PDA

Voir la version complète : Chevy Impala à propulsion: pas si sûr...



Alain36
23/04/2007, 15h25
... pis peut-être que la nouvelle Camaro n'aura pas une longue vie...

http://www.monvolant.ca/article/20070423/MVAUTOCAMION01/70423030/5721/MVAUTOCAMION01

Dave
23/04/2007, 15h28
déjà discuter je pense, si c'est pas ici, c'est sur autozone, c'Est poche en maudit car RWD pourrait aussi rimer avec V6 économique !

Poche en slaque à mon avis.... :evil: :evil: :evil:

cutoff
23/04/2007, 21h18
meme modele que la g8 qui offriras surment v6 et v8

lafy
23/04/2007, 22h01
Moi je crois que les gros moteurs seront bientot de l'histoire ancienne, personne n'a besoin de 400 ou 500HP pour trainer son derrière d'une place a L'autre. Ca c'est du gaspillage et de la pollution totalement inutile. Imaginez, tout ces véhicules de luxe qui ne servent qu'a montrer que l'on a du cash et qui brulent du pétrole a tour de bras. L'avenir de la planète en dépend, mais l'imbécilité humaine va faire qu'il va s'exterminer lui-meme, ca doit-etre ca l'intelligence :lol: :lol: :lol:

Dave
24/04/2007, 08h55
Moi je crois que les gros moteurs seront bientot de l'histoire ancienne, personne n'a besoin de 400 ou 500HP pour trainer son derrière d'une place a L'autre. Ca c'est du gaspillage et de la pollution totalement inutile. Imaginez, tout ces véhicules de luxe qui ne servent qu'a montrer que l'on a du cash et qui brulent du pétrole a tour de bras. L'avenir de la planète en dépend, mais l'imbécilité humaine va faire qu'il va s'exterminer lui-meme, ca doit-etre ca l'intelligence :lol: :lol: :lol:

Je dirais l'envie et l'impulsion du moment !!! mais il faut arrêter de jouer les vierges offensées aussi ! Ce que je trouve dommage de cette situation, c'est que ces berlines avec le V6 de 3.6l aurait été réellement de très bonnes voitures, mais ça a l'air que ça prend absolument un V8, alors... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Stéphane Dumas
03/05/2007, 19h47
le temps de dépoussiérer un brin le sujet suite à un article trouvé sur Autoblog http://www.autoblog.com/2007/05/03/lutz-says-zeta-lives-burns-less-gas Mark Twain aurait sans doute dit "Les rumeurs à propos de ma mort sont éxagérés" lol mais blague à part, voici un extrait intéressant


During the introduction of the hybrid Chevy Tahoe and GMC Yukon earlier this week, GM showed two additional two-mode hybrid transmissions, one a transaxle for vehicles like the Saturn Vue and the other a longitudinal passenger car configuration. This latter model would be ideal for the Zeta vehicles as would the new diesel V-6 announced at the Geneva Motor Show in March. What do you say to a 406 lb-ft diesel hybrid Impala that gets 40mpg combined? The similarly powerful BMW 530d gets 35 mpg without a hybrid system so this is definitely viable.

si cette rumeur se concrétise, ça serait un as caché intéressant à utiliser

dopefishzzz
04/05/2007, 08h13
Il est fort possible d'atteindre les performances d'un V8 avec un 4 cylindre turbo-compressé combiné a un moteur electrique 3 phases et 4 poles. Les 400hp sont meme facilement atteignable.

Il existe actuellement un moteur electrique de ce genre developant 248hp @ 13500 rpm.

Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

Slammer
04/05/2007, 08h15
Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

ca me fait rire....une voiture est verte seulement par sa couleur...a part ca, peut importe le moteur, ce n'est pas ecologique si t'a le choix de prendre le metro, bus ou le velo!!!

dopefishzzz
04/05/2007, 08h17
Une voiture electrique est de loin plus vert que ton bus a diesel ;)

Au Quebec, c'est encore pire, etant donné que notre electricité est 99% clean !

Slammer
04/05/2007, 08h21
Une voiture electrique est de loin plus vert que ton bus a diesel ;)

Au Quebec, c'est encore pire, etant donné que notre electricité est 99% clean !

seulement pour le Quebec, autre chose ailleur.

Mais le bus, meme s'il rejet plus de polluant....il en rejet moins que tout les occupant de ce meme bus s'il avait decide d'y aller en auto.

wowlesmoteurs
04/05/2007, 10h03
Moi je crois que les gros moteurs seront bientot de l'histoire ancienne, personne n'a besoin de 400 ou 500HP pour trainer son derrière d'une place a L'autre. Ca c'est du gaspillage et de la pollution totalement inutile. Imaginez, tout ces véhicules de luxe qui ne servent qu'a montrer que l'on a du cash et qui brulent du pétrole a tour de bras. L'avenir de la planète en dépend, mais l'imbécilité humaine va faire qu'il va s'exterminer lui-meme, ca doit-etre ca l'intelligence :lol: :lol: :lol:

pourtant une des tes compagnie favorite américaine, a basé la plus grande partis de sa production et son marketing, sur les gros bolide a gros moteur surpuissant. cette compagnie a aucun véhicule a caracetre économique. que de gros bouffeur d'essence. en plus, cette compagnie essaie de nous faire passé un quasi SUV de 3200lbs, pour une compact a vocation économique, pure arnaque selon moi :roll:
j'ai rien contre cette compagnie, certain de ses produits, je les trouve interessant.

Nicdad
04/05/2007, 11h13
Il est fort possible d'atteindre les performances d'un V8 avec un 4 cylindre turbo-compressé combiné a un moteur electrique 3 phases et 4 poles. Les 400hp sont meme facilement atteignable.

Il existe actuellement un moteur electrique de ce genre developant 248hp @ 13500 rpm.

Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

Est-ce moi, ou on fait juste commencer l'air de l'hybride et que l'Avenir nous réserve de belle surprise !

Alain36
04/05/2007, 12h08
Il est fort possible d'atteindre les performances d'un V8 avec un 4 cylindre turbo-compressé combiné a un moteur electrique 3 phases et 4 poles. Les 400hp sont meme facilement atteignable.

Il existe actuellement un moteur electrique de ce genre developant 248hp @ 13500 rpm.

Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

Est-ce moi, ou on fait juste commencer l'air de l'hybride et que l'Avenir nous réserve de belle surprise !

Pas si sûr... la technologie hybride n'est qu'une transition.

Les consommateurs américains sont de plus en plus convaincus que le diésel propre constitue une meilleure solution pour réduire leur dépendance au pétrole. C'était le temps qu'ils s'en rendent compte, ça fait plus de 30 ans que les Européens s'en sont rendus compte!!

Nicdad
04/05/2007, 13h21
Il est fort possible d'atteindre les performances d'un V8 avec un 4 cylindre turbo-compressé combiné a un moteur electrique 3 phases et 4 poles. Les 400hp sont meme facilement atteignable.

Il existe actuellement un moteur electrique de ce genre developant 248hp @ 13500 rpm.

Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

Est-ce moi, ou on fait juste commencer l'air de l'hybride et que l'Avenir nous réserve de belle surprise !

Pas si sûr... la technologie hybride n'est qu'une transition.

Les consommateurs américains sont de plus en plus convaincus que le diésel propre constitue une meilleure solution pour réduire leur dépendance au pétrole. C'était le temps qu'ils s'en rendent compte, ça fait plus de 30 ans que les Européens s'en sont rendus compte!!

si je ne me trompe, en europe, ils développent en ce moment des hybrides à partir de motorisation diesel. Donc des hybrides diesel.

Ça revient à dire que ce n'est qu'un début en ce moment. :? :? :? :?

dopefishzzz
04/05/2007, 13h32
Il est fort possible d'atteindre les performances d'un V8 avec un 4 cylindre turbo-compressé combiné a un moteur electrique 3 phases et 4 poles. Les 400hp sont meme facilement atteignable.

Il existe actuellement un moteur electrique de ce genre developant 248hp @ 13500 rpm.

Il est possible d'etre VERT sans delaisser la performance :D

http://www.teslamotors.com/performance/specs.php

Est-ce moi, ou on fait juste commencer l'air de l'hybride et que l'Avenir nous réserve de belle surprise !

Pas si sûr... la technologie hybride n'est qu'une transition.

Les consommateurs américains sont de plus en plus convaincus que le diésel propre constitue une meilleure solution pour réduire leur dépendance au pétrole. C'était le temps qu'ils s'en rendent compte, ça fait plus de 30 ans que les Européens s'en sont rendus compte!!

Bravo pour regler la dependence au petrole, ressource epuisable :roll: