PDA

Voir la version complète : Montréal, lisez ce qu'on en pense dans la presse anglophone.



Minou
03/05/2007, 10h43
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070503.wryakabuski03/GIStory/

Pour un, vous devinez que je n'en suis pas surpris du tout. Depuis le temps que je parle de notre cher Trou-de-Beigne mal aimé, de ville du Tiers-Monde et du retard qu'on prend depuis des décennies relativement au reste des autres grandes villes nord-américaines, cet article a de quoi fouetter qq sociaux-démocrates et bien pensants de notre "élite".

Dave
03/05/2007, 11h46
Guerre surprenant je trouve ! Montréal est à l'image du québec en entier, diviser et incapable de suivre une voie ! Chacun tire son boute de couverte. Incapacité à faire des compromis pour travailler dans un même sens. Incapable de réaliser sa réalité, ses forces et ses faiblesses. Les infrastructure de transport sont merdiques et à chaque fois qu'on lance un projet, il y a les écolos ou je-ne-sais-pas-quel groupe de pression qui viennent dire que ça va affecter la vie des grenouille ou what so ever comme affaire !

Let face it, Montréal doit avoir le pire réseau de ponts et d'autoroutes sur la planète pour une ville de sa taille. Y'a des manques partout ! Ils sont jamais capable de faire des projets, le pont de la 25, la 30... Accéder au centre-ville est un cauchemar ! En plus, il y a un grand débalancement économique entre la ville et ses banlieus. Et que dire des fusions et défusions et des super projets des conseil d'arrondissement. Longueuil est même pas capable d'adopter son budget et on parle d'une banlieue.

Pas capable de finaliser les projet comme les hôpitaux universitaires non plus.

eamon7
03/05/2007, 16h02
Calmer vous don montreal restera ma ville preferer :lol:

Slammer
03/05/2007, 16h34
si le centre-ville de montreal est si difficile en auto, me semble que c'est le temps de le redonnez au pieton et d'en faire une ville verte :)

On chiale contre le prix du petrole mais on doit amelirer le reseau routier...pourquoi pas ameliror le transport en commun a la place.

Quand je pense qu'il y a des nouveaux commerce qui se construit comme un centre-ville (DIX-30) et qu'on est pas capable de faire mieux au centre-ville....il y a quelque chose qui cloche.

powered_by_volvo
03/05/2007, 17h45
quand je vais a montreal, je marche...c'est beaucoup plus rapide, économique ( en parking et gaz) et en plus c'est vert.... :idea:

Nicdad
04/05/2007, 13h41
Calmer vous don montreal restera ma ville preferer :lol:

Ben, je pense que ça reste la meilleure ville pour le divertissement, mais pour les affaires ???

dopefishzzz
04/05/2007, 14h05
Calmer vous don montreal restera ma ville preferer :lol:

Ben, je pense que ça reste la meilleure ville pour le divertissement, mais pour les affaires ???

Exact.

Cette ville la n'a rien d'autres a offrir que du nightlife...

yorneB
07/05/2007, 11h20
Guerre surprenant je trouve ! Montréal est à l'image du québec en entier, diviser et incapable de suivre une voie ! Chacun tire son boute de couverte. Incapacité à faire des compromis pour travailler dans un même sens. Incapable de réaliser sa réalité, ses forces et ses faiblesses. Les infrastructure de transport sont merdiques et à chaque fois qu'on lance un projet, il y a les écolos ou je-ne-sais-pas-quel groupe de pression qui viennent dire que ça va affecter la vie des grenouille ou what so ever comme affaire !

Let face it, Montréal doit avoir le pire réseau de ponts et d'autoroutes sur la planète pour une ville de sa taille. Y'a des manques partout ! Ils sont jamais capable de faire des projets, le pont de la 25, la 30... Accéder au centre-ville est un cauchemar ! En plus, il y a un grand débalancement économique entre la ville et ses banlieus. Et que dire des fusions et défusions et des super projets des conseil d'arrondissement. Longueuil est même pas capable d'adopter son budget et on parle d'une banlieue.

Pas capable de finaliser les projet comme les hôpitaux universitaires non plus.

Je crois que ça fait un boutte que ta pas essayer de rentrer à Toronto ou New York... Si tu peut m'affirmer sans rire que c'est mieux que Montréal ta une carrière assurée en poker professionnel...

To_Yo_Ta
07/05/2007, 16h47
Allez au centre-ville se fait aisement lorsque tu est sur l'ile.

Dopefishzzz, je vois que ta localisation est QC. Si tu parle de Nightlife, tu est tres mal placé avec Qc qui ne rivalise en aucun point avec MTL

Qc, s'est plutot Winnipeg, Hamilton, Rochester et Buffalo qu'elle rivalise...

Mtl a le désavantage d'etre sur l'ile.

Une Ile de 1.8 millions de personne, 6iem region ( sans compter les agglomerations) en importance en amérique apres N.Y-L.A-Chicago-Houston et Toronto.

L'ile de MTL est tres dense en population, il est normal que les problemes viennent avec...

MTL, juste le Nightlife, vraiment pas...

Mtl, c'est la culture quebecoise, le multiculturalisme, l'urbaniste malgré quelques ratées qui datent des année 60-70 ou l'ont voyaient gros avec MTL. Tu vois pas sa avec Qc ou le centre-ville est digne d'une ville stagnate. Le nombre de festival en importance mondiale est la pour le prouver.

Coté commercial, MTL a eu un creux du a la rivalité avec Toronto. Un leger crash immobilier et commercial... Mais la, le tout est entrain de reprendre du poils de la bete...MTL s'est mieux positionné qu'au début des années 2000. Le Taux vacant de place a Bureau dans le centre-ville n'a jamais été aussi bas depuis les 10 dernieres années......MTL remonte et revient en force et dans les prochaines années, MTL va proliféré. Elle est en tres bonne posture...Autant Toronto a mal mené MTL, autant le contraire est en train de se passé.

Le probleme de MTL, ce sont les groupes *contre* ci *contre8 ca, protégeons la montagne. je ne veux pas d'une tour, elle va me faire de l'ombre ect.. Les groupe de protestations sont tres présent a MTL. Juste regarder l'autoroute 30 et la 25 qui stagne malgré l'accord des pilier municipale et gourvernementale.

Top ten major cities of the future

1 Chicago Illinois United States
2 Toronto Ontario Canada
3 Pittsburgh Pennsylvania United States
4 Atlanta Georgia United States
5 Guadalajara Jalisco Mexico
6 Baltimore Maryland United States
7 Montreal Quebec Canada8 Mexico City Federal District Mexico
9 Boston Massachusetts United States
10 Miami Florida United States

Cela comprend le potentiel economique, developpementale, investissement et ressources humaine disponible, % de la qualité de vie générale.

Top 10 2006 au canada

Toronto (Ont.) 5,406.3
Montréal (Que.) 3,666.3
Vancouver (B.C.) 2,236.1
Ottawa–Gatineau (Ont.–Que.) 1,158.3
Calgary (Alta.) 1,107.2
Edmonton (Alta.) 1,050.0
Quebec (Que.) 723.3
Hamilton (Ont.) 716.2
Winnipeg (Man.) 706.7
London (Ont.) 465.7

Le métro a Laval a fait une polémique, 800 million de $....Malgré les prévision budgetaire, il en reste que ailleur dans le monde avec des projets semblables. Cela coute aussi chere qu'ailleur et meme moins.
Le transport en commun viens de faire un gros bond lorsque tu sais que tu peux faire Longueil-Laval sans voiture.

J'adore l'urbaniste, le developpement urbain, j'ai deja failli étudier la dedans. Je me tiens assez au courant de c'est chose la...

Au pire, www.skyscraperpage.com, forum, section QC. Tous des crinké d'urbaniste et d'évolution qui en connaissent bcp....

Ce que je vois des commenctaire, ses la croyance populaire d'une personne habitant a une tel place.... Dessous MTL, sa bouille, le meilleur s'en viens

Derniere chose, Comparer QC-MTL c'est comme comparé MTL-Tokyo, aucun bon sens.

yorneB
08/05/2007, 09h30
Allez au centre-ville se fait aisement lorsque tu est sur l'ile.

Dopefishzzz, je vois que ta localisation est QC. Si tu parle de Nightlife, tu est tres mal placé avec Qc qui ne rivalise en aucun point avec MTL

Qc, s'est plutot Winnipeg, Hamilton, Rochester et Buffalo qu'elle rivalise...

Mtl a le désavantage d'etre sur l'ile.

Une Ile de 1.8 millions de personne, 6iem region ( sans compter les agglomerations) en importance en amérique apres N.Y-L.A-Chicago-Houston et Toronto.

L'ile de MTL est tres dense en population, il est normal que les problemes viennent avec...

MTL, juste le Nightlife, vraiment pas...

Mtl, c'est la culture quebecoise, le multiculturalisme, l'urbaniste malgré quelques ratées qui datent des année 60-70 ou l'ont voyaient gros avec MTL. Tu vois pas sa avec Qc ou le centre-ville est digne d'une ville stagnate. Le nombre de festival en importance mondiale est la pour le prouver.

Coté commercial, MTL a eu un creux du a la rivalité avec Toronto. Un leger crash immobilier et commercial... Mais la, le tout est entrain de reprendre du poils de la bete...MTL s'est mieux positionné qu'au début des années 2000. Le Taux vacant de place a Bureau dans le centre-ville n'a jamais été aussi bas depuis les 10 dernieres années......MTL remonte et revient en force et dans les prochaines années, MTL va proliféré. Elle est en tres bonne posture...Autant Toronto a mal mené MTL, autant le contraire est en train de se passé.

Le probleme de MTL, ce sont les groupes *contre* ci *contre8 ca, protégeons la montagne. je ne veux pas d'une tour, elle va me faire de l'ombre ect.. Les groupe de protestations sont tres présent a MTL. Juste regarder l'autoroute 30 et la 25 qui stagne malgré l'accord des pilier municipale et gourvernementale.

Top ten major cities of the future

1 Chicago Illinois United States
2 Toronto Ontario Canada
3 Pittsburgh Pennsylvania United States
4 Atlanta Georgia United States
5 Guadalajara Jalisco Mexico
6 Baltimore Maryland United States
7 Montreal Quebec Canada8 Mexico City Federal District Mexico
9 Boston Massachusetts United States
10 Miami Florida United States

Cela comprend le potentiel economique, developpementale, investissement et ressources humaine disponible, % de la qualité de vie générale.

Top 10 2006 au canada

Toronto (Ont.) 5,406.3
Montréal (Que.) 3,666.3
Vancouver (B.C.) 2,236.1
Ottawa–Gatineau (Ont.–Que.) 1,158.3
Calgary (Alta.) 1,107.2
Edmonton (Alta.) 1,050.0
Quebec (Que.) 723.3
Hamilton (Ont.) 716.2
Winnipeg (Man.) 706.7
London (Ont.) 465.7

Le métro a Laval a fait une polémique, 800 million de $....Malgré les prévision budgetaire, il en reste que ailleur dans le monde avec des projets semblables. Cela coute aussi chere qu'ailleur et meme moins.
Le transport en commun viens de faire un gros bond lorsque tu sais que tu peux faire Longueil-Laval sans voiture.

J'adore l'urbaniste, le developpement urbain, j'ai deja failli étudier la dedans. Je me tiens assez au courant de c'est chose la...

Au pire, www.skyscraperpage.com, forum, section QC. Tous des crinké d'urbaniste et d'évolution qui en connaissent bcp....

Ce que je vois des commenctaire, ses la croyance populaire d'une personne habitant a une tel place.... Dessous MTL, sa bouille, le meilleur s'en viens

Derniere chose, Comparer QC-MTL c'est comme comparé MTL-Tokyo, aucun bon sens.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je rajouterais seulement une petite chose. Beaucoup de gens pense qu'à Montréal, personne se parle, tout le monde est anonyme et pas du tout intéressé à "l'autre", tandis que mon expérience personnelle depuis que je suis à Montréal est tout à fait contraire. Le tissus social est très fort, les groupes d'entraide très nombreux, nous sommes, moi et ma conjointe, dans un comité de citoyen dans notre quartier, qui vise à améliorer plusieurs petits irritants. J'ai jamais connus autant mes voisins et en aussi grand nombre que depuis que je suis à Montréal (85).
L'autre petite chose que j'ajouterais, c'est que oui il y a beaucoup de groupe "contre-ci et contre cela" mais c'est nécessaire pour ralentir les ardeurs des promoteurs peu scrupuleux. Si on ne veut pas se ramasser justement avec des horreurs ou des concepts qui se démodent en 5 ans et se retrouver avec des désastres comme ceux des années 70. De toute façon les bons projets finissent toujours par se faire.

bigwolf
08/05/2007, 10h03
Allez au centre-ville se fait aisement lorsque tu est sur l'ile.

Dopefishzzz, je vois que ta localisation est QC. Si tu parle de Nightlife, tu est tres mal placé avec Qc qui ne rivalise en aucun point avec MTL

Qc, s'est plutot Winnipeg, Hamilton, Rochester et Buffalo qu'elle rivalise...

Mtl a le désavantage d'etre sur l'ile.

Une Ile de 1.8 millions de personne, 6iem region ( sans compter les agglomerations) en importance en amérique apres N.Y-L.A-Chicago-Houston et Toronto.

L'ile de MTL est tres dense en population, il est normal que les problemes viennent avec...

MTL, juste le Nightlife, vraiment pas...

Mtl, c'est la culture quebecoise, le multiculturalisme, l'urbaniste malgré quelques ratées qui datent des année 60-70 ou l'ont voyaient gros avec MTL. Tu vois pas sa avec Qc ou le centre-ville est digne d'une ville stagnate. Le nombre de festival en importance mondiale est la pour le prouver.

Coté commercial, MTL a eu un creux du a la rivalité avec Toronto. Un leger crash immobilier et commercial... Mais la, le tout est entrain de reprendre du poils de la bete...MTL s'est mieux positionné qu'au début des années 2000. Le Taux vacant de place a Bureau dans le centre-ville n'a jamais été aussi bas depuis les 10 dernieres années......MTL remonte et revient en force et dans les prochaines années, MTL va proliféré. Elle est en tres bonne posture...Autant Toronto a mal mené MTL, autant le contraire est en train de se passé.

Le probleme de MTL, ce sont les groupes *contre* ci *contre8 ca, protégeons la montagne. je ne veux pas d'une tour, elle va me faire de l'ombre ect.. Les groupe de protestations sont tres présent a MTL. Juste regarder l'autoroute 30 et la 25 qui stagne malgré l'accord des pilier municipale et gourvernementale.

Top ten major cities of the future

1 Chicago Illinois United States
2 Toronto Ontario Canada
3 Pittsburgh Pennsylvania United States
4 Atlanta Georgia United States
5 Guadalajara Jalisco Mexico
6 Baltimore Maryland United States
7 Montreal Quebec Canada8 Mexico City Federal District Mexico
9 Boston Massachusetts United States
10 Miami Florida United States

Cela comprend le potentiel economique, developpementale, investissement et ressources humaine disponible, % de la qualité de vie générale.

Top 10 2006 au canada

Toronto (Ont.) 5,406.3
Montréal (Que.) 3,666.3
Vancouver (B.C.) 2,236.1
Ottawa–Gatineau (Ont.–Que.) 1,158.3
Calgary (Alta.) 1,107.2
Edmonton (Alta.) 1,050.0
Quebec (Que.) 723.3
Hamilton (Ont.) 716.2
Winnipeg (Man.) 706.7
London (Ont.) 465.7

Le métro a Laval a fait une polémique, 800 million de $....Malgré les prévision budgetaire, il en reste que ailleur dans le monde avec des projets semblables. Cela coute aussi chere qu'ailleur et meme moins.
Le transport en commun viens de faire un gros bond lorsque tu sais que tu peux faire Longueil-Laval sans voiture.

J'adore l'urbaniste, le developpement urbain, j'ai deja failli étudier la dedans. Je me tiens assez au courant de c'est chose la...

Au pire, www.skyscraperpage.com, forum, section QC. Tous des crinké d'urbaniste et d'évolution qui en connaissent bcp....

Ce que je vois des commenctaire, ses la croyance populaire d'une personne habitant a une tel place.... Dessous MTL, sa bouille, le meilleur s'en viens

Derniere chose, Comparer QC-MTL c'est comme comparé MTL-Tokyo, aucun bon sens.

Excellent texte ..... j'approuve ce que tu dis à %100

ediezel
08/05/2007, 10h24
WoW mon sujet préféré et c'est pas moi qui en parle....

Juste pour dire que tout le monde a oublié la promesse future pour la permission du virage a droite a Montreal.
On avait évoqué avec 1-2 ans de rodage en banlieu avant que MTL permetterais le virage a doite.
Personne n'en parle....

Le maire Tremblay 'Monsieur Net'' dort au gaz

J-R
09/05/2007, 08h47
To_yo_ta tu vis sur un nuage !!!

Nombre de sièges sociaux

Montréal-Toronto

1999 : 596-826

2002 : 567-840

2003 : 573-866

2004 : 562-893

2005 : 536-918

C'est fou ce que la ville de Montréal va bien et est dynamique !!

Il ne se construit plus rien à MTL depuis un boutte. À Toronto, des nouveaux gratte-ciel sont en construction.

Tu es allé à Toronto il y a pas longtemps ?

Entre Toronto et MTL la différence est incroyable !

Pour le sport : MTL a une équipe de hockey et une équipe de soccer de niveau pee-wee !! + les Alouettes (note de Slammer)

Tor: NBA , Baseball, Hockey, Soccer (plus haut niveau), p-e NFL un jour !


Bref Montréal régresse à vue d'oeil !! C'est pas de la croyance populaire.

Slammer
09/05/2007, 10h02
t'a oblier les Aoulettes de Montreal :)

Et pourtant, en montreal, il y a quelque gros edifices qui se sont batie dernierement.

Mais bon, Toronto a combien de population versus Montreal. Ce n'est plus la meme chose.

Stéphane Dumas
09/05/2007, 16h55
Allez au centre-ville se fait aisement lorsque tu est sur l'ile.
1 Chicago Illinois United States
2 Toronto Ontario Canada
3 Pittsburgh Pennsylvania United States

je suis un peu surpris de voir Pittsburgh, longtemps surnommé la ville de l'acier (city of steel) en 3ème place, mais on peut dire ils sont partis de loin et qu'ils avaient procédé à une diversification économique et en passant un petit lien sur l'histoire de Pittsburgh http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Pittsburgh

To_Yo_Ta
10/05/2007, 15h41
Il ne se construit plus rien à MTL depuis un boutte. À Toronto, des nouveaux gratte-ciel sont en construction.


:roll:

Le derniere présentement en construction parmis tant d'autre est le 400 sherbrooke ouest qui aura pignon a 125 metre de haut sur 35 etages.....

Une tour résidentiel/hotel quand meme plus haut que l'édifice G a QC

Il y a bcp de projet qui sont a MTL et bcp sur le point de starter, des gros projet, donc ses faut ton affirmation.

De 2, sort une carte de zonage des 2 centre-ville...Mtl est bcp plus severe que TO en cette matiere. Sans compter le fameux reglement que nul batisse ne dépassera pas 210 ou 230 metre ( Mont Royale )

Equipe de sport, humm........Selon moi, il s'agit de ce qu'en pense les gens. Combien de ville au USA, bcp plus petite que MTL ( PIttsburg en ex) ont plus d'équipe.....

Mtl est une ville de Hockey et de Football. Le soccer gagne du terrain. Mais essai d'y mettre la NBA ou le baseball, sa fonctionnera pas. Le bassin de population y est, l'engouement n'y est pas...


Bref Montréal régresse à vue d'oeil

Elle a régressé. L'hémorragie s'est calmer. Si tu calcul le potentiel économique sur la base des sieges sociaux, bien, y a pas grande ville dans le monde qui vont bien. Il y a bien d'autre facteur...


Mais bon, Toronto a combien de population versus Montreal

Toronto: app. 2 450 000H 5.4M dans la région
Montreal: app. 1 800 000H (Ile) 3.666M dans la région
QC : app 490 000H 720 000 dans la région

Kwyjibo_
17/05/2007, 13h35
Tant que le maire Tremblay n'aille pas de l'avant avec les estis de Tramway, Il n'y aura pas de problèmes pour Montreal. Sous la neige? Isch, et aucune mobilité...

Décidemment, il lui manque quelques baults...

Slammer
17/05/2007, 16h25
pourquoi un tramway serait pire dans la neige qu'une voiture ou un autobus???

Kwyjibo_
17/05/2007, 16h32
Un Tramway roule sur des rails....

Donc, bonjour le déneigement avec des grattes....

Aussi, s'il y a un accident, le tramway ne peut pas le contourner s'il est pris derrière, la voiture ou l'autobus oui...

dedemo
18/05/2007, 00h04
On dirait qu'à Montréal, nous sommes les rois pour créer des bébelles à déficit. Les autobus et le métro sont en déficit je crois. Pourquoi sortir une autre bébelle de tramway qui ne couvrira même pas ses frais? Puis des chauffeurs de tramway, c'est syndiqué ça encore? Alors un autre pousseux de boutons à 50$ de l'heure. Faut en vendre en maudit des billets pour juste payer son salaire.

Slammer
18/05/2007, 08h54
comment penses-tu que les train deneige leur chemin? ca va etre la meme chose.

meme bon, si le tramway pourrait etre electrique, c'est une bonne idee...

sinon, si on met plus d'autobus a la place, ca change rien cote salaire.

Kwyjibo_
18/05/2007, 09h07
J'habite à Toronto, donc je sais c'est quoi le merdier des tramways...

Non ce n'est pas pareil parce que le train ne passe pas au milieu d'une route asphaltée... Et les rails sont en saillie, donc tu dois ajuster ta gratte en conséquence...

Avec le temps que ça prend pour déneiger habituellement, ce serait encore pire...

Sinon, les tramways arrêtent un peu partout, tu dois ''guesser'' lorsqu'ils arrêteront parfois parce que tu essaies de les doubler OPC car ils nuisent à la circulation, le fait qu'ils ne peuvent pas contourner un accident...

Je les hais à mourir, presque autant que les ontariens qui conduisent :lol:

Kwyjibo_
18/05/2007, 09h07
J'habite à Toronto, donc je sais c'est quoi le merdier des tramways...

Non ce n'est pas pareil parce que le train ne passe pas au milieu d'une route asphaltée... Et les rails sont en saillie, donc tu dois ajuster ta gratte en conséquence...

Avec le temps que ça prend pour déneiger habituellement, ce serait encore pire...

Sinon, les tramways arrêtent un peu partout, tu dois ''guesser'' lorsqu'ils arrêteront parfois parce que tu essaies de les doubler OPC car ils nuisent à la circulation, le fait qu'ils ne peuvent pas contourner un accident...

Je les hais à mourir, presque autant que les ontariens qui conduisent :lol:

Francis F
18/05/2007, 17h53
Je les hais à mourir, presque autant que les ontariens qui conduisent :lol:

Rajoute à ça que ce sont des ontariens qui les conduisent ! :mrgreen: