PDA

Voir la version complète : quelle est la diference ?



balou29
17/04/2007, 01h02
-quelle est la difference entre de l huille syntetique et de l huille ordinaire?

-est-ce que sa vaut la peine de mettre de l huille syntetique dans un moteur qui a plus de 200 000km?

Joe 123
17/04/2007, 08h43
NON.

Slammer
17/04/2007, 09h24
Non aussi...tu risque d'avoir des fuite de moteur a cause que l'huile synthetique est plus fluide.

Le best, c'est de prendre une huile qui est concu pour les moteur de 150 000 km et +.

V@nquish
17/04/2007, 15h33
Évite à tout prix l'huile synthétique sur un vieux moteur, ça va le cleaner de fond en comble et les fuites vont commencer à apparaître. Par contre, sur un moteur neuf, c'est du bonbon !

vtec
17/04/2007, 15h50
Non aussi...tu risque d'avoir des fuite de moteur a cause que l'huile synthetique est plus fluide.

Le best, c'est de prendre une huile qui est concu pour les moteur de 150 000 km et +.

x2..style maxlife

Japfan
17/04/2007, 18h30
X2 moi aussi. C'est super si tu mets ça sur un moteur qui est pas trop vieux, qui n'a pas trop d'usure et de crasse d'accumulé. Sur un vieux moteur qui a toujours marché à l'huile minérale, l'usure crée des jeux entre les pièces et ils sont comblés par l'accumulation de dépots de carbone et de crasse.

Tant que cette crasse reste-là tout vas bien, ça empêche que des fuites se forment aux endroits où le jeu est trop important. C'est lorsque tu mets un huile contenant beaucoup de détergent comme la synthétique que tu t'attires du trouble parce ça élimine toute la crasse. J'avais un moteur de Tercel qui prenait pas une goutte d'huile et j'ai eu le malheur de mettre de la syntec une fois, après il a toujours consommé un peu d'huile.