plus . Surtout pour les noirs qui sont désastreux et la brillance qui est vraiment éclatante sur un plasma vs un LCD. Disons que sur la pana le 360 c'est juste trop beau : ) un film HD la c'est sur et en upscale c'est bien aussi je vais m'acheter la 360 elite qui sort le 29 avril d'ailleurs étant donner que j'ai acheter ma 360 il y a 2 semaine je vais aller la faire rembourser avant le 30 mois et me prendre la élite. Mais pour ce que tu disais effectivement la réso native est moin haute mais sa reste que la pana vs n'importe qu'elle LCD actuelle on oubli sa même la Sony avec leur technologie bravia qui sont les meilleurs LCD se font carrément battre par le plasma. Et pour la rémanance suffit de pas jouer 10 heures en ligne avec le même jeux qui a un HUD en bas =P héhé ( au pire tu met une image grise 30 minutes pi sa part ) mon ami a la même depuis 1 ans pi il joue au 360 4 heures par jours environ pi elle a jamais coller.
Ah et c'est plaisant de voir que d'autres personnes ici on la même elle est vraiment super ! =P Le HD c'est bluffant =P

RacingTeacher
16/04/2007, 11h13
RoXx0r Posted: Mon Apr 16, 2007 2:10 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

fkc9 wrote:
Tu as acheté un plasma avec une résolution de 1024*768, j'appel pas ca trop HD. Par contre, coté qualité couleurs, la ils sont dedans dans le plasma. Pour le prix payé, je préfère aller avec une LCD de 1360*768 dans le 40 ou 42 pouces pour avoir un peu plus de résolution.

Et pour jouer avec ta xbox 360, tu aurais été mieux avec une LCD. Le plasma, c'est plus pour regarder des films. Car jouer a des jeux, tu vas manquer un peu de pixels (résolutions) et surtout faire attention pour ne pas bruler ton écran avec des images statiques qu'il y a souvent dans les jeux.

Oui je sais j'avais acheter la LG 37" avec une réso de 1360X738 comme native mais laisse moi te dire que la pana donne une image 100 X plus belle sinon plus . Surtout pour les noirs qui sont désastreux et la brillance qui est vraiment éclatante sur un plasma vs un LCD. Disons que sur la pana le 360 c'est juste trop beau : ) un film HD la c'est sur et en upscale c'est bien aussi je vais m'acheter la 360 elite qui sort le 29 avril d'ailleurs étant donner que j'ai acheter ma 360 il y a 2 semaine je vais aller la faire rembourser avant le 30 mois et me prendre la élite. Mais pour ce que tu disais effectivement la réso native est moin haute mais sa reste que la pana vs n'importe qu'elle LCD actuelle on oubli sa même la Sony avec leur technologie bravia qui sont les meilleurs LCD se font carrément battre par le plasma. Et pour la rémanance suffit de pas jouer 10 heures en ligne avec le même jeux qui a un HUD en bas =P héhé ( au pire tu met une image grise 30 minutes pi sa part ) mon ami a la même depuis 1 ans pi il joue au 360 4 heures par jours environ pi elle a jamais coller.
Ah et c'est plaisant de voir que d'autres personnes ici on la même elle est vraiment super ! =P Le HD c'est bluffant =P


Roxor, j'ai fait le même cheminement que toi et d'ailleurs je m'étais obstiné avec Pfk sur ce même sujet.

Il n'y a pas de gagnant dans la guerre Plasma vs Acl, chacun a ses avantages mais je trouve qu'en bas de 2000$ pour une 42 pouces le plasma est imbattable.

La panasonic est totalement écoeurante en HD, vous auriez du voir la face de mes parents hier lorsqu'on a écouté découverte qui avait un reportage hallucinant sur les animaux ( de la BBC ). WOW !

fkc9
16/04/2007, 13h59
RoXx0r Posted: Mon Apr 16, 2007 2:10 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

fkc9 wrote:
Tu as acheté un plasma avec une résolution de 1024*768, j'appel pas ca trop HD. Par contre, coté qualité couleurs, la ils sont dedans dans le plasma. Pour le prix payé, je préfère aller avec une LCD de 1360*768 dans le 40 ou 42 pouces pour avoir un peu plus de résolution.

Et pour jouer avec ta xbox 360, tu aurais été mieux avec une LCD. Le plasma, c'est plus pour regarder des films. Car jouer a des jeux, tu vas manquer un peu de pixels (résolutions) et surtout faire attention pour ne pas bruler ton écran avec des images statiques qu'il y a souvent dans les jeux.

Oui je sais j'avais acheter la LG 37" avec une réso de 1360X738 comme native mais laisse moi te dire que la pana donne une image 100 X plus belle sinon plus . Surtout pour les noirs qui sont désastreux et la brillance qui est vraiment éclatante sur un plasma vs un LCD. Disons que sur la pana le 360 c'est juste trop beau : ) un film HD la c'est sur et en upscale c'est bien aussi je vais m'acheter la 360 elite qui sort le 29 avril d'ailleurs étant donner que j'ai acheter ma 360 il y a 2 semaine je vais aller la faire rembourser avant le 30 mois et me prendre la élite. Mais pour ce que tu disais effectivement la réso native est moin haute mais sa reste que la pana vs n'importe qu'elle LCD actuelle on oubli sa même la Sony avec leur technologie bravia qui sont les meilleurs LCD se font carrément battre par le plasma. Et pour la rémanance suffit de pas jouer 10 heures en ligne avec le même jeux qui a un HUD en bas =P héhé ( au pire tu met une image grise 30 minutes pi sa part ) mon ami a la même depuis 1 ans pi il joue au 360 4 heures par jours environ pi elle a jamais coller.
Ah et c'est plaisant de voir que d'autres personnes ici on la même elle est vraiment super ! =P Le HD c'est bluffant =P


Roxor, j'ai fait le même cheminement que toi et d'ailleurs je m'étais obstiné avec Pfk sur ce même sujet.

Il n'y a pas de gagnant dans la guerre Plasma vs Acl, chacun a ses avantages mais je trouve qu'en bas de 2000$ pour une 42 pouces le plasma est imbattable.

La panasonic est totalement écoeurante en HD, vous auriez du voir la face de mes parents hier lorsqu'on a écouté découverte qui avait un reportage hallucinant sur les animaux ( de la BBC ). WOW !

Moi ceux que je commences a trouver hallucinantes, c'est les nouvelles Samsung LCD full HD 40 pouces (1920*1080p) pour dans les 2500$ quand ca tombe en spéciale. Surement que dans le temps des fetes, la ca va etre dans les 2000$ pour cette petite merveille.

Et RoXx0r, ne change pas ta xbox 360 pour une Elite juste pour le HDMI, tu vas ne voir aucune différence. Si ton écran serait 1080p et ne le supporterais pas par l'entrée VGA, ok, mais sinon, c'est gaspiller son argent pour soit disant avoir une sortie numérique hd vs une sortie analogique hd.

Ma xbox360 est branché en vga sur ma tv (en résolution native de mon lcd) et ma ps3 est branché en hdmi en 1080i et perso, je trouve quand quand je regarde un film hd, ca sort aussi bien si c'est pas mieux sur ma sortie analogique de x360 que celle numérique de la ps3.

RoXx0r
17/04/2007, 12h21
RoXx0r Posted: Mon Apr 16, 2007 2:10 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

fkc9 wrote:
Tu as acheté un plasma avec une résolution de 1024*768, j'appel pas ca trop HD. Par contre, coté qualité couleurs, la ils sont dedans dans le plasma. Pour le prix payé, je préfère aller avec une LCD de 1360*768 dans le 40 ou 42 pouces pour avoir un peu plus de résolution.

Et pour jouer avec ta xbox 360, tu aurais été mieux avec une LCD. Le plasma, c'est plus pour regarder des films. Car jouer a des jeux, tu vas manquer un peu de pixels (résolutions) et surtout faire attention pour ne pas bruler ton écran avec des images statiques qu'il y a souvent dans les jeux.

Oui je sais j'avais acheter la LG 37" avec une réso de 1360X738 comme native mais laisse moi te dire que la pana donne une image 100 X plus belle sinon plus . Surtout pour les noirs qui sont désastreux et la brillance qui est vraiment éclatante sur un plasma vs un LCD. Disons que sur la pana le 360 c'est juste trop beau : ) un film HD la c'est sur et en upscale c'est bien aussi je vais m'acheter la 360 elite qui sort le 29 avril d'ailleurs étant donner que j'ai acheter ma 360 il y a 2 semaine je vais aller la faire rembourser avant le 30 mois et me prendre la élite. Mais pour ce que tu disais effectivement la réso native est moin haute mais sa reste que la pana vs n'importe qu'elle LCD actuelle on oubli sa même la Sony avec leur technologie bravia qui sont les meilleurs LCD se font carrément battre par le plasma. Et pour la rémanance suffit de pas jouer 10 heures en ligne avec le même jeux qui a un HUD en bas =P héhé ( au pire tu met une image grise 30 minutes pi sa part ) mon ami a la même depuis 1 ans pi il joue au 360 4 heures par jours environ pi elle a jamais coller.
Ah et c'est plaisant de voir que d'autres personnes ici on la même elle est vraiment super ! =P Le HD c'est bluffant =P


Roxor, j'ai fait le même cheminement que toi et d'ailleurs je m'étais obstiné avec Pfk sur ce même sujet.

Il n'y a pas de gagnant dans la guerre Plasma vs Acl, chacun a ses avantages mais je trouve qu'en bas de 2000$ pour une 42 pouces le plasma est imbattable.

La panasonic est totalement écoeurante en HD, vous auriez du voir la face de mes parents hier lorsqu'on a écouté découverte qui avait un reportage hallucinant sur les animaux ( de la BBC ). WOW !

Moi ceux que je commences a trouver hallucinantes, c'est les nouvelles Samsung LCD full HD 40 pouces (1920*1080p) pour dans les 2500$ quand ca tombe en spéciale. Surement que dans le temps des fetes, la ca va etre dans les 2000$ pour cette petite merveille.

Et RoXx0r, ne change pas ta xbox 360 pour une Elite juste pour le HDMI, tu vas ne voir aucune différence. Si ton écran serait 1080p et ne le supporterais pas par l'entrée VGA, ok, mais sinon, c'est gaspiller son argent pour soit disant avoir une sortie numérique hd vs une sortie analogique hd.

Ma xbox360 est branché en vga sur ma tv (en résolution native de mon lcd) et ma ps3 est branché en hdmi en 1080i et perso, je trouve quand quand je regarde un film hd, ca sort aussi bien si c'est pas mieux sur ma sortie analogique de x360 que celle numérique de la ps3.

je comprend tu as raison mais je vais t'avouer que c'est plus pour le 120 go que je vais la prendre

pi juste une petite précision pour ceux qui ne serait pas au courant. Mon pere travaille chez videotron et a apprit de source sure que le télé HD ne sera jamais je dis bien JAMAIS diffuser en FULL HD mais bien en HDTV soit 1080i car en 1080p sa prend environ 2X plus de ressources et c'est trop gourmant pour les lignes. Alors je vois pas trop l'intéret d'acheter un full HD pour le moment ! Mais bon c'est mom opinion et comme racing teacher la dis les défault du plasma sont les avantages du LCD tout comme l'inverse est aussi le cas. Alors le choix est au consommateur ; )

RoXx0r
17/04/2007, 12h22
je comprend tu as raison mais je vais t'avouer que c'est plus pour le 120 go que je vais la prendre

pi juste une petite précision pour ceux qui ne serait pas au courant. Mon pere travaille chez videotron et a apprit de source sure que le télé HD ne sera jamais je dis bien JAMAIS diffuser en FULL HD mais bien en HDTV soit 1080i car en 1080p sa prend environ 2X plus de ressources et c'est trop gourmant pour les lignes. Alors je vois pas trop l'intéret d'acheter un full HD pour le moment ! Mais bon c'est mom opinion et comme racing teacher la dis les défault du plasma sont les avantages du LCD tout comme l'inverse est aussi le cas. Alors le choix est au consommateur ; )

RacingTeacher
17/04/2007, 12h54
Ta Samsung Full HD à 2500 $ pour du 40 pouces, c'est quand même pas mal plus cher que la Pana à 1800$ pour du 42...

Avoir eu 2500$ pour la télé c'est la Pioneer plasma que j'aurais pris...

HyperTech
17/04/2007, 17h01
Ta Samsung Full HD à 2500 $ pour du 40 pouces, c'est quand même pas mal plus cher que la Pana à 1800$ pour du 42...

Avoir eu 2500$ pour la télé c'est la Pioneer plasma que j'aurais pris...

ok, mais tu compare un full hd (1920x1080) pour un hdtv (1320x768), c'est pas la meme affaire.

RacingTeacher
17/04/2007, 23h02
ok, mais tu compare un full hd (1920x1080) pour un hdtv (1320x768), c'est pas la meme affaire.

As tu suivi le thread? Je le sais parfaitement que c'est pas la même affaire, y'a pas de plasma full Hd réaliste.

dunlop5120
17/04/2007, 23h41
Ca reste que les meilleurs deals présentement sont les DLP...1920x1080 et 10 000:1 de contraste.....et à prix abordable.

Pour le HDTV, j'ai juste une TV51" a projection qui convertie en 1080i et ;a différence est énorme en HDTV...

dopefishzzz
18/04/2007, 09h07
Effectivement, je comprends meme pas pourquoi un televiseur a 1024 x 768 comme celui-la a le droit de porter la mention HD. Le HDTV se compose principalement de trois resolution:

720p, qui est 1280 x 720
1080i, qui est 1920 x 520 (ou 1920 x 1080 entrelacé)
1080p, qui est 1920 x 1080

Donc un televiseur a 1024 x 768 ne reponds a aucun des criteres de resolution pour un ecran HD.

Les nouveaux formats de disque Blue-ray et HD-DVD sont TOUS en 1080P, donc 1920 x 1080. Je vous laisse imaginer la quantité d'information qu'il doit manquer sur un panel de 1024 x 768 :shock:

1920 x 1080 = 2,073,600 pixels
1024 x 768 = 786,432 pixels

C'est TROIS fois moins de resolution :?

RacingTeacher
18/04/2007, 10h37
Je suis tout à fait d'accord sur la résolution !!

Vous oubliez seulement qu'en bas de 50 pouces il n'y a pas une différence visible entre 1920 x 1080 et 1024x768 lorsqu'on est assis à une dizaine de pieds.



[/quote]Obviously, the quality of the source material you're viewing is very important, but so are screen size and how far you're sitting from your TV. Indeed, our resident video guru, Senior Editor David Katzmaier, reports that the extra sharpness afforded by the 1080p televisions he's seen is noticeable only when watching 1080i sources on a larger screen. Comparing a 50-inch 1080p DLP set to a 50-inch 720p DLP set, for example, he says you'll be hard-pressed to notice more detail with 1080i sources, especially from farther than 8 feet away. Even if you can see the difference, it will be much less obvious than, say, the difference between DVD and 720p HDTV. Of course, performance will vary from set to set, and we'll know more when we have a chance to thoroughly test more 1080p televisions.



http://reviews.cnet.com/4520-6449_7-6361600-1.html?tag=feat.23

c'est un texte plus vieux mais j'ai recherché rapidement !

I have a Sony Grand Wega 60" 1080i rear-projection LCD and a Panasonic 720p projector. After seeing 720p on a 10-foot screen I am hard pressed to crave after 1080p on anything smaller. From my experience with all of the next-gen gaming systems and both HD-DVD and Blu Ray, 720p will do *just fine* for a long time. You need a hi-quality 1080p screen, a true 1080p output signal from a device capable of 1080p and correct HDMI cabling between to notice *any* appreciable difference. Until very large screens (yes, much larger than 60") become common there is very little reason to bother with 1080p.




Je voulais juste conclure que si j'avais un budget illimté, j'achèterais full HD également mais qu'en bas de 2000$ la qualité d'image est vraiment très bonne pour la 42px60u.

regardez les review pour les plasma pioneer : WOW !

http://reviews.cnet.com/4323-6531_7-6509125.html?tag=dir

http://reviews.cnet.com/4323-6531_7-6509131.html?tag=txt

dopefishzzz
19/04/2007, 07h37
RacingTeacher, effectivement, pour de la television, 720p ou 1080p, sur une 42", la difference peut-etre plus difficile a voir !

Par contre, pour des jeux videos, la difference entre 1024 x 768, 720p, et 1080p, est phenomenale, et ce peu importe la grandeur de l'ecran, ou la distance !

Le probleme avec 1024 x 768, aussi, est qu'il s'agit d'une resolotion 4:3, sur un televiseur 16:9. Les pixels sont donc RECTANGULAIRES au lieu de CARRES... ce qui peut donner des resultats plutot etrange, surtout lorsque connecté a un PC.

RacingTeacher
19/04/2007, 08h02
Le probleme avec 1024 x 768, aussi, est qu'il s'agit d'une resolotion 4:3, sur un televiseur 16:9. Les pixels sont donc RECTANGULAIRES au lieu de CARRES... ce qui peut donner des resultats plutot etrange, surtout lorsque connecté a un PC.

C'est possible, je n'ai jamais essayé et mon ordi ne sera jamais connecté à mon plasma!

Je peux juste te dire que Motorstorm est visuellement spectaculaire et je suis très satisfait de mon choix.

RoXx0r
19/04/2007, 11h04
entk gears of war sur la 360 sur cette pana c'est tout simplement Hallucinant !!!!! Et j'ai recu mon décodeur hier pi les poste HD c'est vraiment beau !!! Radio-Canada et Discovery surtout !! Toute une claque =P