PDA

Voir la version complète : Peinture Chevrolet Optra5



sunlight
14/04/2007, 02h03
Bonjour à vous tous, conducteurs propriétaires de Chevrolet Optra. En vérité, dans ce message, je veux dénoncer la piètre qualité de la peinture de la Chevrolet Optra5 (le confirmer à tout le moins...) et la qualité d'une multitude de peintures de voitures, en général.

Je m'explique: depuis qu'elle est sur le marché, je trouve que le Chevrolet Optra5 a un design séduisant et chaque fois que je me retrouve près de l'une d'entres elles, je m'approche et les observe... (dsl, je suis comme ça!). Mais là, depuis quelques temps j'observe ques les Optra5 ont une mince mince couche de peinture sur les ailes arrières, ça n'a pas de sens. J'étais dans la cour du concessionnaire tout à l'heure, il y en avait une de 23 000 km, une 2005. Rouge, belle, équipée, sauf de la peinture. D'aileurs, au moment de l'achat de mon dernier véhicule, en novembre dernier, j'avais mis sur ma liste une Chevrolet Optra5, or, oui je l'ai essayée, oui je l'aimais, jusqu'à ce que je vois cette peinture déjà défraîchie, déjà que le véhicule était pratiquement neuf!

Bref, je veux des commentaires à savoir si c'est une véhicule fiable, (économique non: un vendeur GM m'a dit de prendre tous les véhicules GM muni de l'Écotec, mais pas des moteurs Daewoo!!!).

Bref, donnez-moi vos commentaires.

Francis F
14/04/2007, 10h32
Fiabilité pathétique et consommation digne d'un poids lourd. Un des pire choix sur le marché malgré sa bouille sympathique.

Slammer
15/04/2007, 10h06
Deja que la couleur rouge se defraichie facilement si l'ancien proprietaire ne lui donne pas un entretien regulier et adequat.

De toute facon, les peinture d'aujourd'hui, c'est une question de mm d'epaisseur et de couche de clar. Une couche de clar, ca fait toute une difference :)

sunlight
23/04/2007, 13h08
Encore aujourd'hui, j'allais faire changer mes pneus... une Optra5 dans la cours... 22 600 km... on dirait que le laveur de voitures utilisait de la SOS pour laver... les tours d'ailes (dans le bas...) même problème...

Comme Slammer parle d'épaisseur de couche de peinture... moi j'parlerai de l'épaisseur de ceux qui prenne les décisions de dire on va en mettre moins... c'est comme cheap. Tsé mettons que j'achète cela,... je fais quoi rendu à 200 000 km... je jette l'auto à la poubelle? D'ailleurs, va-t-elle s'y rendre?

Tous cas, je me désole devant le constat que certains manufacturier pour offrir quelque chose à tout prix vont aller dans le bon marché.

Si GM voulait donner une ptite voiture du genre à Chevrolet, il aurait pu s'inspirer de la Vibe qui est une excellente voiture en partenariat avec Toyota... ça aurait certainement été mieux, il me semble...

Slammer
24/04/2007, 08h46
c'est sur que tu la payerais plus au meme prix si ca serait toyota qui la fabriquerait.

Mais bon, avec les peinturse metallique, meme un balais a neige reussi a grafigne le tout, peux importe l'epaisseur de la peinture.

sunlight
24/04/2007, 12h58
Ça me fait penser à quelque chose: disons que tu envoies repeindre l'auto... est-ce qu'ils y vont avec les specs d'origines ou peuvent mettre meilleure qualité/durabilité?

Slammer
24/04/2007, 16h45
Ça me fait penser à quelque chose: disons que tu envoies repeindre l'auto... est-ce qu'ils y vont avec les specs d'origines ou peuvent mettre meilleure qualité/durabilité?

oui, il peuvent mettre une meilleur qualite, tout depend du peintre ou de la commande :)