PDA

Voir la version complète : WWW.CARCOSTCANADA.COM



Marc Dorais
30/04/2001, 14h46
Je magasine une nouvelle voiture. Est-ce que ça vaut la peine de m'inscrire au site internet WWW.CarCostCanada.Com (http://WWW.CarCostCanada.Com) pour m'aider dans la négociation du prix ?


[This message has been edited by Marc Dorais (edited 30-04-2001).]

Magnifico
30/04/2001, 19h02
Oui, pour quelques dollars tu peut obtenir le prix coutant du concessionnair et il est tres utile dans les negociations.
J'ai deja fait appel a leur service , avant internet.

nancy
30/04/2001, 21h42
Bof...
Aller payer 35$ pour me faire dire que le dealer fait pas tant que ça..

Non mais sérieusement, j’ai un cousin qui a déjà été directeur des ventes chez un concessionnaire et me disait qu’il n’y avait vraiment plus d’argent à faire à vendre du neuf. Dans l’usagé c’est différent…

Pour un véhicule au détail de 25,000$ le dealer payait de 22,500 à 23,500$ donc des profits moyen bruts de 6 à 10% (jusqu’à des 11-13% pour les plus luxueuses de 50,000$ et plus). Mathématiquement le concessionnaire doit faire des profits « brut » de l’ordre de 7% afin d’être « rentable » et d’enregistrer des profits « net » (après impôts, intérêts, coûts d‘opération et frais fixes (salaires), commission du vendeur etc..).

Un autre facteur est le volume des ventes et les « ristournes » qui s’y attachent (obtenues des manufacturiers).
Tout comme les vendeurs, les concessions ont des quotas mensuels ou saisonniers à atteindre. Si le concessionnaire atteint ses objectifs il obtient un bonus du fabricant. Plus il le dépasse, plus le bonus est important.

C’est pour ça que l’on suggère de magasiner en fin de mois: tu commence une semaine avant et tu le fais « pouèrotter » jusqu’à la dernière soirée en espérant qu’il n’a pas déjà atteint son fameux quota. Si c’est le cas, une vente au « cost » est envisageable. Sinon, enlève un 10% au prix de détail et rajoute de 500 à 800$.

C’est aussi ce qui font que les prix peuvent différer d’un concessionnaire à l’autre. C’est un marché d’acheteurs, donc…

Autre point important, les garanties prolongées, systèmes antivols et autres « gugusses » peuvent êtres négociés elles aussi, beaucoup plus que le prix du véhicule! C’est souvent là que les concessionnaires se «reprennent». Faites attention aussi au « coûts et frais de financement ». Les « coutants » de tout ce qui constitue ces produits et services « après-vente » ne sont malheureusement pas inclus dans ton carcustcanada..

Dernière chose, tout ce que je viens d’écrire ne s’applique pas aux véhicules rares, très en demande ou saisonnier (« style » une Miata au mois de mai).

salut!


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Marc Dorais:
Je magasine une nouvelle voiture. Est-ce que ça vaut la peine de m'inscrire au site internet WWW.CarCostCanada.Com (http://WWW.CarCostCanada.Com) pour m'aider dans la négociation du prix ?


[This message has been edited by Marc Dorais (edited 30-04-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>