PDA

Voir la version complète : HydroEdge



Japfan
19/04/2007, 21h18
Je me fais poser des HydroEdge de Michelin demain. En plus, il y a un rabais postal de 50$ en ce moment pour ces pneus. Mon but était d'avoir de bons pneus durables, je crois qu'ils le seront avec leur treadwear de 800. J'aimerais avoir vos commentaires sur leur tenue de route?

Dave
25/04/2007, 15h47
C'est ce que je me suis acheté à l'automne 2005 pour mettre son mon sentra. Ça va être leur 2e été complet cette année. Le pneu est supposé avoir une excellente durabilité. Perso, j'ai trouvé qu'il améliorait ma tenue de route vs les merdique dunlop d'origine ! surtout la précision de conduite qui était bien meilleure, le feeling de la direction aussi. Je connais peu d'autres pneus, alors c'est dur à dire vs la concurrence.

Ils sont excellent sur les surfaces mouillées en tout cas. C'est ce que j'ai conduit de meilleur sur l'eau à date ! Très peu d'aquaplanage, ça prend beaucoup d'eau pour déstabiliser ces pneus.

J'ai été plus déçu de mes Xice cet hiver par contre.... J'aurais du écouter mon instinc et aller dans le Vred, mais ils était pas mal plus cher (20$ du pneu).

Japfan
25/04/2007, 18h13
Juste un petit update, depuis que je les ai fais poser: je suis très content moi aussi de leur comportement. Je me sens toujours en controle et j'ai pas l'impression que les flancs sont mous comme j'ai déjà vu sur certain pneus. J'ai pas eu encore l'occasion de les essayer sur chaussée mouillée, mais leur tracé en V agit comme une pompe qui rejette l'eau vers l'extérieur, il paraitrait.

mazzzda
25/04/2007, 21h17
treadwear de 800 :shock: ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240 :lol:

Joe 123
26/04/2007, 07h59
treadwear de 800 :shock: ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240 :lol:

Les miens aussi!!!

Japfan
26/04/2007, 19h22
Disons que j'ai pas senti que l'auto adhérait mal à la chaussée. Je vais voir après une journée de pluie ce que ça donne.

bazz
27/04/2007, 22h01
je pense présentement a changer les pneus de ma vibe pour des michelin hydroedge,comment sont-ils:bruyant ou silencieux????stable de côté et une bonne réponse dans la direction????

Japfan
28/04/2007, 16h10
J'ai vue qu'ils étaient bruyants selon certaine personnes sur epinion.com, mais c'était une minorité et dans mon cas, je les trouve plutôt silencieux. J'ai pu avoir une idée de leur adhérence sur chaussée mouillée hier, disons que ça dépasse mes attentes. Même à 120 dans un petit croche en S j'étais pas encore à la limite de l'adhérence.

nicroll
28/04/2007, 18h02
Je viens d'installer des HydroEdge neuf ce matin sur la Mazda 3 de mon père. Après quelques kilomètres sur l'autoroute, je les trouve très silencieux (comparativement à nos pneus d'hiver Nokian qui font un bruit infernal). Le roulement est très doux, on sent que les flancs des pneus sont relativement souples, cela se voit très bien à l'arrêt car même à la bonne pression, ils sont légèrement plus écrasés que sur d'autres pneus que j'ai eu jusqu'à présent.

En passant, nos pneus avaient été montés sur jantes en novembre dernier et rangés tout de suite dans notre sous-sol... En tant normal, après un hiver on perd en moyenne 4 livres de pressions d'air par pneu... Cette fois, nous avons perdu seulement 0,5 livres par pneu.... La raison, ils ont été gonflés à l'azote... cela m'a convaincu de l'utilité de cette technique !!!

bazz
28/04/2007, 20h56
treadwear de 800 :shock: ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240 :lol:

la cote d'adherence est ''A'' pour le hydroedge ,le treadwear de 800 ne veut pas nécessairement dire que le pneu ne colle pas la route mais peut indiquer que le pneu est fabriqué avec un meilleur caoutchouc

claude274
29/04/2007, 09h20
Moi j'ai un tabarnouche de dilemme. Mes Dunlop du X-Trail sont à la limite pour le retour de location qui se termine en Août 2008. Je dois donc changer les pneus pour garder les vieux lors du retour. Sachant que je m'achète une Odyssey comme prochain véhicule, j'ai regardé si je pouvais mettre la même grandeur et oui ca fit! 215/65 R16 pour le X et 235/65 R16 pour la Odyssey. Ca sera plus slow pour le X mais c'est moins grave que plus rapide. Mais tabarnouche qu'il n'y a rien dans le 235/65 R16! J'ai regardé dans d'autres grandeur (245 -255) et y'a rien non plus...