PDA

Voir la version complète : Voyager au Mexique sans passeport?



Saintor
10/05/2007, 19h17
Je croyais que c'était un must mais il semble que non. Ils sdemandent une 'preuve de citoyenneté". Comme quoi??????

Mon maudit passeport ne sera pas prêt en temps pour notre voyage du 25 mai prochain. :evil: :evil:

Japfan
10/05/2007, 20h58
Vas à Cuba d'abord

bigwolf
10/05/2007, 21h33
Je croyais que c'était un must mais il semble que non. Ils sdemandent une 'preuve de citoyenneté". Comme quoi??????

Mon maudit passeport ne sera pas prêt en temps pour notre voyage du 25 mai prochain. :evil: :evil:

Tu peut avoir un passeport en 2 ou 3 jours ... avec un leger (façon de parler) supplement.

Il y a 4 ans, nous avions acheter des billets à la dernière minute. Une semaine avant la date du départ et mon passeport était expiré.

Je l'ai fais renouveler dans la semaine. Ça m'avais couter $70 à l'époque.

Slammer
11/05/2007, 08h41
Cuba, ca prend un passeport.

Comme preuve, certificat de naissance??

bigwolf
11/05/2007, 08h45
Je croyais que c'était un must mais il semble que non. Ils sdemandent une 'preuve de citoyenneté". Comme quoi??????

Mon maudit passeport ne sera pas prêt en temps pour notre voyage du 25 mai prochain. :evil: :evil:

Amène ton vieux ti-shirt de la St-Jean lolll

Silverblades
11/05/2007, 12h31
Je croyais que c'était un must mais il semble que non. Ils sdemandent une 'preuve de citoyenneté". Comme quoi??????

Mon maudit passeport ne sera pas prêt en temps pour notre voyage du 25 mai prochain. :evil: :evil:

Amène ton vieux ti-shirt de la St-Jean lolll

Dans son cas, ça serait plutot un t-shirt de la fête du Canada...

ediezel
11/05/2007, 13h06
Je croyais que c'était un must mais il semble que non. Ils sdemandent une 'preuve de citoyenneté". Comme quoi??????

Mon maudit passeport ne sera pas prêt en temps pour notre voyage du 25 mai prochain. :evil: :evil:

Carte assurance Sociale,
Certificat de naissance
Permis de conduire

Pour $10 de plus tu peux obtenir ton passeport plus vite, tu devras aller le chercher. Appelle
Sans frais :1 800 567-6868
https://www.pptc.gc.ca/service/contact/status_request.aspx?lang=f

SpiFF
11/05/2007, 13h17
certificat de naissance

ET

(permis de conduire OU carte d'assurance maladie avec photo)


Ça devrait faire la job, autant pour le Mexique que pour la République Dominicaine.

CUBA: Passeport obligatoire effectivement.

MisterT
13/05/2007, 11h20
Comme preuve tu peux apporter soit un certificat de naissance du Québec émis après février 1994 soit une carte de citoyennetée émise par les affaires étrangères. Bien certain, toujours apporter deux cartes d'indentitées valide car souvent ils vont même en demandé deux. Il serait bon que le premier prénom et le dernier nom de famille sur la P.ID soit présente sur la preuve de citoyennentée. Attention aux arrêts en vol. Est-ce que ton avion arrête aux USA, même si tu vas au Mexique, tu vas avoir besoin de ton Passeport.

Meilleur chose est de faire comme le message privé que je t'ai envoyé. Sinon, tu te présentes aux comptoirs avec une nouvelle demande complête. Au Québec, nous sommes chanceux, tu peux avoir un nouveau certificat de naissance en moins de 48 heures. Au comptoir, si tu payes un extra de 30$ de plus, tu reçois ton passeport dans un délais de 2 à 9 jours ouvrable. Habituellement, c'est 2 à 4 jours. Si tu n'as pas de certificat de naissance, ils vont te faire un PDVL. C'est un passeport à validité limité souvent de 1 an pour que tu puisses faire ton voyage. Au Québec c'est rare vu que tu peux avoir ton certificat de naissance très vite. Si tu avais un passeport valide lorsque tu as envoyé ta demande, ne t'en fait pas, ils vont te faire remplir une feuille ( ppt 203 ) et ils vont le déclarer perdu. Si tu vas au comptoir, je te recommande de compléter le Passeport en direct sur le site WEB de passeport. La file est moins longue que pour les demandes papier. http://www.pptc.gc.ca/can/pol_on-line_form.aspx?lang=f<

Bonne chance!