PDA

Voir la version complète : Retour du beau temps et des "tu-ben"



Japfan
21/04/2007, 18h52
Comme on dit souvent en bon québécois, on est tu-ben aujourd'hui. On se sent revivre avec le beau temps. On y goûter pour la neige en avril, mais si le mois de mai reste beau et chaud comme les derniers jours, je crois que ça aura vallu la peine de se faire balancer 3 tempêtes sur la tête en un court laps de temps.

Francis F
21/04/2007, 21h20
3 tempêtes... on n'a plus les mêmes tempêtes qu'on avait. On a eu 3 chutes de neige... 10 cm 3 fois, c'est moins qu'une vraie tempête !

Mais on a du beau temps actuellement et il faut en profiter. Je vais en profiter demain ! 8)

dedemo
21/04/2007, 22h50
Et le beau temps qui signifie le retour des gens qui utilisent l'eau pour laver leur entrée de cours en asphalte. Grrrrrrrr :roll:

Silverblades
21/04/2007, 23h04
les femmes redeviennent belles en avril 8)

Slammer
21/04/2007, 23h44
les femmes redeviennent belles en avril 8)

Oui...et les foux du volant ont le pieds pessant aussi....signe que le bon temps arrivent :)

Japfan
22/04/2007, 12h31
3 tempêtes... on n'a plus les mêmes tempêtes qu'on avait. On a eu 3 chutes de neige... 10 cm 3 fois, c'est moins qu'une vraie tempête !


Euh, c'est parce que tu es pas en Beauce toi. Ici, ça l'a été 3 fois 25 cm ou plus. Et la troisième fois, j'aurais pu mettre des raquettes pour sortir de chez moi le matin. En ouvrant la porte j'avais de la neige jusqu'au genou donc, plus d'un pied de neige mouillée et pesante.

mazzzda
22/04/2007, 20h46
3 tempêtes... on n'a plus les mêmes tempêtes qu'on avait. On a eu 3 chutes de neige... 10 cm 3 fois, c'est moins qu'une vraie tempête !

Mais on a du beau temps actuellement et il faut en profiter. Je vais en profiter demain ! 8)
ca dépend des endroit a thetford mines on a eu 1 fois environ 40cm et les 2 autres 30 cm, ya encore des bancs de neige de 7-8 pied a bien des places (pourtant ca fond dun 6 pouces par jour en fds) !!!

Japfan
22/04/2007, 20h51
ca dépend des endroit a thetford mines on a eu 1 fois environ 40cm et les 2 autres 30 cm

La journée des 40 cm, je suis rentré au travail en souhaitant joyeux Noël à tout le monde :wink:

Francis F
22/04/2007, 21h02
Ici, il ne reste plus rien. Et aujourd'hui, avec 22 degrés ensoleillé, c'était très agréable au Centre-Ville de Montréal. Dire qu'il y a une semaine on avait les manteaux d'hiver et qu'aujourd'hui, on est en shorts.

FireWire
22/04/2007, 21h10
Et le beau temps qui signifie le retour des gens qui utilisent l'eau pour laver leur entrée de cours en asphalte. Grrrrrrrr :roll:

La maudite voisine d'en arrière, elle m'enrage à chaque fois qu'elle le fait...

bigwolf
22/04/2007, 21h33
Et le beau temps qui signifie le retour des gens qui utilisent l'eau pour laver leur entrée de cours en asphalte. Grrrrrrrr :roll:

La maudite voisine d'en arrière, elle m'enrage à chaque fois qu'elle le fait...

lollll Le gars en face de chez mon beau frère lavait son entrer de pavé unie avec ça machine à pression cette apès midi :roll:

Slammer
23/04/2007, 08h50
j'en ai vu un proche de chez moi qui laver son entre avec sa laveuse a haute pression. Ca me tendais d'arrete et de lui dire, maudit epais...mais bon, ca me tente pas d'avoir du trouble de voisinage.

Japfan
23/04/2007, 17h54
les femmes redeviennent belles en avril Cool

Oui héhé, juste à se promener dans un centre-ville pour voir les beautés du printemps :lol:

Dave
25/04/2007, 14h44
Ça veut aussi dire que les clubs de golf sont à veille d'ouvrir !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

bigwolf
26/04/2007, 06h48
Ça veut aussi dire que les clubs de golf sont à veille d'ouvrir !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sont déjà ouvert à certain endroit :D

FireWire
07/05/2007, 22h21
Et le beau temps qui signifie le retour des gens qui utilisent l'eau pour laver leur entrée de cours en asphalte. Grrrrrrrr :roll:

La maudite voisine d'en arrière, elle m'enrage à chaque fois qu'elle le fait...

lollll Le gars en face de chez mon beau frère lavait son entrer de pavé unie avec ça machine à pression cette apès midi :roll:

Yes! la nouvelle loi sur l'utilisation de l'eau...

2007-05-01
Adoption d'un nouveau règlement pour éviter le gaspillage de l'eau potable

L’eau , c’est pour la vie

(Saint-Eustache, le 1er mai 2007) L’eau est essentielle à toute vie. Comme il n’en existe aucun substitut, on ne peut pas demeurer indifférent à son gaspillage. C’est dans cet esprit que la Ville de Saint-Eustache adoptait, en 2006, sa première Politique de l’eau, dans le but de protéger cette ressource inestimable. Dans la foulée de la mise en application de cette politique, la Ville de Saint-Eustache adopte à présent un nouveau règlement qui en restreint sévèrement l’usage.

.
.
.

En vertu de ce nouveau règlement, il est désormais interdit de gaspiller l’eau du réseau d’aqueduc en la laissant couler inutilement.« Notre démarche est sérieuse et vise à décourager les utilisations irresponsables de l’eau. Quiconque contrevient à quelque disposition du présent règlement commet une infraction et est passible d’une amende allant de 150 $ à 2 000 $ », précise M. Goyer. Ainsi, arroser son asphalte, son trottoir ou son patio à même l’eau courante, ou utiliser l’eau pour faire fondre de la neige ou de la glace, sont désormais des comportements prohibés. De même, il ne sera plus permis d’utiliser plus d’un boyau d’arrosage par immeuble et plus d’un arrosoir mécanique par boyau. Le lavage des automobiles, lui, est limité à une fois semaine, à l’expresse condition que le boyau d’arrosage soit muni d’un pistolet ou d’un pulvérisateur à fermeture automatique. Bien que le règlement interdise l’arrosage de l’asphalte, certains cas d’exception sont prévus, qui nécessiteront toutefois que le citoyen obtienne au préalable une autorisation spéciale du Service des eaux de la Ville, par exemple, lors de la pose d’un recouvrement d’asphalte ou d’un scellant, activités qui requièrent un arrosage après application, ou lors de l’installation d’une nouvelle pelouse.


http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/accueil/sujets_heure.asp?ID=875

m'a stooler une couple de voisins tatas

Slammer
08/05/2007, 08h47
Tres bon reglement...

mais bon, comment determiner le lavage de la voiture a une fois par semaine???

je preferais le reglement de mon ancienne ville, le lavage permit les journee pairs au numero civic paire et les journees impaires pour les autre numéros.

FireWire
08/05/2007, 12h28
Mes voisins ont tous des sprinklers automatique. Ils arrosent leur pelouse à 4hAM pour ne pas se faire prendre par la ville. gang de lache!

bigwolf
08/05/2007, 12h43
Mes voisins ont tous des sprinklers automatique. Ils arrosent leur pelouse à 4hAM pour ne pas se faire prendre par la ville. gang de lache!

On s'entend tu que arroser sa pelouse ne cause absolument aucune pollution ....

La seul et unique raison pourquoi les villes mettent une restriction, est le cout de filtration de l'eau et la population qui augmente .. les couts suivent eux aussi.
Pour contrer l'effet, ils installent des compteurs d'eau ou imposent des restrictions d'utilisation.

Mais ça ne pollue en rien. l'eau retourne à la terre .... d'ou elle vient .... et elle est propre ne plus.

FireWire
08/05/2007, 13h23
mais qui a parlé de pollution?

L'eau est une matière première/ressources naturelle et toute matière première sera en pénurie un jour. Travaillons ensemble pour aider la prochaine génération

bigwolf
08/05/2007, 13h29
mais qui a parlé de pollution?

L'eau est une matière première/ressources naturelle et toute matière première sera en pénurie un jour. Travaillons ensemble pour aider la prochaine génération

Tu as raison .... mais quand tu arrose ton gazon, elle retourne simplement d'ou elle vient ..... donc, elle ne disparait pas et est toujours disponible.
La ou c'est moins intélligent, c'est que la plupart des gens utilise de l'eau potable pour le faire .... la est le seul gaspillage.

Dans mon cas, je demeure en bordure de rivière et je pompe l'eau directement de la rivière pour mon utilisation extérieur en été. L'eau retourne dasn le sol .... et dans la rivière :wink: