PDA

Voir la version complète : Spec-V 2003 (avis aux essayeurs et proprios)



Spawn1980
18/10/2002, 15h27
Bonjour à tous, j'effectue en ce moment des démarches afin de me procurer une nouvelle Sentra Ser Spec-V. Mais avant tout achat, j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires. C'est pourquoi je demande aujourd'hui votre aide. J'aimerais connaîtres vos commentaires sur les forces et vos faiblesses de celle-ci. Conduite, performances, agrément, confort, bref tout ce qui vous passe par la tête. Est-ce une voiture que vous acheteriez ou non et pourquoi. Est-ce un bon choix ou non. Y-a-t-il mieux selon vous pour le prix? Y-a-t-il sur le marché une voiture qui pourrait rivaliser compte tenu de tout ce qu'offre cette voiture?

Côté finances maintenant:

J'ai obtenu un prix de 27 500$ (taxes comprise) chez Rimouski Nissan pour la spec-v. Pour ce prix, je vais avoir en plus des options déjà proposées 4 rims et 4 pneus d'hiver toyo ainsi que la valeure à neuf pour 4 ans. Croyez-vous qu'il s'agit d'un prix résonnable ou bien il y a moyen de faire mieux. C'est la toute première fois que je négocie pour l'achat d'un nouveau véhicule. Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine. De plus je fais poser l'anti-démarreur et p-ê un système d'alarme pour 300$ de plus.

Merci à tous (je sais que vous serez en mesure d'amener de bon points sur le sujet)

Spawn

Lejujube
18/10/2002, 16h20
27500 $ me semble assez raisonnable étant donné que le PDSF pour une Spec-V full equippée est de 25000 $ avant les taxes. Si en plus t'as la valeur à neuf, des pneus d'hiver et un set de rims c'est bien.

Personnellement, dans le Japonais je préfère la Celica mais elle est peut-être moins pratique pour toi parce qu'elle est deux portes seulement. La Nissan de base est excellente comme véhicule mais je sais pas comment va la Spec-V, je l'ai jamais conduite. Mais puisuqe c'est Nissan ça doit bien marcher. Si je devais choisir une auto sport, personnellement je choisirais la Mustang. Mais tous les goûts sont dans la nature. Avais-tu d'autres choix de véhicules en tête ?

SIRJohnny
18/10/2002, 21h08
Salut!

Je prévois aussi aller m'acheter une sentra se-r (pas le SpecV).

Pourquoi par la spec V? Parce que il semble que beaucoup de monde ont de la misere avec la transmission 6 vitesses, va voir le site b15sentra.net

Tout ce que la Spec V a de plus, c'est le différentiel a glissement limité (pas trop sur du terme francais la..), un aileron, la boite 6 vitesses et les mags de 17 pouces. Tout de même intéressant tout ca pour 2000$ de plus... mais personnellement, je sais que la 6ieme vitesse me servira a rien, le LSD surement pas a grand chose, et ce que je vais faire c'est garder le 2000$ et m'acheter des beaux mags 18 pouces avec des pneus (voir www.whalentire.com (http://www.whalentire.com) par exemple)

Bref, la sentra se-r ou la spec-v sont 2 excellents choix, si tu veux une voiture perfomante, pour le prix il n'y a rien de mieux.

Je te conseilles aussi de lire cette review: http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/61394/article.html
Tu seras content de voir qui est la gagnante!

P.S.: En plus, une sentra se-r coute moins cher a assurer qu'une protege ou civic, qui portant coté performance sont assez loin derriere...

Bon magasinage!
Jonathan

[This message has been edited by SIRJohnny (edited 18-10-2002).]

SE-R
18/10/2002, 21h36
J'ai recu la mienne Mercredi donc je suis encore sur un nuage. J'ai présentement 200km donc je ne suis pas la meilleur référence mais c'est juste du bon à date. Aucun problème avec la manuel 6 vitesses.Ca shift très bien et vite.Ce que j'aime le plus sont les accélérations et les dépassement .Bref pour le prix et avec des jeunes enfants c'est très bien.27500 si ta pris l'option sport (2500$) c'est un bon prix.En passant la specV a plus de couple et de puissance aussi qu'une SE-R normal

Spawn1980
18/10/2002, 23h35
Salut à tous,
Lejujube, c'est vrai que la mustang est une très très belle voiture spécialement la GT. Le seul problème que j,ai avec cette voiture, c'est au niveau de la consommation. Je dois parcourir plus de 200 km par jour pour le travail. Ca va donc me couter un bras. La Mustang est donc à exclure de ma sélection. P-ê dans quelques années.

SIRJohnny, c'est un excellent point que tu amènes là, je n'y avait pas songé. Quoique j'aime bien les 10 chevaux supplémentaire, la sixième vitesse (même si ca ne sert à rien) et l'aileron. Je ne suis pas certain de vouloir troquer le tout pour des mags de 18 pouces. Je n'ose pas imaginer ce que ca va coûter à chausser http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif déjà que les 17 pouces....Mais je n'exclut pas cette option. Merci pour l'adresse www.whalentire.com (http://www.whalentire.com) y a vraiment beaucoup de choix.

SE-R, tu peux pas imaginer à quel point je t'envie maudit chanceux hehehe. Je te comprend que tu sois sur un nuage en ce moment. À ce prix là je n'ai pas l'option sport. J'ai toutefois 4 rims, 4 pneus (toyo), la valeure à neuf 4 ans et l'anti-démarreur. Moi je devrai attendre au mois de février-mars avant d'acheter la mienne. J'attend d'avoir un peu plus d'argent pour le dépôt histoire de réduire les mensualités. En passant les toyos c des GO2 PLUS avec des rims de 15 pouces.

Pour les assurances, je crois avoir un bon deal. La cie d'assurance s'appele Goulet et Gestion pis ca me revient à 100.67$/mois. Il faut dire que je n'ai que 22 ans, mais j'ai un dossier sans la moindre infraction. (Ca va surement changer lorsque j'aurai ma spec-v hehehe)

À oui Lejujube, pour ce qui est des autres voitures, j'avais l'éclipse rs(de base), mais lors de l'essai routier j'ai été extrèmement décu des performances. C'est toutefois une voiture sublime point de vue look. Il y avait aussi la civic SI, mais vu mon gabarit 6p5, 240 lbs, je n'ai même pas été jusqu'à en faire l'essai routier. J'aime aussi la corolla sport, excellent point de vue tranquillité d'esprit, mais la réputation de voiture de qualité, mais plate à conduire me trouble un peu. Faudrait p-ê que je fasse ma propre idée en l'essayant un jour. Il y a aussi la mp3, mais comme elle ne se fait plus ben.....Je crois avoir pas mal fait le tour.

Bon ben salut tout le monde et au plaisir.

Spawn

Spawn1980
18/10/2002, 23h50
En passant SIRJohnny, j'ai moi aussi un bon site pour magasiner les mags ainsi que les pneus je ne sais pas si tu connais: http://www.discountpartcenter.com/

Ce qui est cool avec ce site, c'est que tu peux visualiser de quoi auraient l'air les mags sur une voiture que tu aurais pré-selectionné.

Spawn

leinadtrem
19/10/2002, 02h41
Salut, moi je possede une spec v 2002 depuis avril, pis chus resté bien surpris de voir que cette auto coutait maintenant 2000$$ de plus! Je trouvais ca bizzare aussi 27500$ pour une spec v sans l'option sport. Mais une fois les calculs refait, avec des tires en plus, il me semble que cé un bon deal.

Pour ce qui est de l'auto, aucun problème majeure. Cé à dire, je suis retourné chez Nissan pour un seal de vitre defectueux et un klaxon qui a pogné la grippe. aucun probleme de transmission. Clutch très peu progressive. À par ca je vois pus quoi dire a part ca marche pas pire en cali....ne

Bye

leinadtrem
19/10/2002, 02h47
Apres avoir checké y'on pas monté les prix cé moi qui sais pu comment j'ai payé mon char. desolé

SIRJohnny
19/10/2002, 11h22
Hey merci pour le site, non je ne le connaissais pas, mais ce que je vois jusqua maintenant c'est que c'est exactement le meme site que www.tirerack.com (http://www.tirerack.com) ...

Spawn, le prix d'assurance que tu as trouvé est vraiment excellent! J'ai présentement 23 ans et le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 215$ par mois, et pourtant mon dossier est a 100% vierge! Tu pourrais me donner le numéro? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Et pour le 10 chevaux supplémentaires, il y a eu des tests faits dans le forum sur le site www.b15sentra.net (http://www.b15sentra.net) (site très intéressant en passant!), et le 10 chevaux supplémentaire ne parait vraiment pas en fait... mais je te dis ca comme ca, c'est possible que je prennes la spec-v quand meme moi aussi! Rien de décidé encore!

Et pour ceux qui ont en fait deja acheté une se-r ou spec v peut importe, combien de temps avez vous du attendre avant de l'avoir?
Avez vous des concessionnaires a recommander pas trop loin de montreal? Jusqu'a maintenant ceux que je suis aller voir était assez pourris... !

Ciao!
Jonathan

[This message has been edited by SIRJohnny (edited 19-10-2002).]

Spawn1980
19/10/2002, 13h43
Pas de problème SirJonnhy, le nom de la cie est Goulet et gestion inc. La personne à qui j'ai parlé se nomme Caroline Bélanger numéro de tel: 418-626-4476 ou 1-800-792-8025.

Assurance 1000000, déductibles 500 collisions et 500 autres. Je ne prend pas la valeure à neuf car j'y vais avec le concessionnaire. De plus, l'anti-démarreur est payé. C'est justement le vendeur de Nissan qui ma référé. J'ai pas être eu un meilleur prix à cause de ca je ne sais pas. Bref, le vendeur se nomme Choukri Lidam si tu veux utiliser ce tuyau hehehe. Y-a aussi chez Belair Direct où j'ai eu un bon prix 108.23$/mois (même couverture que l'autre). Je n'ai pas pris en note le nom de l'assureur par contre parce que j,ai eu un meilleur prix ailleur. Numéro = 1-888-270-9111.

J'espère que ca va t'aider.

Spawn

Spawn1980
19/10/2002, 13h45
Pour le temps d'attente, on ma dit que d'ici environ un mois, un mois et demi, ca allait prendre approximativement 2 mois d'attente. Mais je me fierais pas trop sur ca parce que je soupsonne le vendeur de vouloir mon convaincre d'acheter plus tôt. Mais c p-ê vrai aussi.

Spawn

SIRJohnny
19/10/2002, 14h42
Salut, justement le meilleur prix que j'ai obtenu c'est avec Belair direct.

La grosse différence de prix entre toi et moi malgré des dossiers similaires est surement le fait que je suis en plein Montréal dans un cartier plus ou moins sur... mais quel différence!

Oui c'est aussi ce qu'on m'avait dit, environ 2 mois d'attente, je trouve ca drolement long et ca complique les choses quand tu veux vendre ton auto a un particulier et que tu ne veux pas te retrouver sans auto entre les 2 transactions...

Alors bonne chance et tient nous informé, surtout une fois tu vas l'avoir essayé!
Jonathan

Spawn1980
19/10/2002, 14h45
Ouin, moi je reste à rimouski et il n'y a pas plus pénard comme bled, j'ai presuq'autant de chance de me faire casser la gueule par un centenaire que de me faire voler ma voiture alors....

Spawn

SE-R
19/10/2002, 18h43
Moi ca pris 3 grosses semaines. J'ai payé 26000$ taxe inc.mais à ce prix j'ai rien d'autre que la voiture.Pour les assurances j'étais chez Bélair et j'ai changé pour la banque national qui récompense les bon conducteur 63.26$/mois (29 ans, marié) ass 1000000 déductibles 500$ partout région Shawinigan

civicsir
19/10/2002, 18h49
Pour ajouter à la discussion voici mon opinion personnel.

Premièrement, les 10hp de plus de la Spec V selon moi, ne valent pas le prix supplémentaire. 10hp de plus c'est vraiment négligeable comme gain et les chiffres le prouve. Moins de 0.5 secondes de différences sur le 0-100km/h.

Deuxièmement, je crois que la SER est mieux adapté pour nos routes du Québec. La Spec V vient avec des pneux 215/45R17. Je suis un amateur d'auto de performance, mais je dois avouer qu'il faut vraiment être maso et dire adieu à toute forme de confort si l'on veut se promenner avec du série 45 sur nos merveilleuses routes du Québec. Et ici je parle en connaissance de cause. D'ailleurs, je connais un collègue de travail qui s'est acheté une Spec V cet été. Sauf qu'il vient de brisé un mag et une roue sur l'autoroute Décarie. Bref, ça lui a coûté 500$ pour son nouveau mag et 400$ pour un nouveau pneu. 900$ en tout, et tout ça à cause de nos merveilleuses routes du Québec. Le problème avec un tel pneu c'est qu'il est trop mince(distance entre la surface du pneu et le mag) et que si vous frappé un trou, le mag frappe immédiatement le pneu, et le coupe litéralement, tout en abîmant le mag. De plus, un pneu de 215/45R17 est extrêmement dispendieux à l'achat et généralement, ce son des pneux qui s'usent rapidement donc, faudra prévoir quelques $$$ pour le changement de ces pneux après quelques temps. C'est pourquoi, je crois, que la SER avec des pneux 195/55R16 est beaucoup mieux adapté pour notre réalité, tout en donnant quand même un très bon caractère sportif à l'auto.

Pour conclure, je dois admettre que pour le prix la SER et la Spec V en donnent vraiment beaucoup et que les commentaires que j'ai donné ne sont que des opinions personnelles. Bonne route. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


[This message has been edited by civicsir (edited 19-10-2002).]

Spawn1980
20/10/2002, 19h08
AAAARRRRGGGG, c'est une véritable histoire d'horreur que tu viens de me raconter là...C'est vrai qu'à 500$ le mag et 400$ le pneu, ca porte à réfléchir. Mais je crois qu'il s'agit d'être plus vigilant et de faire un peu plus attention. Pour ce qui est du confort, j'avoue que pour ce qui est des longs trajets, ca peut devenir fatigant à la longue, mais je ne la trouve pas si mal que ca point de vue confort la spec-v. Je crois que pour avoir ca genre de véhicule, c'est le prix à payer. Tu sais civicsir, je vais être très difficile à convaincre de ne pas acheter cette voiture que je suis litérallement tombé en amour avec...Mais merci tout de même pour les conseils que tu me donnes.

See ya

Spawn

civicsir
20/10/2002, 19h20
Spawn1980

vas-y fort. Si tu aimes la voiture et tout, achète là. Moi aussi je suis pareille. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Je viens de m'acheté une RSX Type S la semaine dernière et j'aurais très bien pu me contenter d'une RSX Premium, mais je voulais le gros moteur, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Si j'aurais pris la RSX Premium, il m'aurait manqué le petit plus de la Type S. Alors bonne achat et amuse toi bien avec ton nouveau bolide. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Spawn1980
21/10/2002, 13h20
Ouin civicsir, on se paye du luxe. Laisse moi te dire qu'avoir eu les moyens, j'aurais moi aussi acheté la rsx type S. Merci encore pour les conseils en passant.

Spawn

Unibroue71
21/10/2002, 17h21
Je suis l'heureux propriétaire d'une Se-R depuis la fin août. Je dois dire que j'adore ma voiture (puissance, dépassement, tenue de route, équipement de base etc.)

J'ai choisi ce modèle au lieu du Spec V à cause de la différence de prix à l'achat, du prix des pneus 17 (lorsque viendra le temps de les changer) et parce que je trouve la suspension bien assez dure comme cela.

Pour les 10 chevaux supplémentaires, je crois pas qu'on doit sentir beaucoup de différences étant donné que l'auto est plus lourde, mais ça c'est une question de goût...

Ps j'ai payé la mienne 24870 avec aileron (pas compris dans la se-r de base) et vitres teintées.

Spawn1980
21/10/2002, 17h57
Je croyais qu'on pouvait avoir l'aileron seulement lorsqu'on prend le groupe sport à 3000$. C'est une des raisons pour laquelle j'opterais pour la spec-v (aileron) mais si on peut la prendre en option alors...je crois bien que je vais opter pour la ser. Je sauverais alors 3500$. Je vais m'informer par contre.

Merci!!!

Spawn

SIRJohnny
21/10/2002, 20h16
Salut,

en fait l'option groupe sport sur la se-r est assez stupide, elle force l'option de la boite automatique! Jamais vu quelque chose d'aussi stupide!

Il est certain qu'en le demandant au concesionnaire, peut etre en insistant un peu, ils vont de donner l'aileron (contre du $$$!), je ne vois pas ce qui les empecherait de la vendre...

Et tu ne sauves pas 3500$, il y a seulement 2000$ de différence, non?

C'est vrai que pour 2000$ de plus, un aileron, 6 vitesses, LSD et les bancs types sports (et le 10 hp, mais ca..), c'est drolement tentant!

Banzai of Saigon
22/10/2002, 15h36
Humm,

Vous allez pas aimé ce que je vais écrire, surtout que c'est long:

L'an passé, je magasinais pour une voiture compacte, 4 portes, manuelle, et la SE-R faisait partie de mes plans. Deux collègues de travail et moi nous sommes allez à Blainville Nissan pcq ils était a peu près les premier à en avoir en stock.

Après un bon test drive, moi et un de mes collègues étions pas mal emballés, du torque en masse, bonne tenu de route, bon système de son de base (Spec V), que du positif quoi!

Sauf que j'avais des doutes sur quelques points:

1. La suspension était un peu trop stiff à mon gout, avec un enfant ça fait réfléchir.

2. Comme mentionné plus haut, les pneus 17", un peu trop risqué pour nos routes, de plus c'était vers la fin Novembre, il avait déja commencé à neiger, donc il aurait fallu mettre plus de $$$ dès le départ...

3. Construction au Mexique! Oui je sais, d'autres vont dire que c'est pas un problème mais pour moi, c'est pas l'idéal.

4. J'avais et j'ai toujours un peu de misère avec le derrière de cette voiture.. (pas un beux cul)

Alors j'ai décidé d'attendre avant d'acheter et de toute façon j'avais pas encore fait un bon tour d'essai d'autres voitures avant de prendre une décision finale. Mon collègue lui è acheter l'auto apres 3 grosse heures de négos avec le vendeur la soirée même.

Tout allait à merveille avec la voiture, seulement après à peine 3k-4k sur l'autoroute la gauge d'huile s'allume; pas une goutte d'huile dans le moteur! Le dealer n'a pas d'expliquation.

Le même problème arrive une 2ieme fois vers les 20k, toujours pas d'expliquation sur le comment l'huile disparait.

Maintenant l'auto à 30k, et le dealer dois changer le moteur!!!

C'est peu être un cas isoler, sauf que j'ai entendue des problèmes de perte d'huile excessives à quelques reprise concernant ces autos.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne regrette pas de pas avoir acheter cette voiture, mais je doit quand même admettre que pour le prix, c'est vraiment dur à battre.

Raccer_0222
22/10/2002, 17h10
C'est très vrais que les roues de 17 pouces c'est un pensez y bien
car moi depuis que j'ai acheter mon dodge avenger ca me coute une
fortune en pneu. Si s'était à refaire j'y penserais à 2 fois. Mais c'est
seulement une question de $$$ car point de vue du look on repassera
et quand vient le temps de prendre une courbe avec des Avon ZZ3 de
17 pouces c'est pas pareil que du 16.

Spawn1980
22/10/2002, 17h32
Hum!!! Ca doit être désagréable en effet. Est-ce que tu sais si ton collègue a eu d'autre problèmes après que le moteur aie été changé???? Je vais me renseigner sur le sujet entouka. Je suis vraiment content d'obtenir ce genre de commentaire. Ca permet de peser les pours et les contres.

Spawn

Banzai of Saigon
22/10/2002, 17h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Spawn1980:
Hum!!! Ca doit être désagréable en effet. Est-ce que tu sais si ton collègue a eu d'autre problèmes après que le moteur aie été changé???? Je vais me renseigner sur le sujet entouka. Je suis vraiment content d'obtenir ce genre de commentaire. Ca permet de peser les pours et les contres.

Spawn<HR></BLOCKQUOTE>

Il est partie en vacances à Londres, il revient la semaine prochaine. La dernière fois que je lui ai parlé, Nissan lui ont changé le Convertisseur Catalytique, pensant que c'est une cause au problème, mais je sais que le moteur était prévue pour être changer.

Je te tiendrai au courant.

Dave
22/10/2002, 19h03
Salut tout le monde,

Spawn 1980, avec le prix d'assurance que tu viens de nous sortir plus haut, je crois que je fais prendre mon ticket pour Rimouski, c'est ben moins cher que dans une agglomération urbaine.

Pour les Mag de 17 pouces, Spawn, c'est à toi à juger de la condition des routes du Bas-St-Laurent. Pour Montréal, c'est pas bon parce que c'est ben la place avec les pires routes du monde ! C'est bien pire que dans les régions ! Pour une fois qu'on peut dire que les gens des régions ont quelque chose de mieux que ceux de Montréal. Par contre, des 215/45/17, c'est vraiment agressif. Pour les pneus, tant que ça à 400$ !

Pour le moteur 2,5 litres, Nissan a eu de la difficulté avec la production du moteur au début, beaucoup de propriétaire d'Altima ont eu des problèmes semblables. C'est probablement rentré dans l'ordre à l'heure actuelle, mais rien n'est moins sûr ! C'était un tout nouveau moteur, ça arrive à l'occasion parce que contrairement à Honda ou Toyota, c'est pas des éternels évolutions moteurs, une chance par contre ! L'ancien 2,4 litres Nissan n'était pas égal à ceux de la concurrence.


En tout cas, bonne chance ! C'est un bon choix dans toutes les versions, même si la SER sera probablement plus facile à vivre sur 40 000km par année. Par contre, la Spec V offre un petit quelque chose de plus cool !

SIRJohnny
22/10/2002, 21h52
Salut à tous.

Ca fait plusieurs mois que je suis incrit sur le forum de b15sentra.net, et effectivement, pour le model 2002, il y avait un peu trop souvent un probleme de perte d'huile avec le moteur, et également un probleme avec la tranmission 6 vitesses de la specV qui a du être changé sur quelques voitures.

Nissan a ajusté ces problemes pour le model 2003, et personne sur le forum n'ont eu de problemes jusqu'a maintenant ni avec la tranmission ni avec le moteur.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Nissan offre un excellent service apres vente d'apres ce que j'ai lu, la plupart des personnes avec un model 2002 avec des problemes soit de transmission ou de moteur ont pu se le faire remplacer par un model 2003!

En tout cas, Spawn, il est certain que si tu recherches une voiture agréable à conduire, la se-r ou la spec-v il n'y a rien sur le marché selon moi qui l'acotte, pour le prix bien sur!

Et pour ce qui est des mags 17 pouces, faut pas non plus capoter, c'est pas si tape cul que ca, c'est sur que ca porte dur, mais c'est pas si terrible que ca.

Et la personne qui a payé 300-400$ pour un seul pneu, bin s'est fait avoir désolé de dire ca, des Kumho par exemple de la grandeur pour la spec V se vendent environ 150$ et sont bons pour 3 ou 4 été et de tres bonnes qualités. Les pneus d'originies (Continental) se vendent un peu en bas de 200$, je ne sais pas quel pneu ton ami a acheté pour 400$ !...

Alors, Bonne achat! Moi ca va etre en juin prochain pour feter la fin de mes études! Ce que je peux avoir hate! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


[This message has been edited by SIRJohnny (edited 22-10-2002).]

Spawn1980
23/10/2002, 14h40
Fiouf sirjonnhy, tu me rassures en titi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif, je commencais à vouloir reconsidérer l'achat de la spec-v. Moi ca va aller au mois de février car mon père prend sa retaite et avec le fond de pension et sa prime de séparation d'hydro québec, il me fait une avance de 20 000$ sur mon héritage.

Y a aussi autre chose qui me trouble un peu par contre. Selon le guide de l'auto 2003, il va y avoir sur le modèle 2004 de la sentra un remaniement. Devrais-je plutôt attendre la sortie de ce modèle avant d'acheter?

SAlut tout le monde et a+

Spawn

Unibroue71
23/10/2002, 22h14
Point de vue confort, je n'ai pas essayé la spec v, mais étant l'heureux papa de 2 petits garçons, je peux dire que la se-r de base est très confortable pour toute la famille (surout les sièges avants).

Pour le moteur, j'ai 3K environ et tout va bien, aucune perte d'huile et la transmission (5 vitesses) est un vrai charme à utiliser (surtout pour les changements à 6000 trs....). Petit hic, la finition est moins bonne que mon ancienne Mazda Protegé (plastique un peu "cheap"), mais au siège du conducteur, c'est parfait (bon siège, bon volant en cuir et plus de puissance que n'importe quelle sedan 4portes à 21000 $)

Dave
24/10/2002, 12h13
Unibroue définit bien la voiture. Pour le 2,5 litres, je serais vraiment surpris qu'ils soient à problème maintenant. C'est des erreurs de jeunesse, maintenant il est sur le marché depuis 1 an, ça devrait être correct.

Pour les pneus de 17 pouces, 400 $, ça serait très surprenant. Dans la pub de Tirerack du CandD, un Bridgestone potenza So3 est à 144$US en 215/45/17. Une conversion à un taux de change de 1.6 donne environ 230$, il ne peut pas coûter ben plus cher que 275$ le pneu avec les taxes et là, c'est un pneu de haut de gamme. Dès que tu parles de pneu de milieu de gamme, c'est moins cher.

Pour la nouvelle Sentra, ce ne sera pas un modèle 2004, mais plutôt un modèle 2005 qui sortira en 2004. Si tu veux avoir une idée du comportement de la voiture, regarde attentivement ce qui s'écrit sur la nouvelle Renault Mégane car les deux voitures partagerons la même plate-forme. C'est sûr que l'empattement sera plus long, les portes à faux plus court et l'espace intérieur supérieure. Pour le look, aucune idée même si on peut s'attendre à quelque chose d'aussi hot qu'une Altima ou un Murano. Question moteur, je mets un petit 2 que les moteurs présents seront de retour à moins d'une grosse surprise.

Disons que j'ai bien hâte d'avoir les premières nouvelles !

Francois2001
26/10/2002, 04h59
Bonjour Spawn1980 pour répondre à ta demande je n'est pas essayer la spec-V 2003 mais j'ai une spec-v 2002 depuis février je suis rendue à 26 k. Ce que je peux dire de ma voiture après 8 mois c'est que je ne regrette pas du tout mon achat. C'est toujours un plaisir de la conduire. Je n'est pas eu de problème de moteur ni de transmission 6 vitesses, et les pneus de 17 pouces oui il coûte cher j'ai du en changer un également 385$ continental sports, mais pour le plaisir de conduire qui nous apporte ça vos le coût.

Les contre maintenant il ne faux pas sens cacher le véhicule est construit au mexique pour ma par j'ai eu quelques problèmes 3 portes sur 4 étais mal ajusté sur mon véhicule conséquence après une hiver perte de peinture sur les bars de porte et les deux ailes arrière ainsi qu'un effet de sablage dans les bas de porte.

Ce qui a été changer sur le véhicule réservoir de liquide de lave glass, moteur de l'air climatiser, bérigne dans le volant, tuyau de prestone la baguette qui soutient le capot accote dessus. Et au prochain changement d'huile je dois faire réparer mon régulateur de température il ne veux plus tourner et des petits point qui ressort sous la peinture sur le toit. Mes je dois dire que j'ai eu un service impeccable mon concessionnaire a tout réglé sens problèmes même la peinture vas être refaite. Pour conclure même si j'ai eu quelques problèmes je te conseille fortement cette achat le plaisir de conduire que ce véhicule vas te donner en vos vraiment la peine alors bonne achat..

boutch
26/10/2002, 10h35
La MP3 ne se fait plus mais tu peux aller voir du côté de la Mazdaspeed c le model qui doit la remplacer. Elle a aussi l'avantage d'être turbocompressée pour un peu de performance.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Spawn1980:
Salut à tous,
Lejujube, c'est vrai que la mustang est une très très belle voiture spécialement la GT. Le seul problème que j,ai avec cette voiture, c'est au niveau de la consommation. Je dois parcourir plus de 200 km par jour pour le travail. Ca va donc me couter un bras. La Mustang est donc à exclure de ma sélection. P-ê dans quelques années.

SIRJohnny, c'est un excellent point que tu amènes là, je n'y avait pas songé. Quoique j'aime bien les 10 chevaux supplémentaire, la sixième vitesse (même si ca ne sert à rien) et l'aileron. Je ne suis pas certain de vouloir troquer le tout pour des mags de 18 pouces. Je n'ose pas imaginer ce que ca va coûter à chausser http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif déjà que les 17 pouces....Mais je n'exclut pas cette option. Merci pour l'adresse www.whalentire.com (http://www.whalentire.com) y a vraiment beaucoup de choix.

SE-R, tu peux pas imaginer à quel point je t'envie maudit chanceux hehehe. Je te comprend que tu sois sur un nuage en ce moment. À ce prix là je n'ai pas l'option sport. J'ai toutefois 4 rims, 4 pneus (toyo), la valeure à neuf 4 ans et l'anti-démarreur. Moi je devrai attendre au mois de février-mars avant d'acheter la mienne. J'attend d'avoir un peu plus d'argent pour le dépôt histoire de réduire les mensualités. En passant les toyos c des GO2 PLUS avec des rims de 15 pouces.

Pour les assurances, je crois avoir un bon deal. La cie d'assurance s'appele Goulet et Gestion pis ca me revient à 100.67$/mois. Il faut dire que je n'ai que 22 ans, mais j'ai un dossier sans la moindre infraction. (Ca va surement changer lorsque j'aurai ma spec-v hehehe)

À oui Lejujube, pour ce qui est des autres voitures, j'avais l'éclipse rs(de base), mais lors de l'essai routier j'ai été extrèmement décu des performances. C'est toutefois une voiture sublime point de vue look. Il y avait aussi la civic SI, mais vu mon gabarit 6p5, 240 lbs, je n'ai même pas été jusqu'à en faire l'essai routier. J'aime aussi la corolla sport, excellent point de vue tranquillité d'esprit, mais la réputation de voiture de qualité, mais plate à conduire me trouble un peu. Faudrait p-ê que je fasse ma propre idée en l'essayant un jour. Il y a aussi la mp3, mais comme elle ne se fait plus ben.....Je crois avoir pas mal fait le tour.

Bon ben salut tout le monde et au plaisir.

Spawn

<HR></BLOCKQUOTE>

SIRJohnny
27/10/2002, 09h55
Ayoye, payer 385$ pour un pneu, désolé mais vous avez pas magasiner fort fort!!
Regarder sur ce site: http://www.whalentire.com/tiresize.cfm?tiresize=2154517&alt=no

pour 600$ tu aurais pu avoir 4 pneus Kumho ou Falken qui sont supérieur au continental, en tout cas!

Moi j'en peu plus d'attendre! Je ne sais pas si je vais réussir a attendre jusqu'en juin comme prévu!...!

Alors bon achat!

guy_geo
27/10/2002, 14h30
POur des infos sur les Nissan, il y a un club à Mtl.
www.npclub.com (http://www.npclub.com)

Au plaisir

chagmar
04/11/2002, 10h45
Les pneus de 17 pouces sur la spec v sont -il durable avec tout nos nids de poule??? moi jai du 205-40-16 sue ma voiture et je suis rendu a ma 3 iemes crevaison cet été,,,,,

Raccer_0222
04/11/2002, 11h54
J'ai un Avenger avec du 225/45/17 c'était mon premier été avec ces pneu et je n'ai eu aucun problème.

Spawn1980
13/11/2002, 12h47
Tout dépend des routes que tu empruntes. C'est certain qu'il y a plus de chance de crevaison. Il s'agit d'adapter la conduite en fonction. C'est certain qu'a 175$ le pneu, c un pensez-y bien.

Spawn.

Spawn1980
21/11/2002, 16h48
Au fait, est-ce qu'un propriétaire de spec-v pourrait me dire combien il a payé sa voiture. Je vais passer ma commande très bientôt (mois de janvier) et j'aimerais savoir si c possible de dealer ca un peu. Pas que ca me dérange de payer le plein prix, mais il est toujours agréable de sauver quelques centaines de dollards. Je vais aussi essayer de dealer 4 pneus (toyo) et 4 roues. La première fois que j'ai rencontré le vendeur, il me fesait le kit à 400$.

En passant, je ne prend pas l'option sport à 3000$.

Merci!!!
Spawn

stguerard2002
11/12/2002, 20h00
salut je vient d avoir mon spec V sa fait exactement 2 semaine et a date je suis 100 % dans les nuage sa roule bine ses sure que je n ai pas pus l essayer encore avec les pneu d ete mais j ai ben hate pour le prix moi je l ai eu a 23 000 a part les taxe plus 12 changement d huile plus peinture de retouche plus mais rims d hiver il n on pas voulu me fournir les pneus mais je croit que j ai eu un tres bon deal et en plus il on racheter mon .... de sunfire sa fait toute une deference. pour les assurance le meilleur prix que j ai eu es de 200$ par mois valeur a neuf ( j ai seulement 19 ans) merci je vais vous en dire des nouvelle dans 3 4 mois pour savoir si j ai eu des prob j ia un model 2003

Dude299
12/12/2002, 10h07
Combien de temps d'attente pour la Spec-V du moment qu'on passe une commande? Peut-on se fier raisonnablement aux délais du vendeur? Si on veut le toit ouvrant sans payer 3000$ pour l'option sport, ca se peut-tu?

Spawn1980
12/12/2002, 12h04
Pour répondre à ta question Dude, il est impossible d'avoir le toit ouvrant sans prendre l'option sport. J'ai moi-même posé la question au vendeur du concessionnaire Nissan de Rimouski. Ce qui est curieux, ces que sur le site americain de nissan, le troit ouvrant fait partit des options. Pour ce qui est du temps d'attente, ce ossille entre3 et 4 semaines apparemment. Si tu es chanceux, ce sera plus rapide. J'ai justement recu un appel hier du concessionnaire Nissan, concernant l'arrivée d'une spec-v silver (comme je veux). Elle arrive demain, mais je ne peux malheureusement pas acheter avant le mois de Janvier. J'espère juste qu'elle sera encore là. Entouka, si ca t'intéresse, il y en a 3 dans la cours de Rimouski Nissan. (Rouge-Noir-Jaune). Je ne sais pas cependant lesquelles sont équipées du groupe sport.

Bon magasinage.

Spawn

Dude299
12/12/2002, 13h26
Merci des informations Spawn. Je te tiens au courant.

Spawn1980
15/12/2002, 11h23
Salut tout le monde, j'ai finalement fait mon move. JE suis allé chez mon concessionnaire Nissan vendredi passé et j'ai réservé une superbe Ser Spec-V Silver. Je ne peux plus tenir sur place. Le problème est que je dois attendre au 20 janvier avant de prendre possession.

Au fait, quel pneu d'hiver me conseillez-vous????

Ca prend du 195/60/15.

Merci et a+

Spawn

Joe 123
15/12/2002, 12h48
Très heureux pour vous de votre choix.Avant
de mettre des roues de 15 pouces sur la SPEC-V ASSUREZ-VOUS que rien n'obstrue la roue comme la dimension des freins et des disques.Si tout "fit" parfaitement, pour des pneus d'hiver haut de gamme, je vous conseillerais des Michelin Pilot Alpin ou
des Nokian Hakkapeliitta 1(au choix de les cloutés ou non) et la nouvelle génération
de pneus Nokian Hakkapeliitta 2 déjà cloutés
à l'usine.Tout ces pneus sont phénoménaux
pour l'hiver, mais ils sont très dispendieux.(195/60R15).

Spawn1980
16/12/2002, 12h25
Merci beaucoup Joe 123 pour les conseils. Je suis allé voir sur le site www.tirerack.com (http://www.tirerack.com) afin de connaître le prix de ces pneus.

Le Michelin est à 99$ US l'unité donc 154,58 can

Pour ce qui est de l'autre, je n'ai pas trouvé. Connaissez-vous le prix exact???

Merci.

Spawn

Joe 123
16/12/2002, 16h30
Bonjour Spawn1980,

J'ai seulement le prix du pneu Nokian Hakkapeliitta 1 dans le 14 pouces.(175/65R14) $110.00 ch.+$12.00 cloutage ch.+balancement+droit spécifique pour un total de $598.00 taxes incluses.Malheureusement quand j'ai acheté ces pneus l'année dernière,le Hakkapeliitta 2 n'était pas sorti.Une génération améliorée et plus efficace.

stguerard2002
19/12/2002, 15h59
bonjour je pose un santra ser spec V et j aimerasi savori ceux qui en pose un quel type d essense mette vous moi sa fait juste 2 semaien que je l ai et je ne sasi pas la quelle mettre merci

Dave
20/12/2002, 10h59
Salut Spawn, toujours en grand magasinage !

Si tu veux mon avis, si j'étais un gars de Rimouski, j'irais de la pneu de neige et glace, avec de profonde cavité pour bien mordre dans la neige. Sincérement, j'éviterais les Michelins qui sont chers et surtout des pneus de glace. Personne ne m'a vraiment recommandé les pneus michelin pour l'hiver !

J'irais pas non plus dans des pneus de marques peu connues dans le bas du fleuve, tu risques de payer une fortune. C'est sur que je ne conseillerai pas les modestes BF Goodrich Winter Slalom que je me suis acheté cet hiver. Même si j'en suis extrèmement satisfait. Je te recommanderais plus un pneu du même style, mais plus agressif pour avoir une meilleure tenu de route. Bridgestone ou Toyo semblent avoir de bons pneus. Le Toyo est fort dans les concessionnaires et autres détaillants. Sans être clouté, ils ont une semelle très molle qui pogne bien sur la glace et des cavité profonde pour être efficace dans la neige. Yokohama aussi fait de bons pneus.

Si l'hiver, tu roules pas en haut de 120, tu peux toujours faire comme moi et aller dans le BF Goodrich, c'est juste un pneu moins bon pour la tenu de route en condition normal, pour dans la neige, il est excellent et il pète pas le budget.

Ça dépend comment tu veux mettre, de 90 à 150$ du pneu.

Spawn1980
20/12/2002, 12h59
Salut Dave,
En fait mon magasinage est terminé, j'ai reservé ma Spec-V dernièrement. Je vais en prendre possession dans le troisième semaine de Janvier. Pour ce qui est des pneus, merci pour les conseils. Je voudrais savoir cependant si les pneus que tu me conseilles ont une durée de vie elevée. J'avais l'intention d'acheter des Toyos G02, sauf qu'il paurait qu'ils se désagrègent très rapidement. En effet, je me tape l'aller-retour Rimouski/Rivière-Du-Loup à tous les jours pour le travail. Ce qui me fait approximativement 210 km par jour. C'est pourquoi j,ai besoin d'excellents pneus (vive la 132) qui peuvent me durer au moins 2 ans.

Aussi, je ne roule jamais en haut de 120 km/h l'hiver. Je tiens à ma vie et à celle des autres, donc la performance ne m'importe peu dans cette situation. Je réserve cela pour cet été. Je suis ne suis pas un adepte de vitesse, mais plutôt du 0-100.

Une autre petite question pour toi Dave (pour les autres aussi bien sûr), est-ce qu'il y a un système d'alarme que tu pourrais me conseiller. (Qualité tout en restant économique)

Bon ben merci beaucoup et je tiens aussi à souhaiter à tout le monde des joyeuses fêtes et bonne année.

Prudence sur les routes.

Spawn

Dave
20/12/2002, 15h34
Pour la durabilité des pneus d'hiver, il y a une partie pneu et une grosse partie conducteur.

J'en ai presque sacré quand j'ai fait mon magasinage, je cherchais la même réponse que toi, ça dure comment de temps !

Ce que j'ai fini par découvrir est simple, ça dépend énormément du conducteur et du soin que t'en prend. Il faut le moins possible faire rouler tes pneus à plus de 10 degré celcius. Car ceux-ci sont conçu pour garder du mordant à des températures très froides, gomme molle qui reste molle même au grand froid. Toujours dans la même veine, il faut les mettre lorsque l'hiver est vraiment arrivé, et les enlevé le plus tôt possible. Surtout dans le cas des Bridgestone à gomme très molle. Pour le reste, conduite raisonnable est de mise sur pavé sec, sinon ça l'use prématurément.

Le toyo est peut-être un peu plus résistent que le bridgestone car sa gomme est plus dure.

J'ignore pour Michelin, mais ce n'est pas un pneu que je recommande pour l'hiver québécois et ses montagnes de neige. En fait le michelin est peut-être meilleur à mtl.

Les autres, je ne les connais pas, j'ai même jamais pu toucher leur semelle.

showboy
20/12/2002, 23h53
Salut à tous,

J'aurais une petite question pour vous. Je suis présentement en négociation pour faire l'acquisition d'une spec-v et je me demandais si il y vraiment une différence point de vue performance entre la spec-v et la ser normal. Mon vendeur dit que non. Savez-vous c quoi le 0 à 100 d'une ser normal?

Merci à l'avance

Joe 123
21/12/2002, 08h09
Bonjour,

Nissan XE-GXE, 126 chevaux:10,3 sec.
Nissan SE-R, 165 chevaux: 7,8 sec.
Nissan SE-R Spec-V, 175 chevaux:7,3 sec.

P.S.: Ces chiffres sont pour le 0-100km/h.

j.chamber
21/12/2002, 12h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SIRJohnny:
Salut, justement le meilleur prix que j'ai obtenu c'est avec Belair direct.

La grosse différence de prix entre toi et moi malgré des dossiers similaires est surement le fait que je suis en plein Montréal dans un cartier plus ou moins sur... mais quel différence!

Oui c'est aussi ce qu'on m'avait dit, environ 2 mois d'attente, je trouve ca drolement long et ca complique les choses quand tu veux vendre ton auto a un particulier et que tu ne veux pas te retrouver sans auto entre les 2 transactions...

Alors bonne chance et tient nous informé, surtout une fois tu vas l'avoir essayé!
Jonathan<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour, va voir sur le coté de metro nissan
a lasalle tres bon service, bon prix beaucoup de voiture de courtoisis, avec un rendez-vous tu auras une voiture de courtoisis sans brobleme, pour ce qui est de l`assurance,demande l`assurance Senecal demande pour le courtier Nathalie Chamberland
elle fais des miracles tel.363-3636 elle a d,exellent prix a condition d`avoir un bon dossier bonne chance.

Gigantee
02/01/2003, 12h22
Ca a l'air d'être une bonne voiture la Spec-V...mais le derriere de la voiture m'es un peu indifférent....et la supension arriere aussi...j'aurais aimé une suspension indépendente.

Pour ceux qui ont une Spec-V...en conduite sportive ...quels sont vos
impressions...surtout du cote de la suspension.

Mais est-ce que ca se peut qu'il n'y est pas de place a l'arriere?

Dave
03/01/2003, 11h55
Bon, un autre qui se demande se que vaut la Sentra SE-R,

Moi, c'est pas d'une SE-R dont je suis propriétaire, mais je connais quand même bien cette voiture. C'est une de base pour moi. Je l'aime bien, 3 choses me manquent un peu, plus de puissance, des pneus plus costauds et une suspension un brin plus ferme. Bref, une SER !

Pour la suspension arrière, j'ai rien à redire, c'est inspiré de la maxima et c'est très bon parce que ça garde le prix plus bas, c'est solide et ça fait un très bon boulot. C'est pas pour rien que la Corolla 2003 utilise le même principe.

Comme je viens de le dire, la suspension fait bien son travail, le seul hic de la voiture, c'est son sous-virage quand on la pousse fort dans les courbes.

Pour la place à l'arrière, ça dépend du chauffeur. Quand y'é p'tit, pas de problème, quand y'é grand, moins d'espace !

En bout de ligne, c'est pas la plus belle, c'est peut-être pas la meilleure, mais maudit qu'elle en donne pour le prix, et ce dans tous les niveaux offerts !

Spawn1980
14/01/2003, 12h12
Bon ben, c'est réglé, je vais prendre possession de ma Spec-V Vendredi le 24 Janvier. Avis aux intéressés, ma Spec-V me revient à 25 604,90 (Taxes Incluses). Pour ce prix, j'ai en plus des options proposés, un système d'alarme et un anti-démarreur. J'ai eu 1000$ de rabais, pretextant que les autres concessionnaires offrent un rabais aux nouveaux diplômés et que si j'avais pas un rabais équivalent, j'allais voir ailleur. Je crois que c'est un bon deal. Je vais vous donner un feedback de tout ca lorsque je l'aurai.

Spawn

Joe 123
14/01/2003, 12h40
Heureux pour toi,Spawn 1980.

Dude299
24/01/2003, 13h20
On attend de tes nouvelles Spawn. Pis le confort dans le bas St-Laurent en janvier?

Spawn1980
24/01/2003, 13h23
C'est ce soir le grand jour. Wouhou, pour ce qui est du confort, ben y fais frette pis il neige la majorité du temps hehehe. Inquiètez-vous pas, je vais faire un compte rendu de mes impressions la semaine prochaine. Je sens que le restant de ma journée de travail ne passera pas vite vite.

Salut à tous

Spawn