PDA

Voir la version complète : Pontiac Wave 2005 - reprise de finance! Est-ce fiable!?



brel
17/04/2007, 19h17
En magasinant une voiture...un vendeur me propose un modèle qu'il recevra sous peu en inventaire soit une Pontiac Wave 2005, 5 portes 19 000 km pour 12 000$ tout équipée.

Je commence mes recherches en terme de fiabilité et tout mais je m'intéressais à savoir s'il n'y avait pas, parmi vous des connaisseurs ou propriétaires de ce modèle en particulier qui aimerait partager leurs opinions, etc.

Apparemment, c'est une reprise de finance! Je ne sais pas encore s'il y a une balance de garantie et si c'est fiable d'acheter une voiture dans un tel cas.

Je suis ambivalente entre :
a) cette nouvelle offre,
une Hyundai Accent GS 2006, 3 portes 35 000 km pour 11 500$ tout équipée (garantie)
c) une Chevrolet Cobalt LT 2006 même kilo mais à 13 500$ (idem)
d) une Mazda Protégé5 2003, 38 000 km pour 13 500$ (idem)

Merci à l'avance pour tout! J'ai moi même hâte d'en finir avec tous ces questionnements!

gasguzzler
17/04/2007, 20h36
Touches pas à cela!

Pas que la wave est une si pire voiture que cela...mais le prix est trop cher pour cette voiture!

Les reprises de finance....c'est pas les meilleurs ''pick''....
C'est pas grand chance d'avoir eu un proprio qui en prenait soin.....

wowlesmoteurs
17/04/2007, 20h40
oublie la Wave. c'est de la grosse bullshlt. le pire produit automobile vendu en Amérique ds les années 2000.

ds ta liste, l'accent semble le meilleure deal.
etk moi je me dirigerais vers l'Accent si j'etais limité juste a ta liste de choix.

Francis F
17/04/2007, 22h06
Les Aveo/Swift+/Wave sont les pires voitures depuis la disparition des Lada. Fiabilité catastrophique, consommation digne d'un poids lourd... vraiment le pire choix possible. Et pour 12 000 $, tu peux en avoir une neuve.

Mitch
18/04/2007, 05h58
Comm les autres ont dit, touche pas a ca. La Consommation est presque equivalante a une Intermediaire. Je pense que l'Accent serait un meilleur choix dans ceux que tu nomme et en deuxieme choix serai la Protege.

Slammer
18/04/2007, 08h51
Sont prix est trop eleve, dans le neuf, ca veut ca.

J'irais pour la Cobalt, meilleur choix.

brel
18/04/2007, 13h58
wow...merci pour vos commentaires! C'est génial! Cela me permet de mettre les choses en perspective pour une néophyte comme moi.

Je vais tout de même en profiter pour m'informer, comparer, aller voir dans le but d'essayer la Nissan Versa et la Honda Fit.

Si j'opte pour l'un de ces choix, j'aurai à plus me serrer la ceinture au niveau du prix car plus chères et récentes.

Après, je pense que j'aurai fait le tour!

P.S. C'est bizarre qu'avec toute la recherche et le développement fait au niveau des voitures que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous chez les sous-compacts Aveo/Swift+/Wave. Ça me dépasse. :roll:

wowlesmoteurs
18/04/2007, 14h08
P.S. C'est bizarre qu'avec toute la recherche et le développement fait au niveau des voitures que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous chez les sous-compacts Aveo/Swift+/Wave. Ça me dépasse. :roll:

si ont serais en 1990, l'Avéo/Wave serait une voiture ds la moyenne. mais toutes les compagnie, peu importe la race, ont progressé a tout les niveau ou presque. mais cette Avéo a juste a peu pret le look pour elle et son prix de vente. pour le reste, elle est définitivement en queue de pleton. alors, il y a tellement de choix, pourquoi choisir le pire produit :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

yolarep once
18/04/2007, 14h25
C'est drole parce que ma mere a une Swift 2005 avec environ 30,000km et elle n'a eu a date aucun probleme.
Vrai que la consomation est catastrophique, mais la fiabilité? Je ne suis pas pres a dire que c la pire marde qui existe.
Cependant a 12000$ c'est nettement trop cher. 10,000$ serais le prix maximum pour ce type de véhicule et meme la.

J-R
18/04/2007, 15h10
Moi j'irais avec là

Mazda Protégé5 2003, 38 000 km pour 13 500$

Elle set pas parfait (spécialement les freins arrière) mais elle set supérieure aux autres que tu regardes.

Chainsaw
20/04/2007, 23h03
une wave... ca consomme comme un trou. Mon ami a eu une voiture de courtoisie et s'était une wave. La consommation était presque pire qu'avec sa mazda 3 GT

sunlight
22/04/2007, 02h27
Moi ça me fait penser... on entend seulement des histoires d'horreur sur les Wave/Aveo/Swift+...

Y a-t-il des bonnes histoires aussi. Des propriétaires satisfaits? J'veux dire c'est comme lorsque je lis que des mauvais commentaires sur les Cobalt / Pursuit-G5... c'est juste que je ne veux pas faire pro-GM mais tsé... est-ce vraiment de mauvaise voiture...

Ou est-ce plutôt comme j'avais déjà dis dans un autre post que c'est sur le volume que ça semble pire... 100 000 problèmes sur 1 million de véhicule vendus c'est peu si on compare à 100 000 problèmes sur 250 000 véhicule vendus... (proportions bidons en passant loll) mais les gens vont retenir les 100 000 problèmes.

Eh je ne cherche pas à prendre la défense... deux de mes amies, deux soeurs, en ont acheter une 2004 et une 2006... portes mal ajustées qui anéantisent la peinture, pare-brise qui fissure après 1700 km (ou je sais plus dans ce coin là...) verrouillage électrique qui est commandé par la Nasa à distance donc qui se verrouille et se déverrouille pour rien tout seul... etc. etc.. ET consommation digne d'un Chevrolet Colorado... mais... pour le reste c'est bon... sont-elles des minorités?

Est-ce que les motorisations sont désuètes et les mêmes que dans les Daewoo des années 2000? La plate-forme etc.

mazzzda
22/04/2007, 07h32
Moi ça me fait penser... on entend seulement des histoires d'horreur sur les Wave/Aveo/Swift+...

Y a-t-il des bonnes histoires aussi. Des propriétaires satisfaits? J'veux dire c'est comme lorsque je lis que des mauvais commentaires sur les Cobalt / Pursuit-G5... c'est juste que je ne veux pas faire pro-GM mais tsé... est-ce vraiment de mauvaise voiture...

Ou est-ce plutôt comme j'avais déjà dis dans un autre post que c'est sur le volume que ça semble pire... 100 000 problèmes sur 1 million de véhicule vendus c'est peu si on compare à 100 000 problèmes sur 250 000 véhicule vendus... (proportions bidons en passant loll) mais les gens vont retenir les 100 000 problèmes.

Eh je ne cherche pas à prendre la défense... deux de mes amies, deux soeurs, en ont acheter une 2004 et une 2006... portes mal ajustées qui anéantisent la peinture, pare-brise qui fissure après 1700 km (ou je sais plus dans ce coin là...) verrouillage électrique qui est commandé par la Nasa à distance donc qui se verrouille et se déverrouille pour rien tout seul... etc. etc.. ET consommation digne d'un Chevrolet Colorado... mais... pour le reste c'est bon... sont-elles des minorités?

Est-ce que les motorisations sont désuètes et les mêmes que dans les Daewoo des années 2000? La plate-forme etc.
oui meme mototrisation que daewoo p-e légèrement modifié pour les émissions de gaz
on dit que cest des mauvaises voitures car en 2007 des histoires du genre cest vraiment anormal, en 1990 cela aurait été dans la moyenne, cest quaisiment aussi pire que les premières néon

Slammer
23/04/2007, 08h40
il doit avoir surment des proprietaire satisfait mais comme dirait mon voisin, qui est inspecteur pour une compagnie d'assurance, generalement, les voitures a petit budget, sont les voiture les plus mal entretenue sur le marche car generalement, les proprietaires n'ont pas les moyen de mettre un changement d'huile dedans. Meme en 2007, pas rare qu'il voit des proprietaire d'Accent ou de Rio de n'avoir jamais ouvert le hood meme apres 60 000 km. Apres ca, on dit que c'est voiture la, c'est de la merde sur roue.

brel
24/04/2007, 18h56
C'est agréable de vous lire, sincèrement merci!! Comme je ne veux pas l'ombre d'un problème, je pense que je vais oublié ça pour un bon moment. La Wave, je l'aime pour son look....à part ça moi je veux nécessairement de la fiabilité et de l'économie d'essence.

Vous avez su éclairer mes questionnements mais les doutes eux subsistent alors encore 1000 fois merci! La Wave, si on lui donne du temps, une nouvelle génération peut-être nous épatera comme Hyundai semble avoir su s'améliorer.