PDA

Voir la version complète : Le $ Canadien remonté à 90.41US...



Minou
30/04/2007, 12h37
Ouaip, notre peso du nord est remonté presqu'aussi haut qu'en juin dernier lorsqu'il avait touché le 91 sous US.

Je sens qu'on va recommencer à entendre parler d'achats de voitures neuves et usagées au sud de la frontière...

Avec tous ces SUV et voitures de luxe vendues de ce côté-ci à des taux de change usuraires de 1.30-1.35, il y de quoi regarder de l'autre côté de la clôture.

L'an passé, les manufacturiers pouvaient prétendre à un phénomène temporaire pour ne pas ajuster les prix canadiens mais cette fois-ci, la tendance pourrait être plus durable.

J'ai hâte que les médias de masse, La Facture, JE et cie nous fassent de beaux petits reportages là-dessus...

ediezel
30/04/2007, 12h52
Le gaz a Plattsburgh cette fin de semaine est $3.09US par gallon

$3.09G/ 3.78 litres * 1.13 de taux de change = $0.923CAN le litre

Alain36
30/04/2007, 12h56
Le gaz a Plattsburgh cette fin de semaine est $3.09US par gallon

$3.09G/ 3.78 litres * 1.13 de taux de change = $0.923CAN le litre

Ça a déjà été plus grand que ça comme écart. L'écart rétricit tout le temps.

ediezel
30/04/2007, 13h10
Oui en effet
mais si Ici le gaz monte a $1.12 le litre le mardi demain ça fait quand même 20 cents de moins le litre au USA......

Dave
30/04/2007, 14h20
Ouaip, notre peso du nord est remonté presqu'aussi haut qu'en juin dernier lorsqu'il avait touché le 91 sous US.

Je sens qu'on va recommencer à entendre parler d'achats de voitures neuves et usagées au sud de la frontière...

Avec tous ces SUV et voitures de luxe vendues de ce côté-ci à des taux de change usuraires de 1.30-1.35, il y de quoi regarder de l'autre côté de la clôture.

L'an passé, les manufacturiers pouvaient prétendre à un phénomène temporaire pour ne pas ajuster les prix canadiens mais cette fois-ci, la tendance pourrait être plus durable.

J'ai hâte que les médias de masse, La Facture, JE et cie nous fassent de beaux petits reportages là-dessus...

Hey !!!! pendant ce temps, les compagnies s'en mettent vraiment plein les poches !!! :cry: :cry: :cry:

Minou
30/04/2007, 14h32
Ouaip, notre peso du nord est remonté presqu'aussi haut qu'en juin dernier lorsqu'il avait touché le 91 sous US.

Je sens qu'on va recommencer à entendre parler d'achats de voitures neuves et usagées au sud de la frontière...

Avec tous ces SUV et voitures de luxe vendues de ce côté-ci à des taux de change usuraires de 1.30-1.35, il y de quoi regarder de l'autre côté de la clôture.

L'an passé, les manufacturiers pouvaient prétendre à un phénomène temporaire pour ne pas ajuster les prix canadiens mais cette fois-ci, la tendance pourrait être plus durable.

J'ai hâte que les médias de masse, La Facture, JE et cie nous fassent de beaux petits reportages là-dessus...

Hey !!!! pendant ce temps, les compagnies s'en mettent vraiment plein les poches !!! :cry: :cry: :cry:

Tu as tout compris. :wink:

Francis F
30/04/2007, 18h09
Ça fait chi*er, j'ai 93 $ US à changer et ça monte... :oops: On va le donner à matante Visa demain matin...

Minou
01/05/2007, 06h41
Justement, on en parle dans le papier de notre cher peso;

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070501/LAINFORMER/705010566/5891/LAINFORMER01

ediezel
01/05/2007, 08h23
Oui en effet
mais si Ici le gaz monte a $1.12 le litre le mardi demain ça fait quand même 20 cents de moins le litre au USA......


Bon $1.184 le litre aujourd'hui au Québec donc différence de 0.264 Cents le litre avec les USA !!!!
Sur un plein de 50 litres ça fait $13.20 de plus !!!!

Slammer
01/05/2007, 09h09
il est encore a 109.4 ici a sherbrooke :)

mazzzda
01/05/2007, 22h12
Oui en effet
mais si Ici le gaz monte a $1.12 le litre le mardi demain ça fait quand même 20 cents de moins le litre au USA......


Bon $1.184 le litre aujourd'hui au Québec donc différence de 0.264 Cents le litre avec les USA !!!!
Sur un plein de 50 litres ça fait $13.20 de plus !!!!
faut pas oublier quon a pas mal plus de taxes ici, lavant les taxes ca revient pas mal au meme prix au canada ou USA

ediezel
02/05/2007, 06h51
Oui en effet
mais si Ici le gaz monte a $1.12 le litre le mardi demain ça fait quand même 20 cents de moins le litre au USA......


Bon $1.184 le litre aujourd'hui au Québec donc différence de 0.264 Cents le litre avec les USA !!!!
Sur un plein de 50 litres ça fait $13.20 de plus !!!!
faut pas oublier quon a pas mal plus de taxes ici, lavant les taxes ca revient pas mal au meme prix au canada ou USA


Merci de me rapeller que je me fait drainer les poches avec les taxes...

Qu'il n'y a pas de Cartel entre les pétrolières parce que toutes les stations affichent le même prix, tu apelles ça quoi toi ?

Que les routes au Québec font dure et que nos taxes se font bouffer par des fonctionnaires incompétents...

Si tu aime ça payer des taxes tant mieux pour toi !!!!

Nicdad
07/05/2007, 09h32
Oui en effet
mais si Ici le gaz monte a $1.12 le litre le mardi demain ça fait quand même 20 cents de moins le litre au USA......


Bon $1.184 le litre aujourd'hui au Québec donc différence de 0.264 Cents le litre avec les USA !!!!
Sur un plein de 50 litres ça fait $13.20 de plus !!!!
faut pas oublier quon a pas mal plus de taxes ici, lavant les taxes ca revient pas mal au meme prix au canada ou USA


Merci de me rapeller que je me fait drainer les poches avec les taxes...

Qu'il n'y a pas de Cartel entre les pétrolières parce que toutes les stations affichent le même prix, tu apelles ça quoi toi ?

Que les routes au Québec font dure et que nos taxes se font bouffer par des fonctionnaires incompétents...

Si tu aime ça payer des taxes tant mieux pour toi !!!!

Dans le fond, si t'es pas content de vivre ici, t'as juste à prendre tes affaires et à partir ! T'es pas enchainé au Québec à ce que je sache ! Plus je te lis et plus je trouve que tu fais juste chiâler, y'a jamais rien de bon pour toi ! Ta signature rejoint trop bien ta frustration. Respire par le nez un peu mon gars ! :wink:

C'est désolant à la fin !!! :roll: :roll: :roll:

Slammer
07/05/2007, 16h16
D'une certaine facon, je le comprend, mais d'une autre, on est moins pire qu'ailleur mais on pourrait etre mieux que d'autre. C'est ca qui est frustrant.

Minou
18/05/2007, 11h12
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070518.wloonie0518/GIStory/

Le peso vient de toucher 91.63 cents US. Son plus haut en près de 30 ans et a dépassé le sommet établi il y a environ 1 an. Je doute qu'on redescende à 0.85 comme on a fait l'an passé.

Pendant ce temps-là justement, je continue de bitcher sur Honda (et Toyota) qui vend son nouveau CR-V à un taux de 1.33 à 1.36 fois le prix américain. Du vrai vol.

Je dirais que ceux qui peuvent être patients pour une voiture neuve pourraient faire de meilleures affaires en attendant que les manufacturiers s'ajustent.

Évidemment, ils ne sont pas pressés de le faire mais n'auront pas le choix. Je suis certain qu'ils feront tout pour ne pas baisser les prix suggérés mais les niveaux d'équipements pourraient augmenter et les incitatifs pourraient être plus nombreux.

Minou
22/05/2007, 10h33
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070522.wloonie0522/GIStory/

Tape dans les bas 92 cents ce matin...

Minou
29/05/2007, 12h17
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070529.wboc0529/GIStory/

Vous allez me trouver fatiguant avec ça mais on a tapé 93.35 ce matin. Ou dans les 1.07, si vous préférez. Pas vu ça depuis août 1977.
On est très loin des taux de change de 1.20 à 1.40 pratiqués par plusieurs manufacturiers sur plusieurs de leurs modèles.

J'ai hâte que les associations de consommateurs, de protection des automobilistes et médias en général se mettent le nez là dedans et suggèrent aux automobilistes de retarder leurs achats si les manufacturiers refusent de bouger.

Oublions les petits chroniqueurs automobiles. Eux, ils sont comme obligés d'être gentils pour les raisons qu'on connait...

Minou
01/06/2007, 10h43
Je me répète encore mais le peso print à 94.18 cet PM ou 1.062 si vous voulez. Pas vu ça depuis juillet 1977.

Pendant ce temps-là, certains économistes des grandes banques voient la parité avec le $ US cette année même;
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070601.wdollar0601/GIStory/

Bon, aucun d'eux n'avait prévu qu'on monterait autant cette année alors leur prévision "de réaction" en overshootant est peut-être exagérée un ti-peu mais quand même. La tendance est solide et à long terme et le spectre du $ C de retour dans les 0.70-0.80 US s'évanouit comme le dernier banc de neige sur les pentes de Tremblant...

TK, on s'entend-tu pour dire que plus grand-chose dans le marché automobile devrait se vendre de ce côté de la frontière en haut de 1.12-1.15.

En haut de t'ça...

Minou
06/07/2007, 15h16
Print à 95.32US cet PM. On a touché 95.56 plus tôt aujourd'hui.
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070706.wloonie0706/GIStory/

Les branches canadiennes des principaux manufacturiers ont encore la part belle avec des ventes canadiennes qui battent des records présentement, malgré les prix trop élevés.

Mais toute bonne chose aura une fin...

J'ai lu sur Canadian Driver hier que CBC ou CTV aurait fait un beau reportage sur l'achat de voitures neuves aux USA avec chiffres à l'appui et procédures pour s'y prendre. En plein ce que je souhaite voir depuis des mois, i.e. que les médias de masse fassent du bruit sur la question. Patience encore et les prix vont devoir s'ajuster.

Alain36
06/07/2007, 16h17
Print à 95.32US cet PM. On a touché 95.56 plus tôt aujourd'hui.
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070706.wloonie0706/GIStory/

Les branches canadiennes des principaux manufacturiers ont encore la part belle avec des ventes canadiennes qui battent des records présentement, malgré les prix trop élevés.

Mais toute bonne chose aura une fin...

J'ai lu sur Canadian Driver hier que CBC ou CTV aurait fait un beau reportage sur l'achat de voitures neuves aux USA avec chiffres à l'appui et procédures pour s'y prendre. En plein ce que je souhaite voir depuis des mois, i.e. que les médias de masse fassent du bruit sur la question. Patience encore et les prix vont devoir s'ajuster.

Au Québec, c'est le contraire, les médias font plutôt des peurs sur l'achat aux USA... pas de garantie, pas de service après-vent, pas de financement, etc... pis je parle pas juste des autos, je parle de tout.

Je checkais sur le site web américain de Best Buy, un composante informatique à 50$US... ici, sur le site canadien, la même chose se vendait 105$CAN!!! :shock:

Pour l'automobile, il prendre conscience de quelque chose, les voitures qui ont été louées il y a de ça un, deux ou trois ans, une certaine valeur résiduelle a été fixée mais si le prix du neuf est revisé à la baisse pour suivre le taux de change, et bien je peux vous dire que lors de la revente des véhicules loués, les constructeurs et les concessionnaires vont l'avoir dans les dents. Pis là, je parle pas de ceux qui les avaient achetés neufs dans la même période et qui voudraient les revendre...

Silverblades
06/07/2007, 20h32
je viens de voir les prix US des Subaru ! on se fait shafter solide ici !

un taux de 1,46 sur la Legacy Limited ! tabar....

Saintor
06/07/2007, 20h34
Ce qui est terrible avec la remontée du $, c'est que c'est dû en gros à l'Alberta tandis que nos entreprises manufacturières d'ici continuent à fermer.

Ça nous heurte et ça ne représente pas notre économie ici au Québec.

Silverblades
06/07/2007, 21h34
bah le chômage est en baisse même au Québec.... alors il n'y a pas que des fermetures d'usines...

Saintor
06/07/2007, 21h43
Il y a beaucoup de création à temps partiel tandis que les emplois temps plein payants disparaisssent. La classe moyenne en arrache.

Nauticalle
07/07/2007, 08h45
Oui, il y a beaucoup de fermetures d'usine.
Mais il y a aussi beaucoup de jobs disponible. Je m'occupe de l'embauche à mon travail, et je vous assure que le marché du travail se porte bien. Il y a des pénuries de personnel un peu partout.

Nicdad
10/07/2007, 12h03
je viens de voir les prix US des Subaru ! on se fait shafter solide ici !

un taux de 1,46 sur la Legacy Limited ! tabar....

Moi je pense que les prix baisseront pas au Canada.... mais watcher les monter aux states par contre....

Minou
10/07/2007, 16h17
Comme prévu, les médias de masse s'emparent lentement du sujet. Ceci du Globe and Mail;

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20070710.RAUTOS10/GIStory/

Dommage que les exemples qu'ils ont donné soient loin d'être les plus juteux.

50% de plus de ventes d'autos neuves au Canada venant des USA en 2006. J'ai hâte de voir les chiffres pour cette année.

Minou
11/07/2007, 13h01
Très bon dossier d'Alain McKenna dans La Presse sur les achats de plus en plus fréquents aux USA. Bons exemples donnés cette fois.

http://www.monvolant.ca/article/20070705/MVAUTOCAMION01/70705022/5780/MVAUTOCAMION01

Nicdad
11/07/2007, 16h22
Comme prévu, les médias de masse s'emparent lentement du sujet. Ceci du Globe and Mail;

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20070710.RAUTOS10/GIStory/

Dommage que les exemples qu'ils ont donné soient loin d'être les plus juteux.

50% de plus de ventes d'autos neuves au Canada venant des USA en 2006. J'ai hâte de voir les chiffres pour cette année.

Où est l'exemple du Murano ???

Pis de la WRX ???