PDA

Voir la version complète : entretien avec Jean-Rene Dufort



Slammer
25/04/2007, 16h55
http://www.cyberpresse.ca/article/20070424/CPARTS/70424008/6207/CPARTS


J.-R.D.:Au Québec, on est tellement un petit village qu'on a le syndrome de la syncope. Dès qu'on trouve une nouvelle, on est en syncope pendant deux ou trois jours, jusqu'à ce qu'il y ait une autre nouvelle pour qu'on recommence. Pendant la fameuse «crise» des accommodements raisonnables, j'avais envie de faire une réunion de province. Les médias ont foutu le bordel pour rien. Faire la une avec «Ils n'ont pas mis de jambon dans la soupe aux pois!», c'est débile. Ça allume le feu de paille pour rien.



M.C.: L’image de Pierre Bruneau et de Claude Charron se félicitant du faux-pas de Bernard Derome est assez symptomatique, à mon avis, des effets pervers de la compétition en information.

J.-R.D.: On s’est beaucoup moqué de ça à Infoman. J’ai montré l’image de Bernard Derome qui annonce la défaite de Charest, puis celle de Pierre Bruneau qui disait «rigueur, rigueur, rigueur», et celle de Bruneau annonçant la mort d’Huguette Proulx. On peut triompher, mais avec modestie. On a chacun nos moments moins glorieux. Il faut toujours se rappeler, quand on tire des roches, qu’on a une maison de verre

yorneB
26/04/2007, 11h24
Résume en gros ce que je pense des médias et du Kébec....