PDA

Voir la version complète : Chrysler vendue à Cerberus Capital pour 7,4G$



Prowler
14/05/2007, 10h02
C'est officiel, la compagnie DailmerChrysler a vendu sa filliale américaine.
http://argent.canoe.com/lca/infos/europe/archives/2007/05/20070514-060509.html

Nicdad
14/05/2007, 10h10
Bon, on va voir la suite... Ces firmes de capital, je sais jamais quoi en penser ! Chose certaine, il va valoir que Chrysler fasse de l'argent maintenant !

dedemo
14/05/2007, 11h27
Cerberus est une firme américaine basée à New-York qui est très "fast gain oriented". Il sera intéressant de voir sa stratégie avec Chrysler, sera t-elle aussi patiente que Daimler? Laissez-moi en douter! Cete compagnie n'aura pas peur de domper des modèles qui ne se vendent pas et de garder seulement des crénaux qui fonctionnent.

sunlight
14/05/2007, 12h10
Donc la gamme Chrysler comprendrait: Dodge Ram, Dodge Dakota, Dodge Caravan et Chrysler 300? C'est ce qu'on voit sur la route!

Est-ce qu'il y aurait encore les fameux: Pacifica, Aspen, TownCountry, Sebring, Durango et compagnie qui ne sont là que pour la parure on dirait... sérieux je trouve que Chrysler est vraiment en perte de vitesse!

Ford se relève, GM va mieux... mais Chrysler... :(

spectra
14/05/2007, 12h14
et Cerberus qui dit vouloir se concentrer sur Mercedes. Alors est-ce que ca veut dire une vente de Chrysler, ou ptete meme la fermeture?

miramax
14/05/2007, 12h16
En tout cas en comparaisson avec le prix de vente de Chrysler il y a 9 ans et le prix que paie Ceberus, c'est plus qu'une vente de feu.....

dedemo
14/05/2007, 12h16
Ça n'arrivera pas. Le gouvernement américain sera toujours prêt à intervenir pour empêcher la fermeture d'une compagnie de l'ancien Big 3!

sunlight
14/05/2007, 12h19
et Cerberus qui dit vouloir se concentrer sur Mercedes. Alors est-ce que ca veut dire une vente de Chrysler, ou ptete meme la fermeture?

Correction, c'est DaimlerChrysler qui veut se concentrer sur Mercedes, d'ailleurs l'entreprise reprendra le nom de DaimlerAG et veut être leader dans la voiture de luxe.

Cerberus elle, veut se concentrer sur ce que Chrysler peut vendre. ET oui je suis d'accord que c'est une liquidation de faillite on dirait... quand tu paies ± 35 milliards il y a moins de 10 ans et que tu le revend moins de 10 milliards ... y'a pas beaucoup de retour sur l'investissement...!

Voici la source pour la correction en provenance du département des nouvelles de Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2007/05/14/001-chrysler.shtml

spectra
14/05/2007, 13h21
t as ben raison j avais lu toute de travers moi la!!!

RacingTeacher
14/05/2007, 15h42
Les garages Chrysler Dodge doivent commencer à avoir peur....

bigwolf
14/05/2007, 16h21
Cerberus est une firme américaine basée à New-York qui est très "fast gain oriented". Il sera intéressant de voir sa stratégie avec Chrysler, sera t-elle aussi patiente que Daimler? Laissez-moi en douter! Cete compagnie n'aura pas peur de domper des modèles qui ne se vendent pas et de garder seulement des crénaux qui fonctionnent.

Je crois pas que ce soit la philosophie de cette entreprise.

Quand j'ai commencé ou je travail en ce moment, la compagnie avait été vendu 2 ans au paravant à la compagnie Carlyle ... même type d'entreprise qui a acheter Chrylser.

Il est certain que le but de cette achat est de revendre à meilleur prix. Mais noter aussi que Cerberus ne connait absolument rien en voiture et comment fonctione ce genre d'entreprise. C'est la raison pourquoi les gens en place conserve leur poste.

Comme Carlyle à fait ici, ils investiront dans Chrysler pour que la compagnie reprene du gallon dans les années à venir. Carlyle à investi pas loins de $1G dans notre entreprise avant de la vendre et ils ont faient d'énorme profit. Nous étions une entreprise moyennement reconnu et Chef de fil quand ils nous ont vendu.

Donc, je serais très surpris qu'ils y aient des changements majeur à court terme.
Si changement il y a, ça sera probablement la fermeture de certaine usine (Canada) pour sauver sur la main d'oeuvre .... et les frais démeusuré des avantages sociaux.

Nicdad
14/05/2007, 16h27
Cerberus est une firme américaine basée à New-York qui est très "fast gain oriented". Il sera intéressant de voir sa stratégie avec Chrysler, sera t-elle aussi patiente que Daimler? Laissez-moi en douter! Cete compagnie n'aura pas peur de domper des modèles qui ne se vendent pas et de garder seulement des crénaux qui fonctionnent.

Je crois pas que ce soit la philosophie de cette entreprise.

Quand j'ai commencé ou je travail en ce moment, la compagnie avait été vendu 2 ans au paravant à la compagnie Carlyle ... même type d'entreprise qui a acheter Chrylser.

Il est certain que le but de cette achat est de revendre à meilleur prix. Mais noter aussi que Cerberus ne connait absolument rien en voiture et comment fonctione ce genre d'entreprise. C'est la raison pourquoi les gens en place conserve leur poste.

Comme Carlyle à fait ici, ils investiront dans Chrysler pour que la compagnie reprene du gallon dans les années à venir. Carlyle à investi pas loins de $1G dans notre entreprise avant de la vendre et ils ont faient d'énorme profit. Nous étions une entreprise moyennement reconnu et Chef de fil quand ils nous ont vendu.

Donc, je serais très surpris qu'ils y aient des changements majeur à court terme.
Si changement il y a, ça sera probablement la fermeture de certaine usine (Canada) pour sauver sur la main d'oeuvre .... et les frais démeusuré des avantages sociaux.

Je pense que les usines canadienens coûtent moins cher que celle américaines...

bigwolf
14/05/2007, 18h09
Cerberus est une firme américaine basée à New-York qui est très "fast gain oriented". Il sera intéressant de voir sa stratégie avec Chrysler, sera t-elle aussi patiente que Daimler? Laissez-moi en douter! Cete compagnie n'aura pas peur de domper des modèles qui ne se vendent pas et de garder seulement des crénaux qui fonctionnent.

Je crois pas que ce soit la philosophie de cette entreprise.

Quand j'ai commencé ou je travail en ce moment, la compagnie avait été vendu 2 ans au paravant à la compagnie Carlyle ... même type d'entreprise qui a acheter Chrylser.

Il est certain que le but de cette achat est de revendre à meilleur prix. Mais noter aussi que Cerberus ne connait absolument rien en voiture et comment fonctione ce genre d'entreprise. C'est la raison pourquoi les gens en place conserve leur poste.

Comme Carlyle à fait ici, ils investiront dans Chrysler pour que la compagnie reprene du gallon dans les années à venir. Carlyle à investi pas loins de $1G dans notre entreprise avant de la vendre et ils ont faient d'énorme profit. Nous étions une entreprise moyennement reconnu et Chef de fil quand ils nous ont vendu.

Donc, je serais très surpris qu'ils y aient des changements majeur à court terme.
Si changement il y a, ça sera probablement la fermeture de certaine usine (Canada) pour sauver sur la main d'oeuvre .... et les frais démeusuré des avantages sociaux.

Je pense que les usines canadienens coûtent moins cher que celle américaines...

DaimlerChrysler a indiqué que le Windsorois Tom LaSorda demeurera à son poste de président-directeur général du groupe Chrysler qui possède deux usines d'assemblage au Canada; une à Brampton et l'autre à Windsor (Ontario).

Le président du syndicat des Travailleurs unis de l'auto, Ron Gettelfinger, applaudit la décision de DaimlerChrysler disant que c'est le meilleur choix pour ses membres.

Bien que Tom LaSorda ait assuré que des suppressions parmi les 80 000 salariés n'étaient pas prévues, le président national du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), Buzz Hargrove, croit que cette transaction pourrait signifier la perte de 10 000 emplois, bref, pratiquement tous les postes au Canada

Source: Radio Canada

RacingTeacher
14/05/2007, 22h27
Combien de travailleurs québécois vont être touchés?
À part les concessionnaires qui vont voir leurs produits perdre de la valeur comme Daewoo on ne perdra pas grand chose avec cette transaction.

Cependant, je ne veux pas vous faire peur mais lorsqu'on regarde la perte de Mercedes et le fait que Cerberus fait surtout de la spéculation, un redressement de Chrysler est loins d'être gagné d'avance.

On risque plus de voir des usines chinoises embarquées davantage dans Chrysler.

Chainsaw
14/05/2007, 23h32
le probleme avec ce genre de défusion, c'est que les gens vont avoir peur d'acheter du chrysler... au cas ou sa fermerait

sunlight
15/05/2007, 01h42
Et il va y avoir le fait que les gens vont nécessairement penser que ça va aussi être moins fiables, surtout quand ils vont mettre de nouveaux moteurs, nouvelles transmissions, bref de nouvelles technologies.

Et la question n'est pas mauvaise... la compagnie-mère va-t-elle investir beaucoup de capitaux en recherche et développement ou on va se centrer sur la rationalisation? En a-t-on encore pour longtemps avec le 2.7 et 3.5... j'veux dire... ils vont être du eux aussi éventuellement pour des changements...

J'ai hâte de voir, mais on est loin de la faillite. Et je trouve ça mieux qu'ils l'aient acheter (Cerberus) plutôt que GM qui aurait rien eu de particulier à faire avec ça... pas plus que Toyota ou un autre... dans ces cas-là, les dédoublements de gamme, c'est pas tjrs payant. Pensons à GM et Daewoo... ok les Aveo ça pogne... mais pour le reste... trouvez-moi un produit Dawoo GM qui marche vraiment...

Slammer
15/05/2007, 09h28
Deawoo est plus utilse pour GM en europe qu'ici. Remarque que toute la game Deawoo est vendu chez Suzuki au state, alors, plus utile a cette division qu'a Chevrolet au canada,

Toute la game Chevrole la bas, c'est du Deawoo.

Reste a savoir si le nouveau Saturn Vue, avec base de Deawoo va etre mieux que les Aveo et compagnie.

dedemo
15/05/2007, 12h07
Combien de travailleurs québécois vont être touchés?
À part les concessionnaires qui vont voir leurs produits perdre de la valeur comme Daewoo on ne perdra pas grand chose avec cette transaction.

Cependant, je ne veux pas vous faire peur mais lorsqu'on regarde la perte de Mercedes et le fait que Cerberus fait surtout de la spéculation, un redressement de Chrysler est loins d'être gagné d'avance.

On risque plus de voir des usines chinoises embarquées davantage dans Chrysler.

Cerberus dans sa recherche accélérée de rentabilité sera plus porté à rationaliser qu'à investir de nouveaux dollars. Ils ne gardent jamais les compagnies qu'ils achètent plus que 5 ans. Dès qu'il atteignent le seuil de rentabilité, ils vendent à nouveau. N'oublions pas qu'ils n'ont rien à cirer du logo Chrysler, leur seul objectif est de rantabiliser et revendre avec profit. Étant un "holding" de fonds de placement, ils n'ont aucune vision à long terme. :cry:

Mais comme j'ai dit plutôt, les gens peuvent acheter le produit sans craindre une failitte. Le gouvernement s'impliquerait bien avant que ça se produise!

bigwolf
15/05/2007, 12h27
C'est certain qu'il n'y aura pas de faillite, ils n'ont acheter dans ce but.

Pour ce qui est des moteurs, je vois pas pourquoi vous vous posé la question ... Daimler à garder environ 10% de part dans Chrysler ... donc, la collaboration continuera avec Mitsubishi (qui appartient à Daimler) et Mercedez (qui fournis les chassi pour certain modèle).

Je vois plus ça pour une bonne nouvelle, puisque Daimler ne voulait plus investir dans Chrysler. Comme Cerberus achète pour revendre à profis, je suis persuadé qu'il investiront pour que Chrysler remonte la pente rapidement et rentabilisé leur achat à cour terme.

Dans une transaction comme celle-ci, tu dois avoir une vision de ce que tu feras et les coupures ne peuvent être l'unique solution. Ça prend autre chose pour convaincre un future acheteur qui devra payer plus que ce que tu as payé :wink:

Stéphane Dumas
15/05/2007, 15h35
un peu hors-sujet, Ghosn a suivi un brin l'affaire et n'est pas intéressé pour le moment à Chrysler qu'il n'a pas besoin d'un nouveau partenaire
http://www.lepoint.fr/content/economie/article?id=183194
http://www.zonebourse.com/DAIMLERCHRYSLER-12267/actualite-article/DaimlerChrysler-Nissan-n-envisage-pas-nouvelle-alliance-pour-le-moment-Ghosn-362621/

Nicdad
16/05/2007, 10h25
Combien de travailleurs québécois vont être touchés?
À part les concessionnaires qui vont voir leurs produits perdre de la valeur comme Daewoo on ne perdra pas grand chose avec cette transaction.

Cependant, je ne veux pas vous faire peur mais lorsqu'on regarde la perte de Mercedes et le fait que Cerberus fait surtout de la spéculation, un redressement de Chrysler est loins d'être gagné d'avance.

On risque plus de voir des usines chinoises embarquées davantage dans Chrysler.

Cerberus dans sa recherche accélérée de rentabilité sera plus porté à rationaliser qu'à investir de nouveaux dollars. Ils ne gardent jamais les compagnies qu'ils achètent plus que 5 ans. Dès qu'il atteignent le seuil de rentabilité, ils vendent à nouveau. N'oublions pas qu'ils n'ont rien à cirer du logo Chrysler, leur seul objectif est de rantabiliser et revendre avec profit. Étant un "holding" de fonds de placement, ils n'ont aucune vision à long terme. :cry:

Mais comme j'ai dit plutôt, les gens peuvent acheter le produit sans craindre une failitte. Le gouvernement s'impliquerait bien avant que ça se produise!

Plus ou moins d'accord, ces fonds d'investissement chercher surtout une rentabilité à long terme. surtout avec le genre de participation qu'ils ont dans des sociétés. Ils veulent que ça profite d'une manière stable sur une bonne période de temps.

Anyway, quel mal y a-t-il dans tout ça ! C'est vos économies et vos fonds de pension qui sont dans ces sociétés là ! Sacraaammment, souhaitez que ça roule leur affaire. Votre retraite en dépend pour une grosse part d'entre vous !

Pis faut être prudent sur le jugement aussi, BRP appartient aussi à un fond d'investissement, et ça roule en stie leurs affaires maintenant ! Même s'ils shippent des jobs au Mexique, ils en consolident en maudit ici et c'Est ça qui compte !

dedemo
16/05/2007, 15h44
Combien de travailleurs québécois vont être touchés?
À part les concessionnaires qui vont voir leurs produits perdre de la valeur comme Daewoo on ne perdra pas grand chose avec cette transaction.

Cependant, je ne veux pas vous faire peur mais lorsqu'on regarde la perte de Mercedes et le fait que Cerberus fait surtout de la spéculation, un redressement de Chrysler est loins d'être gagné d'avance.

On risque plus de voir des usines chinoises embarquées davantage dans Chrysler.

Cerberus dans sa recherche accélérée de rentabilité sera plus porté à rationaliser qu'à investir de nouveaux dollars. Ils ne gardent jamais les compagnies qu'ils achètent plus que 5 ans. Dès qu'il atteignent le seuil de rentabilité, ils vendent à nouveau. N'oublions pas qu'ils n'ont rien à cirer du logo Chrysler, leur seul objectif est de rantabiliser et revendre avec profit. Étant un "holding" de fonds de placement, ils n'ont aucune vision à long terme. :cry:

Mais comme j'ai dit plutôt, les gens peuvent acheter le produit sans craindre une failitte. Le gouvernement s'impliquerait bien avant que ça se produise!

Plus ou moins d'accord, ces fonds d'investissement chercher surtout une rentabilité à long terme. surtout avec le genre de participation qu'ils ont dans des sociétés. Ils veulent que ça profite d'une manière stable sur une bonne période de temps.

Anyway, quel mal y a-t-il dans tout ça ! C'est vos économies et vos fonds de pension qui sont dans ces sociétés là ! Sacraaammment, souhaitez que ça roule leur affaire. Votre retraite en dépend pour une grosse part d'entre vous !

Pis faut être prudent sur le jugement aussi, BRP appartient aussi à un fond d'investissement, et ça roule en stie leurs affaires maintenant ! Même s'ils shippent des jobs au Mexique, ils en consolident en maudit ici et c'Est ça qui compte !

Le long terme en finances c'est plus que 5 ans. En dépit de ce qu'ils disent sur leur site, Cerberus n'a jamais gardé ses actifs pour une période plus longue que 5 ans et ce, depuis sa création. Et Chrysler ni fera pas exception. Cette compagnie n'a aucune je dis bien, aucune vision à long terme. Leur raison d'exister est d'acheter des compagnies qui agonisent, les rationaliser au max... et de leur faire retrouver une rentabilité le plus tôt possible, après on vend et sortie coté jardin!!! $$$$$$$$$$$$$$

Alors si c,est une bonne nouvelle pour certains détenteurs de fonds, moi être employé de Chrysler je serais très inquiet. Faut s'attendre à des plus grosses coupures qu'annoncées et la mort de certains modèles. Soyez assurés que Cerberus n'hésiteront pas à quitter certains segments s'ils ne sont pas rentables. Ils vont garder la crème seulement. $$$$$$$$$$$

Slammer
16/05/2007, 16h21
A la place de vendre Chrysler a perte, pourquoi Dailmer n'a pas fait la meme chose que Cerberus?

trop risque que leur action perde de leur valeur???

si oui, c'est aussi risque pour Cerberus

Nicdad
16/05/2007, 16h25
Le Durango et le Aspen seront discontinué en 2009. Mais tsé, c'est beau les emplois, mais dans le fond, le fondement d'une entreprise, c'est de faire du $$$, alors je pense que ça pourrait être pareil ce qu'il y a de mieux pour cette société.

dedemo
17/05/2007, 18h28
A la place de vendre Chrysler a perte, pourquoi Dailmer n'a pas fait la meme chose que Cerberus?

Parce que depuis quelques années Daimler avait trop de pression de la part de ses actionnaires pour vendre la division Chrysler. Selon eux, les produits Chrysler minaient la crédibilité de Mercedes pour son image de voiture de luxe. Est-ce justifié? Peut-être. Est-ce que Volvo souffre de son alliance avec Ford? Est-ce que GM nuit à l'image de Saab? C'est à vous d'y répondre.

lafy
17/05/2007, 19h41
A la place de vendre Chrysler a perte, pourquoi Dailmer n'a pas fait la meme chose que Cerberus?

Parce que depuis quelques années Daimler avait trop de pression de la part de ses actionnaires pour vendre la division Chrysler. Selon eux, les produits Chrysler minaient la crédibilité de Mercedes pour son image de voiture de luxe. Est-ce justifié? Peut-être. Est-ce que Volvo souffre de son alliance avec Ford? Est-ce que GM nuit à l'image de Saab? C'est à vous d'y répondre.

Moi je ne vois aucun bon sens a penser de cette facon, Mercedes n'a pas besoin de Chrysler pour avoir des problèmes. Aucune thecnologie de Chrysler n'a été installée sur un Mercedes c'est plutot le contraire qui est arrivé. J'en reviens pas comment certain peuvent réfléchir des fois, et je parle pas de toi Dedemo :wink: 8)

Alain36
17/05/2007, 19h48
Moi, je crois que plusieurs modèles vont disparaitre tandis que d'autres qui étaient prévus ne verront pas le jour, comme par exemple la Challenger.

Stéphane Dumas
17/05/2007, 20h26
Moi, je crois que plusieurs modèles vont disparaitre tandis que d'autres qui étaient prévus ne verront pas le jour, comme par exemple la Challenger.

un article d'Autoblog mentionne que le concept-car Imperial pourrait recevoir le feu vert http://www.autoblog.com/2007/05/17/chrysler-imperial-one-step-closer-to-production/

Et le site Autoextremist a un bon éditorial sur le sujet cette semaine http://www.autoextremist.com/page2.shtml à lire avec un bol de pop-corn :wink:

lafy
17/05/2007, 21h26
Cette Impérial est tout simplement hideuse(a mon gout) et je ne crois pas que ce soit un bon coup pour Chrysler de sortir ce mastodonte :wink:
Pour ce qui est de la Challenger, voilas un bon coup, superbe voiture mais reservé a ceux qui place leur priorité a leur voiture :wink: 8)

dedemo
17/05/2007, 23h52
Moi, je crois que plusieurs modèles vont disparaitre tandis que d'autres qui étaient prévus ne verront pas le jour, comme par exemple la Challenger.

un article d'Autoblog mentionne que le concept-car Imperial pourrait recevoir le feu vert http://www.autoblog.com/2007/05/17/chrysler-imperial-one-step-closer-to-production/

Et le site Autoextremist a un bon éditorial sur le sujet cette semaine http://www.autoextremist.com/page2.shtml à lire avec un bol de pop-corn :wink:

Voilà exactement le genre de nouveau modèle que Cerberus pourrait bloquer dans le futur. Des modèles presque assurés de ne pas être en mesure de couvrir leur propres frais de mise en marché. On continue de rêver aux belles années 70 chez Chrysler. Plutôt que d'offir une sous-compacte qui avec la montée du coût de l'essence aurait toutes les chances du monde de se vendre, on propose un véhicule de plus de 5000 lbs!!!

Slammer
18/05/2007, 08h41
ceux qui ont deja reserver leur Challenger a plus de 65 000$ risque d'etre decu :(

bigwolf
18/05/2007, 11h17
Le Challenger se au rendez-vous.

Ce n'est pas un modèle qui à été conçu pour une production de masse et ils le savent très bien, c'est déjà prévu.

Elle se battera avec la nouvelle Camaro qui elle aussi ne sera pas produite en quantité industrielle.

Ils visent le marché des Babyboomer et collectionneur avec ses voitures.

Est-ce qu'il se vend 50 000 Viper et Corvette par année .... non
Est-ce que c'est modèle sont en péril .... non.

Arreter donc de dire n'importe quoi.

Chrysler à besoins de modèle plus petit pour aller avec la Caliber. Je ne sais pas ce qu'il y a sur les tables à dessin des ingénieurs mais si de nouveaux modèle apparaisse d'ici 2 ans .... ce ne sera pas du à cette vente, puisque ça prend environ 5 ans pour qu'une voiture passe du dessin sur le papier à la cour du concéssionnaire .... et ça, c'est quand il partage un chassi déjà existant.

dedemo
18/05/2007, 11h24
Le Challenger se au rendez-vous.

Ce n'est pas un modèle qui à été conçu pour une production de masse et ils le savent très bien, c'est déjà prévu.

L'impérial et la Viper non plus ne sont pas des produit de masse. C'est bien beau la nostalgie mais vient un moment ou tu dois créer des modèles qui vont faire partir ta chaîne de montage sur une base quotidienne. Et c'est à ce nievau que Cerberus va prendre des décisions crève-coeur. Comme j'ai lu dans un article récent, Cerberus a mentionné que chacun des modèles devra se rentabiliser par lui-même! Alors il est évident que certains dirigeants de Chrysler risquent de voir leurs rêves prendre fin.

Nicdad
18/05/2007, 11h50
C'est drôle moi, mias je pense que le Challenger va être au rendez-vous parce que le produit est trop avancé pour arrêter le développement. En plus, il underpin la prochaine génération de berline LX. Comme il partage son chassis, je suis pas trop inquiet là-dessus !

Mais pour la Viper, honnêtement, je suis pas sur qu'elle va survivre ! Je me demande si Chrysler fait du profit avec cette auto encore ! Je me demande même s'ils en vendent encore assez !

Pour l'imperial, voiture inutile à mon avis. Ils ont déjà la 300 comme grosses berlines, pourquoi en mettre 1 de plus ??? Anyway, c'est pas la recette du succès que les japonais ont utilisé ! S'ils veulent être rentable, ils doivent se présenter sur le champ de bataille des japonais...

Berline compacte et crossover intermédiaire, voilà ce qui manque le plus à Chrysler en ce moment...

Joe 123
18/05/2007, 12h43
Chrysler avait descendu le prix de la Viper de $128 000 à $98 000 en 2006 je crois...

dedemo
18/05/2007, 15h11
C'est drôle moi, mias je pense que le Challenger va être au rendez-vous parce que le produit est trop avancé pour arrêter le développement.

Je n'ai aucune inquiétude pour la Challenger. Elle n'est pas menacée parce que les ventes seront au rendez-vous autant que la Charger, qu'on voit de plus en plus sur les routes en passant!. Ce sont plutôt les modèles à faible volume qui risque de ne pas voir le jour ou de voir leur production arrêtée. Alors pour ce qui est de l'Impérial, compter sur Cerberus pour poser des questions. Si des dirigeants avancent des chiffres de ventes trop optimistes, ils risquent de mettre leur poste en péril!

lafy
18/05/2007, 20h33
Le Durango et le Aspen seront discontinué en 2009. Mais tsé, c'est beau les emplois, mais dans le fond, le fondement d'une entreprise, c'est de faire du $$$, alors je pense que ça pourrait être pareil ce qu'il y a de mieux pour cette société.

Les Durango et Aspen sortent en version Hybride bientot, alors je ne vois pas ou tu as pris qu'ils seraient discontinués :?