PDA

Voir la version complète : Negociation Toyota = Impossible?!?



HyperTech
30/04/2007, 19h49
C'est vrai ca que c'est pas negociable une toyota?

je vien d'appeler au toyota a repentigny et ca dlair qu'on peux pas negocier, que c'est un prix fix pis thats it.

Quelqu'un peux confirmer ou sais a quel toyota et quel vendeur parler pour negocier? Merci

Francis F
30/04/2007, 19h53
Rends toi sur place et tu verras la réalité. La négociation sur une voiture neuve est de plus en plus limitée.

Classified
30/04/2007, 22h19
Non, tu peux pas négocier le prix mais tu peux essayé négocier sur les accessoires. C'est ce qu'un ami qiu a acheté une Toyota m'a dit!

ediezel
01/05/2007, 08h28
Scoop...Appelle Toyota en Ontario...
Hawkesbury Toyota
341 Tupper Street
Hawkesbury, ON K6A 3T6
Contact Sales
613-632-6598

70% de leur vente sont a des Québécois. Ils ont le service de plaques au Québec.
Dit moi quel est la différence de prix SVP C'est pour ma saticfaction personelle :!: :!: :P :lol: 8) :shock: :) :o :D
Merci

Francis F
01/05/2007, 08h37
Penses-tu vraiment que tu vas payer vraiment moins cher en Ontario ? Il faut que tu calcules ton essence pour te rendre, prendre livraison, etc. Plus ton temps. Tu ne sauveras absolument rien. Au contraire, ça risque au final de te revenir plus cher. Si on parle d'une Matrix ou d'une Corolla, ou encore d'une Yaris, le profit est aux alentours de 1000 $ (souvent moins). Alors, le vendeur ne peut pas baisser de plus de 200-300 $ sans lourdement hypothéquer sa commission. Et encore là... Penses le temps et l'essence perdus pour sauver 200 $...

ediezel
01/05/2007, 09h28
Penses-tu vraiment que tu vas payer vraiment moins cher en Ontario ? Il faut que tu calcules ton essence pour te rendre, prendre livraison, etc. Plus ton temps. Tu ne sauveras absolument rien. Au contraire, ça risque au final de te revenir plus cher. Si on parle d'une Matrix ou d'une Corolla, ou encore d'une Yaris, le profit est aux alentours de 1000 $ (souvent moins). Alors, le vendeur ne peut pas baisser de plus de 200-300 $ sans lourdement hypothéquer sa commission. Et encore là... Penses le temps et l'essence perdus pour sauver 200 $...

OUI
Pour un Rav 4, Camry, FJ cruiser, Thundra...

Apelle Francis Les septiques seront confondu !!!!

dedemo
01/05/2007, 19h35
J'avais appelé en mars 2006 suite à un contact que j'avais eu. Vrai que je sauvais à peu près 3-400$. Le trouble de descendre là-bas avec une autre personne, l'essence, les lunch, le temps, les problèmes de distance si un problème survient etc. Sans compter que le concessionnaire local plus ou moins content que t'aies pas acheté chez lui, risque tôt ou tard de se reprendre durant les 4-5 années que tu feras ton service chez lui. Sans te voler, mettons qu'il est moins enclin à te faire une faveur. Non merci.

C'est bizarre de voir que ceux qui sont prêts à acheter en Ontario sont souvent les mêmes qui chiâlent contre ceux qui achètent leur véhicule outre-mer. Et ces mêmes gens ne sont même pas prêts à faire rouler leur l'économie locale. Cherchez l'erreur! :?:

HyperTech
01/05/2007, 21h04
ya pas de probleme a faire roulez l'economie locale, mais le vrai probleme ici, c'est une impression de me faire prendre pour un cave quand que je paye le meme char 300-400$ de plus qu'une autre place pour jel sais pas trop quel raison. Quel innocent payerais 300-400$ de plus en sachant qu'il peut la payer pour 300-400$ de moins, c'est bien beau l'economie locale, mais a quel prix? je vous le demande!

julienn
01/05/2007, 22h01
Et la vrai question c'est pas si l'acheteur fait vraiment des économies en achetant en Ontario, la vrai question c'est pourquoi que les dealer ontarien peuvent négocier eux sans pour autant s'empêcher de prospérer ?

mazzzda
01/05/2007, 22h09
contactez http://www.cherchauto.qc.ca, on a eu 800$ de rabais pour un rav4
(désolé pour la pub surement que d'autre courtier peuvent en faire autant)

Francis F
01/05/2007, 22h10
ya pas de probleme a faire roulez l'economie locale, mais le vrai probleme ici, c'est une impression de me faire prendre pour un cave quand que je paye le meme char 300-400$ de plus qu'une autre place pour jel sais pas trop quel raison. Quel innocent payerais 300-400$ de plus en sachant qu'il peut la payer pour 300-400$ de moins, c'est bien beau l'economie locale, mais a quel prix? je vous le demande!

Tu ne sauves pas vraiment 300-400 $. Tu prends une tank de gaz pour l'aller-retour pour aller négocier et signer. Une autre pour la livraison. On est à 100 $. Tu perds aussi environ 8 heures de voyagement. à 20 $ de l'heure, ça donne 160 $ si tu es seul, 320 si vous êtes 2. Rajoute un lunch à ça... Ton 3-400 $ de moins devient une économie de 40 $ gros max. Et une perte si vous êtes 2 à y aller...

Il ne faut pas juste regarder l'argent sauvé sur la voiture, mais plutôt le côté global.

dedemo
01/05/2007, 22h47
contactez http://www.cherchauto.qc.ca, on a eu 800$ de rabais pour un rav4
(désolé pour la pub surement que d'autre courtier peuvent en faire autant)

Les courtiers, c'est pas quelque chose de nouveau, tu peux transiger avec eux pour des véhicules, des bateaux, des assurances etc. Tu peux même le faire pour l'hypothèques de ta maison... Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients, sinon les conseillers dans les concessionaires et les banques n'auraient plus de travail. Moi j'aime bien avoir un visage comme référence lorsque je transige. C'est chacun son choix!

ediezel
02/05/2007, 10h26
ya pas de probleme a faire roulez l'economie locale, mais le vrai probleme ici, c'est une impression de me faire prendre pour un cave quand que je paye le meme char 300-400$ de plus qu'une autre place pour jel sais pas trop quel raison. Quel innocent payerais 300-400$ de plus en sachant qu'il peut la payer pour 300-400$ de moins, c'est bien beau l'economie locale, mais a quel prix? je vous le demande!

Tu ne sauves pas vraiment 300-400 $. Tu prends une tank de gaz pour l'aller-retour pour aller négocier et signer. Une autre pour la livraison. On est à 100 $. Tu perds aussi environ 8 heures de voyagement. à 20 $ de l'heure, ça donne 160 $ si tu es seul, 320 si vous êtes 2. Rajoute un lunch à ça... Ton 3-400 $ de moins devient une économie de 40 $ gros max. Et une perte si vous êtes 2 à y aller...

Il ne faut pas juste regarder l'argent sauvé sur la voiture, mais plutôt le côté global.


Tu en sauves ailleur

Tu vas a la LCBO acheter 24 bouteilles de vin, tu sauves en moyenne 3$ la bouteilles = $72
Tu fait un plein de carburant tu sauve en moyenne 10 cent le litres = 50 litre X 10 Cents = $5
Au Québec tout est plus cher le Royaume du protectionnime et des Quotas

Ton 8 heures de voyagement a $20 HA Ha un chauffeur de Van gagne même pas ça a par ceux de Labatt et de Labrador.

mon Oncle decends des Toyota de Québec a MTL et il est payé $50 pour l'aller-retour.....minute les moteurs....

HyperTech
02/05/2007, 17h15
contactez http://www.cherchauto.qc.ca, on a eu 800$ de rabais pour un rav4
(désolé pour la pub surement que d'autre courtier peuvent en faire autant)

Les courtiers, c'est pas quelque chose de nouveau, tu peux transiger avec eux pour des véhicules, des bateaux, des assurances etc. Tu peux même le faire pour l'hypothèques de ta maison... Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients, sinon les conseillers dans les concessionaires et les banques n'auraient plus de travail. Moi j'aime bien avoir un visage comme référence lorsque je transige. C'est chacun son choix!

je suis sur le point de faire affaire avec une courtiere, quel sont les inconvenient que je peux m'attendre? Merci

Francis F
02/05/2007, 18h26
Tu ne sauves pas vraiment 300-400 $. Tu prends une tank de gaz pour l'aller-retour pour aller négocier et signer. Une autre pour la livraison. On est à 100 $. Tu perds aussi environ 8 heures de voyagement. à 20 $ de l'heure, ça donne 160 $ si tu es seul, 320 si vous êtes 2. Rajoute un lunch à ça... Ton 3-400 $ de moins devient une économie de 40 $ gros max. Et une perte si vous êtes 2 à y aller...

Il ne faut pas juste regarder l'argent sauvé sur la voiture, mais plutôt le côté global.


Tu en sauves ailleur

Tu vas a la LCBO acheter 24 bouteilles de vin, tu sauves en moyenne 3$ la bouteilles = $72
Tu fait un plein de carburant tu sauve en moyenne 10 cent le litres = 50 litre X 10 Cents = $5
Au Québec tout est plus cher le Royaume du protectionnime et des Quotas

Ton 8 heures de voyagement a $20 HA Ha un chauffeur de Van gagne même pas ça a par ceux de Labatt et de Labrador.

mon Oncle decends des Toyota de Québec a MTL et il est payé $50 pour l'aller-retour.....minute les moteurs....[/quote]

J'ai calculé l'essence à 1 $ le litre. Si tu n'a pas à y aller, tu ne sauves rien. Pour le salaire, j'ai pris un salaire moyen de quelqu'un qui s'achète une voiture neuve sans s'endetter jusqu'au cou. 20 $ de l'heure pour quelqu'un qui fait 40 heures semaine, c'est 41 600 $ par année. Un salaire tout à fait normal pour quelqu'un qui va s'acheter une Corolla ou une Matrix. En allant en Ontario, je perds une journée au total. Le temps, c'est de l'argent.

PS... pour la LCBO, je ne bois pas du tout d'alcool... Et le commun des mortels qui va s'acheter une voiture en Ontario (ou ailleurs, il s'en fout royalement de sauver quelques $ sur une bouteille de vin cheap.

PS2... Tant qu'à vouloir aller à l'extérieur pour acheter son auto, aussi bien aller aux USA. Les concessionnaires de Plattsburgh et Burlington vous accueillent à bras ouverts.

yolarep once
02/05/2007, 18h33
ya pas de probleme a faire roulez l'economie locale, mais le vrai probleme ici, c'est une impression de me faire prendre pour un cave quand que je paye le meme char 300-400$ de plus qu'une autre place pour jel sais pas trop quel raison. Quel innocent payerais 300-400$ de plus en sachant qu'il peut la payer pour 300-400$ de moins, c'est bien beau l'economie locale, mais a quel prix? je vous le demande!

Tu ne sauves pas vraiment 300-400 $. Tu prends une tank de gaz pour l'aller-retour pour aller négocier et signer. Une autre pour la livraison. On est à 100 $. Tu perds aussi environ 8 heures de voyagement. à 20 $ de l'heure, ça donne 160 $ si tu es seul, 320 si vous êtes 2. Rajoute un lunch à ça... Ton 3-400 $ de moins devient une économie de 40 $ gros max. Et une perte si vous êtes 2 à y aller...

Il ne faut pas juste regarder l'argent sauvé sur la voiture, mais plutôt le côté global.


Tu en sauves ailleur

Tu vas a la LCBO acheter 24 bouteilles de vin, tu sauves en moyenne 3$ la bouteilles = $72
Tu fait un plein de carburant tu sauve en moyenne 10 cent le litres = 50 litre X 10 Cents = $5
Au Québec tout est plus cher le Royaume du protectionnime et des Quotas

Ton 8 heures de voyagement a $20 HA Ha un chauffeur de Van gagne même pas ça a par ceux de Labatt et de Labrador.

mon Oncle decends des Toyota de Québec a MTL et il est payé $50 pour l'aller-retour.....minute les moteurs....

D'accord que tu sauves 3$ la bouteille, mais a 24 bouteille a 15$ chaque tu débourse quand meme 360$

Ton carburant, c'est la meilleur celle la, ben cr*ss si tu y va pas ta pas a en mettre!

Pour le 20$ de l'heure, ben c'est en contant le salaire que toi meme tu fais, si tu gagne 15$/heure ou 30/ l'heures c du temps de perdu et comme on dit le c'est de l'argent, si tu fais ce 8 heure d'overtime a ta job a temps ½ tu va ganer déja plus que ce que tu va sauver...

Par contre le gars qui habite a Gatineau, et qui est a 15 minute du dealer de l'Ontario, lui je le comprend, mais de toute facon son dealer local va probablement lui faire le meme prix.

Dedemo a eu ces vitree teinté gratuitement si je me souvient bien et un paiement gratuit, ce qui fais surment plus de 500$ de réduction.
Il est un heureux propriétaire de Sienna, acheté a coté de chez lui.

yolarep once
02/05/2007, 18h37
ouin je vois que je pense comme Francis F.
C'est comme un double post mais fais par 2 membre

MisterT
02/05/2007, 20h18
PS... pour la LCBO, je ne bois pas du tout d'alcool... Et le commun des mortels qui va s'acheter une voiture en Ontario (ou ailleurs, il s'en fout royalement de sauver quelques $ sur une bouteille de vin cheap.


Petite inside sur ce point, j'ai mon cours de sommelier et je ne peux me permettre que cette information passe! Oubli cela, souvent en Ontario, ils ont des meilleurs vins qu'à SAQ! Les vins nouveaux de la SAQ sont de la piquette!


Pour le sujet, pour 300$, j'irais à mon garage le plus proche pour obtenir par la suite un bon service. Dans la vie, il n'y pas juste le prix, le service est important. Quand tu achetes ailleurs, très souvent tu as le stricte minimum impossé par la franchise ( ex: service de navette). Quand tu achetes là, c'est souvent plus facile d'obtenir une voiture de courtoisie. Dans mon échelle de valeurs, sur une voiture de 30K$ ( la moyenne d'aujourd'hui), j'ai ne gosserais pas durant des heures pour dealer le prix pour 200-300$. J'irais avec le garage du coin. J'ai fait Gatineau- Granby pour ma voiture, mais je sauvais un bon 4K$ et en plus je descendais déjà à Québec. Là, je trouvais cela intéressant.

dedemo
03/05/2007, 00h06
ya pas de probleme a faire roulez l'economie locale, mais le vrai probleme ici, c'est une impression de me faire prendre pour un cave quand que je paye le meme char 300-400$ de plus qu'une autre place pour jel sais pas trop quel raison. Quel innocent payerais 300-400$ de plus en sachant qu'il peut la payer pour 300-400$ de moins, c'est bien beau l'economie locale, mais a quel prix? je vous le demande!

Tu ne sauves pas vraiment 300-400 $. Tu prends une tank de gaz pour l'aller-retour pour aller négocier et signer. Une autre pour la livraison. On est à 100 $. Tu perds aussi environ 8 heures de voyagement. à 20 $ de l'heure, ça donne 160 $ si tu es seul, 320 si vous êtes 2. Rajoute un lunch à ça... Ton 3-400 $ de moins devient une économie de 40 $ gros max. Et une perte si vous êtes 2 à y aller...

Il ne faut pas juste regarder l'argent sauvé sur la voiture, mais plutôt le côté global.


Tu en sauves ailleur

Tu vas a la LCBO acheter 24 bouteilles de vin, tu sauves en moyenne 3$ la bouteilles = $72
Tu fait un plein de carburant tu sauve en moyenne 10 cent le litres = 50 litre X 10 Cents = $5
Au Québec tout est plus cher le Royaume du protectionnime et des Quotas

Ton 8 heures de voyagement a $20 HA Ha un chauffeur de Van gagne même pas ça a par ceux de Labatt et de Labrador.

mon Oncle decends des Toyota de Québec a MTL et il est payé $50 pour l'aller-retour.....minute les moteurs....

Dedemo a eu ces vitree teinté gratuitement si je me souvient bien et un paiement gratuit, ce qui fais surment plus de 500$ de réduction.
Il est un heureux propriétaire de Sienna, acheté a coté de chez lui.

Deux paiements 547$ X2 = 1100$, c'était durant les étiquettes rouges. Plus les vitres teintées tout le tour du véhicule 400-450$, plus un déflecteur avant (92$)+ tapis (???) et un excellent service professionnel durant toute la transaction.

ediezel
03/05/2007, 07h06
Gros Avantage:
1- En Ontario c'est ouvert le SAMEDI pour prendre livraison de ta voiture,

Une petite balade en famille avec ta femme et tes enfants pour aller chercher ta machine neuve......et tu fait un pique-nique en regardant ta Rutilante voiture qui brille sous le soleil et sa première ballade sur la route.....En appelle ça en jargon un tour de Machine....

Tu vas a la LCBO pour acheter des bon vins meilleurs et différents que la Régie des Voleurs. Te faire une belle réserve pour mettre dans ton cellier, anyway tu vas les boire quand même.

20$ de l'heure si tu paye 60% d'impots moins les déduction,RRQ, Syndicat, Assurance chômage il t'en reste a peine $12 de l'heure NET....
Qui gagne $20 de l'heure net ? Ceux qui travaille en dessous de la table

ediezel
03/05/2007, 07h14
contactez http://www.cherchauto.qc.ca, on a eu 800$ de rabais pour un rav4
(désolé pour la pub surement que d'autre courtier peuvent en faire autant)

Les courtiers, c'est pas quelque chose de nouveau, tu peux transiger avec eux pour des véhicules, des bateaux, des assurances etc. Tu peux même le faire pour l'hypothèques de ta maison... Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients, sinon les conseillers dans les concessionaires et les banques n'auraient plus de travail. Moi j'aime bien avoir un visage comme référence lorsque je transige. C'est chacun son choix!

je suis sur le point de faire affaire avec une courtiere, quel sont les inconvenient que je peux m'attendre? Merci

J'ai loué mon Mitsubishi Outlander en 2005 avec cette compagnie cité ci-haut en plus d'avoir réduit la facture de $800 comparé a mon magasinage. elle a fait un suivie après vente, ce que les dealer ne font pas....Je suis très satisfait.
Le désavantage tu doit savoir ce que tu veux exactement avec les options pas hésiter entre 2-3 modèles et commencer a comparer les prix.