PDA

Voir la version complète : Après Boisclair, il reste combien de temps à Jean Charest ?



Nicdad
10/05/2007, 11h00
Pour discuter !!! Honnêtement, j'en ai aucune idée !!!

Silverblades
10/05/2007, 12h12
Jean Charest ne sera pas là pour une éternité lui non plus..... mais à la différence du PQ, les membres du parti libéral vont le poignarder dans le dos en privé, pas dans les médias...

Alain36
10/05/2007, 12h26
Jean Charest ne sera pas là pour une éternité lui non plus..... mais à la différence du PQ, les membres du parti libéral vont le poignarder dans le dos en privé, pas dans les médias...

X2

Le PLQ donne un an à Charest pour faire ses preuves dans un gouvernement minoritaire. Si le PLQ n'améliore pas sa position dans les sondages (ce qui ne sera pas le cas, selon moi), Charest va devoir démissionner et le PLQ placera Couillard en tête du parti.

Saintor
10/05/2007, 17h58
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

need_for_speed
10/05/2007, 18h16
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

x2

bigwolf
10/05/2007, 18h26
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

Et voila ....

Francis F
10/05/2007, 22h24
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

Peut-être, mais il va falloir qu'aux prochaines élections, il soit majoritaire, ou qu'au moins, il gagne une couple de sièges. Couillard n'attend qu'une seule gaffe pour prendre la place. Il a d'ailleurs clairement annoncé ses intentions en prenant la parole au moment où Charest devait le faire le soir des élections. Mais comme le PQ n'a pas le goût d'aller en élections, les Libéraux vont rester au pouvoir pendant au moins 1 à 2 ans.

Nicdad
11/05/2007, 14h49
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

A-t-il réellement gagné les dernières élections ??? 3e dans le vote chez les francophones ! Sortie des régions.... C'est beau être au pouvoir, mais on voit que sa position est aussi fragile que celle de Paul Martin après sa victoire minoritaire en 2004 (me semble bien!) !!! Et ti-paul s'en est jamais remis de cette victoire-défaite cuisante...

Honnêtement, derrière des portes clauses, chez les libéraux, on doit être inquiet en simonac. On peut pas changer le chef en ce moment, mais on est pas tanté d'aller en élection avec non plus.

Francis F
11/05/2007, 17h38
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

A-t-il réellement gagné les dernières élections ??? 3e dans le vote chez les francophones ! Sortie des régions.... C'est beau être au pouvoir, mais on voit que sa position est aussi fragile que celle de Paul Martin après sa victoire minoritaire en 2004 (me semble bien!) !!! Et ti-paul s'en est jamais remis de cette victoire-défaite cuisante...

Honnêtement, derrière des portes clauses, chez les libéraux, on doit être inquiet en simonac. On peut pas changer le chef en ce moment, mais on est pas tanté d'aller en élection avec non plus.

L'avantage des Libéraux, c'est qu'ils peuvent flusher Charest sans avoir peur que le gouvernement soit renversé en attendant d'avoir un nouveau chef. Le PQ aussi doit se trouver un nouveau chef et l'ADQ n'est pas en mesure de renverser le gouvernement seul. Le timing est idéal pour les Libéraux pour changer de chef. Par contre, qui à part Couillard pour se lancer dans la course ?

Saintor
11/05/2007, 17h52
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

A-t-il réellement gagné les dernières élections ??? 3e dans le vote chez les francophones ! Sortie des régions.... C'est beau être au pouvoir, mais on voit que sa position est aussi fragile que celle de Paul Martin après sa victoire minoritaire en 2004 (me semble bien!) !!! Et ti-paul s'en est jamais remis de cette victoire-défaite cuisante...

Honnêtement, derrière des portes clauses, chez les libéraux, on doit être inquiet en simonac. On peut pas changer le chef en ce moment, mais on est pas tanté d'aller en élection avec non plus.

Oui il a gagné les élections. C'Est le chiffre au bout qui compte, PAS vraiment le breakdown.

Juste en mettant moitié femmes moitié hommes dans le conseil de ministre, le PLQ vient probablement de grimper de 5-10 points dans les sondages.

Francis F
11/05/2007, 17h54
Oui il a gagné les élections. C'Est le chiffre au bout qui compte, PAS vraiment le breakdown.

Il a gagné en siège, mais il a perdu moralement. Il a fait prendre une débarque à son parti.

Saintor
11/05/2007, 18h09
Pas autant que Boisclair.

Il s'en sort plutôt bien considérant que plusieurs promesses retentissantes n'ont pas été remplies.

bigwolf
11/05/2007, 23h22
Tant qu'il va gagner les élections, il va rester.

A-t-il réellement gagné les dernières élections ??? 3e dans le vote chez les francophones ! Sortie des régions.... C'est beau être au pouvoir, mais on voit que sa position est aussi fragile que celle de Paul Martin après sa victoire minoritaire en 2004 (me semble bien!) !!! Et ti-paul s'en est jamais remis de cette victoire-défaite cuisante...

Honnêtement, derrière des portes clauses, chez les libéraux, on doit être inquiet en simonac. On peut pas changer le chef en ce moment, mais on est pas tanté d'aller en élection avec non plus.

Oui il a gagné les élections. C'Est le chiffre au bout qui compte, PAS vraiment le breakdown.

Juste en mettant moitié femmes moitié hommes dans le conseil de ministre, le PLQ vient probablement de grimper de 5-10 points dans les sondages.

Mais ce sont des points qui s'évapore rapidement ....

Francis F
12/05/2007, 18h16
Mais ce sont des points qui s'évapore rapidement ....

Surtout avec le dernier sondage... Avec Pauline Marois à la tête du PQ, le prochain gouvernement serait Péquiste majoritaire et les Libéraux ne seraient plus que quelques députés.

Alain36
12/05/2007, 18h58
Mais ce sont des points qui s'évapore rapidement ....

Surtout avec le dernier sondage... Avec Pauline Marois à la tête du PQ, le prochain gouvernement serait Péquiste majoritaire et les Libéraux ne seraient plus que quelques députés.

Ces sondages disaient exactement la même chose à propos de Boisclair lorsqu'il songeait à se porter candidat comme chef du PQ...

Pour moi, un retour de matante Pauline, c'est un virage à 180° et un retour au passé, de la nostalgie... ça va juste faire revenir une couple de vieux péquistes boomers qui ont voté Québec Solidaire mais les 25-40 ans qui restaient vont s'en aller voir ailleurs..

julienn
12/05/2007, 20h30
Pour moi, un retour de matante Pauline, c'est un virage à 180° et un retour au passé, de la nostalgie...


Après "l'aventure" Boisclair, et bien des traumatismes, le PQ veut revenir en terrain connu...


Un gros attrait pour les jeunes quoi ...!

powered_by_volvo
12/05/2007, 21h11
''yé temps qu'ça change''
il faut:
-un/e jeune
-de centre
-avec une affirmation nationale
-carismatique
-sans le désir de faire un référendum au plus sacrant ( oui je le veux, mais là c'est pas le moment)

Stéphane Dumas
12/05/2007, 21h12
Un gros attrait pour les jeunes quoi ...!

un gros attrait qui pourrait être empoisonnée par la "gauche-caviar" de la faction SPQ-libre (Marc Laviolette et cie) dans les rangs du PQ et ces même jeunes une fois arrivés à 40 ans vont se questionner sur leur choix

julienn
12/05/2007, 22h31
un gros attrait qui pourrait être empoisonnée par la "gauche-caviar" de la faction SPQ-libre (Marc Laviolette et cie) dans les rangs du PQ et ces même jeunes une fois arrivés à 40 ans vont se questionner sur leur choix


Je fesais de l'ironie..., je ne suis pas trop sûr que madame Marois vas amener un foule de jeune avec elle...

En fait, comme le fesait remarquer Dutrizac, il y a une moyenne grosse gagne de l'âge-d'or dans ce parti qui sont pas capable de laisser la place. Pire, ils ont pas grand chose a perdre... alors ils jouent leurs coups un peu plus bas...

Alain36
13/05/2007, 06h46
J'ai une bonne question pour Francis...

Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??

Francis F
13/05/2007, 09h55
J'ai une bonne question pour Francis...

Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??

Ça, je n'en ai aucune espèce d'idée. J'ai toujours dit que Marois était la plus compétente pour ce poste, mais que le peu d'appui des gens faisait que Boisclair était le plus apte à gagner. Maintenant que la situation est renversée et que les gens semblent mieux apprécier Marois, sa place comme chef du PQ va de soi. Et la raison pour lesquelles les gens ne l'aiment pas me laissent perplexe. Personne ne sait pourquoi, ils ne l'aiment juste pas. Les perceptions semblent changer.

Silverblades
13/05/2007, 10h22
J'ai une bonne question pour Francis...

Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??

Ça, je n'en ai aucune espèce d'idée. J'ai toujours dit que Marois était la plus compétente pour ce poste, mais que le peu d'appui des gens faisait que Boisclair était le plus apte à gagner. Maintenant que la situation est renversée et que les gens semblent mieux apprécier Marois, sa place comme chef du PQ va de soi. Et la raison pour lesquelles les gens ne l'aiment pas me laissent perplexe. Personne ne sait pourquoi, ils ne l'aiment juste pas. Les perceptions semblent changer.

Les perceptions n'ont pas changé du tout....
l'image de Marois ne passe tout simplement pas....
une femme hautaine et suffisante.... elle ne va qu'achever le parti québécois.... surtout si elle est couronnée comme ils veulent le faire....

Nicdad
14/05/2007, 09h50
J'ai une bonne question pour Francis...

Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??

Mmmm, bonne question... je suppose que Duceppe faisait peur aux péquistes. et qu'il n'y avait personne d'autres qui voulaient réellement le poste !

Alain36
14/05/2007, 11h34
Pauline Marois c'est...

... un retour au passé, la vieille garde péquiste, la continuité des Parizeau et surtout Landry.

... la gauche caviar, ce groupe de riches gauchistes qui, sans doute par culpabilité de faire de l'argent, dilapide l'argent du peuple (le nôtre) dans des programmes sociaux chromés qu'on n'a pas nécessairement les moyens de se payer (je pense entre autre à l'assurance-médicament et surtout aux maudits CPE). C'est assez à gauche que ça fait dire à Amhir Kadhir, co-chef du QS, que ses oreilles sont ouvertes pour l'écoute de Mme Marois! Rassurant!!

... encore un PQ déconnecté. Le seul point commun entre Pauline Marois et la classe moyenne (celle qui a voté pour l'ADQ), c'est la famille. Est-ce que quelqu'un pourrait dire à Mme Marois que si elle veut entendre la classe moyenne lui parler, c'est davantage dans un Cora qu'au Ritz-Carlton??!!??

... une vraie babyboomer, ce qui prouve encore une fois que le PQ est un parti d'une seule génération.

Stéphane Dumas
14/05/2007, 11h36
une caricature de Ygreck
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/2007/05/14/paulinereine.jpg

dedemo
14/05/2007, 12h23
On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.

Alain36
14/05/2007, 12h29
On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.

Peut-être que les gens qui répondent aux sondages racontent n'importe quoi...

Les politiciens marchent aux sondages... ils devraient arrêter de s'y fier car je pense que les sondages sont aux politiciens que Météomédia est au commun des mortels pour ses vacances.

En tout cas, si Pauline est plus près du p'tit monde que Boisclair, moi, je suis le Pape!!

Nicdad
14/05/2007, 16h17
On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.

Peut-être que les gens qui répondent aux sondages racontent n'importe quoi...

Les politiciens marchent aux sondages... ils devraient arrêter de s'y fier car je pense que les sondages sont aux politiciens que Météomédia est au commun des mortels pour ses vacances.

En tout cas, si Pauline est plus près du p'tit monde que Boisclair, moi, je suis le Pape!!

C'est quand même fidèle les sondages, mais pour leur accorder de la crédibilité, ça prend des tendances lourdes sur plusieurs de ceux-ci et dans un espace temps important. Dans ce genre de sondage, un sondage comme ça, ça veut rien dire du tout mis à part que les libéraux restent les méchant et qu'ils devront faire beaucopu pour remonter la pente.

Pauline Marois ne doit pas penser que ce sera facile même si les sondages sont bons là à sa venue, une gaffe, une phrase de trop et ça pourrait changer de côté.

Pour le reste, on va voir ce qu'elle va raconter !

dedemo
14/05/2007, 23h23
Le Parti québécois met le référendum sur la glace pour se concentrer sur son travail social-démocrate. Et qu'ont-ils soudainement à offrir de plus que le Parti Adéquiste et Libéral????

Alain36
15/05/2007, 07h24
Le Parti québécois met le référendum sur la glace pour se concentrer sur son travail social-démocrate. Et qu'ont-ils soudainement à offrir de plus que le Parti Adéquiste et Libéral????

Un plus grand déficit... parce que Pauline Marois = programmes sociaux chromés.

Francis F
15/05/2007, 09h19
Et que vous pouvez être bitch et raconter n'importe quoi. Pauline Marois, c'est elle qui a fait les coupures qui ont mené au déficit 0 sous Lucien Bouchard. Faudrait pas l'oublier.

bigwolf
15/05/2007, 09h22
Et que vous pouvez être b***h et raconter n'importe quoi. Pauline Marois, c'est elle qui a fait les coupures qui ont mené au déficit 0 sous Lucien Bouchard. Faudrait pas l'oublier.

Regarde qui dit n'importe quoi.

Il a jamais exister le déficit 0 ..... On a toujours croulé sous les milliards de dette et c'est durant les années de Bouchard et Parrizeau que l'on c'est le plus endetté .....

Faut vraiment pas connaitre l'histoire politique pour dire des choses comme ça.

bigwolf
15/05/2007, 09h30
Pauline Marois, c'est elle qui a fait les coupures qui ont mené au déficit 0 sous Lucien Bouchard

Les coupures dont tu parle sont celles en santé .... et on s'entend tu que c'est Lucien Bouchard qui les a faite. Marois n'a qu'executé les ordres qui lui étaient donnés par son chef .... Lucien Bouchard.

Marois était au finance dans la dernière année de Landry et c'est dans cette année que les chiffres ont étés les plus manipulés par la PQ pour cacher L'ÉNORME défifcit que le PQ n'était plus capable de controler.

Nicdad
15/05/2007, 10h05
Et que vous pouvez être b***h et raconter n'importe quoi. Pauline Marois, c'est elle qui a fait les coupures qui ont mené au déficit 0 sous Lucien Bouchard. Faudrait pas l'oublier.

La loi anti déficit est la pire loi qu'on a jamais voté au québec, elle a mené à des railleries comptables que trop peu de monde peuvent comprendre ! En plus, le monde sont pas cave, on annonce des budget équilibré et la dette augmente toujours, ça fait seulement augmenté le cynisme envers les politiciens et la méfiance du public. en plus, comme c'est le cas avec l'UQAM et son projet immobilier déficitaire, ça l'a creusé un gap énorme entre le gouvernement et ses institutions... si c'est ça que tu appelles de la bonne gestion...

Et Marois, elle a été ministre des finances seulement sous Landry, quand on a slashé dans les dépenses, c'était Landry le ministre des finances.

T'as raison, elle a créé ce qui semble être de bons programmes à la surface comme les garderies, mais quand on regarde la facture par place de ces garderies, aussi bien dire qu'elle a créé une des pires erreur des 10 dernières années au québec. Pis la réforme scolaire qu'on comprend pas...

C'est ridicule de placer le PQ de même sur un pied d'estale sans savori ce qu'ils vont présenter aux québécois !

Alain36
15/05/2007, 11h46
Et que vous pouvez être b***h et raconter n'importe quoi. Pauline Marois, c'est elle qui a fait les coupures qui ont mené au déficit 0 sous Lucien Bouchard. Faudrait pas l'oublier.

Couper dans quoi? Ah oui, les mises à la retraite en masse des infirmières... Ah oui, dans les jeunes temporaires dans la fonction publique... Pelleter des dépenses dans la cour des municipalités et des hopitaux...

Pendant ce temps-là, Pauline 1ère, alors ministre des finances, faisait installer une toilette silencieuse dans son bureau pour 30 000$... 30 000$ pour une toilette!!! Marie-Antoinette a été décapitée pour moins que ça!!

bigwolf
15/05/2007, 11h48
Pendant ce temps-là, Pauline 1ère, alors ministre des finances, faisait installer une toilette silencieuse dans son bureau pour 30 000$... 30 000$ pour une toilette!!! Marie-Antoinette a été décapitée pour moins que ça!!

Ostie que je m'en souviens de celle la ..... J'était tomber en bas de ma chaise quand je l'avais entendu .....

Alain36
15/05/2007, 11h57
Parlons-en, des créations de Pauline 1ère...

Le réseau des CPE... les fameuses garderies à 5$... le but premier était de permettre aux familles à faibles revenus et aux familles monoparentales d'obtenir un service de garde à faible coût (5$/jour au lieu de 20$). Aujourd'hui, la machine est grosse et exerce un monopole étatisé presque complet. Or, selon un expert en fiscalité, pour une famille avec deux enfants d'âge préscolaire dont les revenus sont inférieurs à 45 000$/an, il est plus profitable de payer le prix régulier et de réclammer l'exeption fiscale reliée aux frais de garde dans son rapport d'impôt plutôt que d'utiliser le service à 7$! Donc, le réseau des CPE profite... aux riches! Les riches ne peuvent déduire les frais réguliers... donc, c'est plus payant pour eux d'utiliser le réseau des CPE!

Nicdad
15/05/2007, 13h35
Parlons-en, des créations de Pauline 1ère...

Le réseau des CPE... les fameuses garderies à 5$... le but premier était de permettre aux familles à faibles revenus et aux familles monoparentales d'obtenir un service de garde à faible coût (5$/jour au lieu de 20$). Aujourd'hui, la machine est grosse et exerce un monopole étatisé presque complet. Or, selon un expert en fiscalité, pour une famille avec deux enfants d'âge préscolaire dont les revenus sont inférieurs à 45 000$/an, il est plus profitable de payer le prix régulier et de réclammer l'exeption fiscale reliée aux frais de garde dans son rapport d'impôt plutôt que d'utiliser le service à 7$! Donc, le réseau des CPE profite... aux riches! Les riches ne peuvent déduire les frais réguliers... donc, c'est plus payant pour eux d'utiliser le réseau des CPE!

humm, pas sur de ça ! Les frais de garde sont déductibles pour tous sur le revenus du conjoint le plus bas.

Pour le concept des CPE, disons que c'était pour permettre à plus de monde de travailler, pas pour que les sans-emploi envoie leur enfant en CPE alors qu'ils restent à la maison toute la journée.

Nicdad
15/05/2007, 13h36
Pendant ce temps-là, Pauline 1ère, alors ministre des finances, faisait installer une toilette silencieuse dans son bureau pour 30 000$... 30 000$ pour une toilette!!! Marie-Antoinette a été décapitée pour moins que ça!!

*censuré* que je m'en souviens de celle la ..... J'était tomber en bas de ma chaise quand je l'avais entendu .....

Mauvaise gestion !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Gaspillage :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Inacceptable !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

RacingTeacher
15/05/2007, 19h25
Francis connait autant la politique que les produits Hyundai! :lol:

Je ne voterai jamais pour la grosse Marois qui a le culot de dire qu'elle est fière de la réforme scolaire !!!!!!!!!!

Vraiment, ferme ta gueule quand tu es à la base de la pire stupidité que le monde de l'éducation a jamais subie.

Francis F
15/05/2007, 22h26
Pendant ce temps-là, Pauline 1ère, alors ministre des finances, faisait installer une toilette silencieuse dans son bureau pour 30 000$... 30 000$ pour une toilette!!! Marie-Antoinette a été décapitée pour moins que ça!!

*censuré* que je m'en souviens de celle la ..... J'était tomber en bas de ma chaise quand je l'avais entendu .....

Ben la madame, elle a la classe d'être silencieuse quand elle chi*e. En espérant que la toilette soit aussi inodore ! :P :lol: :lol:

Silverblades
16/05/2007, 10h16
ce que les journalistes ne disent pas fort fort dans cette histoire là..... c'est que les 400 000$ ont servi à la rénovation de 2 étages entiers dans cet immeuble là... et que la toilette silencieuse de quelques milliers de dollars à été choisie justement parce que'elle était située collée entre 2 salles de conférences...

quand tu flush pis que ca s'entend dans la réunion importante située juste a coté.... ca doit être assez ordinaire

Nicdad
16/05/2007, 11h27
ce que les journalistes ne disent pas fort fort dans cette histoire là..... c'est que les 400 000$ ont servi à la rénovation de 2 étages entiers dans cet immeuble là... et que la toilette silencieuse de quelques milliers de dollars à été choisie justement parce que'elle était située collée entre 2 salles de conférences...

quand tu flush pis que ca s'entend dans la réunion importante située juste a coté.... ca doit être assez ordinaire

Come on ! La preuve que quand t'es péquiste, tu perds ton jugement !!! Slaque, c'est beau la cause, mais retrouve ton intelligence ! Mange pas dasn la main de ceux qui sont colons et fier de l'être...

Avec des chiottes normales, on aurait sauver pareil 29 500 $ sur le coût des travaux !

Francis F
16/05/2007, 11h57
Avec des chiottes normales, on aurait sauver pareil 29 500 $ sur le coût des travaux !

Pas tout à fait. Par ce que les 30 000 $ ont servi à rénover l'ensemble de la salle de bain. Il y a plus qu'une toilette dans une salle de bain, lavabo, plomberie, tuiles, peinture, miroirs...

bigwolf
16/05/2007, 12h36
Avec des chiottes normales, on aurait sauver pareil 29 500 $ sur le coût des travaux !

Pas tout à fait. Par ce que les 30 000 $ ont servi à rénover l'ensemble de la salle de bain. Il y a plus qu'une toilette dans une salle de bain, lavabo, plomberie, tuiles, peinture, miroirs...

Tu prend la peine de mentionné qu'il ont rénové l'étage au complet. Juste changer la salle de bain de place aurait pas couter $30 000 ..... même mieux, isolé les murs pour le son aurait été beaucoup moins dispendieux.
On s'entend tu que $30 000 pour une salle de bain, tu as une maudite belle chiote .... ça reste un bureau, pas une résidence principale siboire.

De plus, quand tu est capable de mettre $30 000 sur une salle de bain, j'imagine qu'il ne se sont pas gêner pour le reste des rénos. Alors, peut-on supposé que les coût aurait pus être couper du tiers ..... mais le PQ à toujours aimer les palais.

Francis F
16/05/2007, 16h32
De plus, quand tu est capable de mettre $30 000 sur une salle de bain, j'imagine qu'il ne se sont pas gêner pour le reste des rénos. Alors, peut-on supposé que les coût aurait pus être couper du tiers ..... mais le PQ à toujours aimer les palais.

Le but, c'est pas de démontrer le prix de chaque élément des rénovations ou de justifier la dite toilette, c'est simplement de dire que ce n'est pas le bol qui a coûté 30 000 $, mais la salle de bain au complet. Oui, c'est trop, mais c'est juste pour ne pas que les gens pensent que Pauline trône sur un bol à 30 000 $.

Macho
16/05/2007, 17h04
Francis F, je ne te connais pas beaucoup, mais il me semble que ton acharnement à défendre la discrétion des déjections de Madame Marois porte à croire qu'elle ne chie pas de merde. :D

Un vrai leader aurait dissipé les réprobations en soumettant des plans, des devis, en expliquant ce qu'elle faisait. Mais elle a préféré laisser planer le doute et vit encore avec cette histoire de toilette silencieuse. Les rénos étaient justifiées et planifiées, elle aurait dû le démontrer.

Ceci étant dit, le parti Québécois balbutie, agonise et mourra bientôt, malgré la tentative de réanimation de Madame Marois qui n'a plus assez de jus pour convaincre la génération montante. Comme l'Union Nationale, ils vont mourir de leur belle mort, qu'ils aillent en paix et on recommence avec Françoise David et Amir pour injecter un peu de multiculturalisme à notre immobilisme.

Société adolescente, parfois enfantine même.