PDA

Voir la version complète : Safari/Astro 2003 AWD



Prince
15/01/2003, 17h58
Je suis sur le point d'acheter un Safari 2003 AWD. C'est pour le travail, la consommation d'essence n'est pas tres important pour moi. J'ai besoin d'un vehicule assez fort pour etre toujours etre charge au maximum sans que le moteur et la transmission saute. Je n'ai pas de choses a remorquer. Alors j'aimerais avoir vos commentaires a propos de ce vehicule s.v.p

Minou
17/01/2003, 17h42
Nous avons plusieurs Astro/Safari AWD au travail. Ce sont d'excellents véhicules de travail. Si c'est ce que tu désires, tu seras bien servi par ceux-ci.

Ils sont généralement fiables et endurants. Nous en avons qui sont autour de 200000 km et je t'assure que ces camions en ont mangé des coups mais les moteurs et transmissions, ainsi que les rouages AWD ne cassent pas souvent, malgré que nous les chargeons souvent à bloc et devons rouler sur de mauvaises routes et dans les côtes.

l'hiver, c'est au moins 15l/100 km. Ce qui n'est pas plus qu'un VUS beaucoup moins spacieux pour le cargo.

Tu sais peut-être que c'est un véhicule étroit pour les pieds des passagers avant, à la finition intérieure typique de GM et que les bruits de vent sont assez élevés. Le moteur aussi n'est pas le plus raffiné mais il fait très bien la job et la transmission est excellente.

Suggestions;

-Je te conseille le différentiel 3.73.

-Pour de longs trajets, un modèle équipé de sièges avec accoudoir.

Les 2003 sont désormais équipés de roues de 16 pouces et de freins plus gros, en plus de disques à l'arrière.

GM a le monopole dans le segment des fourgonnettes de travail intermédiaires. J'espère que l'Astro/Safari sera redessiné et modernisé sur la nouvelle plate-forme des camionnettes qui vont remplacer les Pick-Up Sonoma/S15. Sinon, va falloir se rabattre sur les nouvelles Dodge Sprinter Turbo-Diesel qui sont des Vans Mercedes en Europe.

Prince
17/01/2003, 19h34
Merci de ta reponse Minou. Je me demande c'est quoi la difference entre le differertiel 3.73 et 3.43. Je dois le commander en fevrier si je le veux en juillet. J'attend ta reponse

Minou
17/01/2003, 20h52
C'est la démultiplication finale du différentiel. Un chiffre plus gros (3.73)fait que le moteur tourne un peu plus vite à vitesse égale et offre une meilleure accélération, mais surtout plus de puissance à vitesse normale pour doubler, monter les côtes et pour transporter de lourdes charges. Un 3.73 ménage aussi la transmission, parce qu'elle à moins tendance à chasser entre les rapports ou à rétrograder tout le temps.

Surtout que le modèle AWD pèse près de 300 livres de plus que le modèle régulier. Mais la pertinence de cette option est que les américains ont tendance à y aller avec des différentiels trop longs qui sont excellents pour donner de très bonnes cotes de consommation sur les rouleaux mais qui ne conviennent pas à une utilisation plus intensive, lire lourdes charges, côtes, l'hiver et le froid.

L'option du 3.73 est (à vérifier) probablement un différentiel autobloquant aussi. Tu est donc assuré de toujours avoir 3 roues motrices dans la neige, au lieu de 2. Avec des pneus d'hiver, te voilà au volant d'une fourgonnette très sécuritaire offrant une excellente traction.

Dans les suggestions, les serrures électriques sont TRÈS utiles. Quand tu voyages, surtout à 2 personnes, c'est très pratique de pouvoir barrer ou débarrer toutes les portes sans être obligé de faire le tour avec la clé. Elles sont cependant assez fragiles et les moteurs de vitres électriques coûtent très cher.