PDA

Voir la version complète : Intégral qui reste engagé - Liberty 2004



Jan
19/04/2007, 22h24
Je dois expliquer que j'ai un Liberty Édition Limited 2004 et depuis 2 semaines, quand j'enlève l'intégral même si la lumière est éteinte dans le datch, l'intégral reste engagé. Je m'en rend compte lorsque je veux tourner à basse vitesse, ca donne des coups. À ce moment là, il faut que je mets et enlève l'intégral 2 fois pour l'enlever pour de bon. Il est facile de savoir s'il est resté engagé juste en tirant un peu le bras par le haut, je vois qu'il est lousse.

Mes questions sont:

1- C'est surement pas normal?

2- Ma garantie de base est terminée, j'ai 80 000 km, est-ce encore garantie dans le 6 ans ou 115 000 km?



*(Le système 4RM Selec-Trac éprouvé offre une prise temporaire et une prise maintenue avec passage à la volée pour passer facilement du mode 2RM au mode 4RM).

LB
19/04/2007, 23h11
As-tu fait changer Tes pneus d'hiver derniérement en ayant laissé le bras sur le 4X4. Si oui, c'est p-e le probléme. Si tu as deux pneus qui sont beaucoup plus usé et que leur diamétre est trop petit ou que tu as fait installé deux pneus et que leur diamétre est plus gros que les deux autre qui sont deja usé ca peut en étre la cause.

As-tu essayé de désengager le systéme mais avec la transmission sur le R.

sunlight
20/04/2007, 01h01
Je dois expliquer que j'ai un Liberty Édition Limited 2004 et depuis 2 semaines, quand j'enlève l'intégral même si la lumière est éteinte dans le datch, l'intégral reste engagé. Je m'en rend compte lorsque je veux tourner à basse vitesse, ca donne des coups. À ce moment là, il faut que je mets et enlève l'intégral 2 fois pour l'enlever pour de bon. Il est facile de savoir s'il est resté engagé juste en tirant un peu le bras par le haut, je vois qu'il est lousse.

Mes questions sont:

1- C'est surement pas normal?

2- Ma garantie de base est terminée, j'ai 80 000 km, est-ce encore garantie dans le 6 ans ou 115 000 km?



*(Le système 4RM Selec-Trac éprouvé offre une prise temporaire et une prise maintenue avec passage à la volée pour passer facilement du mode 2RM au mode 4RM).


... non c'est certainement pas normal. Or, la garantie de 7 ans / 115 000 est sensé tout ce qui concerne le groupe motopropulseur. C'est donc dire que l'intégral fait à tout le moins partie de la section propulseur, non?

Force la note chez ton concessionnaire!

tristansoleil
20/04/2007, 07h37
Lorsque tu l'embraye ou enlève, c'est normal qui donne un coup de temps en temps si tu ne t'en sers pas souvent. :wink: Mais seulement un coup, pas plus. :) Pour le désengagement, sais pas. :?

Jan
20/04/2007, 08h51
Lorsque tu l'embraye ou enlève, c'est normal qui donne un coup de temps en temps si tu ne t'en sers pas souvent. :wink: Mais seulement un coup, pas plus. :) Pour le désengagement, sais pas. :?

Tout à fait normal, surtout à la vitesse a laquelle nous l'embrayons parfois. (pour ma part toujours en bas de 85 km-heure) et en lâchant le gaz).

Mais là, il reste engagé, quand je le désengage.

Le garage va surement me rappeler aujourd'hui, j'ai été essayé un Wangler hier et je me suis faite faire un prix. Idée de fou. Avec une nuit de repos, les idées m'ont passé. Réellement, le confort de mon Liberty vaut les quelques jours sans toit que pourrait m'offrir l'ancien TJ.

LB
20/04/2007, 23h26
Moi ca ne donne aucun coup quand je l'embraye, que ce soit en prise constante ou temporaire. Meme mes 2 Dakota non jamais donné de coup quand je les embrayais. Sur le low, par contre sa donne un coup.

SUV-MEN
23/04/2007, 12h27
Par hasard, à quand remontent les changements d'huile du transfer case et des deux différentiels?

Pour mon 4Runner, ces huiles sont changées à tous les 32 000Km. Je ne send jamais de coup à part le bruit de désengagements des gear.

mazzzda
23/04/2007, 20h48
Par hasard, à quand remontent les changements d'huile du transfer case et des deux différentiels?

Pour mon 4Runner, ces huiles sont changées à tous les 32 000Km. Je ne send jamais de coup à part le bruit de désengagements des gear.

aux 32000km :shock: my god on a jamais changé ca encore sur notre pickup 1500 a la job de 100000km

Sp@G le Roi
24/04/2007, 10h15
Sur les Jeep, c'est un system à vacuum qui embraye et débraye les roues avant.. très probablement que c,est dû à trop de poussière d'accumlé... D'après moi, c'est juste un petit clean-up que ça te prendrais :wink:

Sp@G le Roi
24/04/2007, 10h19
Sur les Jeep, c'est un system à vacuum qui embraye et débraye les roues avant.. très probablement que c,est dû à trop de poussière d'accumlé... D'après moi, c'est juste un petit clean-up que ça te prendrais :wink:

et un bon graissage.... Si c'est un Jeep acheté... faudrait peut-être penser à faire les changement d'huile de la transmission, transfert Case et différenciel avant et arrière. Pour ce qui est des différenciels, mets de la bonne huile Synthétique et tu y retoucheras pas de si tôt... Un Jeep, c'est fun, mais c'est pas un Toyota

Sp@G le Roi
26/04/2007, 16h24
Et puis ???? c'est quoi le prob ??????

Jan
27/04/2007, 12h03
J'ai fait changer l'huile du transfert case avant la fin de ma garantie, soit à 59 900 km. J'ai 80 000 km maintenant.

Si les taux d'intérêts de Jeep n'étaient pas si haut, je changerais tout de suite, il me reste encore 18 mois et 16 000 km avant de payer 0,17$ le kilomètres supplémentaires.

Sp@G le Roi
28/04/2007, 07h48
Patience d'abord..... :)