PDA

Voir la version complète : Securite 2 ieme episode.



Joe 123
22/01/2003, 19h30
Je reviens encore une fois sur le sujet,la sécurité,mais avec l'accident d'aujourd'hui, qui a fait trois morts et un blessé,(à Montréal), je ne peux passer sous silence l'extrême importance des pneus.

Malheureusement, beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un pneu 4 saisons est en réalité un pneu 3 saisons.À moins 10 degrés Celcius, ce pneu devient dur.(Il perd tout de sa gomme molle).

Avec de vrais pneus d'hiver, je suis convaincu que l'accident n'aurait pas eu lieu.Pour la petite fille (18 mois)survivante qui devient orpheline, c'est d'une tristesse incommensurable...

Gigantee
22/01/2003, 20h44
Imaginez vous...si tout les véhicules sur la terre avaient le systeme du controle de la stabilité...cet accident ne serait jamais arrivé.

Gigantee
22/01/2003, 20h45
Imaginez vous...si tout les véhicules sur la terre avaient le systeme du controle de la stabilité...cet accident ne serait jamais arrivé.

Saintor
22/01/2003, 22h41
Je me demande aussi si une traction avant n'aurait pas été plus facile à ramener dans son cas (il s'agissait d'un Astro)

nouveau
22/01/2003, 23h19
Surtout avec un Safari ou un Astro s il n y a pas de pesanteur a l arriere meme avec de bons pneus d hiver .Ce sont des camionettes dures a tenir en hiver .J ai été propriétaire d un Safari 1990 pendant 6 ans et j ai toujours eu de la misere a le tenir dans le droit chemin meme avec 250 lbs.en arriere.Aujourdhui je suis avec une traction avant et s est plus stable sauf qu il faut quand meme faire attention aux petits inconvénients de la route;glace,neige et froid intense.Ce sont des conditions auquelles on a pas vraiment le temps de s adapter avec les changements brusques de température que nous avons.

freddyboy
23/01/2003, 22h33
Est-ce qu'un SUV aurait dérappé ????
Tant qu'a y être, ça va surement repartir un 1000e débat.

redgi
24/01/2003, 00h01
Je pense qu'avec de mauvais pneus ( plus 4 saisons) la plupart des véhicules peuvent derapper meme un SUV; une autre question importante et interessante serais quel véhicule aurait permis la survie grace a une meilleure protection? un véhicule avec protection latérale peut-etre?

Joe 123
24/01/2003, 10h40
Je pense que je vais me faire des ennemis et relancer un dédat qui n'en fini plus, mais pour répondre à redgi avec une traction intégrale l'accident n'aurait jamais eu lieu.Il me semble que la minivan a glisser sur une PETITE surface glissante.

Je n'expliquerais pas ici le fonctionnement de l'intégrale(ça déja été décrit ailleurs), mais le AWD dans des situations pareilles est très efficace.Même avec un ESP(antidérrapage) seulement, ça aurait pu être éviter.

Pour finir, à moins d'être un conducteur très expérimenter, la traction intégrale a ses limites sur une GRANDE surface glissante.