PDA

Voir la version complète : Je veux m'acheter un VUS, mais lequel...



Mr P
20/04/2007, 00h12
Bonjour, je vais probablement m'acheter un VUS d'ici deux semaines, mais je me demande encore lequel... j'ai toujours aimé les japonais, mais ils ont toujours été dispendieux. Et du côté des américains, je sais qu'ils sont quand même bons dans les VUS et plus gros.

Le genre de grosseur que j'aimerais avoir est dans le style GMC Envoy SLE 2002 ou 2003 ou encore quelque chose comme le Pathfinder. Alors soit ces deux modèles ou un autre, lequel serait le meilleur mixe si l'on considère le coût des pièces pour réparation, l'essence, l'espace de rangement et la portée de route. Car je désire de quoi de très confortable et je vais probablement rouler un gros 100 km/h sur l'autoroute sur le cruise-control, alors est-ce que ça va dépenser tant que ça avec l'un de ces VUS???

Éclairez-moi s.v.p. car je suis vraiment embêté par rapport à cet énorme monde de l'automobile. Merci beaucoup!!!!!

sunlight
20/04/2007, 00h57
Il est clair qu'il t'en coûtera moins cher au niveau des pièces avec un véhicule américain.

Or, côté économie d'essence, je ne connais personne qui achète un VUS pour l'économie MAIS... il y en a des moins pire que d'autres...

Selon moi, magasine aussi le moteur... parfois vaut mieux avec le V8 qui consomme mais qui offre puissance en même temps qu'un V6 qui parait (sur papier) consommer moins mais en vérité autant parce que bien souvent mal adapté au poids du véhicule et la puissance en moins. Donc, moi d'agrément de conduite.

Personnellement, du côté des japonais, il n'y a que le Rav4 que je trouvais beau dans les années que tu parles.

Du côté US... le Envoy est, selon moi, définitivement le plus beau de tous les modèle, surtout en version full, je ne sais plus je crois que c'est SLE Bref c'est class!

Joe 123
20/04/2007, 07h47
Les pièces américaines ou japonaises sont au MÊME PRIX. Certaines sont plus chères d'un bord et l'autre moins chères et vive versa.

Pour la consommation sur l'autoroute à 100km/h c'est vrai que pas mal tous les SUV sont économiques mais en ville c'est astronomique!!!

L'important dans l'usagé c'est d'avoir des preuves ( entretien) que le véhicules a été bien entretenu dont les changements d'huile de différentiels, filtre à air, etc...

Slammer
20/04/2007, 08h51
j'irais vers des SUV a traction ou traction integrale avec moteur 4 cyl.

Si t'a pas besoin de plus plus gros pour tirer quelque chose, ca te donne quoi?

N'oublie pas que si t'a un moteur de plus de 3.9, t'a des frais d'immatriculation supplementaire.

wowlesmoteurs
20/04/2007, 09h39
Il est clair qu'il t'en coûtera moins cher au niveau des pièces avec un véhicule américain.



pourais tu nous donner des liens ou tout genre de renseignement crédible sur cette affirmation plutot désuete de ta part qui qui pourais induire en erreure plusieurs personnes qui viens sur ce forum.

artk ce genre de discour, fait tres red neck :wink:

sunlight
20/04/2007, 14h37
Évidemment, je n'ai pas la prétention de tout savoir. Je vais effectivement me permettre de faire une petite comparaison de prix de pièce. Mais tant qu'à y être, est-ce qu'on se donne des exemples de pièces à s'informer, et puis si j'ai tort, grand bien à tout ceux qui étaient de mon avis et si j'ai raison, l'inverse est vrai.

Je ne suis certainement pas le seul à traîner ce "mythe" alors pourquoi pas comparer. C'est bénéfique pour tout le monde... juste donner quelques exemples de pièces.

Est-ce qu'on y va avec je sais pas moi disque de freins ou encore roulement de roue... j'attend juste une liste et des modèle. On compare entre Pathfinder et Envoy?

Je suis prêt à me prêter à l'exercice à tort ou à raison... :)

wowlesmoteurs
20/04/2007, 14h57
une comparaison entre un CRV, Rav4 et Escape, peu etre inclure le santa fe.

ensuite tu pourais comparé les highlander, murano et le Edge mettons.

et ta comparaison que tu propose pourais avoir du bon sens.

Slammer
20/04/2007, 16h21
moi, je vais croire le premier qui me montrer des facture pour les pieces.

Affirmer quelque chose ou de dire a la personne qui l'affirme, qu'elle n'a pas raison, c'est pas mieux dans les deux cas.

Pour avoir grandi dans un garage, les pieces americain sont generalement moins cher, surtout si la voiture en question est tres populaire.

Mais bon, maintenant, avec des vehicules japonais de plus en plus fabriquer ici, en amerique, ca aidé a diminiuer le cout des pieces.

c'est sur que si on prend une Optra chez Chevrolet, le cout des piece n'est pas le meme avec une Cobalt.