PDA

Voir la version complète : Cherche bon garagiste Nissan



Charlene Blue
16/04/2007, 20h52
Bonjour à tous :)

Je suis toute nouvelle ici, et j'aurais vraiment besoin de conseils. Je cherche un bon garagiste Nissan pour faire l'inspection de ma voiture (Nissan Sentra 2001, SE 2.0 / 197 000 Km) qui je dois dire en a grandement besoin...

Étant une fille et ayant un chum qui n'y connaît absolument rien en mécanique automobile nous avons vraiment peur de nous faire avoir. Nous avons fait l'achat de cette voiture il y a 3 ans. Pour le moment nous avons fait l'entretien normal, freins, changement d'huile...

Là je sais que la Timming Bealt s'en vient (200 000 Km j'imagine) nous attendons un bruit de "toc toc" sur une roue avant lorsque nous avançons tranquillement dans la circulation par exemple, et on dirait même que le moteur commence à claquer légèrement (avant il était muet, donc je m'en rends compte un peu...) et pour finir le tout je crois que les amortisseurs sont dû aussi.

Donc je veux pas arriver chez un garagiste et sembler trop vulnérable...

Vous seriez super gentil de me conseiller un garagiste qui ne voudra pas juste notre argent :twisted:

Nous sommes de la région de Terrebonne mais si un bon garagiste se trouve sur la Rive-Sud ce n'est pas un problème pour nous.


Merci àde vos bons conseils

vtec
16/04/2007, 21h09
je te conseil manoir nissan a repentigny. Tres professionnel. Les mecano connaisse bien leur produit. Et ils ne sont pas des changeux de pieces.

Japfan
17/04/2007, 18h36
C'est qui ça qui t'a dis de changer une timing belt sur une Sentra??? Tu risques d'être surprise parce que les Sentra n'ont pas de timing-belt donc, cet entretien n'a pas à être fait. Au lieu d'une strap de timing belt, il y a une chaine qui est bonne pour toute la durée de vie de l'auto.

En tous cas, nimporte quelle bon garagiste t'aurais dis la même chose que moi pour la timing-belt et pour le toc toc, je regarderais voir si c'est pas un bearing de roue à changer. Pour le claquement du moteur, je peux pas te dire. Peut-être un trouble avec les valves?

vtec
17/04/2007, 19h01
tellement vrai..ct'une chaine. Donc, tu vient d'economiser 400$!!!

maximeg0
17/04/2007, 20h51
Moi aussi j'habite a terrebonne et je connais un excellent garagiste indépendant qui nest pas voleur du tout. Jai toujours été la depuis de nombreuses année et ils sont tres bon et sympatique. Le garage s'apelle Alignement Maltais et c'est situé au coin du chemin gascon et rue pauzé. C'est dans le meme bout que le bar de danseuse O Gascon lol. Tu ne te trompera pas en allant à ce garage je te le jure.

Slammer
18/04/2007, 08h57
t'a surment une belt pour les accessoires car la chaine ne controle pas tout.

mais bon, la chaine doit etre change un jour pareil. Regarde dans ton manuel du proprietaire.

Ricardo A
18/04/2007, 17h44
t'a surment une belt pour les accessoires car la chaine ne controle pas tout.

mais bon, la chaine doit etre change un jour pareil. Regarde dans ton manuel du proprietaire.

Exact.

Une chaine, ca se change aussi. Mais encore plus important, les petits patins qui guident la chaine...

Pis une chaine quand ca pete, c'est comme katrina dans le moteur.

Japfan
18/04/2007, 18h03
mais bon, la chaine doit etre change un jour pareil. Regarde dans ton manuel du proprietaire.

Non, elle ne doit pas l'être j'ai lu mon manuel de ma Sentra 2002 et il est indiqué qu'elle est bonne pour la durée de vie du véhicule. Par contre, il est doublement plus important de pas manquer d'huile dans un moteur comme ça, parce que la chaine reste huilée grace à l'huile à moteur. Par contre, ça me fait penser à quelque chose pour le claquement que Charlene Blue dit entendre dans sa Sentra. Il se pourrait que ce soit un guide de timing-chain qui soit briser. J'ai déjà entendu parler de trouble du genre et la chaine devenait lousse provoquant un bruit, mais je ne sais pas exactement quel sorte de bruit ça fait. En tous cas, moi je ferais peut-être changer les guides de la chaine, mais changer la chaine elle-même, c'est une job de huit heure qu'un mécanicien Nissan m'avait dit donc $$$$$.

Charlene Blue
19/04/2007, 22h30
WoW, Merci pour toutes vos réponses...je vais avoir l'air plus intelligente quand je vais aller voir le garagiste. (merci pour le renseignement pour le garagiste près de Terrebonne, je vais me fier à ton adresse car moi les bars de danseuse...ben j'y vais pas très souvent ...à moins que mon chum avec cette indication trouve le garage plus facilement...Loll :wink: :roll: )

Pour la chaîme j'en suis forte heureuse. J'épargne 400$, enfin :D Mais je vais faire vérifier le tout..c'est peut-être ça qui claque un peu ou les valves...le bruit est léger mais il est là quand même..avant que tout cela s'agrave...

Pour le bearing de roue, c'est ce que je doutais ou bien un "Link" à moins que cela est la même chose..?? Mais bon, ayant une Mazda Protégé aussi( on n'a 2 voitures) j'ai été "marqué" par les links de roues..il faudrait que je les changent encore...elle va attendre...enfin c'est une autre histoire...

Vous êtes super les gars...vraiment j'apprécie énormément

Bonne journée ou nuit à tous :wink: