PDA

Voir la version complète : Pneus Fuzion



Ben100
18/04/2007, 08h59
Bonjour,

Avez-vous déja entendu parler du pneu fuzion HRi. Un garage m'a
conseillé ce pneu. C'est un 4 saisons performance avec cote H.

Le prix est interessant $84 pour du 185-65-15.

Selon quelques site internet, ils est pas mal.

Qu'en pensez-vous

Ben

http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Fuzion&tiremodel=HRi

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Fuzion&tireModel=HRi

Alain36
18/04/2007, 11h39
Ça dépend de tes priorités...

C'est pour quel véhicule? Tu recherches quoi? Performance? Durabilité? Efficacité sous la pluie?

Un cote UTQG de 400, c'est trois étés gros max (en roulant 25 000km/an).

Fuzion est une marque bas de gamme de performance de Bridgestone.

Ben100
18/04/2007, 13h31
C'est assez évident que si je cherche dans cette catégorie de pneu, c'est que je veux un pneu un peu performant.

C'est pour mon civic 2003, d'origine , j'ai des merdiques Firestones qui ont quand meme une cote H.

Je cherche le meilleur compromis entre performance sec/humide ,
comfort, bruit et prix.

Dans le site tire rack, il le test avec des pneus de meme catégorie mais a prix de 20 a 30$ de plus le pneu. Il n'arrive pas premier mais se débrouille bien quand meme.
http://www.tirerack.com/tires/tests/chartDisplay.jsp?ttid=73

Ce que je veux savoir, si c'est risqué de prendre ce pneu et de sacré pendant trois an ou bien pour le prix ca vaut la peine d'essayer.

Ben

Joe 123
18/04/2007, 13h50
Je pense que pour le prix ça vaut la peine d'essayer. De toute façon ils seront 100 fois mieux que les pneus d'origine!!!

Boud
18/04/2007, 16h12
TOUT sera mieux que les Firestone de base des Civic. Ces pneus là sont épouvantables.

rintintin
18/04/2007, 16h50
Bonjour a tous


J'ai une Honda Civic ,

J'ai littéralement changé d'auto en changeant les Firestone 720 d'origine pour des Brigestone Potanza (Costco)

Ils sont un peu plus cher mais ç'est parfais pour tes exigences qui sont aussi les miennes ....

Ricardo A
18/04/2007, 17h42
Bonjour a tous


J'ai une Honda Civic ,

J'ai littéralement changé d'auto en changeant les Firestone 720 d'origine pour des Brigestone Potanza (Costco)

Ils sont un peu plus cher mais ç'est parfais pour tes exigences qui sont aussi les miennes ....

Meme le potenza chez costco c'est de la marde en spray...

rintintin
18/04/2007, 20h47
Que signifie censuré en spray pour toi ???

Ricardo A
19/04/2007, 10h33
m@rde en spray.... :wink:

Souvent, chez costco, walmart, cacanne tire, on retrouve des marques qu'on connait, mais avec des pneus spécialement faits pour cette cie, à rabais quoi. Les flancs perdent une épaisseur, le compound s'ammoindrit, etc.

Mettons que je m'acheterai pas des pneus perfo chez costco, mais pour une conduite de tous les jours, pour le prix, ya pas grand chose de mieux!

Slammer
19/04/2007, 16h29
des fois, le pneus, c'est la meme chose, juste le nom qui change et le prix :)

Des fois, c'est l'ancienne technologie d'une grande marque, alors, s'agit juste de savoir le fournisseur d'origine.

bondeal
20/04/2007, 07h06
Les Fuzion HRI ou ZRI sont d'excellent raports qualité/prix. Pour ne pas utiliser le terme ''bas de gamme'' ils faut plutôt les considérer comme une marque a prix économique. Dans cette échelle de prix il n'y a que le nouveau Général Exclaim UHP qui lui arrive a la cheville. Pour le reste qui varie dans les mêmes prix, on a une qualité inférieur.

Les chinois sont entrain d'entrer dans le corp des grands fabriquants de pneus et c'est pour cette raison que Bridgestone a sorti la ligne Fuzion. C'est juste un peu plus dispendieux, mais c'est aussi de beaucoup suppérieur a des pneus chinois. Pour ceux qui ne veulent pas mettre une tone d'argent sur des pneus les Fuzion ou les Exclaim UHP sont les meilleurs rapport qualité/prix sur le marché en ce moment. D'un autre point de vu c'est aussi certain qu'il y a encore bien meilleurs dans d'autres modèles, mais a budjet plus élevé.

elchialeux
20/04/2007, 10h06
Salut!

Si tu recherche rapport qualite prix, les pneus de marque Falken et Hankook sont vraiment dures a battre;
http://www.tiretrends.com/tire_info.php3?detailID=6900

Ca te donne un peu d'autres choix, mais jpense que pour le prix les Fuzion feraient tres bien la job aussi, mais je n'ai jamais vraiment entendu grand commentaire sur cette marque, mais tout le monde que je connais sont satisfait de leur Hankook ou Falken, surtout pour le prix!

Bon magasinage!

Ford 5.0L
21/04/2007, 10h01
Les Fusion ZRi son des bons pneus de tourisme à caractère sport. Cependant le flanc du pneu est un peu mou, ce qui fait que ça colle très moyen lorsque tu prends un virage agressivement. J'avais ça sur mon ancien MX-6 4 cyl.

Maintenant j'ai fait l'acquisition de pneus Falken Azenis RT-615 avec semelle a symétrique. Le rendement de ce pneu là (15 pouces) est excellent. Gomme molle par contre (25 - 30 000 en forcant). Ce coup là c'est sur un Civic et la voiture est nettement plus nerveuse et répond mieux. Le pneu sait bien amoindrir les imperfections de la route.

Par conséquent, pour avoir essayer les deux je te recommande le Falken.

Ben100
22/04/2007, 15h43
Merci Ford 5.0L.

Tu sembles etre situé a Québec et moi aussi,
A quel endroit peut-on trouver les Falken?

Ben