PDA

Voir la version complète : Casque moto



Questions des Lecteurs
07/05/2007, 15h12
Bonjour, je viens d'acheter un casque ARAI NR-5 (pour commencer mon permis moto) mais après information, ce casque à une étiquette rouge, cela veut dire qu'il est interdit à la vente, c'est bien ça ? J'ai quand même payé ce casque une bonne somme. Que dois-je faire ? Merci beaucoup de votre aide.

auto123.com
07/05/2007, 15h16
Bonjour,

Si vous avez acheté votre casque chez un commerçant, vous pourriez toujours le retourner pour un remboursement (avec la facture, évidemment).

Si vous l'avez acheté d'un particulier, vous n'avez malheureusement pas de recours pour cette transaction.

Merci pour vos commentaires !

Lynx
07/05/2007, 17h40
Il est pourtant certifié SNELL !

Voir liste: http://www.smf.org/certlist/std_M2000.html

Il doit être étiquetté rouge parceque c'est un modèle discontinué et que la garantie doit être finit (J'espère que t'as eu un très bon rabais) Personnellement, je ne crois pas qu'il y ai de problème au niveau de la loi, seulement qu'il risque de ne pas être aussi sécuritaire qu'un casque neuf (Il est recommandé de changer de casque aux 3-5 ans ... Mais comme le tiend serait resté dans sa boite ça m'inquièterais pas trop.)

Peut-être que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet aurait un autre son de cloche ?

Edit: Est-ce que ça pourrais être une copie chinoise acheté sur Ebay ou qq chose du genre ?

Fullthrottle
08/05/2007, 18h28
un casque a une date d'expiration.
loin de moi d'être un pro...
mais selon mon expérience.... un casque est approuvé avec un sticker apposé à l'intérieur sur ce sticker l'année de production apparait clairement.

pour faire de la course j'ai un casque 2000 le 1er janvier 2006 ce casque n'est plus légal pour passé un contrôle technique pour embarquez sur une piste de course où le règlement est appliqué à la lettre. ce casque m'a couté $1000 avec les taxes... penses-tu que je le mets plus?

pour la route c'est le code de la sécurité routière du Québec qui fait office de livre de règlements.
lire: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/casques.pdf
pour plus d'infos call SAAQ
:wink:

Sp@G le Roi
09/05/2007, 08h44
Faut que ce soit approuvé "DOT"... Imaginez les mini-bol à soupe des gars de Harley