PDA

Voir la version complète : C'est fait...(Chut...(!))



pl9171
12/05/2007, 16h53
Jeep Patriot X-Rated 4X4 Silver avec CVT.

Pas de panique.

Beaucoup d'électronique et pas de frame. Je sais. Mais on a pris la chance quand même. On a laissé faire le Vitara à cause du V6. On a une plaque de métal en dessous, ce qui était presqu'impossible à faire sur le Vitara même en aftermarket.

Moteur Mitsu 2,4L (Rien à voir avec le Mivec F1 2,4L), tranny Nissan et 4X4 à prise constante (équivalent à Subaru).

Et avec l'ESP en plus de ça. Il n'y aura pas chicane les amis... L'ESP à Saintor et le 4WD à Joe/BOS (et un paquet de membres du forum (...)), ce n'est pas merveilleux...?

Pas croyable comment il va bien. Un ancien Cheeroke modernisé et convivial au coton. Boussole électronique, télécommande du garage intégré dans le top du plafond, roues de 17 pouces et les 2 haut-parleurs de singe dans le hayon... Visibilité moyenne cependant.

Premier char "américain" depuis le show de boucane du LeBaron GTS Turbo Ponpon 1988 à 78 456 km... La garantie stoppait à 80 000 km...

Photo à venir.

Sim123
12/05/2007, 17h44
Félicitation et bonne achat! :nice:

Joe 123
12/05/2007, 20h19
Bravo! :drink:

pl9171
12/05/2007, 21h17
Il y a même la pression des pneus sur l'ordinateur... :shock: Je pensais qu'il y avait seulement Porsche qui avait ça. Résultat? 200$/valve. :shock: Pas trop pratique si on accroche une souche dans le bois...

La "clearance" du véhicule est bien aussi.

http://img222.imageshack.us/my.php?image=patriotan9.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/4966/patriotan9.jpg

woohoo!
13/05/2007, 20h57
Félicitations pour ton achat ;-)

FrançoisREV
13/05/2007, 20h58
Il y a même la pression des pneus sur l'ordinateur... :shock: Je pensais qu'il y avait seulement Porsche qui avait ça. Résultat? 200$/valve. :shock: Pas trop pratique si on accroche une souche dans le bois...

La "clearance" du véhicule est bien aussi.



Me semble que c'est pas si cher que ça pour les valves... Il me semble que c'est 60$ pour mon Magnum...

Beau véhicule !!!

pl9171
14/05/2007, 17h07
Merci pour les commentaires!

Les valves: à vérifier, (c'est vrai que 'cest dispendieux à 200$... C'est un vendeur d'un autre Dealer qui m'avait dit ça)

Consommation: 9,1L/100 km sur l'ordinateur jusqu'à date.

Et on a pas eu le rabais du Gouvernement. Il aurait fallu prendre le 2,0L... Et ce dernier ne se faisait pas dans le X Rated.

Il est très silencieux et moins sensible aux vents latéraux que le Vitara 99. Ce dernier était d'une cacophonie épouvantable lorsqu'on compare les deux...

Saintor
14/05/2007, 18h16
Huh?! Quelqu'un a dit ESP? :banana:

Vraiment beaucoup de véhicule pour le prix!

Fisherman
15/05/2007, 09h18
Félicitations !!!!!!!! :bravo:

On a hâte de voir si ça se comporte bien.

idun
15/05/2007, 12h44
Jeep Patriot X-Rated 4X4 Silver avec CVT.


C'est quoi au juste le modèle X-Rated ?
Il ne se retrouve pas sur le site de Jeep :?:

pl9171
15/05/2007, 18h24
Oups... C'est Trail Rated...!

À 25 600$ (négo), pour le prix/équipement, c'est dure à battre. (suspension renforcie, refroidisseur d'huile, blocage des différentiels jusqu'à 30 km/h etc...)

On a pas l'option avec le cruise/commande au volant et d'autres bebelles à ce prix-là cependant.

Nicdad
16/05/2007, 10h39
Jeep Patriot X-Rated 4X4 Silver avec CVT.


C'est quoi au juste le modèle X-Rated ?
Il ne se retrouve pas sur le site de Jeep :?:

Tant qu'à moi, c'est du marketing ! C'est pour dire que ton jeep peut aller dans les chemins plus difficiles en forêt ! Même si tu sais jamais s'il va en sortir pour raison de bris mécaniques ! :lol: :lol: :lol:

Bref, du pur marketing !

pl9171
01/06/2007, 23h34
Juste en passant, 2 constatations après 1800 km.

-La consommation sur l'ordinateur de bord tourne autour de 10,6L/100 km dans le day-to-day, viraillage/autoroute. Je l'ai calculé et le rapport est bon. On pensait faire un peu mieux que ça. Notre ex-Vitara 4 cylindres était plus économique que notre actuel Patriot. Mais comme mon 2ième voisin dit: "C'est beaucoup mieux que mon Cherokee V8...( :shock: )"

-Je suis "incapable" de faire spinner les roues dans les chemins de garnotte en arrière de chez nous. Faut dire qu'il y a un gap entre le moment d'accotter la pédale et le power aux roues, (faut quand même lui laisser une chance, surtout à 25K$...) La prise constante est assez surprenante.

Ah oui...! J'oubliais... Voyons! Le syndrôme faire "tourner" les têtes, si important pour certains membres du forum...! Je dirais que les owner de SUV se tournent la tête un peu. Surtout les Jeep. Mais pour le reste... Boaf... Non.

("Voyons pl9171... T'as rien compris encore... Ca te prends un Lancer GTS F1 D-E-U-X, Z-E-R-O litres avec Jupon et Mag Wheels pour faire tourner les têtes... Arrive en ville")

( :shock: )

Sp@G le Roi
04/06/2007, 09h27
Trail rated.... c'est ça la nouvelle marque de commerce de Jeep :lol:

Si on y pense bien, n'importe quoi peut aller dans le bois ou les trail, c'est juste que ça va accrocher plus de tôt pour certain :D


Félicitation pareil .... Même si c'est marqué Jeep, c'est pas un tank... C'est intéressant l'histoire des différenciel qui barre... Et un conseil : La base de faire du hors-route, le premier investissement c'est les pneus... ensuite la hauteur du véhicule... :wink: