PDA

Voir la version complète : Civic Coupe DX 2007 info transmission



ReZPL
06/05/2007, 16h21
Salut,

La question peut vous parraître bizarre :shock:, mais à quoi sert le mode Drive 2 et Drive 3? Je crois que c'est lorsqu'on supporte une grande charge, mais j'ai essayer par curiosité le drive 3 à 50km/h et le moteur semblait tourner à fond (jespère ne pas avoir endommagé le moteur :?

Et puis concernant le véhicule, il va très bien j'en suis grandement satisfait en espérant avoir fait un bon achat...au dire de plusieurs la honda civic est un bon véhicule alors j'ai écouté.

Merci :D

Joe 123
06/05/2007, 16h56
Votre véhicule a 4 vitesses automatique. Donc quand vous mettez le levier de vitesses sur D3 par exemple le véhicule n'engagera pas le quatrième rapport. En ville c'est utile mais sur l'autoroute votre moteur va révolutionner beaucoup et par conséquent aura une consommation d'essence plus élevée. Mais quand vous voulez dépasser un véhicule qui par exemple roule à 80 km/h dans une zone de 90km/h vous le mettez en D3 et vous allez dépasser plus rapidement qu'en laissant le levier de vitesses en D4 ou D. Dans une côte abrute ou une pente relativement élevée c'est très utile aussi de le mettre en D3. D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence. Donc pratiquement jamais... Mais si vous ne voulez pas vous casser la vie laissez-le à Drive et c'est tout! :wink:

ReZPL
06/05/2007, 16h59
Merci :P Petite correction: le véhicule a 5 rapports

Minou
06/05/2007, 17h01
Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.

Joe 123
06/05/2007, 17h08
Merci :P Petite correction: le véhicule a 5 rapports

Exact! :oops: :oops: :oops: Mais le résultat est le même!!! :P

Joe 123
06/05/2007, 17h10
Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.

Je pense Minou que vous exagérez un peu avec votre premier paragraphe... :shock: :? On a vu et on voit bien pire avec d'autres critères que celui-là dont le permis à 16 ans!!!

Minou
06/05/2007, 17h29
Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.

Je pense Minou que vous exagérez un peu avec votre premier paragraphe... :shock: :? On a vu et on voit bien pire avec d'autres critères que celui-là dont le permis à 16 ans!!!

Moi je trouve pas. Conduire sans savoir à quoi sert le levier de vitesse d'une transmission automatique ne me rassure vraiment pas sur les capacités et habiletés à maitriser un véhicule de celui ou celle qui le possède. C'est malheureux mais c'est ça.

HyperTech
06/05/2007, 17h55
...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...

c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!

Minou
06/05/2007, 17h59
...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...

c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!

Pas toutes mais certaines transmissions automatiques partent en deuxième quand on met le levier à 2 justement pour ça.

HyperTech
06/05/2007, 17h59
Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

je comprend ton point de vue, mais de nos jour avec les merveilleuse transmission auto, pour le commun des mortels, ca sert a rien les autres D que le D principale. C'est pour ca que les gens paye entre 1000 et 1500$ pour cette transmission la, pour pas ce casser la tete a changer les vitesses.

Francis F
06/05/2007, 18h00
Moi je trouve pas. Conduire sans savoir à quoi sert le levier de vitesse d'une transmission automatique ne me rassure vraiment pas sur les capacités et habiletés à maitriser un véhicule de celui ou celle qui le possède. C'est malheureux mais c'est ça.

Je te trouves trop sévère. Si tu prends quelqu'un qui n'a jamais eu d'automatique de sa vie, et qui n'en a jamais conduit, c'est normal. S'il demandait à quoi sert le clignotant...

Minou
06/05/2007, 18h06
Moi je trouve pas. Conduire sans savoir à quoi sert le levier de vitesse d'une transmission automatique ne me rassure vraiment pas sur les capacités et habiletés à maitriser un véhicule de celui ou celle qui le possède. C'est malheureux mais c'est ça.

Je te trouves trop sévère. Si tu prends quelqu'un qui n'a jamais eu d'automatique de sa vie, et qui n'en a jamais conduit, c'est normal. S'il demandait à quoi sert le clignotant...

Crime, y montre quoi sur les cours de conduite?

Si les apprentis conducteurs n'ont même pas une infime notion des principales commandes et fonctions d'une bagnole, je me dis ouf, on es ben mal partis. Le plus bas dénominateur commun et une légion de mauvais conducteurs potentiels.

ReZPL
06/05/2007, 18h28
Minou...dans un cours de conduite on apprend à conduire et non la mécanique et concenant ton truc que je ne mérites pas de permis c'est un peu fort :D j'enlèverais plutôt le permis à ceux qui se servent du véhicule pour la vitesse que pour quelqu'un qui connait pas la mécanique..un peu de jugement!!!

To_Yo_Ta
06/05/2007, 18h32
je comprend ton point de vue, mais de nos jour avec les merveilleuse transmission auto, pour le commun des mortels, ca sert a rien les autres D que le D principale. C'est pour ca que les gens paye entre 1000 et 1500$ pour cette transmission la, pour pas ce casser la tete a changer les vitesses.


Moi je suis contre cela du moins pour moi...

Lorsque je veux me deprendre d'un banc de neige et que je sent la voiture *spinner*, c'est plus efficace sur le D1 que sur le drive. Constatation personnel et j'ai toujour fait cela.

EX: J'ai été sur de la glace, les tires d'en avant dans un petit trou creusé par ceux ci plus tot. J'ai mit la voiture sur le drive et c'étais tellement glissant que je suis sorti du véhicule filmer et je voyait la corolla avec les roue avant tournée seul dans les trou sans que je soit dans le véhicule. Cocasse assez. J'ai jamais réussi a sortir. J'ai fait le meme test en le positionnant sur le D1, Oupssss!!!! La voiture a arreter de spinner. J'ai embraqué dedans jouer du D-R et oupsss, elle sort apres 2 ou 3 coup. Jamais réussi avec le drive.

Pareil avec l'Echo. Je demenageais, le frame frottait quasiment a terre. Des les belles cotes de la Gaspesie, je l'ai mit en D2. Le moteur forcait tellement moins, virait tellement moins que j'avais pas besoin d'enfoncer l'accélérateur comme si j'étais sur le drive avec les Kick-down a profusion.

Mes experiences et sa fonctionne toujours.

Et oui lorsque tu est sur l'autoroute et que tu veux dépassé, tu enleve le over drive, ce que je fais rarement et tu sens le moteur révolutionner plus, donc en thérie en D3 et oui ca donne plus de punch a mon avis...

Constation personnelle, surtout l'hiver mais sa marche tres bien.....

L'hiver, je surnomme mon corolla, le Tank tellement j'ai pas de misere avec les bancs de neige depuis que je fais cela.

HyperTech
06/05/2007, 18h38
ok, mais je parlais en conduite normale...c'est sur que quand tu es pris dans le banc de neige (ce qui ne m'es jamais arriver depuis que je conduit...1998) ca peut etre utile les autres D.

To_Yo_Ta
06/05/2007, 18h41
ok, mais je parlais en conduite normale...c'est sur que quand tu es pris dans le banc de neige (ce qui ne m'es jamais arriver depuis que je conduit...1998) ca peut etre utile les autres D.


J'avoue mais avec les banc de neige de 2 pied sur le coté de la voiture lorsque tu est parcker sur le coté de la rue a MTL, c'est chiant.

Boud
06/05/2007, 21h07
...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...

c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!

Toi aussi tu as tort. Quand tu mets une transmission sur le 2, la plupart parte en deuxième, à moins que tu écrases le pédale au fond.

Je suis d'accord avec Minou. Quand tu sais pas ces affaires là, ça va mal.

Joe 123
06/05/2007, 21h34
ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.

Boud
06/05/2007, 21h50
À quoi ça te sert de le mettre en 3 en ville à part consommer encore plus d'essence?

Francis F
06/05/2007, 21h55
Par défaut, la voiture gère les rapports soit pour la performance ou l'économie selon la position de l'accélérateur. Jouer avec le levier est dans 95 % des cas inutile.

Joe 123
06/05/2007, 21h56
À quoi ça te sert de le mettre en 3 en ville à part consommer encore plus d'essence?

Quand tu ne dépasses pas 50km/h il n'y a aucun problème de consommation! Mais si tu roules à 55 km/h ou 60 km/h et que tu es en D5 par exemple alors là ta transmission travaille toujours entre D3, D4 D5, D4, D3, D4, D5 ,D4 etc... Comme si avec un vélo on changeait de vitesses continuellement ce que je ne veux pas que ma transmission fasse...

Mais il est certain que si je dépasse les 50km/h en D3 alors là le régime moteur augmente ainsi que la consommation....

Boud
06/05/2007, 22h15
Franchement Joe123. Si vous savez conduire, en D5 à 60 km/h est probablement la meilleure solution. Il suffit qu'à être doux avec l'accélérateur et il n'yaura aucun problème.

Ma théorie est que vous aimez bien jouer avec le levier, c'est comme si vous aviez une auto manuelle. :P

HyperTech
07/05/2007, 04h58
ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.

Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.

Slammer
07/05/2007, 08h08
Jouer avec l'accelerateur ou jouer avec les position D, ca revient au meme.

Lorsque je veux depasse, je lache l'accelerateur et j'appuie au fond...la transmission change de vitesse tout seule. Meme chose pour un banc de neige, tu appuie lentement sur l'accelerateur et ca revient presque au meme.

Et si vous pensez qu'on devrait enlever le permis de conduire a ceux qui ne connaisse mal la transmission automatique, alors, tous les francais qui viennent ici ne devrait pas conduire. Je montrais a tes francais conduire et c'etait pire que des enfants de 5 ans. Quand c'est rendu qu'ils conduissent a deux pieds et qu'ils ne pesent pas sur l'accelerateur, a cause qu'ils pensent que la voiture va acceleree automatiquement, il y a de serieuses questions a se poser.

Joe 123
07/05/2007, 08h24
Franchement Joe123. Si vous savez conduire, en D5 à 60 km/h est probablement la meilleure solution. Il suffit qu'à être doux avec l'accélérateur et il n'yaura aucun problème.

Ma théorie est que vous aimez bien jouer avec le levier, c'est comme si vous aviez une auto manuelle. :P

Vous n'avez pas tout à fait tort Boud!!! :wink: En tous les cas c'est ma théorie!!! :P

Joe 123
07/05/2007, 08h27
ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.

Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.

J'ai un copain qui possède une Subaru et a TOUJOURS fait ça bien plus souvent que moi. Des dizaines et des dizaines de changements de vitesses par jour!!! Sans mentir!!! Et garde son véhicule facilement 160 000km sans aucun problème de transmission!!! Comme je l'ai écrit plus haut c'est plus un "feeling" de changements de vitesses "comme" avec une manuelle.. Mais vous savez que les MDX manuelle ça ne court pas les rues!!! :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
07/05/2007, 09h34
...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...

c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!

Toi aussi tu as tort. Quand tu mets une transmission sur le 2, la plupart parte en deuxième, à moins que tu écrases le pédale au fond.

Je suis d'accord avec Minou. Quand tu sais pas ces affaires là, ça va mal.


ta trop Honda ds la tete.
tres peu de voiture automatique ont une deuzieme imposé "compact et sous-compact" mais Honda a ca sur ses trany. il n'y a pas ca sur les toy.

wowlesmoteurs
07/05/2007, 09h43
ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.

Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.

c'est pas ridicule la maniere de faire de joe. si il s'amusait a shifté comme sur une manuelle, je dirait comme toi "inutile", mais de se servir du shifter dépendamment de la route et des condition routiere, est bien corect, et sa trany vas probablement toffé plus longtemp que la moyenne des trany sur des véhicule semblable a celui de joe.

exemple, si joe roule sur une route secondaire a 80kmh, en mettant sa trany en 4, ca empeche la trany de shifté et downshifté la 5 de facon inutile, qui provoque de l'usure sur la trany.
bien sur que sur une période de quelques mois, c'est marginal. mais sur plusieurs années, il feras peut etrte 10 a 15% plus de kilometrage avant que le trany démontre des signes d'usure.

Joe 123
07/05/2007, 11h28
Wowlesmoteurs a parfaitement compris mon point de vue!!! :thumb: Et effectivement je veux garder mon véhicule très très longtemps...

Boud
07/05/2007, 15h49
...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...

c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!

Toi aussi tu as tort. Quand tu mets une transmission sur le 2, la plupart parte en deuxième, à moins que tu écrases le pédale au fond.

Je suis d'accord avec Minou. Quand tu sais pas ces affaires là, ça va mal.


ta trop Honda ds la tete.
tres peu de voiture automatique ont une deuzieme imposé "compact et sous-compact" mais Honda a ca sur ses trany. il n'y a pas ca sur les toy.

Je n'ai jamais remarqué ça sur un Honda. Tous les Honda que j'ai conduites étaient manuelles.

J'ai remarqué ce fait sur le Traiblazer chez nous, sur le F-250 et sur le Silverado 2500HD que j'avais cet été. Sur une Jetta 2.0 aussi.

Et je ne dis pas imposé. Je dis que ça start en 2 mais si tu demandes de la puissance, y va te mettre en première.

wowlesmoteurs
07/05/2007, 18h29
Je n'ai jamais remarqué ça sur un Honda. Tous les Honda que j'ai conduites étaient manuelles.

J'ai remarqué ce fait sur le Traiblazer chez nous, sur le F-250 et sur le Silverado 2500HD que j'avais cet été. Sur une Jetta 2.0 aussi.

Et je ne dis pas imposé. Je dis que ça start en 2 mais si tu demandes de la puissance, y va te mettre en première.


si éffectivement ca démarre en deuzieme si ont met la shifter en 2, c'est une deuzieme "imposé". ca aide bcp en hiver pour démarré sur surface tres glissante. comme ont le fait sur une trany manuelle, déclutché en deuzieme.