PDA

Voir la version complète : CarCostCanada



Telstar
22/01/2003, 14h22
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec le service de CarCost Canada pour savoir le prix payé d'une automobile par le concessionnaire.
Si oui, est-ce que les informations sont pertinentes?
Le service vaut-il les $25.00 qu'on nous demande?
Est-ce qu'il y a d'autres sites où on peut avoir accès à ces informations pour des véhicules vendus au CANADA.
Merci à quiquonque de m'aider à ce sujet.

boutch
22/01/2003, 15h08
Salut Telstar,

Tu peux aller voir sur www.apa.ca (http://www.apa.ca)

Telstar
22/01/2003, 16h29
Merci Boutch,
As-tu déjà utilisé ce service?
D'après toi, est-ce qu'on y apprend quelque chose de vraiment utile ou on peut se dire qu'on enlève un certain % du prix affiché et que ce sera notre meilleur prix. Selon toi quel serait le % à enlever sur le prix annoncé? Je parle d'un Honda CRV EX auto. 2003 qui est annoncé à $30,750.00

boutch
22/01/2003, 17h49
Je ne l'ai jamais utilisé mais, c'est l'association pour la protection des automobilistes. Alors j'imagine qu'ils sont fiables.

templar
22/01/2003, 18h10
Salut,

J'ai utilisé le service de CarCostCanada à quelques reprises l'an dernier. Je profitais d'un membership quelconque et ça me revenait à 14.95$ + taxes.

C'est complet et rapide. T'as le PDSF et le coûtant du véhicule, de chacune des options ainsi que le coût de transport que le manufacturier charge au concessionaire. Seul le frais de préparation n'y figurent pas.

C'est un outil qui te sert à préparer ta négo mais tu dois tout de même faire le travail. Tu es en mesure de voir si le vendeur se moque de toi.

Je n'ai pas essayé le service de l'APA, mais ça peut être intéressant pour qui n'aime pas négocier.

Bon magasinage!

Templar

CHIPITS
22/01/2003, 18h31
C'est pour ça qu'un bon négociateur à sa place http://www.sympatico.ca/dumontet

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

CHIPITS
22/01/2003, 18h40
http://www3.sympatico.ca/dumontet

Excusez-là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

Prince
22/01/2003, 18h56
Ce que je me demande c'est combien de % de profit ils font environ. Moi je me magazine un safari 2003 sle full equip. Prix de detail suggere 36,355$. A combien a peu pres je devrais etre capable de sortir ca. 32,33,34,35 ou 36,000$???

templar
23/01/2003, 17h41
Salut Prince,

Le taux de profit varie d'un manufacturier à l'autre. Par exemple, chez Mercedes-Benz, c'est 10% entre le coûtant et le PDSF d'un véhicule et chez VW et plusieurs japonais, c'est aux environs de 8.5%

D'autre part, les profits sur les accessoires et les options peuvent être beaucoup plus grands en pourcentage.

Le coût du transport est fixé par le fabricant tandis que les frais de préparation sont souvent soufflé malgré le montant suggéré par le manufacturier...

Je ne connais pas beaucoup les marges chez GM, mais avec les multitudes de promotions (surtout dans le temps des Fêtes)il y a sûrement moyen de "bargainer".

C'est toujours de la négo, au PDSF, tu dois ajouter le transport si non-inclus, préparation, taxe d'accise sur le climatiseur, petits accessoires (bavettes, chauffe-moteur, etc. bien que tu peux les ajouter à la toute fin de la négo pour "closer" le deal).

Il s'agit de faire une offre et de démarrer le bal et de gosser jusqu'à ce que le vendeur te fasse brailler pis qu'y dise qu'à c'te prix là j'fais même pas 100$...

Bon magasinage!

-> CHIPITS

Surveille les fautes de français dans tes SPAMS: je peux vous la négocier!!!! J'espère que tu ne fais pas de fautes dans tes contrats, l'acheteur pourrait vouloir l'annuler! Hihihi :-p

Templar

CHIPITS
23/01/2003, 22h08
Surveille les fautes de français dans tes SPAMS: je peux vous la négocier!!!!
J'espère que tu ne fais pas de fautes dans tes contrats, l'acheteur pourrait
vouloir l'annuler! Hihihi :-p

Négociez le smat !!pis des contrats j'en é**** même pas le smat !!! j'laissse faire le conseiller le smat !!!!




------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

templar
24/01/2003, 07h30
->CHIPITS

Je ne suis pas sûr duquel des deux on devrait appeler le "smat", la faute est le T à la place du X dans un mot de 4 lettres: Je peux, tu peux, il peut. 3e année B!!!

Si t'é**** pas de contrat pour ta commission de 3e parti, ben ça veut-tu dire que l'acheteur te dois rien?

Ouste du balai avec tes SPAMS! On a déjà assez perdu de temps!

Bonne journée! :-)

Templar

Steeve
24/01/2003, 08h12
J'ai utilisé l'APA à deux reprise et les deux fois j'ai économisé beaucoup de $$ car tu sais exactement combien le dealer paie la voiture et tous les articles que tu veux acheter (exemple, garantie prolongé, déflecteur, block heater, ...). De plus, ils peuvent te donner un concesionnaire où le prix est déjà pré-négocié avec un profit de 600 $ par exemple. Moi j'ai toujours pris la référence et je m'en suis servis pour négocier avec le dealer près de chez nous. C'Est très bon pour les gens de la région de Montréal. Pour les autres régions, je ne sais pas !!!

Bonne chance !

Steeve
24/01/2003, 08h14
J'ai oublié de te dire, j'ai utilisé le service pour une Mazda protégé et une Accord 2002. Pour la Protégé j'ai sauvé environ 800 $ et pour la Accord j'ai eu un prix de 1500 $ de moins que le meilleur prix que j'avais déjà négocié avec le concesionnaire de Sherbrooke.

CHIPITS
24/01/2003, 11h12
templar, faut tu être assez con,tu dois être un p'tit jeune pas d'expérience,moi dans la quarantaine, je te fait un pied de nez mon cher.Le téléphone c'est biens moins hypocrite que de se cacher derrière un clavier.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

templar
24/01/2003, 18h09
Monsieur CHIPITS,

Encore un autre gros doigt dans l'oeil, j'ai le même âge que Joe123 et quelques autres:40!!!

N'empêche que le bon français a sa place et que la publicité à outrance dans les discussions, peut-être un peu moins, comme ça t'a déjà été signalé à quelques reprises!

Sur ce, je VOUS souhaite une excellente soirée!

PS Au téléphone ça ne paraît pas si on écrit au son! :-p

Templar

CHIPITS
24/01/2003, 22h39
Salut,
j'ai vu ton message sur auto123.com et j'aimerais savoir combien tu charges ...
je pense à louer une accent (GS ou GSi) ou une echo 2003 mais je sais pas si ça ce négocie pour la peine (au prix qu'ils les vendent).
Sur genre 48 mois et j'ai un 1000$ de rabais (diplomé).
merci

Un peu de publicité ça fait pas de tort, y en a qui ça intéresse. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif



------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier