PDA

Voir la version complète : nouveau auto123



powered_by_volvo
15/04/2007, 13h37
il y a quelques mois, on disait que une nouvelle version d'auto123 allait voir le jour en mars-avril. Le projet est-il toujours en marche, parce que ya pas grand chose de changé?

need_for_speed
15/04/2007, 13h45
il y a quelques mois, on disait que une nouvelle version d'auto123 allait voir le jour en mars-avril. Le projet est-il toujours en marche, parce que ya pas grand chose de changé?

Ya rien de changé sauf que ils ont enlevé le top 10 de 2005 :)

woohoo!
16/04/2007, 21h43
il y a quelques mois, on disait que une nouvelle version d'auto123 allait voir le jour en mars-avril. Le projet est-il toujours en marche, parce que ya pas grand chose de changé?

Ya rien de changé sauf que ils ont enlevé le top 10 de 2005 :)

Et voilà! C'était ça notre mise à jour!

Sérieusement, on travaille fort pour sortir le nouveau site du four, mais le moule est chaud et on ne trouve plus nos mitaines pour ne pas se bruler. On vise l'été ou du moins la fin de l'été (soupir!)...

Ca s'en vient ca s'en vient ca s'en vient! Et j'ai hâte en tabarouette...!

Saintor
16/04/2007, 21h47
Pourquoi? Il va être auto-mnodéré et tu n'auras plus à venir une fois aux 2 semaines? :P

'Scusez. Elle était trop facile. 8) :lol:

Francis F
16/04/2007, 21h51
Je ne veux pas viser ou accuser personne, mais dans le monde de l'informatique, il me semble qu'aucun délai ne tient. J'ai vu plein d'endroits où on dit "nouveau site à telle date" et jamais ils ne sont dans les temps. Souvent plusieurs mois, voire plusieurs années de retard. Moi, si j'envoie un rapport en retard à mon boss, je me le fais dire assez vite.

bigwolf
17/04/2007, 06h56
Je ne veux pas viser ou accuser personne, mais dans le monde de l'informatique, il me semble qu'aucun délai ne tient. J'ai vu plein d'endroits où on dit "nouveau site à telle date" et jamais ils ne sont dans les temps. Souvent plusieurs mois, voire plusieurs années de retard. Moi, si j'envoie un rapport en retard à mon boss, je me le fais dire assez vite.

Je suis programmeur et je crois que je peut répondre a ta question.

Le problème, dasn 90% des cas, c'est que ce sont les directeurs qui donnent les délais.
Plus souvent qu'autrement, ils n'ont aucune idée de la quantité de travail et ne prennent pas en compte les embuches qui seront rencontrer. Aujourd'hui, avec toute les technologie différente, il est plus difficile de faire parler toute ces composantes ensembles.

Comme les directeurs veulent bien paraitre et qu'un département informatique ne rapporte aucun $$$$ (un département qui coute chèrs et ne rapporte aucune cents à une entreprise) il est mal vue de présenter des projets sur du long terme. Les dirigents veulent des résultats rapidement.

De mon côté, je suis chanceu, j'ai un patron qui met ses culottes et dit les vrai chose au VP de la compagnie.

Mais à quelques endroit ou j'ai travailler, ce n'était pas toujours le cas. Et ... la faute revenait toujours sur les programmeurs ..... pourtant pas eux qui prenent les décisions ....

need_for_speed
17/04/2007, 07h14
Je ne veux pas viser ou accuser personne, mais dans le monde de l'informatique, il me semble qu'aucun délai ne tient. J'ai vu plein d'endroits où on dit "nouveau site à telle date" et jamais ils ne sont dans les temps. Souvent plusieurs mois, voire plusieurs années de retard. Moi, si j'envoie un rapport en retard à mon boss, je me le fais dire assez vite.

Exact, vas voir le site airdéfense.net : un site d'avions et de matériel de guerre que je trouve intéressant. Mais c'est fermé depuis Avant septembre et sur la page d'acceuil il est marqué: La nouvelle version Vas etre disponible en Septembre.....

woohoo!
17/04/2007, 07h36
Je ne veux pas viser ou accuser personne, mais dans le monde de l'informatique, il me semble qu'aucun délai ne tient. J'ai vu plein d'endroits où on dit "nouveau site à telle date" et jamais ils ne sont dans les temps. Souvent plusieurs mois, voire plusieurs années de retard. Moi, si j'envoie un rapport en retard à mon boss, je me le fais dire assez vite.

On aime mieux prendre un peu plus de temps plutot que de presser les choses et 'botcher'.

Mais je suis d'accord avec toi Francis. C'est pour toi que j'ai hate...

Alain36
17/04/2007, 08h14
Je ne veux pas viser ou accuser personne, mais dans le monde de l'informatique, il me semble qu'aucun délai ne tient. J'ai vu plein d'endroits où on dit "nouveau site à telle date" et jamais ils ne sont dans les temps. Souvent plusieurs mois, voire plusieurs années de retard. Moi, si j'envoie un rapport en retard à mon boss, je me le fais dire assez vite.

Je suis programmeur et je crois que je peut répondre a ta question.

Le problème, dasn 90% des cas, c'est que ce sont les directeurs qui donnent les délais.
Plus souvent qu'autrement, ils n'ont aucune idée de la quantité de travail et ne prennent pas en compte les embuches qui seront rencontrer. Aujourd'hui, avec toute les technologie différente, il est plus difficile de faire parler toute ces composantes ensembles.

Comme les directeurs veulent bien paraitre et qu'un département informatique ne rapporte aucun $$$$ (un département qui coute chèrs et ne rapporte aucune cents à une entreprise) il est mal vue de présenter des projets sur du long terme. Les dirigents veulent des résultats rapidement.

De mon côté, je suis chanceu, j'ai un patron qui met ses culottes et dit les vrai chose au VP de la compagnie.

Mais à quelques endroit ou j'ai travailler, ce n'était pas toujours le cas. Et ... la faute revenait toujours sur les programmeurs ..... pourtant pas eux qui prenent les décisions ....

Exact! Je suis aussi informaticien et c'est un critère essentiel à tout projet, que la date de livraison soit reportée au moins 2 fois...

Il n'y a qu'un seul projet où la date de livraison était immuable, c'était le bogue de l'an 2000...

dedemo
17/04/2007, 14h40
Pourquoi? Il va être auto-mnodéré et tu n'auras plus à venir une fois aux 2 semaines? :P

'Scusez. Elle était trop facile. 8) :lol:

Personnellement, je ne vois plus du tout l'importance d'avoir des modérateurs. Il semble que la plupart des gens aient compris l'importance de s'autodiscipliner. Ce qui ne veut pas dire qu'on apprécie pas les visites de woohoo de temps à autre. :wink:

woohoo!
27/04/2007, 06h26
Pourquoi? Il va être auto-mnodéré et tu n'auras plus à venir une fois aux 2 semaines? :P

'Scusez. Elle était trop facile. 8) :lol:

Personnellement, je ne vois plus du tout l'importance d'avoir des modérateurs. Il semble que la plupart des gens aient compris l'importance de s'autodiscipliner. Ce qui ne veut pas dire qu'on apprécie pas les visites de woohoo de temps à autre. :wink:

Je dois dire que je n'ai que des éloges à vous faire, vous les forumistes. Depuis un bout de temps, très peu de chicanes, très peu d'insultes, très peu de commentaires déplacés. Des échanges de propos intéressants et, comme d'habitude, remplis de bons arguments et d'opinions pertinentes. C'est le fun, car vous semblez maintenant avoir une belle complicité et je vous dis bravo :thumb: