PDA

Voir la version complète : Garantie prolonge ?



valanastasia
23/01/2003, 10h43
Bonjour à tous,

Demain, je vais prendre posession de ma mazda protégé 5, et je me demandais si je devais prendre ou non la garantie prolongé
5 ans/ 100 000 km à 500 $ !!!
Je fais très peu de route < 5 000 km par année (il parait qu'elle a plus de chance de brisé mais on m'a dit que c'est le muffler qui risquait de briser mais de toute facon c'est pas garantie). Mon auto va avoir toutes les options électriques, air climatisé, toit ouvrant...

Donc qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

Valérie

Dude299
23/01/2003, 11h26
Valanastasia,

Un bon ami à moi qui travaille dans l'industrie m'a toujours dit que lorsqu'une voiture a le groupe électrique, la garantie prolongée vaut la peine quelque soit la marque, quelque soit le kilométrage parcouru. Bon magasinage.

Saintor
23/01/2003, 12h16
Non, ça ne vaut pas la peine. Garde ton argent!

Minou
23/01/2003, 13h05
Du gaspillage.

Dans ton cas, avec si peu de km, cela ne servira qu'à enrichir le vendeur et le concessionnaire.

templar
23/01/2003, 17h26
Salut,

D'accord avec les autres qui te déconseillent la garantie prolongée. Un sage avait écrit que si on doit prendre une garantie prolongée sur un modèle particulier, aussi bien magasiner un autre modèle!

Les Mazdas ne m'inquiètent pas trop, côté fiabilité.

Je ne sais pas si la garantie proposée à 500$ couvre seulement les principales composantes (excluant donc les acc. électriques) mais si c'est le cas, tu en auras vraisemblablement jamais besoin. Habituellement, les garanties prolongées sont beaucoup plus dispendieuses (dépendant du modèle et si c'est une couverture pare-choc à pare-choc).

Si l'on considère que le vendeur touche une commission, on doit conclure que la cie d'assurances doit payer peu de réclamations si la prime est aussi basse. Un argument de plus pour déclarer le tout inutile.

Tu es mieux d'investir dans des changements d'huile sur une base régulière puisque l'auto ne tournera pas beaucoup et c'est là que l'huile se dégrade le plus, offrant ainsi une protection déficiente au moteur.

Bonne réflexion!

Templar

valanastasia
24/01/2003, 01h18
Merci de vos réponses, j'apprécie vos commentaires :-)

Ca me stress un peu, c'est surtout que j'ai peur que l'air climatisé brise par exemple mais tu as raison c'est peut-être pas couvert. C'est vrai que moi aussi je trouvait ca vraiment bezar juste 500 $.

Je pense que je vais laisser faire.

Je vais trouver d'autre chose à faire avec mon 500 $

Valérie

smad25
24/01/2003, 06h14
Salut,

Mon opinion à moi, c'est que les chances que tu es des gros problèmes en dedans de 5 ans sont minces, si non, ils ne proposeraient pas de telles garanties, de plus, si tu à un problème tu peux en faire un bon bout avec ton 500$. C'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté mon auto.

Bonne achat!