PDA

Voir la version complète : jeep compass Vs patriot ?



spake
15/04/2007, 11h26
bonjour tout le monde
je connais absulement rien en char et ca va surement paraitre lol , j ai lu sur ce forum plusieurs points entre le compass et le patriot , des avis bien partagés pourtant je ne vois pas beaucoups de differences entre ses 2 vehicules mis a part le look , de plus j ai lu que les deux ont le meme frame que le caliber ? le caliber AWD a lair aussi interressant mais difficile de le comparer avec des mini vus :cry: , alors en comparaison/prix quel est le plus avantageux des deux ? le patriot est un peu moins cher mais en version limited ca revient au meme alors donnez vos points negatifs/positifs et les detenteurs de ces 2 vehicules venez le defendre en exprimant votre experience
ps : les deux ont l air admissible au remboursement de 1 000$ par le gouvernement pour le programme ecoauto donc un point positif en partant pour des vus http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/ecoauto.htm#2007vehiculeadmissible

need_for_speed
15/04/2007, 11h36
bonjour tout le monde
je connais absulement rien en char et ca va surement paraitre lol , j ai lu sur ce forum plusieurs points entre le compass et le patriot , des avis bien partagés pourtant je ne vois pas beaucoups de differences entre ses 2 vehicules mis a part le look , de plus j ai lu que les deux ont le meme frame que le caliber ? le caliber AWD a lair aussi interressant mais difficile de le comparer avec des mini vus :cry: , alors en comparaison/prix quel est le plus avantageux des deux ? le patriot est un peu moins cher mais en version limited ca revient au meme alors donnez vos points negatifs/positifs et les detenteurs de ces 2 vehicules venez le defendre en exprimant votre experience
ps : les deux ont l air admissible au remboursement de 1 000$ par le gouvernement pour le programme ecoauto donc un point positif en partant pour des vus http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/ecoauto.htm#2007vehiculeadmissible

Le caliber c'est seulement un char avec un air de vus :)

Alain36
15/04/2007, 11h46
1- Jeep Compass, Jeep Patriot et Dodge Caliber, c'est la même plateforme et les mêmes mécaniques. Les deux Jeep n'ont accès qu'au moteur de 2.4L. Par contre, avec l'option tout-terrain du Patriot, on obtient un véhicule qui peut faire du hors route contrairement aux deux autres.

2- Il semble que Chrysler aurait quelques problèmes avec la CVT de ces modèles.

3- Comme c'est la première année de ces véhicules, si on achète, l'APA recommande une garantie prolongée.

spake
15/04/2007, 12h14
j ai l intention de l acheter courant octobre donc les nouveaux modeles 2008 seront surement sortis , non ? en esperant que les prix resteront semblables

*QC*EAGLE
15/04/2007, 14h47
Pour le crédit du gouvernement, vérifie plus en profondeur. Je crois que se sont seulement les modèles 2 roues motrices qui ont accès à ce crédit.

wowlesmoteurs
15/04/2007, 16h00
Pour le crédit du gouvernement, vérifie plus en profondeur. Je crois que se sont seulement les modèles 2 roues motrices qui ont accès à ce crédit.

seulement les 2 roue motrice en version manuelle se qualifie pour le crédit du gouvernement.

*QC*EAGLE
15/04/2007, 18h05
Version manuelle crédit = 2000$
Version CVT crédit = 1000$

Toujours en version 2 roues motrices

:wink:

wowlesmoteurs
15/04/2007, 18h29
Version manuelle crédit = 2000$
Version CVT crédit = 1000$

Toujours en version 2 roues motrices

:wink:

ouais j'ai fait une erreure, mais toi aussi en essayant de me corigé.
ds le liens donner plus haut, le compass/patriot a droit a 1000$, en manuelle ou CVT. ont ne parle pas de 2000$ du tout.

*QC*EAGLE
15/04/2007, 19h56
oui, tu as raison...c'est ça qui arrive quand j'essais de taper sur un ordi et que j'ai mob bébé de 4 mois sur les bras... :lol:

merci pour la spécification.

LB
16/04/2007, 00h27
Pour le crédit le patriot avec CVT doit avoir le moteur 2,0L et non le 2.4L

Le Patriot a droit au moteur 2,0 litre en version de base et pas seulement le 2,4L.

Mon pére posséde un Patriot depuis un mois. Trés satisfait a date et il aime bien la CVT. Le petit 2,0L se débrouille bien. il a le modéle de base, la finition est trés plastique mais pour le prix ces correct. Véhicule trés silencieux, trés bonne suspension et assez écomique s'il compare avec son ancien Cherokee.

Pas de probléme a signalé depuis l'achat.

LB
16/04/2007, 00h32
2- Il semble que Chrysler aurait quelques problèmes avec la CVT de ces modèles.

.

Encore des IL SEMBLE. D'ou te viens cette information.

la sources des légendes urbaisnes dans les post devrait être cité obligatoirement. J'espére que ce n'est pas encore le 3iem voisin de la belle soeur du collégue de travail a mon chum de hockey qui a eu des problémes.

lafy
16/04/2007, 08h51
C'est sur que c'est du mémérage, car il n'y a pas de problème avec les CVT, peut-etre qu'une a fait défaut sur le lot mais ca ne rend pas toutes les CVT de Chrysler a problème. De plus c'est le meme fournisseur que Nissan, mais les Nissas sont excellentes eux autres :wink: :lol: :lol:

Slammer
16/04/2007, 09h23
je crois que le monde ne sont pas habitue aux transmissions CVT alors, il disent que ca fonctionne mal. Je crois qu'elle part de la, cette legende urbaine.

Je pensait pas que le Patriot et compagnie etait disponible en version manuelle.

Dave
16/04/2007, 11h00
Effectivement, le 2l vient avec la CVT, pour les problèmes, j'en ai un peu entendu parler, mais je pense que c'est le protégez-vous qui l'avait mentionné dans son édition de 2007 !

Moi aussi, je vais aller les voir de près ces véhicules dans un proche avenir, question de voir s'ils en valent la peine !!! Leur prix semble réellement très compétitif !

Francis F
16/04/2007, 12h43
L'intérieur est très dur et peu valorisant. La concurrence fait bien mieux. Et attention, ce ne sont pas des SUV, mais de petites familiales avec un look de SUV. Aussi efficaces qu'une Matrix en hors-route.

Dave
16/04/2007, 13h26
L'intérieur est très dur et peu valorisant. La concurrence fait bien mieux. Et attention, ce ne sont pas des SUV, mais de petites familiales avec un look de SUV. Aussi efficaces qu'une Matrix en hors-route.

Ouais, ça je suis d'accord, mais je veux juste regarder s'ils offrent pas mal d'espace pour le prix, qui lui, est très compétitif, c'est vraiment pas dans la même catégorie que plusieurs autres VUS, c'est vraiment le plus entrée de gamme sur le marché !

Francis F
16/04/2007, 13h31
L'intérieur est très dur et peu valorisant. La concurrence fait bien mieux. Et attention, ce ne sont pas des SUV, mais de petites familiales avec un look de SUV. Aussi efficaces qu'une Matrix en hors-route.

Ouais, ça je suis d'accord, mais je veux juste regarder s'ils offrent pas mal d'espace pour le prix, qui lui, est très compétitif, c'est vraiment pas dans la même catégorie que plusieurs autres VUS, c'est vraiment le plus entrée de gamme sur le marché !

De ce que j'ai pu voir au salon de Québec, c'est que l'espace est cargo est bien, surtout dans le Patriot qui est plus carré, donc plus logeable. Les deux ont exactement le même intérieur à part le coffre.

Fisherman
16/04/2007, 16h22
L'intérieur est très dur et peu valorisant. La concurrence fait bien mieux. Et attention, ce ne sont pas des SUV, mais de petites familiales avec un look de SUV. Aussi efficaces qu'une Matrix en hors-route.

De retour après une absence obligée, je constate que les choses ne changent pas. Le Compass est plus efficace en hors-route qu'une Matrix par sa seule garde au sol supérieure.
Le Patriot peut être doté d'un système off-road qui hausse sa garde ausol déjà supérieure de 1 pouce et son système AWD est beaucoup plus efficace. Anyway, sauf erreur, ils ne font plus de Matrix AWD.
Le Patriot est TRAIL RATED, le Compass, non.

:wink:

Asuna
16/04/2007, 18h38
C'est sur que c'est du mémérage, car il n'y a pas de problème avec les CVT, peut-etre qu'une a fait défaut sur le lot mais ca ne rend pas toutes les CVT de Chrysler a problème. De plus c'est le meme fournisseur que Nissan, mais les Nissas sont excellentes eux autres :wink: :lol: :lol:

La même tranny oui, mais pas la même gestion du systême. Faut pas mélanger les choses :wink:

lafy
16/04/2007, 21h08
Tu cherches des poux, c'est la meme transmission mais c'est juste la facon de la faire travailler qui change, je mélange rien :shock: Ce que tu dis est comme si deux chars pareils mais que les gars shift différemment en fait des transmissions différentes, pas fort ton affaire. Dodge ont tuné pour l'économie, le moteur monte moin haut alors que Nissan ont tuné plus performant, donc des départs plus agressifs mais plus énergivore. As-tu déjas eu des motoneiges, je ne crois pas car tu comprendrais :? 8)

Jan
17/04/2007, 06h18
J'ai vu vendredi chez Toyota une Matrix 2007 FWD. Mon père veut avoir une Matrix.

Concessionnaire à Gaspé est 15$ par mois de plus cher que celui de Rimouski. Rimouski versus Montréal, à Montréal ils offrent selon le modèle, une partie du premier versement gratuit, genre 90%.

spectra
17/04/2007, 08h31
Jan FWD est pour Front Wheel Drive. Ca....y en a plein les concessionnaire!!!

les gens pensent souvent que ca veux dire Four Wheel Drive, mais celle la c est ecrit 4WD sur l étiquette. Et ca existe pu!

Jan
17/04/2007, 16h06
Jan FWD est pour Front Wheel Drive. Ca....y en a plein les concessionnaire!!!

les gens pensent souvent que ca veux dire Four Wheel Drive, mais celle la c est ecrit 4WD sur l étiquette. Et ca existe pu!

Merci beaucoup pour les informations, ils utilisent tout plein de choses pour nous mélanger et ca a fonctionné malgré mes connaissances, imagine pour les autres personnes qui s'y connaissent moins. Mais j'avoue, j'ai pas eu le temps avant d'écrire de faire les petites recherches.

lafy
17/04/2007, 19h53
:-ozzzZZ Off topic :wink:

Asuna
17/04/2007, 20h31
Tu cherches des poux, c'est la meme transmission mais c'est juste la facon de la faire travailler qui change, je mélange rien :shock: Ce que tu dis est comme si deux chars pareils mais que les gars shift différemment en fait des transmissions différentes, pas fort ton affaire. Dodge ont tuné pour l'économie, le moteur monte moin haut alors que Nissan ont tuné plus performant, donc des départs plus agressifs mais plus énergivore. As-tu déjas eu des motoneiges, je ne crois pas car tu comprendrais :? 8)

Ok, je vois que tu connais rien dans la CVT... La mécanique n'est rien sans le système pour la rouler. Pourquoi Saturn, Subaru, Dodge et d'autres n'ont jamais été capable de rouler cette tranny comme il faut?

PS: j'suis venu au monde sur un ski-doo :D

klinker
17/04/2007, 21h24
Ok, je vois que tu connais rien dans la CVT... La mécanique n'est rien sans le système pour la rouler. Pourquoi Saturn, Subaru, Dodge et d'autres n'ont jamais été capable de rouler cette tranny comme il faut?

PS: j'suis venu au monde sur un ski-doo :D

La CVT de Dodge est conçu et fourni par le manufacturier Jatco (une filiale de Nissan).

lafy
17/04/2007, 22h10
Tu cherches des poux, c'est la meme transmission mais c'est juste la facon de la faire travailler qui change, je mélange rien :shock: Ce que tu dis est comme si deux chars pareils mais que les gars shift différemment en fait des transmissions différentes, pas fort ton affaire. Dodge ont tuné pour l'économie, le moteur monte moin haut alors que Nissan ont tuné plus performant, donc des départs plus agressifs mais plus énergivore. As-tu déjas eu des motoneiges, je ne crois pas car tu comprendrais :? 8)

Ok, je vois que tu connais rien dans la CVT... La mécanique n'est rien sans le système pour la rouler. Pourquoi Saturn, Subaru, Dodge et d'autres n'ont jamais été capable de rouler cette tranny comme il faut?

PS: j'suis venu au monde sur un ski-doo :D
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important. Alors la gestion électronique des CVT de Dodge ou Nissan ou autre est selon ce que veut la compagnie et ca n'en fait pas des meilleurs ou des moins bonnes. Les Japonais ont besoin de révolutionner le moteur pour avoir leur puissance(c'est voulu ainsi) alors que d'autres constructeurs règle différement le moteur, de la viens la différence. Je trouve juste dommage que les constructeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir un mode économique et un mode Sport, ce serais génial et peux couteux 8)

Asuna
18/04/2007, 00h02
Tu cherches des poux, c'est la meme transmission mais c'est juste la facon de la faire travailler qui change, je mélange rien :shock: Ce que tu dis est comme si deux chars pareils mais que les gars shift différemment en fait des transmissions différentes, pas fort ton affaire. Dodge ont tuné pour l'économie, le moteur monte moin haut alors que Nissan ont tuné plus performant, donc des départs plus agressifs mais plus énergivore. As-tu déjas eu des motoneiges, je ne crois pas car tu comprendrais :? 8)

Ok, je vois que tu connais rien dans la CVT... La mécanique n'est rien sans le système pour la rouler. Pourquoi Saturn, Subaru, Dodge et d'autres n'ont jamais été capable de rouler cette tranny comme il faut?

PS: j'suis venu au monde sur un ski-doo :D
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important. Alors la gestion électronique des CVT de Dodge ou Nissan ou autre est selon ce que veut la compagnie et ca n'en fait pas des meilleurs ou des moins bonnes. Les Japonais ont besoin de révolutionner le moteur pour avoir leur puissance(c'est voulu ainsi) alors que d'autres constructeurs règle différement le moteur, de la viens la différence. Je trouve juste dommage que les constructeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir un mode économique et un mode Sport, ce serais génial et peux couteux 8)

La révolution chez Nissan est plutot basse comparé des aux moteurs Toy et Honda. Leur torque étant plus élevé. Sur la CVT du Murano SL tu a un mode écono et sport, la Versa aussi, en fait le RPM monte de 2000 tours minute pour offrir de meilleur performance.

Asuna
18/04/2007, 00h05
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important.

N'oublis pas qu'une clutch de ski-doo est entrainé pas une strappe en caoutchou, grosse différence de la courroie d'acier :wink:

wowlesmoteurs
18/04/2007, 09h37
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important. Alors la gestion électronique des CVT de Dodge ou Nissan ou autre est selon ce que veut la compagnie et ca n'en fait pas des meilleurs ou des moins bonnes. Les Japonais ont besoin de révolutionner le moteur pour avoir leur puissance(c'est voulu ainsi) alors que d'autres constructeurs règle différement le moteur, de la viens la différence. Je trouve juste dommage que les constructeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir un mode économique et un mode Sport, ce serais génial et peux couteux 8)


ta méconnaisance des différence entre japonaise de différente marque via celle des Américaine est tres évidante. ou bedon tu déforme la réalité pour te donner raison.

hé! un moteur Nissan, n'a rien a voir avec un moteur Honda concernant son torque.

oublie pas, les moteur qui équipe les Patriot/Caliber/Compass, sont d'origine japonais/Coréen. alors selon ton texte, ces moteur aurais plus de torque ds un produit chrysler que ds une Mitsu ou une Hyundai/Kia :roll:

lafy
18/04/2007, 20h18
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important. Alors la gestion électronique des CVT de Dodge ou Nissan ou autre est selon ce que veut la compagnie et ca n'en fait pas des meilleurs ou des moins bonnes. Les Japonais ont besoin de révolutionner le moteur pour avoir leur puissance(c'est voulu ainsi) alors que d'autres constructeurs règle différement le moteur, de la viens la différence. Je trouve juste dommage que les constructeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir un mode économique et un mode Sport, ce serais génial et peux couteux 8)


ta méconnaisance des différence entre japonaise de différente marque via celle des Américaine est tres évidante. ou bedon tu déforme la réalité pour te donner raison.

hé! un moteur Nissan, n'a rien a voir avec un moteur Honda concernant son torque.

oublie pas, les moteur qui équipe les Patriot/Caliber/Compass, sont d'origine japonais/Coréen. alors selon ton texte, ces moteur aurais plus de torque ds un produit chrysler que ds une Mitsu ou une Hyundai/Kia :roll:

Va faloir que tu prennes le temps de lire avant de répondre :wink: 8)

lafy
18/04/2007, 20h20
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important.

N'oublis pas qu'une clutch de ski-doo est entrainé pas une strappe en caoutchou, grosse différence de la courroie d'acier :wink:

En effet celle de métal est plus pesante :roll: Mais crois tu vraiment que je l'ignorais :? 8)

wowlesmoteurs
18/04/2007, 20h59
HI HI! tu es venu au monde sur un Ski-Doo mais tu ne sembles pas comprendre le système :wink: J'ai fais du drag avec un Thurder 1000 autant sur la terre que sur la glace et les réglages des clutch(CVT) est très important. Alors la gestion électronique des CVT de Dodge ou Nissan ou autre est selon ce que veut la compagnie et ca n'en fait pas des meilleurs ou des moins bonnes. Les Japonais ont besoin de révolutionner le moteur pour avoir leur puissance(c'est voulu ainsi) alors que d'autres constructeurs règle différement le moteur, de la viens la différence. Je trouve juste dommage que les constructeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir un mode économique et un mode Sport, ce serais génial et peux couteux 8)


ta méconnaisance des différence entre japonaise de différente marque via celle des Américaine est tres évidante. ou bedon tu déforme la réalité pour te donner raison.

hé! un moteur Nissan, n'a rien a voir avec un moteur Honda concernant son torque.

oublie pas, les moteur qui équipe les Patriot/Caliber/Compass, sont d'origine japonais/Coréen. alors selon ton texte, ces moteur aurais plus de torque ds un produit chrysler que ds une Mitsu ou une Hyundai/Kia :roll:

Va faloir que tu prennes le temps de lire avant de répondre :wink: 8)

pentoute, je maintiens mes affirmation, meme apres avoir relu ton texte.

lafy
19/04/2007, 19h24
Bon OK j'ai aussi relu et je t'accorde la réplique. J'ai mentionné les moteurs Japonais en général alors que c'est plus Honda qui a ce type de TUNE plus poussé sur le RPM, mais les autres Japs ne sont pas loin. Pour les autres constructeurs j'avais en tete les L4 de GM, Ford et les anciens Chrysler, leurs révolution est moindre donc le torque max arrive a plus bas RPM. Pour ce qui est des moteurs L4 Chrysler de nouvelle génération, ben la je ne peux dire car je ne les ai pas essayés, mais si je me fie au L4 Mitsubishi que j'ai eu le max torque arrive assez vite, mais peut-etre qu'aujourd'hui ils sont différents. Ca n'avais rien a voir avec la CVT sauf pour dire que la gestion est selon la capacité du moteur c'est tout 8)

Pour ce qui du mode SPORT et ECONO je ne savais pas que ca existait, mais je vois que c'est sur des models Nissan, c'est un plus.

spake
22/04/2007, 15h45
je vois que vous avez legerement derapé hors sujet lol alors pour ceux qui ont des renseignements sur les compass et les patriots ( pas de 'il parait que') quelqu un a fait des essais routier compass Vs patriot ? de meilleurs commentaires sur le patriot m ont été fait que le compass sur route

lafy
22/04/2007, 16h59
Le Patriot est plutot récent, juste un peu plus que le Compass, tu devrais toi meme aller les essayer et nous rendre compte. Je dois t'avouer que moi aussi j'ai un penchant pour un des deux, je vais me rendre les essayer mais quand je ne sais pas. Leurs bas prix, fonctionalités, sobriétés sont de gros atouts. J'ai su que le compass va très bien directement d'un propriétaire, alors c'est encouragant 8)

Francis F
22/04/2007, 19h09
Compas VS Patriot VS Caliber = Cobalt VS Pursuit = Tempo VS Topaz...

Bref, c'est du pareil au même. Et je n'en achèterais aucun des 2.

lafy
22/04/2007, 20h00
Faut bien se promener en" Focus" pour déconner comme toi :? :lol: :lol: :lol:

Francis F
22/04/2007, 20h06
Faut bien se promener en" Focus" pour déconner comme toi :? :lol: :lol: :lol:

Et en quoi ce que j'ai écrit est faux ?

Faut bien être bandé sur Chrysler pour ne pas voir la réalité.

lafy
22/04/2007, 20h10
Sans commentaire :roll:

Slammer
23/04/2007, 08h29
comme si la Focus serait mieux que le Duo Compass / Patriot.
A la limite, c'est la meme chose...au moins, a date, ce nouveau Duo a eu moins de probleme que la premiere annee de la Focus.

lafy
23/04/2007, 17h53
Faut arreter de vivre dans le passé, sinon on s'en sortira pas. La plupart des nouvelles voitures sont fiables maintenant, reste juste a égaler le handling et le quiet ride et ce sera une bonne étape de franchi. Toute les voitures d'entrée de game Japonaise, Coréenne ou Américaine ont un manque d'insonorisation qui me rebute. Moi driver un char et avoir du bruit de route et de vent dans les oreilles et sentir chaque imperfection de la route, non merci.

Slammer
24/04/2007, 08h40
Chacun ses gouts, car moi, pas sentir la route, j'hais ca.

C'est justement un defaut sur ma 3, j'attend pas assez bien le moteur.

lafy
24/04/2007, 21h36
Change ta 3 pour un GO-KART et tu seras heureux :lol: :lol:

mbouchard
24/04/2007, 22h05
Il est clair que le Compass et le Patriot ont des différences marquées, au niveau du design évidemment, et de la mécanique puisque le Patriot sera disponible avec un moteur 2 litres et 2.4 litres.
Il profite aussi d'un système Freedom II intégral jumelé à une transmission CVT II qui permet l'usage du frein moteur lorsque la CVT est engagé dans son premier rapport virtuel. Comme si le Jeep avait une véritable boite de transfert.
Mieux encore, le Patriot est disponible avec une transmission manuelle, ce que le Compass n'a pas. Mais dans les deux cas, ce sont des véhicules bruyants, à la finition un peu plastique, mais peu dispendieux.
Bref, si j'avais à choisir, je prendrais le Patriot pour ces raisons. Mais pour le reste (équipement, espace intérieur, fiabilité, etc), c'est bonnet blanc - blanc bonnet.
À toi de choisir selon tes goûts. Selon les dirigeants de Chrysler, la Compass est conçue spécifiquement pour les femmes qui l'aiment beaucoup, alors que le Patriot est davantage axé vers les hommes (selon leurs résultats de focus groupe). Ton choix sera peut-être dicté par celui ou celle qui porte les culottes à la maison :wink: