PDA

Voir la version complète : Stupidité ou inconscience ?



Francis F
07/05/2007, 20h28
Cet après-midi, je vais faire des commissions pour la job. Je passe devant une école primaire. Il y a un stop au coin de la rue. Je fais mon stop, viens pour partir, cris*se les brakes... Une autobus scolaire me coupe. La chauffeuse parlait au cellulaire et elle n'a pas fait son stop ! :shock: À un endroit où elle doit surement passer à tous les jours. Vraiment le comble de l'inconscience. Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le réflexe de prendre en note la plaque ou le numéro de l'autobus ou même la compagnie de transport. En ce qui me concerne, cette folle a mis en danger la sécurité de ses passagers, tous des élèves du primaire, en plus de celles des piétons, en majorité des enfants et leurs parents, en plus de celle des autres automobilistes. Ça n'a vraiment aucun sens... il est temps qu'on interdise le cellulaire au volant.

Saintor
07/05/2007, 20h47
Pas nécessairement. Je l'utilise souvent sur la grande route. Mais c'Est frustrant à une intersection de voir quelqu'un qui ne décolle pas... avec son cell.

need_for_speed
07/05/2007, 20h49
Je crois que le mot qui convient c'est la stupidité :shock:

wowlesmoteurs
07/05/2007, 21h00
Cet après-midi, je vais faire des commissions pour la job. Je passe devant une école primaire. Il y a un stop au coin de la rue. Je fais mon stop, viens pour partir, cris*se les brakes... Une autobus scolaire me coupe. La chauffeuse parlait au cellulaire et elle n'a pas fait son stop ! :shock: À un endroit où elle doit surement passer à tous les jours. Vraiment le comble de l'inconscience. Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le réflexe de prendre en note la plaque ou le numéro de l'autobus ou même la compagnie de transport. En ce qui me concerne, cette folle a mis en danger la sécurité de ses passagers, tous des élèves du primaire, en plus de celles des piétons, en majorité des enfants et leurs parents, en plus de celle des autres automobilistes. Ça n'a vraiment aucun sens... il est temps qu'on interdise le cellulaire au volant.

surement que la cie pour qui elle travail interdit a ses chaufeur d'utilisé leur célulaire au volant. meme que nous, ont nous donne la consigne de fermer nos cel sur la job. mais des cons ou connes, il y en a partout.
moi je l'étein pas mon cel, oui oui, je suis délinquant, mais quand mon cel sonne "vibre" je me tasse sur le coté et je répond mais de facon tres breve. et ca arrive 2 ou 3 fois par année, seulement pour des urgence urgente :wink: meme que ca m'ais dejas arrivé que mon boss me call sur mon cel, et j'ai comme pas répondu :wink: pas fou l'mec :twisted:

Francis F
07/05/2007, 21h11
Cet après-midi, je vais faire des commissions pour la job. Je passe devant une école primaire. Il y a un stop au coin de la rue. Je fais mon stop, viens pour partir, cris*se les brakes... Une autobus scolaire me coupe. La chauffeuse parlait au cellulaire et elle n'a pas fait son stop ! :shock: À un endroit où elle doit surement passer à tous les jours. Vraiment le comble de l'inconscience. Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le réflexe de prendre en note la plaque ou le numéro de l'autobus ou même la compagnie de transport. En ce qui me concerne, cette folle a mis en danger la sécurité de ses passagers, tous des élèves du primaire, en plus de celles des piétons, en majorité des enfants et leurs parents, en plus de celle des autres automobilistes. Ça n'a vraiment aucun sens... il est temps qu'on interdise le cellulaire au volant.

surement que la cie pour qui elle travail interdit a ses chaufeur d'utilisé leur célulaire au volant. meme que nous, ont nous donne la consigne de fermer nos cel sur la job. mais des cons ou connes, il y en a partout.
moi je l'étein pas mon cel, oui oui, je suis délinquant, mais quand mon cel sonne "vibre" je me tasse sur le coté et je répond mais de facon tres breve. et ca arrive 2 ou 3 fois par année, seulement pour des urgence urgente :wink: meme que ca m'ais dejas arrivé que mon boss me call sur mon cel, et j'ai comme pas répondu :wink: pas fou l'mec :twisted:

Mais justement, tu ne conduis pas ton autobus plein d'enfants en jasant sur le cellulaire et en roulant sur les autos sans faire les stops.

wowlesmoteurs
07/05/2007, 21h13
Mais justement, tu ne conduis pas ton autobus plein d'enfants en jasant sur le cellulaire et en roulant sur les autos sans faire les stops.

non, ca m'ais jamais arrivé, et ca m'arriveras jamais.

bigwolf
07/05/2007, 21h47
Pas nécessairement. Je l'utilise souvent sur la grande route. Mais c'Est frustrant à une intersection de voir quelqu'un qui ne décolle pas... avec son cell.

Qu'est-ce qui est pire, une fille qui décolle pas parce qu'elle au cel ... ou une fille qui décole pas parce qu'elle se maquille ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
07/05/2007, 21h48
Pas nécessairement. Je l'utilise souvent sur la grande route. Mais c'Est frustrant à une intersection de voir quelqu'un qui ne décolle pas... avec son cell.

Qu'est-ce qui est pire, une fille qui décolle pas parce qu'elle au cel ... ou une fille qui décole pas parce qu'elle se maquille ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une fille qui ne décolle pas parce qu'elle se maquille en jasant au cellulaire ! :lol: :lol: :lol:

bigwolf
07/05/2007, 22h04
Pas nécessairement. Je l'utilise souvent sur la grande route. Mais c'Est frustrant à une intersection de voir quelqu'un qui ne décolle pas... avec son cell.

Qu'est-ce qui est pire, une fille qui décolle pas parce qu'elle au cel ... ou une fille qui décole pas parce qu'elle se maquille ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une fille qui ne décolle pas parce qu'elle se maquille en jasant au cellulaire ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
08/05/2007, 08h10
les pire conducteur:

1- chauffeur d'autobus scolaire(retraité aveugle)

2- police. Roule trop vite, sans flasher en se prenant pour le nombril du monde

3- taxi. AUCUNE signalisation. Vraiment epeurant

4- autobus de laval et de mtl. Meme si y te rentre dedans, y s'en fiche.

5- tout conducteur avec un cell....

Slammer
08/05/2007, 08h43
Moi, les pire conducteurs..les personne age qui roule 60 km/h sur l'autoroute et qui se tasse a gauche SANS flasher. Wowow, papi, c'est de la securite.

Sinon, ceux qui ont une pancarte bebe a bord....voulez-vous me dire a quoi ca sert? Vous excuse de rouler 30 km/h dans une zone de 80 et de tourne n'importe quand sans avertir le conducteur en arriere de vous????

bigwolf
08/05/2007, 08h48
Pas nécessairement. Je l'utilise souvent sur la grande route. Mais c'Est frustrant à une intersection de voir quelqu'un qui ne décolle pas... avec son cell.

Qu'est-ce qui est pire, une fille qui décolle pas parce qu'elle au cel ... ou une fille qui décole pas parce qu'elle se maquille ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une fille qui ne décolle pas parce qu'elle se maquille en jasant au cellulaire ! :lol: :lol: :lol:

Ben calvaire .... c'est exactement ce que j'ai pogné ce matin. Elle était au cell, le pare soleil baisser (ne voir plus rien) et se coiffait. Elle zigzagait de tout côté, mettait les freins pour rien ..... et moi sacrait tout seul sur la 30 .... :x

wowlesmoteurs
08/05/2007, 09h55
les pire conducteur:

1- chauffeur d'autobus scolaire(retraité aveugle)

2- police. Roule trop vite, sans flasher en se prenant pour le nombril du monde

3- taxi. AUCUNE signalisation. Vraiment epeurant

4- autobus de laval et de mtl. Meme si y te rentre dedans, y s'en fiche.

5- tout conducteur avec un cell....

et t'oublie d'inclure les inconcients qui coupe dangereusement les véhicules lourd parceque y pense que ca freine comme un véhicule de 2000lbs. :roll:
bien sur que certain conducteur de bus de ville ou scolaire conduise en cowboy parfois. mais le % est pas plus élevé que les conducteur de voiture en moyenne. alors quand tu passe 8 hrs au volant d'un autobus de ville ou scolaire, a te faire coupé la route par ces inconcients, tu fini par te dire "ben qui mange de la marde, si je lui rentre dedans, ben il l'auras mérité". moi j'ai pas encore frappé une voiture qui m'ais coupé, mais c'est pas l'envie qui manque parfois :twisted:

Slammer
08/05/2007, 16h44
tu fini par te dire "ben qui mange de la *censuré*, si je lui rentre dedans, ben il l'auras mérité". moi j'ai pas encore frappé une voiture qui m'ais coupé, mais c'est pas l'envie qui manque parfois :twisted:

je l'ai deja fait et le gars fautif m'a carrement envoyer chier. Je croit qu'il n'a pas apprit la lecon car pour lui, c'etait moi le danger public.

C'est ca le gros probleme, toujours les autres, jamais nous :)

Japfan
08/05/2007, 18h03
Bah y'a eu pire à Saint-Georges de Beauce dernièrement. J'ai ri même si c'était pas drôle quand j'ai entendu ça. Les policiers ont eu affaire avec un chauffeur d'autobus un dimanche à la polyvalente. Il était saoul et il s'était rendu à l'école simplement par habitude sans même penser qu'on était la fin de semaine. L'histoire ne dit pas comment ça les policiers ont eu l'intuition pour l'épingler. Moi, avoir vu l'autobus parké dans la cour d'école, j'aurais d'abord pensé que c'était pour une activité de fin de semaine et qu'elle était là exceptionnellement un dimanche. J'aurais pas tout de suite vu de quoi de louche. En tous cas, ça reste que le chauffeur était un méchant cave, encore chanceux qu'il ait pas été saoul un jour de semaine avec des élèves dans son autobus.

Minou
08/05/2007, 21h19
L'an passé, j'avais justement parti un topic ici dans le quel je dénonçais une chauffeure d'étau-bus de la STM qui placotait constamment tout le long de mon trajet et conduisait comme un pied. Système avec écouteur dans l'oreille de gauche pour pas qu'on s'en aperçoive, le kit.

J'ai envoyé un courriel à la STM avec les détails, heure, trajet, etc. et mes coordonnées et on m'a rapidement téléphoné et pris le tout très au sérieux. Ils étaient d'ailleurs au courant et voulaient l'épingler solidement.

Je ne l'ai plus jamais revu.

J'espère qu'ils l'ont K-licée dehors!

Gênes-toi pas Francis pour appeler la cie de transport en question.

Francis F
08/05/2007, 22h17
Gênes-toi pas Francis pour appeler la cie de transport en question.

Le problème, c'est que j'ai pas eu le temps de rien noter.

sedbuay
30/05/2007, 15h20
Ouin, pas fort. Moi je me suis déjà fait rentrer par quelqu'un qui a fait son arrêt et ensuite décoller pour me heurter :lol: