PDA

Voir la version complète : FOCUS ZTW 2003 MANUEL



CARF
21/01/2003, 22h55
Question...

Que pensez-vous de la FOCUS ZTW 2003

Merci de vos commentaires intelligents

PGIBEAU
21/01/2003, 23h33
Salut je travaille chez Ford depuis trois ans et j'ai vu le modèle évolué.
Première constatation , l'ajout du groupe hiver est très bien :l'antipatinage, les bancs chauffants, miroirs chauffants, ca modèle coute 800$ de plus que la Se sport mais il a les roues de 16 pouces , le groupe hiver les freins ABS, la finition titane
En plus coté fiabilité c le même moteur que la Protègé. La tenue de route , l'espace intèrieur et le confort sont les principaux motifs d'achats de ce véhicule.
Si tu veux , tu peux rajouter le cuir et le toit ouvrant pour mois de 1000$ et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$ a peu près , ca donne les freins a disque au quatres roues.

PGIBEAU
21/01/2003, 23h39
Salut je travaille chez Ford depuis trois ans et j'ai vu le modèle évolué.
Première constatation , l'ajout du groupe hiver est très bien :l'antipatinage, les bancs chauffants, miroirs chauffants, ca modèle coute 800$ de plus que la Se sport mais il a les roues de 16 pouces , le groupe hiver les freins ABS, la finition titane
En plus coté fiabilité c le même moteur que la Protègé. La tenue de route , l'espace intèrieur et le confort sont les principaux motifs d'achats de ce véhicule.
Si tu veux , tu peux rajouter le cuir et le toit ouvrant pour mois de 1000$ et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$ a peu près , ca donne les freins a disque au quatres roues.

Minou
22/01/2003, 08h00
PGIBEAU

Désolé de te contredire, mais le moteur de la Focus n'est pas le même que celui de la Protegé.

La Focus a le Zetec 2.0 litre qui a été conçu par Ford Europe, tandis que la Protegé a le 2.0 litre de l'ancienne 626. Tu n'as qu'à vérifier les données de course et d'alésage des cylindres pour t'en convaincre.
Le 2.0 litre Mazda avait été élaboré en rallongeant la course des cylindres du 1.8 de la Protégé d'il y a qq années. Le 1.8 Mazda était donc à 83 par 85 mm et le 2.0 litre est de 83 par 92 mm.

La prochaine génération de Focus et de Protégé partageront probablement plate-forme et moteurs.

En passant, j'ai bien aimé ta démonstration de paiement d'une Taurus l'autre jour; Rabais de la compagnie moins $3000. si tu payes cash et ne prend pas le financement. Way to go, c'est comme ça que j'aime acheter. Dommage qu'il n'y a rien qui m'intéresse dans le Ford...

Saintor
22/01/2003, 08h49
et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$

Ce dispositif est super intéresssant et je mne demande pôurquoi ils ne l'ont pas rendu accessible (c'est 500$ en option sur une Passat!) et ils auraient pu faire de la promotion car ça distingue de la concurrence.

Bonne petite voiture, mais trop chère. Ça déprécie tellement rapidement. Une Focus de 20000$ va valoir à peine 12000$ après deux ans.

Il y a de sérieux problèmes de fiabilité aussi. J'aime la voiture, mais j'irais soit avec une location à prix intéressant ou il faut garder le véhicule 7-8 ans. Maius pour ça, il faudrait que le bilan fiabiilité soit meilleur.

PGIBEAU
22/01/2003, 10h27
les problemes de fiabilité sont au niveau de la perception, Ford a entrepris de faire en sorte qu'il n y ai plus de rappel 10 ans après que les propriétaire n'ont plus ce véhicule. leurs échantillonage de véhicule pour les test de rappel à été agrandis, ce qui fait en sorte que l'on assiste a des rappels avant même que ces problèmes apparaissent sur des modèles sur la route.
pour ce qui est du prix élevé c'est trompeur, c'est une question de marketing
une Focus completement équipée peut faire grimper la facture a 27000$ avec un taux de 0% d'interet. n'importe quel autre véhicule japonais va couté le meme prix puisque le taux d'intéret est plus élevé, donc si après 5 ans on vend le civic tout nu 10000$
et la focus 9000$ dites vous que vous recuperez dans le fond une bonne valeur sur le véhicule car sur l'américaine , vous n'avez pas payez d'interet. La valeur de revente est plus elevée sur les produits japonais car les gens qui ont achetés ces véhicules veulent récupèré les interets qu'ils ont payés. Ils est donc normal de récupèrer une parti de ce qu'on a donner.

Saintor
22/01/2003, 10h57
Pas juste de la perception. Les Focus ont vécu beaucoup de problèmes et ce n'est pas pour rien qu'elles ont été cotées basses par divers organismes au niveau de la fiabilité.

Après 5 ans, bonne chance d'avoir 9000$! ; Ça risque plus d'être 7000$! Une Civic ou une Corolla va revenir souvent moins chère qu'une Focus sur 5 ans et moins.

Joe 123
22/01/2003, 12h53
Les voitures Ford sont les plus gourmandes de l'industrie avec peut-être Kia.En essence, je parle.

Comme dit Saintor, la valeur de revente est beaucoup moindre qu'une Toyota Matrix(ou Pontiac Vibe) par exemple.De plus, la qualité de fabrication et les tests de collision sont loins d'être les meilleurs de l'industrie automobile.

PGIBEAU
22/01/2003, 17h00
pourquoi les cie de livraison prennent les wagon de Ford , j'ai un client qui m'a ramené sa Focus 2001 Sport avec 120000 Kilo
ce sont vraiment de bonne voiture ,
Pour ce qui est de la valeur de revente faite le calcul , 22500 en moyenne ( 16100 a 27000 ) a 0 % d'interet , un focus 2000 avec 60000 kilo se revend autour de 9000(LX) a 14000 (ZX3, ZTS) nimporte qu'elle japonaise 2000 qui s'est vendu autour de 22500 avec 3000 $ d'interet se revend entre 12000 et 17000 $ pourquoi? parce que le proprio original veut recuperer ses interets . Vous etes sur le site de auto123 allez voir vous-meme!

Minou
22/01/2003, 17h32
Le mieux à faire est donc d'acheter cash...
une japonaise!

Saintor
22/01/2003, 18h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PGIBEAU:
pourquoi les cie de livraison prennent les wagon de Ford , j'ai un client qui m'a ramené sa Focus 2001 Sport avec 120000 Kilo
ce sont vraiment de bonne voiture ,
Pour ce qui est de la valeur de revente faite le calcul , 22500 en moyenne ( 16100 a 27000 ) a 0 % d'interet , un focus 2000 avec 60000 kilo se revend autour de 9000(LX) a 14000 (ZX3, ZTS) nimporte qu'elle japonaise 2000 qui s'est vendu autour de 22500 avec 3000 $ d'interet se revend entre 12000 et 17000 $ <HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais une Civic LX autom, c'est 20500$. Après trois ans, figure 13000$. 7500$ plus intérêts de 2600$. Donc 10500$.

Une Focus neuve de 22500$ et une valeur après trois ans de 10500$ (il y en a une quantité phénoménale sur hebdo.net). Donc 12000$.

Et une Civic prend environ 25% moins d'essence.

redgi
22/01/2003, 18h16
Jé faillit acheter cette focus; mais le concessionnaire de Ford m'a découragé...une chance que Ford est pas au courant...il m'a offert 1500$ de moins sur mon véhicule d'echange qu'un concessionnaire Toyota pour ma tercel...et pourtant d'apres le Canadian black book le prix offert par Toyota etait le plus conforme...Des fois cé pas la faute au concessionnaire mais plus au petit crosseur du coin...

PGIBEAU
22/01/2003, 18h49
je viens de consulter les autos usagées en 2000:Honda civic 257 et Ford Focus 253
alors les deux modèles innonde le marché.
en plus avec mon exercice du taux d'intèret , on voie tout de suite que l'argent qu'on donne en interet va nous revenir sur la valeur de revente.
En reponse au véhicule d'echange , j'ai déja évalué un Lincoln 1997 a 20000$ et un autre concessionnaire Ford l'avait évalué à 6995$(j'ai bien dit six-mille neuf cent) nous avons revendu le lincoln 22000$
Alors oui , a cause de certains garage qui represente une marque , tout les garages peuvent passés pour des arnaqueurs

Joe 123
22/01/2003, 19h00
Je l'ai déjà mentionné dans une autre discussion(topic), mais la consommation d'essence sur 5 ans n'est pas à négliger.

Si l'on prends comme exemple le 25% d'économie par rapport à une autre auto,(Civic versus Focus) on économise environ $2500.00 au bout de 5 ans.À raison de $40.00 d'essence par semaine.(disons 25 000km/année)

C'est loin d'être négligeable comme montant...qui peut servir à payer les intérêts.

PGIBEAU
22/01/2003, 20h38
J'aime discuté avec vous autres , ça me donne de la pratique quand c'est le temps de rencontrer des clients.
Payez une Jap comptant= La plupart des Américaines ont des cashback quand vous payez comptant mais encore la si vous avez 25000$(taxes incluses) à dépenser pour une voiture , vous êtes mieux de le laisser à la banque faire des petits et profiter du taux de 0% avec une cie américaines.
Fiabilité = perception les véhicules Ford sont très solide , ça se voit quand tu as un accident, cet été, une civic 2001 m'a ramassé dans le derrière de ma Focus Sport 2002 dommage =Civic pare-choc et moteur par terre , volant croche , banc débarquer de son socle , etc etc moi =ÉGRATIGNURE SUR LE PARE CHOC même pas renfoncer , incroyable
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais , à chaque fois que je vois un accident à la télé ou dans les journeaux je remarque le sigle de l'auto. Quand c'est coupé en deux et que le conducteur est mort c une civic
V'là deux semaine , à Longueuil , une femme a plongé en bas de la rampe d'accès du pont Jacques -Cartier , elle est resorti de son véhicule indemne , c'était une Focus se 4 portes.
Et pour ce qui est de la consommation d'essence , la lumière LOW FUEL du Focus allume quand il vous reste 10 litres d'essence.ENERGUIDE CANADA voici les chiffres officiels pour 20000 KM/an
Focus 2 litres 130 chevaux 135 torque wagon la plus lourde=estimation en $=1049$
civic 1.7 litre 127 chev. 115 torque les SI
896$ sans air climatisé
ont parles tu d'une différence de 155 $/an
et en plus , parlons donc des primes d'assurances!!!! HA HA !

CARF
22/01/2003, 21h24
merci de vos commentaires très intelligents.

Mais dite moi qu'elle voiture avec une capaciter de chargement (cargo) comme la focus ztw
et un prix de 22500.00$ qu'il y a sur le marché....car j'ai une winstar 2000 qui coute très cher et trop grand pour mes besoins, les petite civic (tap cul) excusez-moi, son trop petite....J'en n'ai déja eu une....

[This message has been edited by CARF (edited 22-01-2003).]

Saintor
22/01/2003, 22h00
Selon le gouvernement américain, la Civic (5*) est plus solide qu'une Focus (4*) et elle est aussi volumineuse à l'intérieur; les dimensions intérieures sont quasiment identiques.
http://www.nhtsa.dot.gov/NCAP/SList2.cfm

C'est pas parce que taux d'intérêt est avoisinant de 0 que ça revient le moins cher.

Je prendrais une Focus avant une Civic, mais une 1.7EL avant une Focus.



[This message has been edited by Saintor (edited 22-01-2003).]

Joe 123
23/01/2003, 10h35
Bonjour CARF,
Pour environ $22 000.00, il n'y a aucune autre voiture qui a la capacité de chargement(1062 litres) que la Ford Focus ZTW.

Si c'est votre seul critère d'achat, vous n'avez pas tellement le choix...

Ben100
23/01/2003, 10h47
Salut.
Je suis propriétaire de deux civics et il est temps de changer la plus vielle pour quelque chose de plus grand.

La Focus serait la voiture idéale pour ma famille de quatre (enfant, 3 et 5 ans). Surtout la SE Sport (avec le moteur Zetec de 130 hp pour pouvoir suivre une civic de 1.7 litre) a 21 000 0% d'interet.

Le probleme est que pour moi, les points les plus important pour l'achat d'une voiture sont la fiabilité et la sécurité suivi du respect de lÉcologie.

Mais voila, la Focus ne performe pas tres bien dans ces domaines.
La fiabilité, pas besoin de s'étendre la dessus elle ne sont pas fiable. Meme ma mere de 63 ans qui ne connait rien au char me la dit quand je lui ai parlé de la Focus.

Pour la sécurité, contairement ce que dit PGIBEAU la focus ne fait pas tres bien a coté de la civic qui a la cote maximale. Voir ce lien. http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm

Pour ce qui est de votre Histoire d'accrochage avec une civic, regardez ce lien qui montre le cout de domages lors de tests de collision a 8 km/h. http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/low_speed_smcars.htm

En plus pour l'affirmation que vous fait au sujet des voitures américaine étant les plus solides, regardez encore une foi ce site et vous pourrez vous rendre compte que c'est tout a fait contraire a ce que vous affirmez. http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/best_picks.htm

J' ai été un malheureux propriétaire de Jetta pendant 18 mois et je me suis promis de ne plus jamais me faire avoir avec une voiture a probleme.

C'est dommage parce que la Focus a un format idéal,Une vraie familiale avec de l'espace, pas comme les pseudos familiales comme les P5,Matrix/vibe,impreza et PT cruiser qui ne sont que des hatchback 5 portes.

Ben

Saintor
23/01/2003, 12h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>at ford, quality is job #1. recall is job #2.
<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
23/01/2003, 13h02
Pourtant, à 22K, je préférerais à la Focus la Matrix XR à traction manuelle ou la Vibe de base avec le groupe électrique.

Avec une transmission manuelle, les performances sont pas si mal mais tu es assuré d'une bonne économie à la pompe et d'une fiabilité presque certaine.

Je ne vois pas comment les Vibe/Matrix seraient moins spacieuses qu'une Focus familiale. Elles sont d'un accès très facile par les 4 portes, ce qui est très apprécié pour les familles et sièges de bébé, etc.

Par contre, la P5 est beaucoup plus basse et limitée en espace. Et le moteur consomme pas mal plus.

Ben100
23/01/2003, 13h41
Minou, le probleme avec l'espace ne vient pas de l'Habitacle intérieur mais du coffre.
Mes enfants ont 3 et 5 ans donc ils ont en masse d'espace pour les jambes.

Dans les P5, Matrix/Vibe, impreza etc..., il n'y a pas plus de coffre que que ma civic sedan. Je peux mettre une pousette a plat dans le coffre de ma civic mais ces hatchback un un coffre tres peut profond et du doit mettre la pousette en équilibre de coté pour ensuite fermer le panneau au plus sacrant. C'est vrai que tu peux loader jusqu'au plafont mais si tu ne veux pas que sa déboule sur les kids, bien tu viens de rapetisser ton espace en titi sans oublier ta vision.
Je suis a peu pres sur que si tu load une matrix jusqu'au niveau du haut des dossiers, bien tu n'as pas plus que le tier de ce que la Corolla paut contenir dans sont coffre.
C'est sur que la journée que tu vas t'acheter une TV 29 pouces sans les enfants tu vas l'aimer ton char mais aussitot que les enfants entre dans l'équation tu es perdant avec ces fausses familiales.

Ben

Joe 123
23/01/2003, 15h22
Minou vous avez parfaitement raison que la Matrix est meilleur à tout point de vue que la Focus.
Le problème est que CARF veut un grand coffre, et celui de la Toyota ne contient que 550 litres, donc deux fois moins que la Ford focus ZTW.Malheureusement...

Minou
23/01/2003, 17h35
Wein, je comprend votre point de vue.

Ce sont des petits véhicules spacieux pour les passagers ou 2 passagers et baggages. Faut faire attention aux chiffres publiés par les compagnies sur l'espace cargo de ces véhicules. Ils comptent jusqu'au plafond, mais dans la vraie vie, on ne peut charger jusque là. C'est donc la moitié ou moins.

Preuve que la berline 4 portes traditionnelle n'est pas morte.

Mais le pire, c'est quand je constate l'exiguité de la soute à baggages et de la cabine passagers des SUV. Les Grand Cherokee, Pathfinder ou BMW X5 de ce monde sont des exemples de cabines étriquées. On a beau les jucher dans les airs sur d'énormes pneus, cela ne les rend pas plus spacieux qu'une bonne berline compacte ou intermédiaire.

Dave
24/01/2003, 11h25
Ben et carf,

Prenez donc une berline intermédiaire, on a pas toujours idée de ce que l'on peut rentrer dans ces voitures selon les configurations.

Surtout pour Ben, l'Accord sera parfaite pour toi, elle est grande, se vend à un prix correct, fiabilité #1 et un moteur 30ch plus puissant que la Focus et 15% (minimum) plus économique que ce même deux litres Ford.

Ben100
24/01/2003, 13h13
Salut Dave, c'est probablement ce que je vais faire.
Une Accord lx-g Manuelle. Étant un Honda freak, la fiabilité est trop importante pour moi pour me lancer dans l'achat d'une focus ou d'une Jetta familiale.

Ben

CARF
24/01/2003, 20h55
Une accord LX 2003 commence a partir de 25,500.00$ et tu n'as pas tout l'équipement que la focus a .
Est-ce que la honda vaux la peine pour 3,000.00$ de plus ???? plus taxe???
et beaucoup moin d'équipement...
Sur ....,après 3 ans la honda est plus fiable mais après, les deux son peut-être au même niveau ,tu peux avoir un citron avec HONDA,ou FORD....comme tu peux avoir un très bon véhicule avec HONDA ou FORD

Saintor
24/01/2003, 22h35
Une DX à 23800$ vient avec l'air climatisé, les vitres électriques, l'ABS, le cruise control et le remote control pour les locks.

Je préfère les caps de roue de la DX!

Moins de 1500$ de plus qu'une Focus équippée et Ça LES VAUT AMPLEMENT.

http://honda.ca/Personalise/HondaEng/images/AccordSedan/AccordSedan_Satin_Silver_Metallic_DX.jpg


[This message has been edited by Saintor (edited 24-01-2003).]

Minou
25/01/2003, 11h24
Tu seras toujours mieux avec un modèle de base d'une catégorie supérieure (genre Accord), qu'avec le modèle full d'une catégorie inférieure (Focus).

La différence de prix relativement faible en vaut nettement la peine. Et toutes les aides électroniques du monde ne transfermeront jamais une Focus en une meilleure voiture. Ce qui fait le confort et l'agrément d'une voiture, c'est la qualité du désign et de l'exécution et des équipements de base tels que l'A.C., le cruise, un accoudoir bien placé, etc.

Le 2K de plus payé pour l'Accord DX t'assure d'une plateforme très supérieure en qualité, et en design et en raffinement, sans compter l'économie et la performance supérieure du moteur 2.4 de la Honda. Sans compter que la fiabilité aléatoire et la forte dépréciation d'une Focus à 22K viendront annuler toute économie à l'achat en moins de 3 ans.

Minou
25/01/2003, 11h30
Prends ça d'un proprio d'Accord DX 99.

En 3 ans et demi, j'ai fait ma première dépense $$ imprévue sur mon auto la semaine passée. $3.45 pour remplacer la lumière de l'horloge digitale qui était brulée. Et c'est probablement de ma faute quand j'ai retiré l'horloge digitale du tableau de bord pour accéder à la radio.

Aucune visite chez le concessionnaire encore. J'ai fait tous les changements d'huile moi-même. Mais là, j'ai une grosse année devant moi. Le filtre à air et les bougies (originales à 71000 km) sont dûs pour être remplacés. $35.00...

CARF
25/01/2003, 16h24
Je comprend MINOU

Mais tu ne peux pas mettre un équipement de gardien de but (hockey)au complet dans la valise ça ne rentre pas,ni un équipement de camping pour 4 personne.mais tu as raison a 100% la accord est un tres bon véhicule de tres bonne qualité...

Saintor
25/01/2003, 16h45
Sur le LX, tu as un passage de ski-bag qui te permettrait de passer les batons de hockey!

En passant, la lumière de mon horloge est aussi grillée sur mon EX-L 99 à 97000km. Celle du cruise control aussi.


[This message has been edited by Saintor (edited 25-01-2003).]