PDA

Voir la version complète : 13 ans aujourd'hui....



Kwyjibo_
01/05/2007, 14h03
Que Ayrton Senna nous a quitté, possiblement le dernier pilote charismatique qui nous faisait croire que l'impossible devenait possible?

Qu'avez-vous à rajouter?

SUV-MEN
01/05/2007, 14h28
Que dans une semaine ça fera 25 ans que le GRAND Villeneuve nous a faussé cie.

Je vais m'en souvenir toute ma vie, c'est le jour de ma fête.

bigwolf
01/05/2007, 15h12
Selon moi, il est le plus grand pilote de la F1 ... du moins, de ceux que j'ai vu à l'oeuvre.

J'ai encore en mémoire sa bagarre avec Alain Prost.

Ça rend nostalgique quand même. La F1 d'aujourd'hui n'offre plus le spectacle que nous avions droit durant ces années. Vous imaginez un pilote aujourd'hui, rouler avec un aillerons à moitié arracher comme G. Villeneuve avait fait. Il l'avait pratiquement eu sur la tête quand elle c'était détacher.

Ces gars la n'avaient peur de rien. Tout ce qu'ils voulaient, c'est aller plus vite, plus vite et encore plus vite.

Aujourd'hui, le moindrement qu'un pilote se fait coincer légèrement par un autre, c'est le scandale .... "Il ne ma pas laisser passer" pleurnichent t'ils ....

Je veut bien que le sport soit plus sécuritaire .... mais le spectacle en souffre énormément.

Ramenons les pneus slick, enlevons tout systemes de controles sur les voitures et laissont les pilotes piloter les voitures .... la on aura a nouveau un show ..... pas des voitures qui se suivrent à la queue leu leu ....

skuz
01/05/2007, 17h58
Le duel Arnoux/Villeneuve est historique. Je ne crois pas qu'on reverra ça un jour.

Par contre, lorsque Villeneuve est mort, j'étais encore trop jeune pour m'intéresser aux courses. J'ai par contre suivi Senna quelques années. Un VRAI pilote lui aussi.

Heidi
01/05/2007, 19h54
Senna: le plus grand que j'ai vu de mes yeux.
Il est iindélogeable. Schumacher ne lui arrive pas à la cheville!!!! :P

Je me rappelle ce que je faisais il y a 13 ans... Toute cette journée noire est gravée dans ma mémoire... :cry: :cry: :cry:
Et tout ce week-end de course vraiment épouvantable. Une petite pensée aussi pour Ratzenberger.

(Je me rappelle aussi ce que je faisais le 8 mai 1982) :cry:

(Et je n'ai pas oublié le 14 mai 1986... Elio de Angelis est mort en essais privés... Je l'aimais beaucoup) :cry:

On dit que le mois de mai est le mois le plus beau...
Et que le mois de novembre est le mois des morts...
En F1, le pire mois est en mai...

bigwolf
01/05/2007, 21h16
Je me rappelle ce que je faisais il y a 13 ans... Toute cette journée noire est gravée dans ma mémoire... :cry: :cry: :cry:
Et tout ce week-end de course vraiment épouvantable. Une petite pensée aussi pour Ratzenberger.


Cette journée, je l'ai appris dans l'autobus de la ville. Moi et mon chum allions voir une game des expos.
J'avais tellement hâte d'arrivé chez moi et écouter les nouvelles que je ne me rappel plus de la game loll

Je vais toujours me rappeler cette journée.
C'est fou comme Gilles V. est venu chercher le coeur des Québecois ... et ailleur aussi :)

Dans le fond, on l'aimais parce qu'il avait du "Chien" dans le nez (comme dirait mon père)

DanFlag
01/05/2007, 21h23
Dans mon coeur, personne n'accote Gilles, peut-être son frère

Flaguette
02/05/2007, 00h04
Dans mon coeur, personne n'accote Gilles, peut-être son frère
Bis

J'adore l'Oncle! Tellement plus vrai, plus "humain" que son neveu... Bizarrement, la plupart de ceux qui le dénigrent ne l'ont jamais vu courir. Je me rappelle sa poubelle de location en Atlantic au GP3R. Peu avant, Vandal avait à peine réussi à obtenir son 107% au GPF1. Villeneuve, lui, qualifie la voiture en pôle... puis a peine à la faire démarrer pour la course. Mais quel spectacle il avait donné par la suite. Malheureusement, si ma mémoire est bonne, la mécanique n'avait pas tenu, et Jacques n'était sans doute pas le seul responsable.

Je me souviens du 8 mai 1982... J'ai été tellement sonnée par la nouvelle en allumant la radio à mon réveil ce jour-là que je suis restée assise sur mon lit une grande partie de la journée à écouter les développements. Je n'avais pas pensé aller dans le salon allumer mon système de son...

Quant à Senna, j'étais à une course de karting à Sanair. Disons qu'il n'y avait pas grand réjouissances à la fin de la journée.

Puissent-ils s'amuser maintenant là-haut! Avec nos signaleurs morts au combat - dont Jean-Patrick Hien - et notre "starter" Jean-Guy qui a profité d'un dimanche de Grand Prix pour faire son Grand Départ.

Paix à eux tous!

Kwyjibo_
02/05/2007, 13h22
En effet, Mononcle est le dernier pilote qui a réussi à tirer quelque chose d'une Swift DB4 en Atlantique... C'était tout un pilote...

Je suis un peu trop jeune pour avoir vu Gilles Live à la télé, mais ce que j'ai vu après m'a époustouflé...

De mon vivant, Senna est mémorable....Donington 1993,

Kwyjibo_
02/05/2007, 13h22
En effet, Mononcle est le dernier pilote qui a réussi à tirer quelque chose d'une Swift DB4 en Atlantique... C'était tout un pilote...

Je suis un peu trop jeune pour avoir vu Gilles Live à la télé, mais ce que j'ai vu après m'a époustouflé...

De mon vivant, Senna est mémorable....Donington 1993,

bigwolf
07/05/2007, 12h37
Le duel Arnoux/Villeneuve est historique. Je ne crois pas qu'on reverra ça un jour.

Par contre, lorsque Villeneuve est mort, j'étais encore trop jeune pour m'intéresser aux courses. J'ai par contre suivi Senna quelques années. Un VRAI pilote lui aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=j3tXJm9tYGM

régal toi :D

bigwolf
07/05/2007, 12h59
Le résumer de sa carrière en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Ft706Y5O0VM

bigwolf
08/05/2007, 13h55
Entrevu avec René Arnoux que je trouve savoureuse:

http://www.rds.ca/courses/chroniques/228433.html

Flaguette
08/05/2007, 21h10
Faut croire que cette date m'a vraiment marquée : aujourd'hui, j'ai commencé à écrire la date du jour en haut d'une lettre : Le 8 mai 198 puis je me suis reprise.

Par la suite, à chaque fois que j'ai voulu écrire la date, il fallait que je réfléchisse à l'année parce que spontanément, j'avais envie d'écrire 1982

bigwolf
08/05/2007, 21h19
Faut croire que cette date m'a vraiment marquée : aujourd'hui, j'ai commencé à écrire la date du jour en haut d'une lettre : Le 8 mai 198 puis je me suis reprise.

Par la suite, à chaque fois que j'ai voulu écrire la date, il fallait que je réfléchisse à l'année parce que spontanément, j'avais envie d'écrire 1982

Ouin .... cé peut-être grave tsé ...

Mon je consulterais .... :lol: :lol: :lol:

Flaguette
08/05/2007, 22h30
Faut croire que cette date m'a vraiment marquée : aujourd'hui, j'ai commencé à écrire la date du jour en haut d'une lettre : Le 8 mai 198 puis je me suis reprise.

Par la suite, à chaque fois que j'ai voulu écrire la date, il fallait que je réfléchisse à l'année parce que spontanément, j'avais envie d'écrire 1982

Ouin .... cé peut-être grave tsé ...

Mon je consulterais .... :lol: :lol: :lol:

Peut-être que j'aimerais aussi, inconsciemment bien sûr, avoir 25 ans de moins! :D