PDA

Voir la version complète : Question supoport à vélo (mazda3)



bucephale
21/04/2007, 12h33
Bonjour,

Je suis locataire d'une mazda 3 sport 2007. J'ai envie d'installer un support à vélo dessus. J'aurais deux vélos à trimbaler. J'hésite entre le hitch et le support sur le toit.

Première question: Peut-on faire installer un hitch même si la voiture est en location ?

Seconde question: Combien me couterait chaque option ? Sans doute que le support de toit est plus cher

Troisièmement: Je prévois faire beaucoup de route cet été..Laquelle des deux solutions m'assure de rouler de façon plus agréable et sécuritaire?

Quatrièmement: Je suis de Montréal, vous recommandez des endroits pour faire installer l'une ou l'autre des options ?

Cinquièment: Est-ce que quiconque qui possèe de l'un ou l'autre avec une mazda sport pourrait me faire part des son opinion sur le sujet?

Finalement...comme je ne suis pas grand (5 et 7) mettre le vélo sur le toit pourrait être un brin plus difficile non ? (et on ne rigole pas dans la salle !!)

dernièrement...merci !

bigwolf
21/04/2007, 16h10
Drole de hasard, je magasinais justement ça cette après midi.

Pour le hich: Moi ça me couterais $219 pour l'attache sous la voiture(Installation non incluse. Sur certaine voiture, ca s'install très bien. Mais certain modèle, il doive le souder) + $150 pour le porte vélo (3 vélos)
Le tout, taxe non incluse.

Support sur le toit: Marque Frontier: $189 + $69 par support à Vélo.
Taxe non incluse.

L'avantage du Hitch, il peut te servire pour tiré un petit trailer ou tente roulotte.
Désavantage: tu change de voiture, c'est a recommencé.

Avantage support de toit: Tu peut y installer un rack a ski, a kayak, etc ..
Désavantage: Risque de grafigner ta voiture quand tu met ton vélo sur le toit.

Slammer
21/04/2007, 23h38
tu peux avoir des meilleures prix pour le Hitch..j'en ai installer un sur la mienne, tout inclus avec installation et taxe et un support a 3 velo, 300$.

Pour avoir eu les deux, support de toit et hitch, je prefere le hitch, plus simple et ca augment pas ta consommation d'essence quand tu l'utilses pas.

bigwolf
22/04/2007, 08h30
tu peux avoir des meilleures prix pour le Hitch..j'en ai installer un sur la mienne, tout inclus avec installation et taxe et un support a 3 velo, 300$.

Pour avoir eu les deux, support de toit et hitch, je prefere le hitch, plus simple et ca augment pas ta consommation d'essence quand tu l'utilses pas.

Quand tu as fait installer ?

Parce que c'est ce que ça m'avait couter $300 il y 4 ans. Mais la, les prix ont augmenter avec la demande croissante.

Ce qui est négatif dans mon cas, quand je vais en camping et que l'auto est chargé, quand j'installait les 2 vélos en arrière, le derrière de l'auto était écrasé au max. et jaivais brisé ma suspension arrière de cette fâçon.

mazzzda
22/04/2007, 08h35
les hitchs ca varie de 50$ a 300$ pas intaller donc ca dépend vraiment du char , cherche sur hiddenhitch.com pour un hitch

Alain36
22/04/2007, 09h09
Bonjour,

Je suis locataire d'une mazda 3 sport 2007. J'ai envie d'installer un support à vélo dessus. J'aurais deux vélos à trimbaler. J'hésite entre le hitch et le support sur le toit.

Première question: Peut-on faire installer un hitch même si la voiture est en location ?


Mazda ne recommande pas l'installation d'un hitch sur une 3 même si des compagnies comme Hiddenhitch en vendent pour ce modèle. Comme le constructeur ne recommande pas ça et que ton auto est en location, je te conseille fortement de suivre cette directive et de te tourner vers le support de toit.

mazzzda
22/04/2007, 20h41
Bonjour,

Je suis locataire d'une mazda 3 sport 2007. J'ai envie d'installer un support à vélo dessus. J'aurais deux vélos à trimbaler. J'hésite entre le hitch et le support sur le toit.

Première question: Peut-on faire installer un hitch même si la voiture est en location ?


Mazda ne recommande pas l'installation d'un hitch sur une 3 même si des compagnies comme Hiddenhitch en vendent pour ce modèle. Comme le constructeur ne recommande pas ça et que ton auto est en location, je te conseille fortement de suivre cette directive et de te tourner vers le support de toit.
cest vrai que ca peut occasioner des troubles avec mazda, mais sur ma 626 1994 mazda déconseillait de mettre un hitch aussi et jen ai un depuis 5 ans et je la maltraite (remorque souvent près de 2000lbs, me suis fait sortir de la bouette par la boule par un 4x4 qui a eu de la misère, installe un rack a 3 vélo dessus et rien a brisé le frame a jamais déchiré!!)

tant que tu fais pas forcer la transmission (avec un trailer) ya pas grand trouble possible

lemarin
22/04/2007, 22h01
Moi j'te dirais qu'il y a des avantages aux deux systèmes.

Personnellement, j'ai toujours eu des racks (Thule) sur le toit. Je trouve plus pratique d'avoir les vélos là car au moins l'accès à ton coffre est libre, et souvent ça ne grafigne pas la peinture comme les supports de hitch où les guidons se promènent de gauche à droite lorsque tu roules.

par contre sur le toit, ça pogne dans le vent, et c'est parfois difficile à installer car c'est haut.

Côté prix, à qualité égale (même marque), le rack sur le hitch va te revenir moins cher, mais tu vas devoir installer le hitch et ça va faire monter les couts. Personnellement je trouve plutôt laaid sur certaines voitures de voir le hitch à moitié rouillé parraitre sous le pare-choc. La plupart des hitch n'étant pas de très bonne qualité contre la rouille....Sur le toit, ça donne un look plus sport.

Avec les quelques expériences que j'ai eu avec les racks sur le toit, c'est vrai qu'il faut prendre grade pour ne rien grafigner. J'me suis coller des autocollants transparent en permanence aux endroits où le rack vient s'accoter sur le toit. Au moins ces endroits là sont protégés. J'me suis mis un déflecteur d'air, de cette façon là j'ai moins de bruit de vents à vitesse d'autoroute. Mais n'oubli pas, un rack sur le toit va faire augmenter légèrement ta consommation d'Essence.....alors quand t'es longtemps sans t'en servir, enlève le de là !

Aussi tu peux regarder dans l'usagé. Moi j'me suis trouvé 2 supports à vélo Thule avec serrures pour moins de 200$ can. Usagé ou non, ils sont pratiquement comme neufs et dans le neufe justement, ça vaut 180$ can chacun....+taxes ! J'ai aussi acheté les barres ainsi que les pieds sur ebay, il n'y a que les adapteurs qui sont typiques à chaque modèle d'autos que j'ai acheté neufs chez un marchand.

Slammer
23/04/2007, 08h44
tu peux avoir des meilleures prix pour le Hitch..j'en ai installer un sur la mienne, tout inclus avec installation et taxe et un support a 3 velo, 300$.

Pour avoir eu les deux, support de toit et hitch, je prefere le hitch, plus simple et ca augment pas ta consommation d'essence quand tu l'utilses pas.

Quand tu as fait installer ?

en 2005 lorsque j'ai acheter mon auto.

Et meme le concessionnaire en vend, alors, qu'il viennent pas me dire que mon auto est scrap a cause de ca.

En plus, j'ai meme tendance a laisse la boule sur le hitch pour eviter de me faire rentre dans le cul. J'en reviens pas comment le monde garde ses distances quand tu as cet affaire la d'attacher a l'arriere.

X-Scream
23/04/2007, 10h14
un gars avec qui je travaille en a acheté un pour le toit de sa Mazda 3 l'été dernier, un Thule

total de la facture: 1300$

Mais quand il l'a démonté l'automne dernier, aucune grafigne rien sur le toit, le système est très bien fait pour ne pas grafigner

lemarin
23/04/2007, 16h27
Mine de rien, le miens sur mon Civic vaut ça justement 1100$ can+taxes. Je viens de vérifier sur le site de Thule. Ce qui est cher dans mon cas, c'est le "short roof adaptor" que je dois acheter parce que j'ai un modèle 2 portes.

Je n'ai vraiment pas payé ça car j'ai acheté du neuf et de l'usagé sur ebay à rabais......

Aussi un Thule, ça fitte parfaitement et si tu changes d'auto, tu n'as qu'à changer les pattes et crochets, donc tu peux conserver ton rack en entier ou presque......

Mais le hitch va te revenir moins cher c'est certain !

Boud
23/04/2007, 17h45
Si tu prévois faire beaucoup de route, le hitch serait peut-être plus approprié. Sur le toit, ça pogne dans le vent. Jusqu'à 110km/h, c'est pas pire mais en haut de ça, c'est déplaisant. Moins dure pour les vélos aussi.

Slammer
24/04/2007, 08h50
c'est le montage, demontage des barre de toit qui grafigne le tout. Si tu les laisse la tout le temps, ca brisera pas ton toit mais ta consommation d'essence va etre affecter.

Et je n'est pas garantie a 100% que les barre de toit vont fitter sur ta prochaine voiture car il y a la longueur des barres qui est importante. J'ai du vendre mes barres de toit que j'avais sur ma protege car elle n'etait pas assez longue sur ma 3. Meme entre une Protege berline et une Protege 5, les barres ne sont pas de la meme longueur.

bucephale
24/04/2007, 21h36
Merci pour vos réponses...

Je ne sais pas plus quoi faire par contre....En ce qui concerne le support de toit: Le vent, la consommation d'essence augmentée ,le cout élevé et la compatibilité douteuse des barres sur autre modele de voiture me font aller vers le hitch..

Par contre, je me questionne au sujet des troubles que cela pourrait m'occasionner lors du retour de ma location de voiture...

Et un support que je me met et enleve? un support temporaire donc ?

Slammer
25/04/2007, 08h58
le hitch, il est juste bolter, alors, tu l'enleve avant de remettre ton auto a la fin de la location, tout simplement.