PDA

Voir la version complète : Peut-on interdire de fumer dans un des ses loyers?



dedemo
25/04/2007, 14h35
Drôle de controverse qu'on vient d'entendre à la télé... en plein milieu d'un bail, un propriétaire demande à sa locataire de cesser de fumer dans au deuxième étage de son duplex. Selon moi, le propriétaire est dans son droit d'exercer cette condition au début du bail mais de là à le faire en plein milieu de l'entente?

Il dit vouloir le faire parce que sa femme est enceinte. Est-ce que cette demande pourrait aussi cacher le voeu soudainement de louer le loyer à un membre de la famille ou quelqu'un d'autre? Beau dossier pour la Régie qui pourrait servir dans le futur.

Dave
25/04/2007, 14h39
Bonne question à mon avis, mais comme je considère le tabac, bien personnellement, comme un mal de notre société, j'espère que oui !!!

dopefishzzz
25/04/2007, 14h40
J'espere bien que le proprietaire a le droit de refuser...

C'est a lui le bloc, apres-tout, ce sont ses regles...

dedemo
25/04/2007, 14h54
J'espere bien que le proprietaire a le droit de refuser...

C'est a lui le bloc, apres-tout, ce sont ses regles...

Oui mais ces règles justement, ne sont-elles pas établies lors de la signature du bail? Ma question est, si on peut interdire de fumer en plein milieu de l'entente, pourquoi ne pas permettre au propriétaire d'augmenter les loyers au mois de décembre pour toutes sortes de raisons?

Chainsaw
25/04/2007, 16h11
si c'est dans le bail, alors il a le proprio doit avoir le droit. Quand tes locataire, tu n'est pas chez toi et si un locataire n'est pas content, et bien au renouvelement du bail, qu'il aille voir ailleurs

Slammer
25/04/2007, 16h50
si ce n'est pas ecrit dans le bail, le proprietaire peut rien faire.

Aruca40
25/04/2007, 17h50
Vous ne savez pas la meilleure!

Je demeurais au haut d'un duplex, le proprio. lui, en bas.
Quand il fumait ses cigares et cigarettes cela montait jusqu'en haut, juste vis-à-vis mon placard à vêtements... Résultat, l'infiltration de la fumée empestait tout les vêtements qui s'y trouvaient!

Lui déniait tout et disait qu'il était chez lui. Moi je devais me contenter de porter des manteaux, vestes etc., puant la fumée à plein nez...

J'ai dû recouvrir le plancher de plusieurs matériaux isolants et calfeutrer.
Cela à mes frais! Est-ce le monde à l'envers? Conclusion de cette histoire. Ben le maudit est mort aujourd'hui d'un cancer aux poumons...

Et dire que les meilleurs partent en premier!!! :twisted:

HyperTech
25/04/2007, 18h47
j'ai ete proprietaire et la regie fait juste appliquer les regles, dans ce cas...meme si le proprio a vraisemblablement une "bonne" raison, il n'aura pas gain de cause justement a cause que cette clause n'est pas inscrit dans le bail. Meme s'il est proprietaire, il ne peux pas exiger squ'il veux quand il veut, c'est pour ca qu'il a des dates et des regles a respecter, pour eviter certain abus...mais en tk, c'est une situation pas mal particuliere.

Francis F
25/04/2007, 19h48
Le problème, c'est que la cigarette est un produit légal. Si on commence à interdire aux gens de consommer un produit légal chez eux, il y a un problème... La prochaine étape, GM ou Ford qui interdit à ses clients en location de fumer dans la voiture ?

Au lieu d'interdire aux gens de fumer partout, interdisez donc simplement la cigarette. :idea:

dedemo
25/04/2007, 20h29
Certains hotels au Québec ont déjà commencé à interdire la cigarette dans toutes leurs chambres. On sait qu'en Ontario, il est déjà interdit de fumer dans toutes les chambres d'hôtels, aucune section ne peut être attribuée aux fumeurs.

nicroll
25/04/2007, 21h13
Le problème, c'est que la cigarette est un produit légal. Si on commence à interdire aux gens de consommer un produit légal chez eux, il y a un problème... La prochaine étape, GM ou Ford qui interdit à ses clients en location de fumer dans la voiture ?

Au lieu d'interdire aux gens de fumer partout, interdisez donc simplement la cigarette. :idea:

La différence est que dans un loyer tu n'es pas chez toi Francis !!.. J'ai eu un voisin en dessous de chez moi qui fumait des combos magiques toutes la journée. Après avoir pété ma coche plusieurs fois, le proprio et une visite de la police en pleine nuit ont eu raison du locataire... enfin la paix !!!

J'accepte à 100% le fait que les proprios peuvent interdire à leur locataire de fumer dans un logement.... nettoyer et désodoriser un logement après un locataire fumeur coute $$$

Francis F
25/04/2007, 21h27
Il y a une différence entre la cigarette et d'autres sortes de bidules qui se fument... Le problè rside dans le fait qu'un produit dommageable pour la santé est légal. La base du problème est là.

nicroll
25/04/2007, 21h29
aucune différence sur le désastre que cela produit dans un logement. Idem pour une location d'auto, si tu l'as rends complètement souillée par la fumée de cigarette, le concessionnaire te fera payer le nettoyage !

powered_by_volvo
25/04/2007, 21h45
la régie c'est vraiment de la marde...il protege trop les clients et pas assez les propriétaires: j'étais propriétaires d'un bloc de 5 appartements constuits en 1914 avec de superbes boiseries et vitraux dans un quartier luxueux. je louais vraiment à un bon prix et j'étais gentil avec les locataires...jusqu'à ce que je pogne un imbécile qui avait une air climatisé et qui la faisait fonctionner...alors que la capacité du système électrique trop vieux ne pouvait pas le soutenir...je ne pouvais rien faire...un méchant cave, il n'a jamais voulu le débrancher. ensuite, il bouchait toujours la toilette, elle, coulait chez une vieille très gentille qui vivait en bas...un jour la dame de 78 ans est allé le voir, le gars l'a engueulé et la vieille a braillé et est venu me voir. je suis alors monté en colère le voir il m'a dit: je suis chez nous, j'ai signé le bail et la régie me protège alors fait de l'air!'' c'était le 15 mai, le 1 juillet il est parti pcq il le voulait mais jamais j'aurais pu le faire partie avec cette maudite régie qui abuse. PLus tard, j'ai fait changer les fenêtres, refaire la brique et rénover les 5 cuisines. j'ai alors voulu augmenter le loyer puisque les dépenses s'élevait à 106 000$ la régie a refusé en laissant place à un pourcentage minime insignifiant alors que mon loyer était de 815$/mois, chauffé, 5 1/2, luxe dans outremont!!! la moyenne autour pour ce genre là: 1300 et plus...je voulais l'augmenter à 915$/mois pour m'aider à payer soit toujours 400$ en dessous, mais les caves ont refusés...

finalement apres des milliards de frustations et des milliers d'investisement j'ai vendu mon bloc!!! trop c'est trop! :evil: :twisted:

Silverblades
26/04/2007, 01h12
le propriétaire du bloc est maitre chez lui !

vivement l'interdiction de ces maudits clous de cercueils !

Slammer
26/04/2007, 09h19
moi ca me faire rire...plus facile de renvoyer quelqu'un qui fume que quelqu'un qui ne paye pas son loyer.

C'est vraiment le monde a l'envers.

C'est vrai que le probleme de la cigarette, c'est son cote legal. Si c'est pire que ca, pourquoi le gouvernement l'interdit pas.

Jan
26/04/2007, 11h49
Si ce n'est pas inscrit dans le bail au moment de la signature, ca sert même pas à rien d'aller en cours avec ca, le proprio n'aura jamais gain de cause. Oui, je déteste la cigarette au plus haut point, mais la seule règle qui existe présentement c'est l'interdiction de fumer dans les cages d'escaliers des blocs d'appartements.

Inscrivez le dans le bail au début, tout simplement. Dans ce cas-ci, la femme qui est enceinte devait souffrir d'asthme depuis longtemps, donc, elle aurait du y penser avant.

Puis les proprios, svp veuillez nous louer des lieux conviviaux ou règne la paix et la sécurité. Quand on paie une beurrée on s'attend à avoir quelque chose d'un peu potable, ce que je n'ai pas encore trouvé sur l'Ile et en dehors de l'Ile. La petite madame ou je suis présentement m'a dit qu'elle me choisissait si je ne fumais pas dans l'appart, je ne fume pas, donc, pas difficile et je respecte ce choix de sa part. Mais depuis que je la paie, elle empêche mon chum de venir à l'appart, elle était gentille au début, mais là, elle me mène la vie. En plus, mon chum vient seulement les fins de semaine et on marche près de 25 km par fin de semaine, donc, on part à 8h00 le matin pour faire des activités et on revient tard le soir. On fait pas de bruit et la semaine, je ne suis jamais là. Elle me rend féroce, moi qui paie si bien et qui respecte tout. :evil: :evil:

slepage
26/04/2007, 14h33
voyon donc c est quoi cette histoire t as le droit d avoir de la visite quand meme

bigwolf
26/04/2007, 14h58
moi ca me faire rire...plus facile de renvoyer quelqu'un qui fume que quelqu'un qui ne paye pas son loyer.

C'est vraiment le monde a l'envers.

C'est vrai que le probleme de la cigarette, c'est son cote legal. Si c'est pire que ca, pourquoi le gouvernement l'interdit pas.

Et combien crois tu que la cigarette rapporte au gouvernement en taxe ...... tu as ta réponse :wink:

Jan
26/04/2007, 15h23
voyon donc c est quoi cette histoire t as le droit d avoir de la visite quand meme

Encore plus, ils ont fait stationner un auto où mon chum ce stationne dans la rue pendant les fins de semaines.

Sp@G le Roi
26/04/2007, 16h22
Crim... faut pas virer fou... avez-vous remarqué que y a juste de snon-fum qui chiale.... ça calisste quoi dans la vie de tous les jours... De quoi vous vous mêlez... vivre et laisser vivre... Si y en a qui aime le fealing de leur cigarette, bin c'est leur droit, depuis les multitude de loi de passé, mettons que c'est moins apparent pour vous petite moumoune.... criisstez leur la paix Ste-viarge...

Francis F
26/04/2007, 22h12
Jan, tu as le droit d'avoir la visite que tu veux quand tu veux. Tu es chez toi quand même ! Maudit que certains proprios sont twits...

Slammer
27/04/2007, 08h34
Jan, tu as le droit d'avoir la visite que tu veux quand tu veux. Tu es chez toi quand même ! Maudit que certains proprios sont twits...

oui et non, si le chauffage et l'electricite est inclus dans le prix du loyer, le proprietaire peux exiger qu'un nombre limite de personne peut reste chez le locataire. Il peux recevoir de la visite en tour temps mais si les invite couche tout le temps la ou reste la tout le temps, le proprio a tout les droits.

Jan
27/04/2007, 11h58
Jan, tu as le droit d'avoir la visite que tu veux quand tu veux. Tu es chez toi quand même ! Maudit que certains proprios sont twits...

oui et non, si le chauffage et l'electricite est inclus dans le prix du loyer, le proprietaire peux exiger qu'un nombre limite de personne peut reste chez le locataire. Il peux recevoir de la visite en tour temps mais si les invite couche tout le temps la ou reste la tout le temps, le proprio a tout les droits.

Ok, ils peuvent peut-être l'exiger, si et seulement c'est indiqué dans le bail. Sinon, too bad.

Moi, est-ce que je peux l'exiger qu'elle arrête de faire son lavage le samedi matin à 7h00 ou de marcher avec ses sabots?????????

Rien là, je reviens sur l'Ile dans 2 mois, je pars rester avec mon chum.

HyperTech
27/04/2007, 12h08
j'ai eu ce meme probleme et c'etait des italiens les proprios. Ca c'est vrai qu'on paye des prix de fou pour les apparts et on est meme pas capable d'avoir la paix, mais d'un autre coter...les gens dirais, si t'es pas content t'a juste a t'acheter une maison.


Si ce n'est pas inscrit dans le bail au moment de la signature, ca sert même pas à rien d'aller en cours avec ca, le proprio n'aura jamais gain de cause. Oui, je déteste la cigarette au plus haut point, mais la seule règle qui existe présentement c'est l'interdiction de fumer dans les cages d'escaliers des blocs d'appartements.

Inscrivez le dans le bail au début, tout simplement. Dans ce cas-ci, la femme qui est enceinte devait souffrir d'asthme depuis longtemps, donc, elle aurait du y penser avant.

Puis les proprios, svp veuillez nous louer des lieux conviviaux ou règne la paix et la sécurité. Quand on paie une beurrée on s'attend à avoir quelque chose d'un peu potable, ce que je n'ai pas encore trouvé sur l'Ile et en dehors de l'Ile. La petite madame ou je suis présentement m'a dit qu'elle me choisissait si je ne fumais pas dans l'appart, je ne fume pas, donc, pas difficile et je respecte ce choix de sa part. Mais depuis que je la paie, elle empêche mon chum de venir à l'appart, elle était gentille au début, mais là, elle me mène la vie. En plus, mon chum vient seulement les fins de semaine et on marche près de 25 km par fin de semaine, donc, on part à 8h00 le matin pour faire des activités et on revient tard le soir. On fait pas de bruit et la semaine, je ne suis jamais là. Elle me rend féroce, moi qui paie si bien et qui respecte tout. :evil: :evil:

bigwolf
27/04/2007, 12h15
j'ai eu ce meme probleme et c'etait des italiens les proprios. Ca c'est vrai qu'on paye des prix de fou pour les apparts et on est meme pas capable d'avoir la paix, mais d'un autre coter...les gens dirais, si t'es pas content t'a juste a t'acheter une maison.


Si ce n'est pas inscrit dans le bail au moment de la signature, ca sert même pas à rien d'aller en cours avec ca, le proprio n'aura jamais gain de cause. Oui, je déteste la cigarette au plus haut point, mais la seule règle qui existe présentement c'est l'interdiction de fumer dans les cages d'escaliers des blocs d'appartements.

Inscrivez le dans le bail au début, tout simplement. Dans ce cas-ci, la femme qui est enceinte devait souffrir d'asthme depuis longtemps, donc, elle aurait du y penser avant.

Puis les proprios, svp veuillez nous louer des lieux conviviaux ou règne la paix et la sécurité. Quand on paie une beurrée on s'attend à avoir quelque chose d'un peu potable, ce que je n'ai pas encore trouvé sur l'Ile et en dehors de l'Ile. La petite madame ou je suis présentement m'a dit qu'elle me choisissait si je ne fumais pas dans l'appart, je ne fume pas, donc, pas difficile et je respecte ce choix de sa part. Mais depuis que je la paie, elle empêche mon chum de venir à l'appart, elle était gentille au début, mais là, elle me mène la vie. En plus, mon chum vient seulement les fins de semaine et on marche près de 25 km par fin de semaine, donc, on part à 8h00 le matin pour faire des activités et on revient tard le soir. On fait pas de bruit et la semaine, je ne suis jamais là. Elle me rend féroce, moi qui paie si bien et qui respecte tout. :evil: :evil:

80% du temps, quand tu habite en logement, c'est que tu est pas en mesure d'avoir une maison.
Rare que c'est un choix que tu fais .... mais il y a des exceptions ....

HyperTech
27/04/2007, 12h16
Crim... faut pas virer fou... avez-vous remarqué que y a juste de snon-fum qui chiale.... ça calisste quoi dans la vie de tous les jours... De quoi vous vous mêlez... vivre et laisser vivre... Si y en a qui aime le fealing de leur cigarette, bin c'est leur droit, depuis les multitude de loi de passé, mettons que c'est moins apparent pour vous petite moumoune.... criisstez leur la paix Ste-viarge...

je sais pas si tu sais sque tu dis, mais la fumer de cig c'est nuissible autant pour la santer que pour la senteur degueulasse. Vivre et laisser vivre...parlon en! Toi en vivant avec ta cig, bin tu laisse pas les autres vivres comme bon leur semble! Moi je comprend pas pourquoi on invente pas des endroit NON VENTILLER et HERMETIQUE, pour les fumeurs...si c'est si bon que ca, il devrais etre capable de vivre dans leur marde. Si c'est si bon que ca fumer, pourquoi le monde fume dans leur char en laissant evacuer leur maudite fumer par la fenetre? Pourquoi qui la garde pas dans la voiture pour avoir plus longtemps ce doux parfum de nicotine?

To_Yo_Ta
27/04/2007, 15h39
Que des préjugés.

Je suis fumeur

Je m'abstient tout simplement de commentaire, sinon c'est clair que je me fais bannir..

En passant Hypertech, si tu passes par chez nous, essaie de venir détecter la moindre petite odeur de cigarette dans l'app ou dans la voiture. J'espere que tu as un huitieme flere.

HyperTech
27/04/2007, 15h46
Que des préjugés.

Je suis fumeur

Je m'abstient tout simplement de commentaire, sinon c'est clair que je me fais bannir..

En passant Hypertech, si tu passes par chez nous, essaie de venir détecter la moindre petite odeur de cigarette dans l'app ou dans la voiture. J'espere que tu as un huitieme flere.

laisse moi te dire avec conviction et experience qu'en generale les fumeurs son beaucoup moins respectueux des autres et des bien d'autruis que les non fumeur.

Par contre si tu es une de ces rares exeptions, alors chapeau!

HyperTech
27/04/2007, 15h52
je doit vous dire que j'ai rien contre "le fumeur", mais plutot c'est agissement. Comme par exemple, fumer dans un abribus, fumer dans les stations de metro, jetter leur maudit mego partout (J'avais un locataire au dessus de moi dans le temps, j'avais plein de mego sur ma belle pelouse et mon terrain. Jle voyais faire et il ossait me dire que ce n'etait pas lui). Pis plus souvent qu'autre chose, c'est les meme qui passe leur temps a chialer que les autres pus a cause qu'il ont passer une journee a travailler et a suer. Faque, c'est rien de personnel contre les fumeurs, mais bien contre les fumeurs qui n'ont aucun respect et aucun savoir vivre.

bigwolf
27/04/2007, 16h03
je doit vous dire que j'ai rien contre "le fumeur", mais plutot c'est agissement. Comme par exemple, fumer dans un abribus, fumer dans les stations de metro, jetter leur maudit mego partout (J'avais un locataire au dessus de moi dans le temps, j'avais plein de mego sur ma belle pelouse et mon terrain. Jle voyais faire et il ossait me dire que ce n'etait pas lui). Pis plus souvent qu'autre chose, c'est les meme qui passe leur temps a chialer que les autres pus a cause qu'il ont passer une journee a travailler et a suer. Faque, c'est rien de personnel contre les fumeurs, mais bien contre les fumeurs qui n'ont aucun respect et aucun savoir vivre.

Je trouve domage que tu pointe les fumeurs de cette façon. Il y a autant de salaud, paresseux, etc.... qui ne fume pas.

Vrai que plus on descend dans la classe social, plus on y retrouve des fumeurs.

Par contre, si je regarde dans mon environement de travail, les plus sympatique et agréable à travailler sont fumeur. Le seul hic, ils doivent s'absenter un petit 10 minute à chaque 2 heures lolll

Je crois aussi qu'on exagère avec la fumer secondaire. On veut tellement faire peur au gens pour qu'il arrete de fumer.
Venez pas me faire à croire que la fumer de cigarette est pire que celle des voitures quand tu est dans le traffic a tout les matin et soir.
Ou le smog au centre ville en été quand tu te promene sur Ste-Catherine et que c'est bourré de voiture qui avance pas.

Que c'est pire que tout les résident de Pointe aux Trembles qui habite collé sur les raffineries et se font jeter tout ces polluants dans la figure à longueur de journée.

Des exemples comme ça, il y en a des tonnes.

La fumée d'une cigarette dégage pas mal moins que le pot d'échappement d'une voiture que tu suis sur la route.

Mais je n'endosse pas le tabac pour autant. Faudrais juste arreter de toujours fair epeur à tout le monde.

To_Yo_Ta
27/04/2007, 16h58
Moi je me suis juré d'arreter lorsque ma blonde va etre enceinte.

J'ai fini de lire de mode d'emploi et les stage sont commencer. :lol:

Le temps que ca prend pas 2 ans.

Sp@G le Roi
28/04/2007, 07h57
Moi je me suis juré d'arreter lorsque ma blonde va etre enceinte.


Exactement la même chose pour moi... et c'est fait.... :D ... mais parfois, je m'ennui :cry: ... et je pense à la bédaine et ça passe ... et ça l'a été facile, très bonne motivation, la meilleur 8)

HyperTech.... respire par le nez bonhomme... c'est une gé-guerre pas trop utile que tu fais là.... J'ai travaillé dans des fonderies de cuivre, dans des moulin de papier... dans des usines de fibre de verre... ça c'est domageable pour la santé....

Mais un point que je ne comprends pas non plus... pourquoi les BS est pas très fortuné fume comme des togues.... ça c'est un bon point... Pourtant, ça coute cher... j'ai toujours pensé, que dans leur tête, ça leur donnaient peut-être de la classe... gang de sans dessin :x

dedemo
28/04/2007, 12h37
Moi je me suis juré d'arreter lorsque ma blonde va etre enceinte.


Mais un point que je ne comprends pas non plus... pourquoi les BS est pas très fortuné fume comme des togues... Pourtant, ça coute cher

Parce qu'ils ont juste ça à faire, fumer! Et je ne parlerai pas de leur autre autre dada qui vient par caisse de 24. Aussi, faut d'abord arrêter de fumer pour soi-même et non pas parce que ça coûte cher ou par gageure, ça risque d'être beaucoup plus difficille!

Aruca40
28/04/2007, 18h02
Je sais pour la Régie du logement, mais à ce moment nous étions jeunes, en plus d'êtres pas mal naïf et cette Régie n'existait pas encore.
Faut dire que les droits du peuple s'est amélioré de puis ce temps. L'année suivante nous déménagions dans notre première maison.

Ce fut un mal pour un bien en fin de compte, puisqu'après 4 ans nous avons vendu cette même maison le double du prix payé!!! Et se faire construire une maison neuve. :)

Macho
30/04/2007, 16h14
Un ami et moi possédons depuis 1999 4 triplex voisins (12 unités de 5 pièces et demi) que nous louons préférablement à de jeunes familles. Je spécifie, car nous trouvons que c'est en rassemblant les gens à un même stade de vie qu'il est plus facile de concilier les intérêts communs: on es moins portés à chialer parce que le bébé du voisin a pleuré toute la nuit quand le nôtre nous a fait le coup deux jours avant.

Ça fait deux ans que tout baigne, mais auparavant, nous avons du sortir la vermine qui vivait là pour nettoyer à fond. Nous avons du démontrer nous même devant la régie que les logements avaient besoin de réparations majeures et qu'elles prendraient au moins un an, vu que nous effectuons les travaux nous même par temps perdus. Les logements étaient délabrés, et le délabrement, ça attire la vermine. Nous avons donc pu légalement les évincer. Depuis les rénovations, il est interdit de fumer dans les appartements. Strictement interdit. Nous n'avons aucun problème à date, car les non fumeurs en sont très heureux et qu'ils forment encore la majorité à ce que je sache. Surtout chez les jeunes familles. Ils apprécient beaucoup que le jeune de 3 ans ne revienne pas de jouer sur la pelouse commune en mâchouillant un vieux butch de cigarette. Et comme nous réduisons les coûts d'entretien (moins de peinture, de nettoyage de conduites, de plancher de bois brûlés, de comptoir avec une cigarette imprimée profondément dedans...), nous avons pu faire un beau parc pour les enfants et cette année, ils auront une piscine hors terre! C'est gagnant-gagnant.


Nous avons toujours des listes d'attente, seulement par le bouche à oreille. Il est faux de croire que ça déplait à la majorité cette façon de faire. Nous ne reviendrons pas en arrière et nos appartements demeureront sans fumée.

dedemo
30/04/2007, 16h56
Surtout que par votre témoignage, vous démontrez qu'il est possible de s'entendre entre proprio et locataires surtout, lorsque les règles sont établies d'avance. Ça doit être vraiment plaisant de rester dans un de vos immeubles. Toutes mes félicitations, plusieurs devraient prendre exemple sur une gestion aussi efficace. :idea:

powered_by_volvo
06/05/2007, 21h43
pourquoi en 2007 des gens défendent les fumeurs?

J'appuie la loi anti-tabac et je serais même aller plus loin: j'aurais interdit la cigarette dans tout lieu public y compris l'extérieur et j'au rais embaucher des agents pour faire respecter la loi. si contrevenants:amende de 600$.

cela les aurait calmer les petits &*?(*

25 % de la population est fumeuse. Devrait-on laisser vivre ce maigre pourcentage et empester les 75 autres % ? Je ne pense pas , dans la démocratie, on favorise la majorité, désolé. Si je serais premier ministre je bannierais la cigarette entièrement des lieux publics, si ils veulent fumer, qu'ils fument chez eux et dès qu'il y aurait un enfant dans la maison ou dans l'auto, ce serait interdiction complete.

je sais c'est radical mais 20000 canadiens meurent d'un cancer de poumon chaque année sans compter le cancer de la gorge ect...


Et moi, j'annonce à au moins 3-4 patients par mois qu'ils vont mourir du tabagisme. Je le sais très bien, je suis dans le domaine de la santé et mes confrères et moi sommes unanimes, une interdiction totale est à envisager, désolé

Francis F
06/05/2007, 21h52
Ton raisonnement ne tient pas. La cigarette est légale. En fait, il est là le problème. Si la société veut avancer dans d'autres lois anti tabac, on doit simplement interdire la cigarette. Si c'est légal, on ne peut pas l'interdire partout.

Silverblades
07/05/2007, 03h40
Ton raisonnement ne tient pas. La cigarette est légale. En fait, il est là le problème. Si la société veut avancer dans d'autres lois anti tabac, on doit simplement interdire la cigarette. Si c'est légal, on ne peut pas l'interdire partout.

La cigarette ne sera jamais interdite pour une seule raison...... le gouvernement qui le ferait perdrait 25% de ses votes du jour au lendemain...

Slammer
07/05/2007, 08h21
Ton raisonnement ne tient pas. La cigarette est légale. En fait, il est là le problème. Si la société veut avancer dans d'autres lois anti tabac, on doit simplement interdire la cigarette. Si c'est légal, on ne peut pas l'interdire partout.

La cigarette ne sera jamais interdite pour une seule raison...... le gouvernement qui le ferait perdrait 25% de ses votes du jour au lendemain...

il y a des choix a faire dans la vie.


de toute facon, les fumeurs diminue de jour en jour, alors, ils ne rapporteront plus d'argent au gouvernement...et le state est payer :)

Francis F
07/05/2007, 18h16
Ton raisonnement ne tient pas. La cigarette est légale. En fait, il est là le problème. Si la société veut avancer dans d'autres lois anti tabac, on doit simplement interdire la cigarette. Si c'est légal, on ne peut pas l'interdire partout.

La cigarette ne sera jamais interdite pour une seule raison...... le gouvernement qui le ferait perdrait 25% de ses votes du jour au lendemain...

il y a des choix a faire dans la vie.


de toute facon, les fumeurs diminue de jour en jour, alors, ils ne rapporteront plus d'argent au gouvernement...et le state est payer :)

Exact. La société doit faire des choix. Et si on regarde au provincial, les 3 grands partis avaient environ 30 % chaque. Donc un parti qui oserait interdire le tabac perdrait 25 % de 30 % de la population. On parle de 7,5 %. C'est minime.

Macho
08/05/2007, 14h31
L'argent que le gouvernement québécois reçoit en taxes des cigarettes est beaucoup moins important que les frais médicaux que le tabac engendre.

C'est bien beau de dire que la société doit faire des choix, mais sur ce sujet comme bien d'autres, pourquoi y aller à coup de lois et de réglements? Les québécois sont ils adolescents au point où il faut leur donner des règles et prévoir des tapes sur les doigts dans toute les situations, de la cigarette dans les logements jusqu'au cellulaire au volant?

Le problème profond, c'est l'individualisme, le vivre et laisser vivre à outrance, qui oublie que notre liberté s'arrête là où celle des autres commence. Par exemple, samedi dernier, je suis intervenu dans un restaurant assez chic à la demande du propriétaire pour expulser... un chien. La jeune femme a piqué toute une crise à l'hôtesse qui refusait de le laisser entrer et devant l'émoi semé et son refus de sortir le chien (un gros labrador pas très beau de surcroit), ils n'ont pas eu d'autre choix que d'appeller les forces de l'ordre pour ramener le calme dans le restaurant. On ne rencontrait pas ce genre de situation il y a 20 ans. C'est ça le progrès?