PDA

Voir la version complète : 2004 Acura TSX



Dave
08/01/2003, 09h52
Ça y est, les rumeurs sont tombés, il y aura une TSX au Canada selon les renseignements que j'ai recueilli.

Comme presque promis, 4 cylindres, 200hp, manuelle 6 vitesses, pneus 215/50/17, FWD et le body de l'Accord euro et jap.

Au niveau du look, je trouve ça très conservateur. Belle, mais conservatrice.

Maintenant, mon intérêt se situe au niveau du prix qui sera demandé. Si une Accord EX se détaille 28500, il ne faudrait pas aller bien plus haut que 32 000$, sinon le coupé accord et la concurrence vont la "manger" cette voiture. Le manque de puissance et un prix assez costaud sont déjà en train de brasser la Saab 93 qui ne se vend pas aussi bien que les prévisions.

Qu'en pensez-vous

V'là un link pour aller la voir
http://www.canadiandriver.com/news/030106-10.htm

Saintor
08/01/2003, 10h08
Le manque de puissance et un prix assez costaud sont déjà en train de brasser la Saab 93 qui ne se vend pas aussi bien que les prévisions.

Fort possible, mais j'aimerais savoir d'où vient cette information?

Pour la TSX, je l'aime plus que la 6. Juste dommage qu'ils se contentent d'un quatre cylindres. En espérant qu'il soit capable de 8000rpm. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Saintor
08/01/2003, 10h12
The 1.7 EL will be no more so in Canada and US the starting Acura sedan will be the TSX. The EL will be reincarnated as a Honda Civic up here, sort of the second coming of the EX-V, do you remember that car? Why? Because Acura is trying to comete in the near luxury class and the EL just doesn't do it but the TSX will.

Simple rumeur?

STONE_COLD
08/01/2003, 15h16
Moi je prédis que le prix sera autour de 32-34K. Le coupé Type S se vend 32K et la TSX aura plus d'équipements standards que le coupé. Faut pas trop comparé les prix avec l'Accord puisqu'on vise 2 marchés différents. (Accord = bourgeois, TSX = vraie sportive 4 portes). La seule Accord qui s'en rapprochera c'est le coupé V6 EX 6vit disponible au printemps et on s'attend à ce que celui-ci se vend 35K.

Saintor, juste préciser que la 1.7EL est exclusif au marché canadien, elle n'est pas vendue au USA. Le reste pourrait être vrai mais attendons voir au Canada la 1.7EL se vend assez bien, très économique dans le contexte ou le litre d'essence touchera 1.00$ lorsque Bush lancera la première bombe sur l'Irak.

------------------
WHAT?

Saintor
08/01/2003, 15h39
http://www.vtec.net:8080/news_files/62236/04tsx_naias-052.jpg

Minou
08/01/2003, 18h04
Dommage que Acura ait décidé de ne pas offrir une TSX "de base". Sans cuir, toit ouvrant, coussins, climatisation automatique et avec roues 205/60-16 au lieu de 17 pouces.

Le tout à un prix de 26-27K... Elle serait là, imbattable. Pour moi, en tout cas. Surtout si la EL dispraitrait de la gamme, comme cette rumeur veut bien laisser entendre.

Mais Acura sait pertinement qu'à 32K full equiped, qu'ils seront moins cher que toutes les petites européennes overpriced que sont les A4, 9-3, S40, Merc série C et BM série 3.

À 26-27K, elle pourrait leur sacrer toute une volée au niveau du rapport qualité/performances/prix. En plus de faire très mal à la Mazda 6 et Altima. Tout en étant moins chère qu'une Accord LX-V6 de 29K.

Mais, comme je n'ai pas étudié en marketing...

Dave
09/01/2003, 11h02
Moi Minou, je te rassure, je trouve que tu l'as pas pire le marketing.

Moi, mes intérogations sont plus au niveau de l'aura de la marque et de la puissance. Une BM, une MB, ça reste des BM et des MB, peu importe le moteur, souvenir de la 318 !

Je m'explique, comme la 93 Linear qui peut se vendre jusqu'à 41 000$, 175hp pour 41 000$! Tabar... moi je considère qu'il y a des affaires plus intéressante à ce prix là, souvent plus puissante, BM 325, IS300, G35, TL, A4. Et je ne me cache pas pour dire que j'aime la Saab parce que j'aime le comportement des tractions.

Alors la TSX à 34 à 35 000$, un petit 4 à ce prix alors que tu peux avoir beaucoup de V6 et beaucoup de finesse pour le même prix. Surtout que je considère que 2 voitures seront méchantes sur la concurrence. L'Accord Coupé V6 et la Mazda 6 V6. Des voitures que l'on dit très fine et très alléchantes pour le prix. Sans oublier les Subaru WRX, les Nissan et autres VW.

Mon prix "marketing": 32 000$. Pas plus que 4000$ de plus qu'une Accord EX 4 cylindres.

Gigantee
09/01/2003, 23h53
Interessant Dave...Mais qu'est-ce que tu veut dire par la, par; t'aime beaucoup le comportement des tractions?

Dave
16/01/2003, 11h00
Ben, je ne serais pas trop dire au juste, je crois que je me suis mal exprimé.

J'aime les tractions parce qu'elles sont généralement moins cher, consomme moins. En plus, une bonne traction se montre solide sur la route avec beaucoup de neutralité en virage, pas d'effet de couple agaçant et un train avant qui se "contrôle".

Ce que je voulais vraiment dire, c'est que je ne rebiffe pas sur une traction parce que c'est une traction. Elle peut être aussi agréable à conduire qu'un RWD ou une AWD.

Dave
16/01/2003, 11h01
Quand je dis que j'aime les Saab, c'est en raison du design de la voiture, de l'intérieur très agréable et différent.

En plus, la tenue de cap des Saab est généralement très bonne, c'est des bêtes à faire rouler, la consommation est raisonnable. C'est différent !

Gigantee
16/01/2003, 18h26
C'est vrai que la nouvelle 9-3 surtout en version Vector est belle...

Gigantee
16/01/2003, 18h33
c'est vrai que la nouvelle 9-3 est belle surtout en version Vector...

STONE_COLD
17/01/2003, 11h53
Source: Autoweek

Based on the Europe-market Honda Accord platform but with a different engine, retuned double wishbone suspension and a redesigned interior, the front-drive TSX will fit between the RSX and 3.2TL in the Acura lineup. It will be priced between $25,000 and $30,000.

Mauvaises nouvelles pour ce qui est du prix au Canada. Ma prédiction ne tiendra pas je pense. À un tel prix US on verra pas cette berline en bas de 35K ici au Canada.

------------------
WHAT?

Dave
22/01/2003, 17h13
Donc elle seront nombreuses dans les garages, mais pas sur la route.

Par contre, je me montre prudent devant les chiffres des américains, ils ont tendance à les sur-évaluer de beaucoup ! Toujours à l'extrème ceux-là. Entre 22 et 27 US, entre 32 et 34 CAN, ma prédiction !