PDA

Voir la version complète : penurie de balais a neige??



vtec
16/04/2007, 11h02
incroyable le nombre d'igloo sur la route. J'ai meme debarquer de mon auto pour aller enlever la neige sur une caravan!! Voir la face du gros avec son cell valait 100$!! y ma jamais vu debarquer car y'avait de la neige sur tout ses vitres...

Maudit que le monde est rendue inconscient. Plus important de parler avec son cell que prendre 3 min et deblayer sa voiture. En plus, il aurait bruler des calories!!

Alain36
16/04/2007, 11h35
Y a beaucoup de monde qui ont mis leurs pneus d'été et ils en ont profité pour mettre leur balai à neige au rancart par le fait même.

vtec
16/04/2007, 11h38
Donc, quand les blais sont remiser, ont prend l'auto pas deblayer??

ediezel
16/04/2007, 11h41
On a un problème de Société au Québec.....Il y a un malaise profond, on est antiproductif , paresseux, peur du changement. Le loi du moindre effort.

Le monde font déneiger leur cours, font tondre leur gazon, arrête prendre leur déjeuner et un café au Tim Horton...

Je vais me partir une compagnie de déneigement d'auto a domicile et je gage que ça va pogner....

Changeons le slogan Maître chez nous pour ''Morons chez nous''.....soyons fier d'être un vrai Québécois !

Francis F
16/04/2007, 13h03
Moi, mon balais à neige et ma pelle restent à l'année dans ma voiture. Donc s'il neige en juillet, je suis safe. 8)

Pour les igloos mobile, ça m'est déjà arrivé moi aussi de sortir à une lumière pour déneiger une voiture en avant de moi. La femme a fait une drôle de face.

Joe 123
16/04/2007, 13h05
Moi, mon balais à neige et ma pelle restent à l'année dans ma voiture. Donc s'il neige en juillet, je suis safe. 8)

Pour les igloos mobile, ça m'est déjà arrivé moi aussi de sortir à une lumière pour déneiger une voiture en avant de moi. La femme a fait une drôle de face.

Elle pensait peut-être que tu la voulais!!! :lol: :lol: :lol:

Dave
16/04/2007, 13h39
Moi, mon balais à neige et ma pelle restent à l'année dans ma voiture. Donc s'il neige en juillet, je suis safe. 8)

Pour les igloos mobile, ça m'est déjà arrivé moi aussi de sortir à une lumière pour déneiger une voiture en avant de moi. La femme a fait une drôle de face.

Elle pensait peut-être que tu la voulais!!! :lol: :lol: :lol:

Esprit pervers !!!!

Est bonne, aller déneiger une autre voiture, elle a du te faire une de ces faces !!!

Francis F
16/04/2007, 13h43
Moi, mon balais à neige et ma pelle restent à l'année dans ma voiture. Donc s'il neige en juillet, je suis safe. 8)

Pour les igloos mobile, ça m'est déjà arrivé moi aussi de sortir à une lumière pour déneiger une voiture en avant de moi. La femme a fait une drôle de face.

Elle pensait peut-être que tu la voulais!!! :lol: :lol: :lol:

Esprit pervers !!!!

Est bonne, aller déneiger une autre voiture, elle a du te faire une de ces faces !!!

Je lui ai juste dit que la dernière fois que j'avais reçu la neige d'un autre véhicule, ça avait fait 2000 $ de dommage, payés par l'autre conducteur.

Slammer
17/04/2007, 09h16
la journee que les policiers fond delaisse leur radar et s'occuppe d'autre chose plus important que la vitesse a 110 km/h sur l'autoroute, ca va aller mieux :)

Mais bon, c'est plus correct d'arrete les mechants qui fond la vitesse que les vieux aveugle, qui roule a 30 km/h sur l'autoroute avec leur igloo!!!

Quand je pense qu'il y a quelque annee, une conjointe denoncait la SAAQ dans le journal de montreal, a cause qu'il avait enleve le permi de conduire a son mari aveugle, ca dit tout sur notre societe.

vtec
17/04/2007, 09h26
tu connais mon point de vue sur les taxes deguiser remis par de gros epais....

Mais bon. Comme tu dit, 65km/h dans une zone de 50 avec 4 voie de large cé surement plus dangeureux que d'arreter un jeune de 16 ans a 3h30 a la sortie d'un bar. Trop compliquer pour eux..et pourtant, il est la le vrai probleme. Les igloo aussi sont tres dangeureux sur les routes. Mais surement pas assez payant pour la ville. Cé mieux d'installer des trappes et d'attrapper du monde qui sont completement cinglé de rouler 20km/h de trop dans des endroit strategique....

je vais arreter..je me pompe!!

MAX2003
17/04/2007, 18h05
"taxes deguiser remis par de gros epais" toujours entrain de se plaindre aupres des policiers, ils y a des Gouvernement Municipal, Provincial et Federal qui nous taxes jusqu'a 45% de notre salaire mais on en parle pas...trop facile.

vtec
17/04/2007, 18h50
exact. Donc, je crois qu,ont est assez taxé. Fini les trapes pour donner des ticklets qui, meme les gros bouffeux de beigne, se ferait prendre.

Cé pas un jeu la securité, mais les gros colon pense que oui.

Ou sont il en se moment? Au tim. Yé 7h, personne a pogner. Mais a 5h30 le soir, jackpot!! Sti qui me font c h i e r

Boud
17/04/2007, 18h55
Frustré.

T'as juste à suivre les limites. Si tu ne les suis pas, paye! Y'a en masse de pancartes qui disent c'est quoi la limite permise.

vtec
17/04/2007, 19h11
té pas assez bright pour comprendre le principe des trappes?

Francis F
17/04/2007, 22h24
té pas assez bright pour comprendre le principe des trappes?

Le principe de la trappe, c'est de pogner le plus de monde possible pour qu'ils s'en souviennent la prochaine fois et qu'ils respectent les limites par la suite. Par contre, en temps de neige, ils devraient faire les mêmes trappes, mais pour arrêter les igloos à la place des petits vites.

Slammer
18/04/2007, 08h45
Par contre, en temps de neige, ils devraient faire les mêmes trappes, mais pour arrêter les igloos à la place des petits vites.
entierement d'accord avec toi...

mais avouer que certaine route, sont de vrai trappe a ticket...la limite arrete pas de changer...franchement, comme si c'etait la juste pour la securite.

La ville de Granby a uniformiser les limite de vitesse et meme a certain endroit, ils ont augmenter la limite de vitesse....resultat, le monde roulent pas plus vite et les infaction ont diminiuer de plus de 20%. Felicitation a cette ville la qui ne pense pas juste au cash. Mais bon, facile a le faire quand t'a pas de dette.

bigwolf
18/04/2007, 10h26
Pour ceux qui veule voir une vrai trappe, aller sur le Blv Edouard à St-Hubert.

Belle grande rue a 2 voie avec terre plein en béton qui sépare les voie s inverse. Limite de vitesse ...... 30 km. R I D I C U L E.

L'été quand il fait beau, il y a toujours un Policier avec ça moto qui fait du radar au bout de la rue, et .... constament 2 ou 3 autos qui attende leur contravention.

Normal, sur une rue aussi grande, qui a pour nom BLV ..... qui roule a 30km ... personne.

vtec
18/04/2007, 11h27
je connais cette endroit!! Vraiment, cé pour remplir les coffres de la ville. Point final.

Aucun rapport avec la securité

ediezel
18/04/2007, 13h17
Pour ceux qui veule voir une vrai trappe, aller sur le Blv Edouard à St-Hubert.

Belle grande rue a 2 voie avec terre plein en béton qui sépare les voie s inverse. Limite de vitesse ...... 30 km. R I D I C U L E.

L'été quand il fait beau, il y a toujours un Policier avec ça moto qui fait du radar au bout de la rue, et .... constament 2 ou 3 autos qui attende leur contravention.

Normal, sur une rue aussi grande, qui a pour nom BLV ..... qui roule a 30km ... personne.

Ca se conteste avec les bonnes raisons. Ma blonde a gagné avec un règlement hors court. Il font ça parce qu'il ne veulent pas que les autres qui passent en court savent les arguments...Belle crosse.... Les policiers et les procureurs le savent.....

Une zone de 30KM/h est une dérogation a 50Km/h et doit avoir au minimum 300m et au maximum 500m
La ville est obligé de d'aménager la rue si elle est trop large pour que les conducteurs respectent cette vitesse. Dos d'âne, bac a fleur.
Il y a une tonne de gens qui conteste pas....

Le guide essentiel pour gagner:
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/securite/limites_vitesse.pdf

bigwolf
18/04/2007, 14h30
Pour ceux qui veule voir une vrai trappe, aller sur le Blv Edouard à St-Hubert.

Belle grande rue a 2 voie avec terre plein en béton qui sépare les voie s inverse. Limite de vitesse ...... 30 km. R I D I C U L E.

L'été quand il fait beau, il y a toujours un Policier avec ça moto qui fait du radar au bout de la rue, et .... constament 2 ou 3 autos qui attende leur contravention.

Normal, sur une rue aussi grande, qui a pour nom BLV ..... qui roule a 30km ... personne.

Ca se conteste avec les bonnes raisons. Ma blonde a gagné avec un règlement hors court. Il font ça parce qu'il ne veulent pas que les autres qui passent en court savent les arguments...Belle crosse.... Les policiers et les procureurs le savent.....

Une zone de 30KM/h est une dérogation a 50Km/h et doit avoir au minimum 300m et au maximum 500m
La ville est obligé de d'aménager la rue si elle est trop large pour que les conducteurs respectent cette vitesse. Dos d'âne, bac a fleur.
Il y a une tonne de gens qui conteste pas....

Le guide essentiel pour gagner:
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/securite/limites_vitesse.pdf

Merci, je ne savais pas.

La rue en question fait environs 1 km. Elle débute boul. Taschereau et se termine a la route 116

Boud
18/04/2007, 16h18
té pas assez bright pour comprendre le principe des trappes?

Je sais pas. Ce que je sais, c'est que je me suis jamais faite pogner, trappes ou pas. Et quand je dépasse les limites, j'en suis conscient et je sais que je prends le risque de me faire coller un ticket.

Toi, es-tu assez bright pour les lire les chiffres sur les pancartes?

Slammer
18/04/2007, 16h19
c'est obn a savoir.

Et si je me trompe pas, une zone de 30 est valide seulement durant les heure d'ecole?

bigwolf
18/04/2007, 18h46
c'est obn a savoir.

Et si je me trompe pas, une zone de 30 est valide seulement durant les heure d'ecole?

Dans une zone scolaire seulement, et si c'est bien indiqué en ce sens.

Sinon, si tu vois un panneau blanc mentionné 30km max .... avise toi pas à rouler 50km .... peu importe l'heure de la journée ou soirée.

bigwolf
18/04/2007, 18h46
té pas assez bright pour comprendre le principe des trappes?

Je sais pas. Ce que je sais, c'est que je me suis jamais faite pogner, trappes ou pas. Et quand je dépasse les limites, j'en suis conscient et je sais que je prends le risque de me faire coller un ticket.

Toi, es-tu assez bright pour les lire les chiffres sur les pancartes?

Comme le dicton dit:

Tu as le droit de depasser les limites .... mais tu as pas le droit de te faire prendre :wink:

vtec
18/04/2007, 19h25
comme sur la voie de service de la 440 ouest. Le dunkin donut au complet est la pour donner des ticket de 100km/h dans une zone de 70.

Mais le probleme, meme si je lie les pancartes, cé IMPOSSIBLE de sortir de l'autoroute et de foutre les frein pour etre a 70 sur la voie de service.

Donc, il y a un an environ, un gros toton ma donner un ticket.

Je l'ai contester mardi et j'ai gagné. Le juge ma donner 100% raison que pour ma securité et celle des autre, que je ne pouvais pas freinner securitairement pour etre capable d'etre a 70km/h...

Donc, je crois que ma vision est correct. Encore une fois, une trappe pour faire payer encore plus chere le droit de conduire sur nos champ de mine...

Boud
19/04/2007, 09h24
Ben si ce que tu dis est vrai, c'est chiant et la limite devrait être changée.

Je ne pense pas vraiment que ce soit comme ça pour remplir les coffres...C'est une erreur des personnes qui fixent les limites et des policiers qui manquent parfois de jugement.