PDA

Voir la version complète : Paiements sur 7 ans.



Lejujube
19/10/2002, 17h49
Que pensez-vous d'acheter un véhicule sur 7 ans ? Les banques et les caisses offrent du 7.2 % sur 7 ans à l'achat d'un véhicule neuf. D'après moi c'est bien si on veut garder le véhicule 10-12 ans. Avez-vous déjà pensé à cette option ? Moi, j'y pense. J'attends vos opinions, salut !!

gueb
19/10/2002, 18h56
je vais faire ma jojo medium:

la location ne t'interesse pas car tu veux payer et le garder longtemps.

tu as des obligations comme une maison et cie donc tu veux acheter un vehicule dans les 30,000 (suv je crois pour toi) et les paiement sur 5 ans sont de 800$/mois, comme une maison, donc pas tres bon sur le budget a moins de rester en 3 et demi celibataire sans dettes

oui c'est gros 7 ans, mais ajoute une garantie prolongee comme honda 7 ans 160,000km, donc garantie pendant tout tes paiement donc c'est moins pire

as-tu regarder du cote de ford et gm, ils offre des financement a 0% sur 60mois, ce qui reviens je crois au meme paiement que 7 ans a 7.x%

moi j'ai pour mon dire que comme une maison sur 20 ans a 5%, ta bol de toilette a 100$ t'auras couter 400$ au bout du compte. doit t'on se priver d'une bol de toilette pour ca?

mais effectivement ca t'aura couter un 10000 en interet au bout des 7 ans. moi aucun suv a 0% sur 5 ans m'interessait donc j'ai du me poser la meme question que toi.

oublie pas non plus que bin du monde achete et change avant la fin des paiement, donc finalement ils payent sans arret comme une location. alors est-ce si pire que ca payer sur 7ans? je sais pas.

Lejujube
19/10/2002, 22h56
Moi, je pense que c'est pas si pire que ça payer sur 7 ans. Sauf, il faut que ça soit un véhicule qui garde quand même une certaine valeur. Autrement dit, aller dans une marque qui est reconnue pour ne pas perdre trop de valeur comme Toyota ou Honda par exemple. De plus, si on a les moyens de donner un cash substantiel, les paiements en sont diminués et c'est même possible de clairer le solde avant 7 ans. Aussi, les taux des banques/caisse de 7,2 % sont souvent concurrentiels comparés à ceux du concessionnaire à l'achat d'un modèle de l'année. Par exemple, j'ai hâte de voir les taux d'intérêts pour le nouveau Nissan Murano ou le nouveau Toyota 4Runner. D'après moi, ils ne seront pas loin de 7,2 % (surtout Toyota). Tout ça pour dire que si c'est bien planifié, l'achat d'un bon véhicule sur 7 ans est selon moi un bon compromis.

Minou
19/10/2002, 23h37
Je ne suis pas d'accord.

C'est aussi pire que la location.

Un autre chapitre dans le livre "Comment rester pauvre" et ne jamais pouvoir se sortir des paiements. Plus tu allonges le prêt, plus tu auras enrichi la banque et plus ton auto t'auras coûté cher.

Et si tu te tannes avant ou pour toutes autres raisons, tu changes de véhicule avant la fin de ton prêt, tu te retrouves avec un combo de 2 voitures à payer. C'est parfait pour la banque, pendant que tu es pris par la "poche" (à double sens) jusqu'à la fin de tes jours.

Lejujube
19/10/2002, 23h52
Comment rester pauvre ?!? Aussi pire que la location ???

La location est un cercle sans fin à moins que tu rachètes ton véhicule ou que tu en achètes un neuf après. À ce que je sache, après 7 ans le véhicule est à toi. Comme j'ai dit plus haut, tu dois choisir un très bon véhicule qui perdera pas trop de valeur. Pis en parlant de rester pauvre, tu trouves ça normal de payer une maison de 100000$ pendant 25 ans qui finalement t'en coûte 200000 $. C'est presque pareil pour un char sur 7 ans mais, y'a pas de secret, tu veux de quoi de beau ben paye. C'est tout. Je crois pas que tout le monde qui ont des chars de 35000 et + les ont tous payer cash. C'est une infime minorité.

tatou
20/10/2002, 00h04
Il y a 25 ans on payait une voiture 4 000 $ sur 3-4 ans à 14% et qui nécessitait des réparations importantes à 100 000 km. Aujourd'hui la même catégorie de voiture coûte environ 20 000 $ et si elle n'est pas trop mauvaise se rend à 200 000 km sans réparation majeure. Alors je crois que c'est du même ordre de grandeur dans le budget. Il est certain que l'idéal est de prendre le dessus et que chaque fois que l'on change de voitures on emprunte de moins en moins. Moi ma voiture actuelle n'est pas entièrement payé mais la maison oui, alors encore un peu de temps et je prendrai le dessus la aussi...

pistache
20/10/2002, 02h40
tatou,je crois que tu n`a pas acheté la bonne bagnole le 25 ans passé,je crois aussi que les voitures d`aujourdhui sont meilleures et que la technologie a corrigée beaucoup de problèmes comme le réglage air/essence a froid et plus calibré dans toute condition,mais il faut tenir compte aussi des côuts des pièces jadis et maintenant.

Saintor
20/10/2002, 09h06
J'Ai même entendu parler d'un gars qui a hypothéqué sa maison 10 ans pour se payer sa 540i!

En autant que le bien dure au moins aussi longtemps que le financement, où est le problème?

Oui ça coûte plus cher et personnellement, je ne dépasserais pas 5 ans. Après il y a des réparations de 1500-2000$ qui peuvent sortir et ça écoeure de payer tout ce total pour une voiture si vieille.

ETK, faire ça, c'est pas pire que la location à vie!

Tichoux
20/10/2002, 10h44
Pourquoi pas. Je pense que c'est un faut débat. Si tu n'est pas capable de la payer ça sur 4 ou 5 ans et que tu l'es sur 7 ans alors fonce.

De toute façon rien ne t'interdit d'ajouter du capital quand tu en as. Tu racourci ainsi la période de paiment et les interêts par la même ocasion.

D'autre part renseigne toi sur les prêts à taux variable avec les caisses car tu peux obtenir de meilleur taux que ça. Je sais de quoi je parle j'ai acheté un véhicule il y a 24 heures avec ce prêt. Présentement il est a 5% et tu peux bloquer le taux quand tu veux.

Lejujube
20/10/2002, 10h48
Après 7 ans, le véhicule est à toi. Pare exemple :

coût avec intérêts: 40000 $
valeur après 7 ans: 19000 $
différence: 21000$/7 = 3000$/an

3000/12 = 250/mois pour faire rouler le char


Si ce calcul ne fait aucun sens pour vous, dites-moi le. Peut-être que j'ai effectivement pas rapport dans ma manière de voir les choses.

ps. J'ai utilisé des chiffres au hasard pour que ca balance bien.

Minou
20/10/2002, 11h36
Lejujube

La différence quand tu finances une maison de 100K sur 25 ans et qu'elle t'en a finalement coûté 200, c'est qu'elle risque d'en valoir effectivement 200 un coup l'hypothèque payée.

Alors que tous les intérêts payés sur une voiture après 7 ans seront à inscrire à la colonne des pertes, la voiture ne valant qu'une petite fraction de son coût initial après cette période.

civicsir
20/10/2002, 12h16
Lejujube, je ne suis pas d'accord avec toi.

Premièrement, il y a une différence entre payé une maison sur 25 ans et un auto sur 7 ans. La maison est considéré comme un investissement, alors que l'auto est considéré comme une dépense. N'importe quel comptable peut te le confirmer. Donc, c'est pour ça que je suis prêt à payer une maison sur 25 ans et pas un auto sur 7 ans.

Deuxièmement, les calculs que tu as fait ne sont pas bon. J'ai regardé le 4 Runner de base et son prix est de 36250$. Donc, faisons les calculs.

36250$, on ajoute à ça 1000$ pour une garantie prolongé, car ce lancé dans les paiements d'un véhicule sur 7 ans et pas avoir de garantie prolongé, c'est suicidaire. À ça il faut ajouter une assurance vie pour le prêt. Mettons 700$, car c'est ça que ça vient de me coûter sur ma nouvelle auto de 31K, mais ça pourrait être plus dans ton cas. Donc on est rendu à 37950$. On ajoute à ça le transport et préparation, etc... qui coûte 1000$. Donc, on est rendu à 38950$. Ajoutons les taxes de ventes(TPS et TVQ), qui donne 5852$.

En résumé:
36250$
+1000$ garantie prolongé
+700$ assurance vie
+1000$ transport, préparation, etc.
+5852$ taxes
-------------
44802$

OK c'est le montant à financé avant intérêt. Donc, je sors mon calculateur financier et voilà ce que ça donne.

44802$ à 7.5% sur 7 ans = 687.19$/mois

Au cours de c'est 7 ans, t'aura payé en intérêt la somme de 12922$. Donc t'on auto t'aura coûté en bout de ligne.

44802$ + 12922$ = 57724$.

Maintenant, j'ai regardé la valeur de revente d'un 4 Runner après 7 ans. Elle est de 14000$ et non 19000$. Et ça c'est si tu fait seulement 20000km par an pendant 7 ans, car sinon ça pourrait être moins. au garage t'aura encore moins que 14000$, ce prix vient d'un prix moyen demandé par des particuliers, donc négocier, ça serait même plus 13000$ ta valeurs de renvente.

Suite plus bas, pas capable de poster mon message car il était trop gros. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

civicsir
20/10/2002, 12h16
Donc, on sait que ça te coûte 687.19$/mois pour l'auto. Maintenant faut tenir compte des merveilleuses assurances. Assurer un véhicule de ce prix là, ça dépend de ta région, mais mettons 1000$ par an. 1000$ / 12 mois = 83$ par mois. Il faut pas oublier le gaz qui est présentement à 0.80$ le litre et un 4 Runner est un gros V6. Consommation moyenne de 16.9L au 100km selon le guide de l'auto de Jacques Duval.

Donc si tu parcours 20000km en 1 an.
16.9L * 20000km / 100km = 3380L. Ton 4 Runner consommerais en moyenne 3380L d'essence pour 1 an. Donc, 3380L * 0.80$ le litre = 2704$ d'essence par année soit 225$ d'essence par mois.

Résumons le montant des paiements par mois:
687.19$ pour le paiment du véhicule
83$ pour les assurances
225$ essence
--------
995.19$ par mois.

Bref, la réalité c'est que ça va te coûter 1000$ par mois pour avoir ton 4 Runner. C'est la dure réalité, mais c'est la strict vérité. Donc, payé un auto de ce prix là sur 7 ans c'est vraiment pas une option. On vie dans une société capitaliste où il nous faut absolument avoir le top du top, même si on a pas les moyens de se l'offrir et les caisses, banques, etc... essais par tout les moyens de nous attirer avec des plans de financement plus long, et autre gugus de ce genre. Je ne dit pas que je suis mieux que les autres et que je ne mors pas à l'ammeçon de tant à autre, mais j'essais de garder les pieds sur terre et de me résonner. Bonne journée.


[This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

Lejujube
20/10/2002, 17h06
Laisse-moi clarifier ma pensée. Premièrement, je n'ai jamais parlé d'un 4Runner, j'ai seulement dit que ce serait le genre de véhicule qui serait bon d'acheter sur 7 ans. Deuxièmement, si tu t'embarques pour 7 ans, je pense qu'il est essentiel de donner un GROS CASH sur le véhicule pour en diminuer les paiements. Selon moi, quand on ACHÈTE un char c'est mieux de donner un bon cash. Au moins pour combler la perte de valeur de la première année. Lorsque les paiements sont diminués, c'est possible de donner du capital tout en PAYANT MOINS d'intérêts. Un achat sur 7 ans en donnant un cash substantiel et évidemment dans le but de donner du capital régulièrement peut-être un bon 'move'...j'ai bien dit peut-être. Pas pour tout le monde. Je connais quelqu'un qui a mis un F350 7.3L sur 7 ans...1000$ par mois (a part du gaz, assurances, etc...). Ça pour moi c'est pas un bon move

Quant à moi, je suis pas plus capitaliste ou matérialiste qu'un autre. Je fais que regarder les différentes options disponibles.

Minou
20/10/2002, 17h36
Merci pour les chiffres civic sir. Belle démonstration. C'est ça que je veux dire par "Comment rester pauvre"

Le chiffre qui me fait vraiment tiquer, c'est les $12 922. gros dollars donnés à la banque en pure perte. Et l'auto de $44802. qui finit par en coûter $57724.

Imaginez quand les taux vont monter.

civicsir
20/10/2002, 18h12
Lejujube,

je ne veux vraiment pas que tu penses que j'essais de t'attaquer dans mes propos loin de là. Tu nous a demandé notre opinion et j'ai seulement expliqué pourquoi moi je n'achèterais pas un auto sur 7 ans. Maintenant, si pour toi ça te convient et que tu y crois dur comme fer, vas-y fort...

Personnellement, je ne crois pas que ce serait ce genre de véhicule qui serait bon d'acheter sur 7 ans. Au contraire, plus l'auto est dispendieuse, plus tu payes en intérêt. Disons que c'est mieux de payer un auto de 20000$ que de 40000$ sur 7 ans, parce qu'en bout de ligne t'aura payé 2 fois plus d'intérêt avec l'auto de 40000$ qu'avec l'auto de 20000$.

Minou: Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, l'idéal c'est vraiment de payé son auto cash quand on le peut.

[This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

SUV-MEN
20/10/2002, 22h13
Salut,

Si tu décides d'aller vers une décision financière pour l'achat de ton véhicule, tu fais comme le disent minou et civisir.

Par contre, si tu vas vers une décision personnelle ou tu as le goût de te faire plaisir, tu peux choisir de payer ta voiture sur 7 ans.

De toute façon, l'argent que tu ne dépenses pas en quelque part, tu la dépense ailleurs.

En passant dans le cas du 7.5% le fait de prendre 2 ans de plus pour payer, te coûtes près de 4000$.

Lejujube, voici ce que j'ai fait moi.

Ce n'est pas une décision financière, c'est le plaisir qu'un père de famille (37 ans) se paie.

J'ai loué un 4Runner 2002 SR5 V6 (4000$ de cash down). Il me coûte 540$/mois. Au bout du 4 ans, il restera à payer environ 18953$ + taxes (21801$).

Il va avoir un an le 7 décembre et il a au compteur que 12000 km.

Je prévois le racheter.

En passant, il coûte près de 101$ en assurance par mois. La consommation d'essence varie de 10.6 l/100 km (autoroute 100%) à 15 litres/100 km (ville 100%).

Lors de grosse tempête en mode 4X4, la consommation peut s'élever jusqu'à 20 l/100 km.

J'adore ce véhicule.

C'est mon 2ième 4Runner, mon autre étant un 1999.

Lejujube
20/10/2002, 23h16
T'as bien raison SUV-MEN. Un char c'est un affaire de coeur, en tout cas pour moi ce l'est. Sinon, probablement que je roulerais en Accent http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Dans la vie faut savoir se faire plaisir.

Je suis content de savoir que tu aimes ton 4Runner, c'est un de mes prospects mais il est pas en tête de liste. Sauf que j'ai très hâte de voir le 2003, il a l'air très beau. Je crois que mon premier choix serait le Ford Explorer. En deuxième le Nissan Pathfinder et le 4Runner ensuite. Sauf que j'ai un petit faible pour le Isuzu Rodeo (bizarre, non ?). Donc, voici mes quatre choix possibles. L'achat devrait se faire au plus tard à la fin de l'été 2003. J'ai pas mal hâte !!!!

Pour terminer, on pourrait jaser des heures pour savoir de quelle manière on se fait le moins fourrer en achetant un char. Mais, il faut pas s'arrêter à ça je pense. Tu trouves quelque chose que t'aimes et tu y vas.

sweetie77
21/01/2003, 15h56
En ajoutant que cela est un pret ouvert.
Tu pourras ajouté un montant supplementaire
quand tu le voudras.
Donc si tu ajoute un petit 100$par mois puis une montant plus gros(exempl: une partie de ton retour d'impot) tu termineras de payé ta voiture bien avant le terme.
Par exemple moi j'ai choisit 7ans mais le pret fut payé en 2 ans et demi.

L'avantage est que tu peut te permettre de faire le paiement minimum si tu est plus serré ce mois la.

PGIBEAU
21/01/2003, 16h28
Je comparaisait la semaine dernière justement cette manière de financement et ma réponse est la suivante et il n'y a aucune alternative possible car c'est la façon la plus logique d'agir.
J'ai calculé un Escape `mais l'exercice s'applique à n'importe quel véhicule de 30000$ ou plus ou moins
Sur 72 mois avec l'interet à 7.2 % çà fait de paiement de 598 $ txs incluses 0 comptant.
une location du meme véhicule sur 36 mois a 0 comptant 595 $
Après trois ans à la location vous avez une pause , continuez vous a payez le véhicule oui ou non .Vous avez une valeur résiduelle de 16200$ si vous financez sur 36 mois vous aurez des paiement de 596 $ interet et taxes incluses vous sauvez donc une année de paiements et vous avez pu décidé si ca valait la peine de l'acheter.exemple
vous avez eu un accident durant la location , N'ACHETEZ PAS LE VÉHICULE
le véhicule sur le marché vaut moins cher que ça valeur résiduelle , N'ACHETEZ PAS LE VÉHICULE. Vos besoin on changés meme chose
en plus si vous voulez racheter le véhicule après votre location vous pouvez faire refinancer pour 4 ans , les paiement seront de 465 par mois tout inclus.
C'est la meilleure façon d'agir essayez le avec n'importe qu'elle véhicule.
J'ai vu des gens sortir du concessionnaire et avoir un accident en sortant dans la rue . C'est plate conduire un véhicule accidenté pendant 72 mois , en location au moins ont sait que ce véhicule ne vaudras pas la même chose après les trois ans de location,et on est pas obligé de le racheter
Il peut y avoir des nouveaux modèles aussi
J'attends vos commentaires et questions
Bonne journée!

neocrusoe
21/01/2003, 18h49
Personnellement, je suis du genre à tenter d'éviter le plus possible l'endettement, ou de le réduire au maximum. 7 ans de paiements pour une voiture, ça commence à se rapprocher de l'hypothèque, mais sans le retour sur investissement possible (revente < achat). On appelle ça vivre au-dessus de ses moyens et s'il arrive une merde (du genre perte d'emploi ou dépense imprévue majeure), ça fait mal. Si un véhicule t'intéresse, je trouve que ça vaut la peine d'attendre un an ou deux en mettant de l'argent de côté pour ensuite servir de cash down, réduisant ainsi les paiements et la durée du prêt. C'est même pas une question de dire qu'on va donner inutilement de l'argent à la banque, on le fait déjà allègrement de toute façcon (moi , les &?*@! de frais de services là...). C'est surtout une question de pas prendre de risques inutiles et de réduire ses dettes le plus possible.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by neocrusoe (edited 21-01-2003).]

redgi
22/01/2003, 03h05
Personnellement je serais contre...tres simple je change au 5 ans...je pense qu'apres on parle de vieux véhicule...
si on dispose d'un montant X par mois pour un véhicule autant posséder le meilleur véhicule pour l'argent dont on dispose et autant que ce véhicule soit le plus neuf et performant possible; dans ce sens je favoriserais meme la location de 48 mois ou 60 mois.

redgi
22/01/2003, 03h07
et pour conclure il ne faut pas croire qu'apres 7 ans le véhicule sera "free" si tu veux le garder 12 ans...Tu vas devoir tout changer sur le véhicule et tu vas payer encore les 5 dernieres années ...et tu auras pendant un 5 a 7 ans un "bazou" ds les mains et tout en payant 500 a 600$ par mois pendant 12 ans...

dunlop5120
23/01/2003, 20h20
Écoute j'ai un bon ami à moi qui est dir-adj au financement chez Pratt& Whitney. Les chiffres il s'y connais, pis il m'a dit que s'était l'un des pires investissements que quelqu'un puisse faire. Je ne connais pas ta situation financiaire, mais je te conseille fortement d'y repenser et d'opter pour un véhicule moin cher ou usagé. Il y a plein d'autre facteur a tenir compte, si t'as t'intéresse fois moi signe....