PDA

Voir la version complète : Pourquoi pas JEEP ?



LaRousse
11/05/2007, 14h14
Pouvez-vous me dire pourquoi tout le monde à qui je dis j'aime les nouveaux Jeep me disent de ne pas toucher à ça... :? que je vais être toujours au garage, qui sont pas fiable ect...de prendre du Hyundai....

Je vais changer de voiture sous peu....et les Jeep Compass et Patriot me tente vraiment beaucoup plus que le Tuscon V4. Le Tribute de Mazda aussi à l'air cool! 8)

Mais c'est ça Jeep yeurkkkkkk selon plein de gens....Pourtant , y a plein de Liberty sur la route!!!!!?????

Quand Hyundai a sorti la Accent ,on peux dire qu'elle était pleine de problème, non !!!!! Un vrai citron..... :shock:

Alors, ils se basent sur quoi pour descendre toute une marque au complet?
Dans chaque marque et catégorie ya des citrons...non ?

J'attends vos réponses...

De toute manière la semaine prochaine je vais les voir....et je ferai un compte rendu ....

Joe 123
11/05/2007, 14h27
C'est vrai que dans le passé Jeep faisait des véhicules peu fiables, très très chers d'entretien et assoiffés d'essence. Aujourd'hui les choses se sont améliorées pour Jeep comme pour Hyundai également...

Nicdad
11/05/2007, 15h11
Ben, il faut faire attention, le compass et le patriot n'ont aucun rapport avec le liberty, c'est des cousins du Caliber, même plate-forme, mêmes moteurs et pratiquement le même design intérieur ! :shock:

On connait pas encore la fiabilité de ses véhicules. Pour la faibilité des jeep, c'Est pas si pire que ça maintenant, mais ils avaient un bon taux de citron dans le passé !

Moi, j'irais les voir et les essayer et je prendrais celui que j'aime le plus !

RacingTeacher
11/05/2007, 15h22
Mon père a eu un Grand Cherokee 99 et un YJ 95-96 et ce fut très très couteux d'entretien. Chrysler pour notre famille, c'est pas mal terminé.
Mon père a aussi pogné une Caravan citronné...

bigwolf
11/05/2007, 15h41
Mon oncle en est a son 3iems Grand Cherokee limited. Ke ne l'ai jamais entendu se pleindre :shock: :shock:

Fisherman
11/05/2007, 16h04
À mons avis, il y a deux éléments sur lesquels je me questionne sur les deux nouveaux modèles.
1) ils en sont à leur première année, alors il y a toujours plus de risques avec un nouveau modèle.
2) la finition intérieure. Vraiment ordinaire. Peut-on s'attendre à des couic couic à moyen et long terme. Seul le temps nous le dira.

Pour tout le reste, j'envisagerai moi aussi l'achat d'un de ces deux VUS qui sont vraiment l'aubaine sur le marché actuellement.

Laissez faire ceux que j'appelle "les péteux". À 10 000 $ de moins qu'un RAV 4, on ne peut s'attendre au même niveau partout. Mais la mécanique est bonne et c'est le plus important.

Allez, amusez-vous ! :wink:

Slammer
11/05/2007, 16h12
C'est a peu pres tous la meme histoire avec les J-Body chez GM et la Focus chez Ford.

Ecoute ceux qui ont deja eu ce type de vehicule et non ceux qui en ont jamais eu ce type de vehicule.

Tellement plus facile de chiale contre quelque chose qu'on a pas.

Je te parie que ceux qui te parle contre Jeep, ils ont juste dans la tete les vieux Cherrokee 1980.

En 2007, c'est une autre histoire. De tout facon, il y a du Hyundai dans les moteur des Compass et Patriot :)

wowlesmoteurs
11/05/2007, 17h08
C'est a peu pres tous la meme histoire avec les J-Body chez GM et la Focus chez Ford.

Ecoute ceux qui ont deja eu ce type de vehicule et non ceux qui en ont jamais eu ce type de vehicule.

Tellement plus facile de chiale contre quelque chose qu'on a pas.

Je te parie que ceux qui te parle contre Jeep, ils ont juste dans la tete les vieux Cherrokee 1980.

En 2007, c'est une autre histoire. De tout facon, il y a du Hyundai dans les moteur des Compass et Patriot :)


tu vie pas sur la meme planet que nous, je me répete, mais je commence a y croire vraiment.

bien sur que certain ont pas eu bcp de trouble avec des focus et de Jbody, mais j'en connais plusieurs qui ont eu full trouble avec ces véhicule la. pas parceque toi ta pas eu de trouble, qui faut généralisé ca a l'ensemble des proprio de genre de véhicule.


parler contre ou pour le patriot et Compass, c'est pas parler contre JEEP, parceque pas grand chose de JEEP ds ces véhicule la, sauf le badge sur le hood. et encore, il doit etre fait en Chine :wink:
la plateforme proviens de chez mitsu "Lancer", les moteurs "world engine" sont de conception en paténaria entre mitsu/Hyundai/Daimler-Chrysler, et les CVT provienne du meme fournisseur que celle de Nissan.
alors, pas tres tres JEEP ces véhicule.

Francis F
11/05/2007, 17h46
Ben moi, je te dis de prendre du Jeep bien avant du Hyundai. Il existe bien mieux que les Patriot/Compass, mais ils sont bien mieux que n'importe quel produit coréen.

Foxhead
11/05/2007, 20h11
Entéka, au risque de me répéter, chu ben contente de ma Jeep Compass..., même si elle aurait juste le logo Jeep, c'est pas pour ça que je l'ai achetée.

Mais il faut dire que cela faisait au moins six mois avant mon achat que je faisais des recherches sur internet. Mais je savais ce que je voulais au départ.

J'ai visité quelques concessionnaires et j'ai comparé. Quand on s'embarque sur des paiements sur 5 ans, je crois que cela en vaut la peine.
Je crois aussi qu'il est important de se fier à ce qu'on veut à la base comme véhicule.

Moi, je le voulais en-dessous de 30,000 $, 4 roues motrices, des sièges chauffants, pas trop consommant côté essence, du confort en conduite, de l'espace dans l'habitacle et voilà! J'ai trouvé mon char!

Jusqu'à maintenant, après 5,000 km au compteur, pas de problème. J'espère que ça va continuer. C'est la première fois que je choisis une voiture dans sa première année d'existence. On verra dans l'avenir si j'ai fait un bon choix.

Bonne fin de semaine à tous!

Joe 123
11/05/2007, 21h02
Foxhead, excellents commentaires. Revenez de temps en temps pour nous donner des nouvelles de votre véhicule...

Il est loin le temps où l'on disait chez Jeep c'est "cheap"!!!

Slammer
14/05/2007, 08h46
bien sur que certain ont pas eu bcp de trouble avec des focus et de Jbody, mais j'en connais plusieurs qui ont eu full trouble avec ces véhicule la. pas parceque toi ta pas eu de trouble, qui faut généralisé ca a l'ensemble des proprio de genre de véhicule.

je pourrait dire la meme chose pour toi.....faut pas generalise a cause que 2 ou 3 perosnne ont eu des probleme avec leur voiture.

Moi et mon pere, on a eu 4 Cavalier en tout et Zero probleme.

Je persiste a dire que ceux qui chiale le plus, n'ont jamais eu ses voitures la en question.

Les seules raison pourquoi j'ai change, j'avais le gout d'autre chose et surtout, tout le monde me trouvais ridicule de conduire cette voiture la. Disons que c'est le facteur le plus important et le plus ridicule, si je pense a ca. Alors, j'ai decide d'ecoute la masse...jusqu'a temps que ma nouvelle blonde arrive avec un Cavalier.

Joe 123
14/05/2007, 09h00
C'est vrai qu'une Cavalier peut être fiable... avec des pièces de rechange très abordable!!! Mais la qualité de fabrication, l'insonorisation, les tests de collision, la valeur de revente, les performances, la tenue de route sont vraiment médiocre!!! Mais la personne qui en a fait l'achat neuf à $10 000 c'est tout un deal!! En haut de ce montant cette personne c'est fait four*** pas à peu près!!!

Slammer
14/05/2007, 09h11
C'est sur que le Cavalier, c'est pas l'exemple parfait de la tenue de route, des piece bien assemble mais si elle demarre a tout les matin et qu'elle d'amene d'un point A au point B, ca fait la job en masse. Mais de la a dire que c'est pas fiable a cause qu'il y a bien de rattle, il y a une limite.

J'aime mieux une voiture qui se repare facilement et qui ne coute pas cher a l'entretien d'une voiture qui coute cher juste pour l'entretien et qui va coute une fortune lors d'un bris d'une piece.

sunlight
14/05/2007, 09h43
C'est une question de compromis bien souvent. La personne qui achète une Cavalier à 10 000$ bien souvent est égorgé par ses autres paiements et c'est son seul moyen de se payer une voiture neuve à se moment là... donc... jamais elle n'aura goûtée aux voitures à 35 000 $. ET c'est pas plus grave que cela pour elle. Elle bénéficie pourtant d'une même garantie et des autres avantages. ET c'est correct comme cela je trouve.

Tout dépend de ce que tu recherches... si avec son 10 000 $ la personne veut avoir confort, sièges chauffants etc. , elle va aller dans l'usagé et elle trouvera certainement. Tu en as toujours pour ton argent. Étant donné qu'une voiture, peu importe l'année et peu importe le prix, c'est toujours une dépense importante, ça prendre juste du temps et une feuille de papier sur laquelle tu prends le temps d'inscrire ce que tu recherches. Trop souvent les gens font des achats compulsifs.

Dans le cas de la personne ici qui veut un Jeep mais qui hésite selon les commentaires de son entourage: le mieux, selon moi, serait d'aller s'asseoir dans un Hyundai Tucson, dans un Patriot/Compass, dans un Sportage, dans un Grand Vitara bref tous les p'tits 4x4 de la catégorie qui ne l'intéresse PAS NÉCESSAIREMENT au départ. Parfois, c'est pas nécessairement par l'attrait extérieur immédiat qu'on choisit. Qui dit qu'il n'aimerait pas soudainement le Sportage mais pas le Tucson (pourtant proches parents...)? Il faut prendre le temps d'évaluer.

Et au niveau de la fiabilité, il est certain que des modèles sont déjà éprouvés, MAIS, tu peux bien frappper la meilleure des Toyota avec des problèmes chroniques de consommation d'huile, par exemple.

Moi j'trouve cela dommage de nous voir tous entrain de s'empêtrer dans un domaine dans lequel on ne peut que prendre des risques. Ça reste une question de qualité générique. Les pièces ne sont pas nécessairement mauvaises à la base... parfois l'assemblage est bâclé. Et on ne choisit pas celui qui assemble la voiture. J'voudrais pourtant quand même pas être celui qui a la voiture assemblé par un gars de vendredi pm vers 4h20 qui a crissement hâte de finir à 5h00 et qui n'a pas encore fini de monter le tableau de bord... dans ce cas, surtout s'il s'en va au hockey avec ses chums ou peu importe... il risque d'y avoir des détails d'ajustements qui ne seront pas parfaits, et ne me dite pas qu'il y a le contrôle de qualité, car, y'a trop de disparités entre 2 mêmes voitures parfois dans la cour d'un concessionnaire...


Bref, pour moi, si le prix est bon, que la garantie est bonne et que la cote générale du véhicule est bonne, vas-y fort selon tes goûts, mais prend le temps de comparer... Amène quelqu'un avec toi, ça fait ressortir d'autres points positifs à la concurrence parfois... et des négatifs aussi... mais au fond, qui suis-je pour te dire quoi faire... :)

Fisherman
14/05/2007, 10h24
Ben moi, je te dis de prendre du Jeep bien avant du Hyundai. Il existe bien mieux que les Patriot/Compass, mais ils sont bien mieux que n'importe quel produit coréen.

Cré Francis,

toujours la même rengaine... :wink:
N'oublies pas que ces Jeep ont des moteurs coréens... :wink:

wowlesmoteurs
14/05/2007, 10h28
Ben moi, je te dis de prendre du Jeep bien avant du Hyundai. Il existe bien mieux que les Patriot/Compass, mais ils sont bien mieux que n'importe quel produit coréen.

Cré Francis,

toujours la même rengaine... :wink:
N'oublies pas que ces Jeep ont des moteurs coréens... :wink:

pas Coréen, mais japonais a la base. HYundai a juste fait comme Daimler/chrylser, sois de fournir du $ pour son dévelopement.
d'ailleur la plupart des moteur 4 cilindre de Hyundai, ont comme ancetre, les 4 cilindres mitsu des années 70/80 :wink:

dedemo
14/05/2007, 11h23
Amène quelqu'un avec toi, ça fait ressortir d'autres points positifs à la concurrence parfois... et des négatifs aussi... mais au fond, qui suis-je pour te dire quoi faire... :)

Quelle bonne idée d'amèner quelqu'un avec soi qui n'est pas impliqué émotivement... ça permet de connaître les quelques points négatifs que nous ne pouvons voir sous l'impusion.

jaimeleschars
14/05/2007, 11h34
Honnêtement, les Jeeps sont vraiment beaux, ont plein de qualités hors route... Tu évalues tes besoins et si tu as pas vraiment besoin d'un ''tank'' pour aller te perdre dans le bois, à quoi ca sert un Jeep? Il a des qualités et des défauts comme n'importe quelle voiture... Toyota: fiable mais ennuyeux à conduire... Jeep, un trip à vivre dans le bois avec ca mais pour la fiabilité on repassera... Mon voisin ne jure que par Jeep et les a tous adorés les uns plus que les autres malgré leur fiabilité pas tropgéniale, ce qui prouve qu'un acheteru de Jeep ne l'achète pas pour sa fiabilité mais pour sa capacité de franchissement.

dedemo
14/05/2007, 11h47
Toyota: fiable mais ennuyeux à conduire...

Légende urbaine atisée par des gens frustrés des succès de Honda et Toyota. Les Camry, Accord, Corolla et Civic se partagent les premiers rangs au palmares des ventes en Amérique du Nord et on continuent encore à véhiculer de tels propos. La majorité des occidentaux paient des prix plus élevés que la moyenne pour se procurer des véhicules plates à conduire, Youhouuu! Faut vraiment pas connaître le domaine de l'automobile pour écrire des choses de même, c'est à peu près comme dire qu'un F-150 n'a pas d'identité!

jaimeleschars
14/05/2007, 12h19
Toyota: fiable mais ennuyeux à conduire...

Légende urbaine atisée par des gens frustrés des succès de Honda et Toyota. Les Camry, Accord, Corolla et Civic se partagent les premiers rangs au palmares des ventes en Amérique du Nord et on continuent encore à véhiculer de tels propos. La majorité des occidentaux paient des prix plus élevés que la moyenne pour se procurer des véhicules plates à conduire, Youhouuu! Faut vraiment pas connaître le domaine de l'automobile pour écrire des choses de même, c'est à peu près comme dire qu'un F-150 n'a pas d'identité!
J'ai une toyota je sais de quoi je parle ok? et si c'est pas assez pour toi j'ai aussi une Honda Civic... Si ta Toyota Sienna te donne des sensations fortes chuis bien content pour toi! :wink:

sunlight
14/05/2007, 12h26
On sent toujours une teinte d'agressivité sur ce forum quand il est question du combat US vs JAPAN.

Non mais tout le monde est prêt à se crever les yeux si l'un dit que Toyota est plate ou que GM (Ford et Chrysler) est bon...

Ils sont TOUS bons les constructeurs... y'en a juste des meilleurs que d'autres.

Non mais sérieusement, chaque fabricant excelle dans au moins quelque chose... Toyota a une fiabilité mécanique générale hors pair, GM fait d'excellentes transmissions automatiques, Chrysler est roi et maître dans les fourgonnetes depuis longtemps (même si a concurrence est féroce), Ford n'en finit plus avec son F-150 (même si GM l'accote...), Honda allie performance et économie, Mazda est impressionnante au niveau du disign, Mitsu a une garantie hors de l'ordinaire, Hyundai réussit à équiper ses voitures avec des accessoires électiques mieux qu'Hydro Québec avec tout son réseau... et ce pour moins cher... etc. etc.

TOUS ont quelque chose de mieux... c'est juste qu'on peut pas prendre un petit peu de chaque pour faire la perfection...

Ici c'est rarement des phrases genre: J'aime mieux mon Toyota que mon ancien Ford... non c'est : AHHHHH TOYOTA touche pas à mon Toyota... et l'inverse est vrai... par chance que c'est du forum parce qu'en vrai... y'aurait des égratignures!

dedemo
14/05/2007, 12h44
Toyota: fiable mais ennuyeux à conduire...

Légende urbaine atisée par des gens frustrés des succès de Honda et Toyota. Les Camry, Accord, Corolla et Civic se partagent les premiers rangs au palmares des ventes en Amérique du Nord et on continuent encore à véhiculer de tels propos. La majorité des occidentaux paient des prix plus élevés que la moyenne pour se procurer des véhicules plates à conduire, Youhouuu! Faut vraiment pas connaître le domaine de l'automobile pour écrire des choses de même, c'est à peu près comme dire qu'un F-150 n'a pas d'identité!
J'ai une toyota je sais de quoi je parle ok? et si c'est pas assez pour toi j'ai aussi une Honda Civic... Si ta Toyota Sienna te donne des sensations fortes chuis bien content pour toi! :wink:

Justement, on achète pas une Sienna pour avoir des sensations fortes et je doute que les millions de gens qui paient des Camry à 40,000$ le font pour cette raison. Plusieurs d'entre vous n'êtes pas en mesure de faire la différence entre ennui au volant et tranquilité recherchée par un certain créneau de consommateurs dans une voiture.

Crois-tu que personne de 50 ans qui s'achète une Camry se rend à Sanair les fins de semaine pour faire du drag? Elle recherche plutôt une douceur de roulement, une insonorisation, du confort même de l'aceptisation, une tranquilité d'esprit etc. Ce qui n'a absolument rien à voir avec une conduite ennuyante! Donc il y a des tape-c*u*l pour les jeunes et d'autres véhicules plus confortables pour les moins jeunes. :wink:

jaimeleschars
14/05/2007, 14h18
C'est en plein ce que je dis, on s'obstine pour la même chose! :wink: J'ai pas acheté ma Toyota pour faire de la course je l'ai acheté pour me mener d'un point A à un point B sans avoir à me casser la tête avec le prix de l'essence, si le char va me tomber dans les mains ou si je vais avoir mal au dos après ma run Alma-Toronto... C'est justement pourquoi j'ai dit qu'il fallait bien revoir ses besoins et pas acheter avec son coeur... J'irais pas acheter un Highlander pour faire de la trail ou un Jeep pour faire de la route tout simplement parce que ce sont deux véhicules qui ne sont pas faits pour ce genre d'utilisation. Un Jeep moi en avoir vraiment besoin: au diable la fiabilité je le change à la fin de la garantie et c'est pas plus grave que ca et c'est un char neuf après tout ca m'étonnerais tellement de tomber en panne avec un char neuf peu importe la marque sérieusement...

P.S. Je n'ai aucun parti-prix pour une marque en particulier j'essaie d'être assez neutre, malgré que peut-être que j'en ai un tout petit à cause de ma honda qui a toujours fait la job et est encore solide malgré ses 350 000km à 12 ans...

Slammer
14/05/2007, 16h34
d'Accord avec toi sunlight...

et en passant, tous les journalistes l'ont dit, l'ancienne generation de Corolla etait aussi plate a conduite qu'une Buick, c'est a dire que la tenue de route etait trop americaine. Mais bon, c'est ca que les americain veulent, pourquoi pas leur offrir!!!

Si on se fit a la loi du monbre, la Cavalier etait le vehicule le plus vendu au Canada, alors ca voulais dire que c'etait la voiture la plus fiable, la mieux assemble, la voiture parfaite???

Franchement, la lois du nombre, ca ne vaut rien dire.

dedemo
14/05/2007, 17h39
d'Accord avec toi sunlight...
Si on se fit a la loi du monbre, la Cavalier etait le vehicule le plus vendu au Canada, alors ca voulais dire que c'etait la voiture la plus fiable, la mieux assemble, la voiture parfaite???
Franchement, la lois du nombre, ca ne vaut rien dire.

Depuis toujours, il y a dans chaque segment des premiers de classe pour des raisons bien différentes. Certains le sont à cause de leur prix peu élevé ou leur faible taux d'intérêt. (Cavalier, Caravan) D'autres le sont à cause de leur référence sur la qualité d'assemblage, la fiabilité, la valeur de revente etc. (Camry, Civic). Si tu as de la difficulté à faire la différence entre les deux, demandes à quelqu'un qui si connaît! :idea:

LB
15/05/2007, 00h43
Honnêtement, les Jeeps sont vraiment beaux, ont plein de qualités hors route... Tu évalues tes besoins et si tu as pas vraiment besoin d'un ''tank'' pour aller te perdre dans le bois, à quoi ca sert un Jeep? Il a des qualités et des défauts comme n'importe quelle voiture... Toyota: fiable mais ennuyeux à conduire... Jeep, un trip à vivre dans le bois avec ca mais pour la fiabilité on repassera... Mon voisin ne jure que par Jeep et les a tous adorés les uns plus que les autres malgré leur fiabilité pas tropgéniale, ce qui prouve qu'un acheteru de Jeep ne l'achète pas pour sa fiabilité mais pour sa capacité de franchissement.

ca ne changeras jamais sur ce forum. On juge la fiabilité d'une voiture sur les commentaires d'un seul voisin qui posséde cette marque

Joe 123
15/05/2007, 08h36
Depuis des décennies il est prouvé que Jeep a beaucoup de problèmes de fiabilité... C'est un fait prouvé. Les personnes qui ne reconnaissent pas ce fait ne connaissent pas le monde de l'automobile!!! Sauf qu'en 2007 on est en droit d'attendre que cette marque ait fait de sérieux progrès dans ce domaine...

Slammer
15/05/2007, 09h07
Je suis d'accord avec toi que Jeep n'est p-e pas le vehicule le plus fiable, autant que mon Cavalier. Mais le probleme, la plupart du monde parle au travers de leur chapeau. Ils n'ont jamais eu les vehicule en question et il se fit a la rumeur qui cours sans en verifier la provenance, c'est ca le maudits problemes.

Si je reviend a l'exemple du Cavalier, ceux qui chiale le plus contre cette voiture la, c'est ceux qui en ont jamais eu. La plupart des proprietaires de Cavalier que je connais, bien rare qui chiale contre leur voiture. Et dans la majorite qui chiale, ils ont autant de probleme avec leur voiture mais ils sont tellement orgueilleux qui prefere de ne pas en parler. Ils disent simplement qu'une chance qu'ils n'ont pas de Cavalier, ca serait pire ahahaha!!!!

Slammer
15/05/2007, 09h12
Depuis toujours, il y a dans chaque segment des premiers de classe pour des raisons bien différentes. Certains le sont à cause de leur prix peu élevé ou leur faible taux d'intérêt. (Cavalier, Caravan) D'autres le sont à cause de leur référence sur la qualité d'assemblage, la fiabilité, la valeur de revente etc. (Camry, Civic). Si tu as de la difficulté à faire la différence entre les deux, demandes à quelqu'un qui si connaît! :idea:

Alors pourquoi tu dit que c'est une legende urbaine la platitude de conduire des Toyota?

j'en ai essayer et je m'enttendais a ce que les japonais soit plus eux-meme et non comme les americains dans la tenue de route. Faut croire qu'en ecoutant le marche americain, Toyota a su faire beaucoup de vente sinon, il aurait pas ete aussi populaire, si leur tenue de route aurait rester japonais. Meme Honda s'est americaniser et la tenue de route de leur voiture n'est plus la meme aujourd'hui qu'hier.

wowlesmoteurs
15/05/2007, 09h30
Depuis toujours, il y a dans chaque segment des premiers de classe pour des raisons bien différentes. Certains le sont à cause de leur prix peu élevé ou leur faible taux d'intérêt. (Cavalier, Caravan) D'autres le sont à cause de leur référence sur la qualité d'assemblage, la fiabilité, la valeur de revente etc. (Camry, Civic). Si tu as de la difficulté à faire la différence entre les deux, demandes à quelqu'un qui si connaît! :idea:

Alors pourquoi tu dit que c'est une legende urbaine la platitude de conduire des Toyota?

j'en ai essayer et je m'enttendais a ce que les japonais soit plus eux-meme et non comme les americains dans la tenue de route. Faut croire qu'en ecoutant le marche americain, Toyota a su faire beaucoup de vente sinon, il aurait pas ete aussi populaire, si leur tenue de route aurait rester japonais. Meme Honda s'est americaniser et la tenue de route de leur voiture n'est plus la meme aujourd'hui qu'hier.

parceque pour la grande majorité du monde, la plaisir de conduire une marque ou une autre, ce situe bcp entre les deux oreilles. et c'est facilement vérifiable. suffit d'essayé de comprendre ceux qui ne jure que par leur pickup, qui pour certain, est le summum de l'agrément de cpnduite d'un véhicule. ou encore, ceux qui ne jure que n'avoir du fun qu'au volant d'un JEEP YJ/TJ ou Wrangler :shock:. ou d'autre qui ne trouve du plaisir que de se balader ds un gros paquebot :wink:
tout comme moi, qui ne trouve rien de particulier ds la conduite d'une mazda, juste que ca tiens la route, mais c'est tap cul. alors sur le long terme je trouve les mazda désagréable.
le plaisir de se retrouver au volant d'une voiture, peu importe la marque, ne se limite pas juste a la tenu de route, etk pour moi :wink:

dedemo
15/05/2007, 12h01
Me semble que si les Honda et Toyota étaient si plates à conduire, ils ne seraient pas si haut dans les ventes. Faut croire qu'ils ont trouvés le style de conduite que les nord-américains préfèrent. Donc, si vous trouvez que les Toyota sont ennuyantes, c'est que vous êtes dans la minorité que Toyota ne vise pas comme clients, achetez autre chose. Comme "wow" dit, ça se situe souvent entre les deux oreilles.
:conf:

Slammer
15/05/2007, 16h36
c'est en plien ce que je pense....

la grande majorite du monde prefere ce type de conduite que j'aime vraiment pas mais de la a dire que c'est la meilleur, je ne pense pas.

Mais bon, meme les journaliste le dise que Toyota et Honda se sont americanise la tenue de route de leur voiture. Elles ont plus confortable et donne moins un feed back de la route...un peu ce que les grosses americaines fesait il y a plusieurs annees.

C'est p-e pour ca que certain type de voiture ce vend mieux ici que de l'autre cote de la frontiere :)

jaimeleschars
15/05/2007, 17h03
ca ne changeras jamais sur ce forum. On juge la fiabilité d'une voiture sur les commentaires d'un seul voisin qui posséde cette marque
Le voisin en question est retraité de chez Dupont automobile: il était gérant des pièces... Dupont pour ceux qui ne savent pas, c'est de dealer Chrysler Dodge Jeep à Alma. Alors je pense que mon commentaire était très pertinent.

Pour ce qui est du débat un peu off-topic que j'ai amené sur ''Toyota ennuyant'' (:oops:), au Canada, on mange dans la main des Américains qui veulent du confort: alors Toyota vend du confort... Confort et performance ne vont pas ensemble c'est simple! :wink: C'est pas pour rien qu'ils ont retiré la Celica du marché: ca ne se vendait pas tout simplement!

wowlesmoteurs
15/05/2007, 19h17
c'est en plien ce que je pense....

la grande majorite du monde prefere ce type de conduite que j'aime vraiment pas mais de la a dire que c'est la meilleur, je ne pense pas.

Mais bon, meme les journaliste le dise que Toyota et Honda se sont americanise la tenue de route de leur voiture. Elles ont plus confortable et donne moins un feed back de la route...un peu ce que les grosses americaines fesait il y a plusieurs annees.

C'est p-e pour ca que certain type de voiture ce vend mieux ici que de l'autre cote de la frontiere :)

tout est relatif, c'est tres psychologique tout ca.
pourtant une mazda3 donne tres peu du feed back de la route. assez asceptisé comme voiture, surtout sur la conduite.
si tu veut vraiment savoir c'est quoi sentir la route, vas essayé une Rabbit MK1 ou encore une toyota MR2 de premiere génération pour se dopnner des exemple de voiture a prix normal.

Slammer
16/05/2007, 09h53
je suis bien d'accord, ma 3 en donne moins que ma Protege...et meme une Rabbit de premiere generation serait mieux que la generation actuelle.

Mais quand j'ai comparer ma Protege 1999 versus une Corolla 1999, je sentais une mechante difference et j'avais l'impression de conduite une grosse Buick des annee 1970 au volant de la Corolla. Oui, j'etais confortable mais j'hais me sentir au volant d'un nuage.

wowlesmoteurs
16/05/2007, 10h27
je suis bien d'accord, ma 3 en donne moins que ma Protege...et meme une Rabbit de premiere generation serait mieux que la generation actuelle.

Mais quand j'ai comparer ma Protege 1999 versus une Corolla 1999, je sentais une mechante difference et j'avais l'impression de conduite une grosse Buick des annee 1970 au volant de la Corolla. Oui, j'etais confortable mais j'hais me sentir au volant d'un nuage.

pour moi, la génération de corolla 98/2002, fut la pire en terme de conduite molle et aceptisé, voiture sans ame, d'un ennnuie mortel a conduire. tellement, qu'en 2000, j'ai choisi une echo quand j'ai changer mon cliss de tap cul qu'etais ma civic 98. j'ai pris l'echo parceque la corolla a cette époque etais vraiment a chie.....:roll:
ma 2003 actuel, est bcp mieux que la génération précédente a ce niveau. mais ca reste un toy quand meme :wink:
en 2003, quand jIa magasiné la corolla, j'ai été voir et essayé la protégé 2.0. mais apart une tenu de route plus solide et la conduite un peu plus précise, pour le reste, j'ai préféré la corolla. et 4 ans plus tard, le temp ma donner raison, surtout en regard de l'entretiens tres peu couteux et la consommation de gaz bcp moindre :wink:

Nicdad
16/05/2007, 11h19
C'est pas pour rien qu'ils ont retiré la Celica du marché: ca ne se vendait pas tout simplement!

à moins d'avoir mal saisi ton message, je pense que le celica se vendait pas mieux au canada vs les américains. Je pense qu'on en met gros sur leur épaule pour se refuser de voir notre vérité. On aime aussi le confort au canada et au québec. Surtout avec le réseau routier qu'on a ! Je sais pas pour vous, mais avec les routes à zchier du québec, un peu de confort, ça fait du bien !

Même mon Sentra, je commence à le trouver pas mal tape cul pour voyager, j'en ai un peu marre que ça brasse de même ! :oops: ^ :wink: 8)

dedemo
16/05/2007, 15h37
C'est pas pour rien qu'ils ont retiré la Celica du marché: ca ne se vendait pas tout simplement!

à moins d'avoir mal saisi ton message, je pense que le celica se vendait pas mieux au canada vs les américains. Je pense qu'on en met gros sur leur épaule pour se refuser de voir notre vérité. On aime aussi le confort au canada et au québec. Surtout avec le réseau routier qu'on a ! Je sais pas pour vous, mais avec les routes à zchier du québec, un peu de confort, ça fait du bien !

Même mon Sentra, je commence à le trouver pas mal tape cul pour voyager, j'en ai un peu marre que ça brasse de même ! :oops: ^ :wink: 8)

Tout à fait pertinent.
1- Les compagnies nous donnent ce qu'on demande.
2- Ces compagnies qui réusissent à mettre le doigt en premier sur les besoins du consommateur gagnent la game!!!
3- En attendant, que les autres continuent de chercher!

Bingo! :P