PDA

Voir la version complète : Refonte des véhicules



sunlight
28/04/2007, 12h20
Je me demandais, quand est-ce que les Equinox et les Colbalt vont se renouveler... les refontes genre? La concurrence commence à être féroce et j'trouve qu'ils ne font pas le poids face aux CX-7 et Mazda3 (qui va certainement bientôt aussi se renouveller?).

Également, est-ce qu'il y a un site ou quelque chose du genre pour savoir quand est-ce que ça va se refaire les changement sur les véhicules. Avant, c'était pas mal 5 ans la durée de vie des modèles, mais là ça change vite on dirait...

Et du côté de GM... est-ce que les prochains Equinox vont un peu être Crossover et remplacer les Uplander en même temps?

lafy
28/04/2007, 14h59
C'est reconnu que les Américains ne changent pas souvent leurs models. Juste a penser au Cavalier et Sunfire ca finissait plus d'en finir :roll: Meme les Blazer, ca a durée trop longtemps. Surement que les Equinox et Cobalt/Pursuit en ont encore pour 10 ans :lol: :lol:

bigwolf
28/04/2007, 15h19
C'est reconnu que les Américains ne changent pas souvent leurs models. Juste a penser au Cavalier et Sunfire ca finissait plus d'en finir :roll: Meme les Blazer, ca a durée trop longtemps. Surement que les Equinox et Cobalt/Pursuit en ont encore pour 10 ans :lol: :lol:

???????

Honda ... pendant combien de temp les modeles civic et accord ont pas changer ....

Acura Integra .... combien d'année à durer leur dernier modele ...

RL et TL .... ca change pas ben souvent.

MDX ...

Camery .... ca aussi ca durer longtemps

Depuis combien d'année maintenant la focus et la Taurus ... on en parle meme pas.

Ya une longue liste comme ça.

Pour ce qui est de la Cobalt ... elle a quoi .. 3 ans ??? Quand pas vieux pour un modele.

Le changement au 5 ans est presque un standard dans l'industrie si je ne me trompe pas.

lafy
28/04/2007, 16h47
Chagement aux 5 ans c'est correct, mais avoue que le duo Cavalir/Sunfire a duré pas loin de 20 ans. Avec en plus des problèmes chroniques, de gasket de tete et autres. Mais c'est du passé le duo Cobalt/Pursuit est nettement meilleur, j'espère juste qui vont pas dormir sur leur laurier et apporter des améliorations pour surpasser la compétition. Les constructeurs Américain n'offrent pas assez de voitures d'entrée de gamme ou économique si tu préfères. Faut absolument qu'ils aillent sur les segments que les Japonais dominent. Cliss ils n'ont qu'a faire comme eux et copier s'il le faut, regarde les mini fourgonnettes, les Japonais ont copiés l'idée et en ayant épargnés la conception, ils n'ont eu qu'a améliorer. C'est trop facile voilas ou est le problème des Américains 8) GM a dépensé des milliards en recherche de sécurité, a peu près toutes les composantes de sécurité ont été développé par GM, mais copié par les autres, ils sont quand meme bonnasses des fois les Américains.

bigwolf
28/04/2007, 19h23
Tu as pas tout à fait tord dans ce que tu dis .... malheureusement.

sunlight
29/04/2007, 03h49
Oui mais à un moment donné... si on dit que ce sont les américains qui bien souvent paient la recherche et le développement, et que les japonais copient... si on dit au américains de copier aussi... ils vont copier ce que les japonais ont copié d'eux mais mieux réalisé? Ça pas de bon sens. GM (et les autres) devraient innover et tenter quelque chose de gros. Comme l'Avalanche, tout le monde pensait que ce serait un échec... Honda n'a pas niaisé longtemps, mais son Ridgeline se vend moins par exemple...

Au niveau de l'entrée de gamme... Ford n'a pas de petite économique... Chrysler n'a même pas de petite berline normale comme l'était la Néon alors... Gm... Cobalt bonne mais encore, mauvaise perception et... Aveo qui manque de sérieux. D'ailleurs, ils auraient du modifier sérieusement le hatchback en même temps que la berline, c'est stupîde|

Alain36
29/04/2007, 07h08
C'est reconnu que les Américains ne changent pas souvent leurs models. Juste a penser au Cavalier et Sunfire ca finissait plus d'en finir :roll: Meme les Blazer, ca a durée trop longtemps. Surement que les Equinox et Cobalt/Pursuit en ont encore pour 10 ans :lol: :lol:

T'es probablement plus près de la vérité que tu peux le croire! En Amérique du Nord, le cycle de vie minimal d'un modèle est de 7 ans lorsqu'il s'agit d'un segment âprement disputé (intermédiaire, par exemple). Dans le cas des compactes, les constructeurs américains espèrent étirer la sauce au-delà des 10 ans. Bien sûr, il y aura des retouches mineures au 4 ou 5 ans mais rien pour écrire à sa mère.

Ford semble faire la même chose pour son VUS compact l'Escape... le nouveau modèle n'est qu'une grosse refonte du modèle existant. Ça serait surprenant que GM fasse quelque chose de différent avec son duo Equinox/Torrent, surtout que le Torrent n'en est à qu'à sa troisième année.

sunlight
30/04/2007, 00h48
Voilà qui est stupide avec le paquet de divisions de GM... exemple... le Torrent, oui Alain36, il n'a que 3 ans, mais l'Équinox est plus vieux et montre des signes d'âge face à a compétition mais par économie de bouts de chandelle... on continue. Cobalt Pursuit: ce sont des Ion dans le fond. POurtant, elle est sorti pas mal avant... et a paru bien plus vieille bien plus vite que les deux autres, mais on veut laisser le temps au Chevy et Pontiac avant... pourtant ce sont les même faiblesses...

10 ans, c'est long... La plupart des vieux modèles, de générations précédentes étaient vieux: Venture/Montana... 1997, Malibu, 1997, Grand Prix 1997 (ou 96), Grand Am 1999, Cavalier 1995, Century 1997 et j'en passe et en passe... 1997... c'était une grosse année finalement...

Tout ça pour dire... c'était vieux, mais le pire c'est que les critères de 1997 étaient bons jusqu'en 2004-2005 en moyenne... C'est fou pareil.

Donc, actuelleement, les modèles 2005...on est bon minimum jusqu'en 2011... OuF!

Alain36
30/04/2007, 08h00
Ben oui, c'est ça...

Ford va étirer la sauce Focus et sa plateforme C170 (qui date de 1997 en Europe, vous saviez) jusqu'en 2010 et peut-être 2012, donc, suprenez-vous pas de voir la plateforme Delta (Ion/Cobalt/Pursuit) chez GM poursuivre jusqu'en 2012. En passant, même si Saturn arrivera avec son Astra, ça reste un modèle sur la plateforme Delta. En passant, l'Astra sur la plateforme Delta existe depuis 2004, donc, attendez-vous à ne pas voir de changement avant 2012!

Du côté de l'Equinox, qui roule sur la plateforme Theta de GM, on risque de le voir longtemps. Cette plateforme a été inaugurée par le Saturn VUE en 2002. Ça fait donc 6 ans qu'elle est parmis nous. Mais voilà, le prochain VUE est aussi développé sur cette plateforme, donc attendez-vous à voir encore longtemps des Chevrolet Equinox et des Pontiac Torrent. Bien sûr, ils ont des facelifts d'ici deux ans mais c'est tout.

Slammer
30/04/2007, 08h13
et pourquoi etre oblige de tout change a x annee???

le probleme, generalement, c'est pas la plate-forme mais le moteur.

Si je prend l'exemple de GM, il ont tendance a tout change sauf le moteur.
Ca change quoi si t'es pas capable de tout changer????

sunlight
30/04/2007, 10h04
Oui mais surpenant, je crois que c'est la première fois depuis hyper lonftemps que GM n'utilise plus le 3.1 dans ses voitures... il avait l'âge de pierre... À moins qu'il me manque une information et qu'il soit encore dans une voiture à quelque part loll.

Tandis que le 3.4 lui, roule toujours. Mais pour le 3.1, ça fait presque peur de voir à quel point il a été partout dans tous les modèle, jusque dans des Cavalier me semble lolll

Remarque, iils font pareil avec le 3.8, et les nouveaux 4 cylindres Écotec subissent le même sort.

Et c'Est pareil chez les autres constructeurs, Chrysler avec le 2.7 et le 3.5 ou 3.8... etc etc.

Dave
30/04/2007, 10h35
Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.

wowlesmoteurs
30/04/2007, 11h12
mais concernant l'ouverture de la valise trop étroite, l'Aura a le meme probleme, et pourtant c'est une des derniere neuveauté de GM. alors, pense pas que GM vas corigé ce probleme sur la Cobalt tres tres bientot.

sunlight
30/04/2007, 11h46
Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.

Concernant la partie arrière en général, sur les Coupés c'est plus beau que sur les berlines par exemple. Et puis lors du prochain Facelift, j'espère qu'ils vont différencer Pontiac de Chevrolet autrement que de par la grille de calandre avant. Je veux dire: prenez une Allure et une G6.. .c'est différent, un Malibu aussi... mais une Wave-Aveo et Cobalt Pursuit... ça agresse quand C'est trop pareil je trouve.

Alain36
30/04/2007, 11h50
mais concernant l'ouverture de la valise trop étroite, l'Aura a le meme probleme, et pourtant c'est une des derniere neuveauté de GM. alors, pense pas que GM vas corigé ce probleme sur la Cobalt tres tres bientot.

Dès qu'on veut une berline avec un look de coupé, c'est que ça donne.

Dave
30/04/2007, 14h27
Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.

Concernant la partie arrière en général, sur les Coupés c'est plus beau que sur les berlines par exemple. Et puis lors du prochain Facelift, j'espère qu'ils vont différencer Pontiac de Chevrolet autrement que de par la grille de calandre avant. Je veux dire: prenez une Allure et une G6.. .c'est différent, un Malibu aussi... mais une Wave-Aveo et Cobalt Pursuit... ça agresse quand C'est trop pareil je trouve.


Pour une différenciation entre le G5 et le Cobalt, j'aurais aucun espoir là-dessus à mon avis ! Ça va rester du copy and paste !

Slammer
30/04/2007, 16h32
au moins, avec le Duo Cavalier/Sunfire, GM s'avait forcer un peu.

chevy_remi
30/04/2007, 16h32
Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble.

GM devrait installer le 3.6L dans le Chevrolet Equinox, mais en 2008, il va avoir un Equinox SS avec ce 3.6L 8) J'attend :)

Présentement, le 3.4L selon moi suffit à la tache. Il est vieux, mais je n'ai pas encore changer le gasket d'intake et tout va parfaitement sur mon véhicule.

Qu'il soit vieux ou non, tant qu'il fonctionne bien, c'est ça qui compte.

Dave
30/04/2007, 16h34
au moins, avec le Duo Cavalier/Sunfire, GM s'avait forcer un peu.

T'as pas tord, en 1994 ou 1995, quand ils avaient fait une refonte de la Cavalier sur la même plate-forme par contre, la voiture était devenu plus jolie et plus compétitive.

Mais on connait la suite, c'est resté de même jusqu'en 2004 avec la sortie de la Cobalt. :oops: :oops: :oops: C'est gênant juste d'y penser ! Une chance que ces voitures font un boulot honnête quand on leur en demande pas trop !

Dave
30/04/2007, 16h40
Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble.

GM devrait installer le 3.6L dans le Chevrolet Equinox, mais en 2008, il va avoir un Equinox SS avec ce 3.6L 8) J'attend :)

Présentement, le 3.4L selon moi suffit à la tache. Il est vieux, mais je n'ai pas encore changer le gasket d'intake et tout va parfaitement sur mon véhicule.

Qu'il soit vieux ou non, tant qu'il fonctionne bien, c'est ça qui compte.

Le modèle haut de gamme à over 36k, ça laisse encore des miettes aux modèles d'entrée de gamme qui produisent du volume !

Mais c'est quand même mieux que rien, il est bon ce 3,6l !

Slammer
30/04/2007, 16h41
Mais on connait la suite, c'est resté de même jusqu'en 2004 avec la sortie de la Cobalt. :oops: :oops: :oops: C'est gênant juste d'y penser ! Une chance que ces voitures font un boulot honnête quand on leur en demande pas trop !


Bien d'accord avec toi mais de la a etre genant, disons que GM a deja proposer un meilleur style a ses modele la au debut de leur deuxieme face-lift.
Aussi, regarde le style des Corolla et Civic des meme annee...et meme les protege 00-99....ca se ressemblais toute. au moins, Pontiac sortais de la masse.

sunlight
30/04/2007, 20h28
Au moins tu pouvais pas acheter une lumière de Cavalier et la mettre sur ton Sunfire... pas plus que le tableau de bord... y'a le moteur et les éléments mécaniques que tu pouvais interchangés, c'est tout en gros.... Là c'est du pareil au mêmes, sauf la calandre, les mags et le derrière du coupé....

Et ils font vraiment la même chose avec les Aveo - Wave... en passant, je suis surpris qu'ils ne l'aient pas renommés G4 , le Torrent G7 et la Solstice G3... Ils ont l'air parti sur les G... d'ailleurs, ont-ils une signification, ces "G"?

wowlesmoteurs
30/04/2007, 20h29
Au moins tu pouvais pas acheter une lumière de Cavalier et la mettre sur ton Sunfire... pas plus que le tableau de bord... y'a le moteur et les éléments mécaniques que tu pouvais interchangés, c'est tout en gros.... Là c'est du pareil au mêmes, sauf la calandre, les mags et le derrière du coupé....

Et ils font vraiment la même chose avec les Aveo - Wave... en passant, je suis surpris qu'ils ne l'aient pas renommés G4 , le Torrent G7 et la Solstice G3... Ils ont l'air parti sur les G... d'ailleurs, ont-ils une signification, ces "G"?


G= Gm

sunlight
30/04/2007, 21h53
C'est quand même laid: Pontiac General Motors 6


Donc... Ford F-150 = Ford Ford 150?

Les américains sont toujours impressionnants par leur simplicité...

Non mais en tous cas... et savez-vous si les autres vont devenir des G aussi?

lafy
30/04/2007, 21h58
Ce que moi j'ai su c'est que le G veut dire GENERATION soit G6 pour sixième génération 8)

sunlight
30/04/2007, 22h22
6e génération de quoi? De Grand Am? 5e génération de Sunfire? Tout un hasard si les chiffres se suivent selon les modèles en terme de générations. Ils sont chanceux si la Grand Prix en est à la 8 générations lors de la refonte en G8.

Des fois c'est curieux de tenter de comprendre le pourquoi du comment...

Comme la petite idée de mettre un écusson GM gris sur tous les nouveaux modèles. Tu vois pas de H sur les Acura parce que c'est Honda...

Francis F
30/04/2007, 22h26
La Wave s'appelle G4 au Mexique. La Chevrolet Matiz s'appelle Pontiac G3 au Mexique... la remplaçante de la Grand Prix s'appellera G8. On a les G5 et G6. J'imagine que le prochain Torrent se nommera G7 et le futur Montana sera G9.

sunlight
30/04/2007, 22h31
Et je suppose que le G9 sera un crossover?

Francis F
30/04/2007, 22h39
Et je suppose que le G9 sera un crossover?

Probablement... mais rien n'est confirmé... c'est juste une hypothèse.

sunlight
30/04/2007, 22h41
ça me fait prenser, est-ce donc la fin des TrailBlaxer avec l'arrivée des Acadia et cie...

Fini aussi le Envoy?

Francis F
01/05/2007, 08h26
ça me fait prenser, est-ce donc la fin des TrailBlaxer avec l'arrivée des Acadia et cie...

Fini aussi le Envoy?

Effectivement, ces modèles devraient être éliminés sous peu.

Slammer
01/05/2007, 08h38
comme si c'etait l'exclusivite des americain, la simplicite...

pourquoi serie 3, 5 et 7 chez BMW. Il aurait pu faire, serie 1, 2 et 3 :) En plus, les deux derniers chiffres, c'est supposse d'etre la cylindre du moteur mais certaine annee de la serie 3, c'etait complement faux.

Chez Lexus, LS, IS, GS...

Meme chose chez Volvo....C30, S40 et V50 sur le meme type de vehicule. Je comprend le C, S et V, mais c'est quoi le 30, 40 et 50????

Pour le logo de GM, sur leur cote de leur vehicule, c'est pour demontrer au consommateur toute les division de GM car n,oblions pas, certain penser que Chevrolet, ce n'est pas la meme chose que Pontac. Alors, GM veut aller dans la meme direction avec toutes ses divisions a la place que chaque divison travaille l'une contre l'autre.

Dave
01/05/2007, 11h07
ça me fait prenser, est-ce donc la fin des TrailBlaxer avec l'arrivée des Acadia et cie...

Fini aussi le Envoy?

Effectivement, ces modèles devraient être éliminés sous peu.

Ouais, ils se vendent vraiment mal et surtout avec des escomptes considérables ! Si vous vous souvenez de Pistole, il déteste les sièges de son Envoy, ils lui donnent un mal de dos sans précédent !!

Ces produits ne répondent plus vraiment au besoin du marché ! Trop glouton !

lafy
01/05/2007, 21h19
G6 pour la sixième génération des Gran-AM, par la suite GM a continué dans la meme lignée mais ca n'a pas rapport avec les générations pour les autres 8)

dedemo
01/05/2007, 22h31
comme si c'etait l'exclusivite des americain, la simplicite...

pourquoi serie 3, 5 et 7 chez BMW. Il aurait pu faire, serie 1, 2 et 3 :) En plus, les deux derniers chiffres, c'est supposse d'etre la cylindre du moteur mais certaine annee de la serie 3, c'etait complement faux.

Chez Lexus, LS, IS, GS...

Meme chose chez Volvo....C30, S40 et V50 sur le meme type de vehicule. Je comprend le C, S et V, mais c'est quoi le 30, 40 et 50????

Pour le logo de GM, sur leur cote de leur vehicule, c'est pour demontrer au consommateur toute les division de GM car n,oblions pas, certain penser que Chevrolet, ce n'est pas la meme chose que Pontac. Alors, GM veut aller dans la meme direction avec toutes ses divisions a la place que chaque divison travaille l'une contre l'autre.

Pour un logo universel chez GM, pourquoi pas? Je crois que c'est une bonne idée, ça montrerait aux gens la mutitude de véhicules que GM construit, je vois ça positif en tout cas.

Pour la jungle des séries et leur raison d'être, je me rappelle avoir déjà entendu Denis Duquet expliquer la définition des appellations chez Mercedes. Mais c'était tellement compliqué que je me rappelle plus vraiment ce qui en ressort. :?

sunlight
02/05/2007, 01h48
[/quote] Pour un logo universel chez GM, pourquoi pas? Je crois que c'est une bonne idée, ça montrerait aux gens la mutitude de véhicules que GM construit, [quote]

C'est bien parce que je trouve que trop souvent on associe cela à vendre... les véhicules que GM vend, par exemple. On oublie qu'ils les construisent je trouve.

C'est long un processus automobile...