PDA

Voir la version complète : Cé long en titi!!!



sim
10/05/2007, 12h35
Bon aujourd'hui j'ai recu un beau cadeau!!!! :( Une contravention par la poste!!! Cé pas ca le problème. Le problème est que la contravention date du 5 janvier dernier!!! Le flic m'avait arrêté pour avoir roulé 110 sur une route de 90. Lorsqu'il est revenu de son char pensant bien avoir le ticket, ben je voi quil n'avait rien dans les mains sauf mon permis. Il me dit: ^` Vous aller recevoir votre contravention par la mail d'ici 30 jours.` :roll: Je lui demanda pourquoi ainsi par la poste. IL me répondit que pendant le temps des fêtes ils ont eu ordre de faire envoyer les constats par la poste pour éviter d'avoir a payé le ticket en plus des comptes de Noel. Il me dit que lorsque je recevrai mon ticket d'ici 30 jour , j'aurais le délais légale, soit 30 jours, pour payer ou contester. Facque en tout j'aurais 60 jours. :roll: UN moindre mal dison!!!!!

Facke pendant le février je m'attendait a recevoir le fameux ticket. Attente , Attente Pas encore recu au moi de mars. Là je me disait : KOUdon y mon tu oubleir !!! :?: :!: Je l'avait même oublié!!!

Aujourd'hui le 10 mai je recoit ce fameux ticket . Presque 4 mois après je le recoit !!!!! :shock:

Trouver vous se délais normale!!!!!Moi pas entouka!!!

Alain36
10/05/2007, 12h44
Ils ont un an pour envoyer le ticket...

En général, le délai qu'on voit c'est de 3 à 6 mois, donc, 5 mois, c'est dans leurs habitudes.

En fait, la SAAQ avait modifié légèrement la procédure de contestation énumérée à l'endos des constats. Comme la SQ (et plusieurs corps de police) n'avait reçu encore la nouvelle version des constats, les policiers avaient reçu l'ordre de ne pas rédiger de constats et de les envoyer par la poste dès que les nouveaux formulaires seront disponibles. Évidemment, pendant presque 2 mois, aucun constat n'a été remis directement aux conducteurs, les corps de police se sont retrouvés avec des milliers de constats à envoyer. Ça prend donc plusieurs semaines.