PDA

Voir la version complète : Les vendeurs.....competent ou incompetent



Gigantee
30/12/2002, 19h55
Ok ok ok ....

Les vendeurs....je trouves qu'il y en a pas mal qui sont imcompétents.....la plupart du temps le clients en sait plus qu'eux. En plus,
plus qu'on est jeune plus qu'il se fou de cette
cliènteles qui est grandissante....

La meilleur que j'ai eu de la d'un vendeur est la suivante c'était en 2000: Je m'en vais au concessionnaire Honda Gabriel (GANG DE TATA) et il y avait deux vendeurs qui parlait entre eux. Alors la, je pose une question; La Civic Type R est-ce qu'elle va venir ici au Canada. Et la le vendeur me demande ..c'est quoi une Civic type R...il m'a même dit; t'es sûr que c'est pas une Neon Type R...et la je suis partie a rire et
...la je lui ai dit qu'elle était présentement au Japon. Il me dit; ahhhhh c'est pour cela...je suis partie en riant ben ben fort....INCOMPETENT ces vendeurs.......

Il y a des vendeurs qui ne savent même pas c'est quoi un (kick down).

Les vendeurs qui veulent juste une commission
allez vous faire voir....nous avons pas besoin de personne comme vous.

Alors s'il vous plait les vendeurs....faites vos devoirs ...renseigné vous sur le produit que vous avez a vendre...ok

Saintor
30/12/2002, 21h03
Ce n'est pas son rôle de connaître tous les produits des autres pays, quand même!

freddyboy
30/12/2002, 21h43
Le vrai problème c,est qu.il y atrop de roulement parmi les vendeurs. Je me suis déja fais répondre par un vendeur chez mazda qui me disais que Mazda était les mailleurs. 3 mois plus tard il travaillait chez Hyundai un peu plus loin. Je gage qu'il disais à ses clients que hyundai était meilleur...
Ce serait peut-être au propriétaire de concessionnaire de former leur vendeur pour qu,il connaissent bien leur produit. Aujourd'hui, le rendement est plus important que le service à la clientèle. Donc si ton vendeur ne connait pas bien son produit, demande lui s,il a suivi de la formation sur son produit.

100limites
31/12/2002, 13h24
Chez Mazda de Boucherville, il y a quelques temps, je suis tombé nez-à-nez avec le directeur des ventes. Je lui demandé s'il avait une Protegé 2002 en demo puisque le modèle présenté à l'intérieur était une 2001. Le vendeur m'a demandé comment j'ai su que c'était une 2001, que lui ne voyait pas la différence. duh !!

Ce même vendeur m'a alors expliqué qu'il ne connaissait pas grand chose aux automobiles... et c'est lui le chef des ventes. Voyez-vous, un vendeur, c'est un vendeur. Ce qui l'intéresse, c'est la vente avec le maximum de profit. Si mon cher directeur des ventes se feraient offrir un poste plus payant comme vendeur de tondeuse chez Wallmart, c'est sur qu'il quitterait le monde de l'automobile.

Bien souvent, le service offert concerne plus notre porte-feuille que la chose qu'on veut acheter.

M'enfin, pour finir l'année sur une bonne note, voici un "cliché" qu'utilise un vendeur de St-Hyacinthe depuis belle lurette :

- Si vous voulez essayer la voiture, apportez votre permis de conduire et votre carte d'assurance maladie...

- Pourquoi la carte d'assurance maladie ?

- Au cas ou vous tombiez malade de la voiture hihihi !!!

- Gni !

CHIPITS
31/12/2002, 13h56
C'est justement le pourquoi des négociateurs,leurs faire baisser leurs profits pour le bien (porte-feuilles) du client.: rolleyes:

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

Gigantee
31/12/2002, 15h35
Si jamais j'ai une concession a dirigé...tout le monde va devoir connaitre
le produit que nous vendons.....tout le monde; les vendeurs ....les mécano (bien sur)...les secrétaires.....tout le monde....

Maxime Routhier
31/12/2002, 17h03
bonne chance pour ta future concession, pis ca coute de l'argent former des employés qui sont pas intéressé au produit et peut etre meme a leur propre travaille. Tu forme ceux que t'as besoin de former, les mécano tu en parle meme pas pcq ca fait parti de leur travaille de connaitre le produit, pis les vendeurs, pour répondre au tata qui a initalement parti le sujet, ont seulement besoin de connaitre le produit qu'ils vendent présentement, le phénomene d'incompétence que t'as vue est tres rare a vrai dire, peut etre bien qu'il voulait pas te parler de la civic Type R pcq il avais assez perdu de temps a l'expliquer a d'autre comme toi qui étaitent seulement la pour leur faire perdre leur temps.
Avant de juger le travail des autres, recule toi et pense un peu. ca vas t'aider a t'apercevoir que les vendeurs sont pas tous intéressé a jaser d'un produit a qui ils ont déja jasé des millions de fois avec plein de clients non-potentiels. Et leurs vies sont pas toute basés sur le phénomene Honda. un vendeur payé a comission veux avoir ca comission pour payer ses facteure comme tlm, cé comme si jte disais que té un crosseur pcq tu veux recevoir ton cheque de paye a fin dla semaine. C'est pareil pour tout les vendeurs au monde.

Merci,
Un vendeur

bazz
01/01/2003, 10h55
j'aime bien aller voir les autos chez les consessionnaires mais quand je ne suis pas prêt a acheter,j'y vais quand le commerce est fermé pour ne pas les déranger pour rien.
internet et les publications sont là pour les détailles technique.

les vendeurs voient venir "a 100 milles a l'heure" les "tester" avec leurs colles....

TD#1
01/01/2003, 13h57
SAlut,

Moi, je suis generalement d'accord avec Maxime Routhier, mais il faut specifier que c'est tres important d'aimer ce qu'on fait (notre metier), qqn qui aime ce qu'il fait, le fait mieux que qqn qui n'aime pas ce qu'il fait.

C'est normal que c'est plus plaisant de venir discuter avec qqn qui est passionné des automobiles, qu'avec un vendeur qui ne sait rien d'autre que de vendre des voitures.

Personnellement, je trouve qu'un vendeur qui connait bien son produit et qui crosse le peuple (comme a Volkswagen Haut-Richelieu) en vendant une voiture accidentée et réparée(et repeinturée au complet) en disant qu'elle n'a jamais ete accidentée et qu'elle est originale, c'est pire encore qu'un simple vendeur qui veut juste vendre des voitures (avec franchise)pour pouvoir nourrir sa famille.

Le plus important, c'est la franchise!!!

TD,
Je NE suis PAS vendeur

Gigantee
01/01/2003, 13h57
Voyer vous ca....
Maxime Routhier....ha ha ha ...et bein....on ce sent visé....toi tu dois etre dans la trempe des inconpétenets....

1- Quand je magasine une auto..j'ai besoin d'info technique et non seulement ;quel couleur vous avez en stock....

2- Vous pouver jamais savoir qui vient pour acheter une auto ou pas ...

3- Peu importe ou tu travail, mon beau,il faut etre compétent...je travail dans une grosse boite (tres bon salaire) et laisse moi te dire que si j'étais la juste pour l'argent ...je serais malheureux...un peu comme toi.....

Et la mon grand si tu parle comme ....suicide toi pas ...change de travail....va don un domaine que t'aime.....t'a mère t'a jamais dis ca...

4- Tout le monde trouve que les vendeurs sont de plus en plus incompétent....

5- De toute facon dans un avenir qui s'en vient....nous avons tout les outils éliminer les vendeurs des concessionnaire,surtout les incompétents,via internet.......

see ya...hé hé hé

TD#1
01/01/2003, 14h17
Le plus important, c'est LA FRANCHISE (parce que dans ce domaine, il en a TROP de petits crosseurs sur tous les coins de rue qui te font gaspiller ton fric sur les avocats)

Apres LA FRANCHISE, vient LA COMPETENCE.

C'est bein beau etre compétent, mais si t'es pas franc avec les gens, t'es pas mieux...

TD

Gigantee
01/01/2003, 14h24
Bien dit TD#1

Mais Maxime Routhier a raison sur un point....il y a des clients (clin clin) qui viennent dans les concessionnaires juste pour vagabonder.....et cela ,j'avoue, fait perdre du temps et des ventes au vendeurs. Mais des fois les vendeurs manque de vision et font de mauvais choix de clients...

bazz
01/01/2003, 15h56
gigantee travail peut-être dans une grosse boite,gagne selon lui un "gros salaire",mais manque peut-être un peu de savoir vivre....ou bien c'est les vapeurs de sont dernier party qui le font dérailler !!!! il devrait se relire quelques minutes avant de shouter ses opinions

bazz

Saintor
01/01/2003, 18h08
Gigantee, ton manque d'expérience est flangrant et ça te fait dire des énormités. A moins que ce soit simplement la stupidité, ce qui sembler davantage le cas ici.

D'ailleurs, la nature du post original en témoigne.



[This message has been edited by Saintor (edited 01-01-2003).]

Gigantee
01/01/2003, 20h08
Continuer ...j'aime avoir l'opinion des vendeurs.....comme bazz et Saintor

Mais Saintor je trouve ca interessant ce que tu dit.....qu'est-ce que tu veux dire pas la.....

Dave
04/01/2003, 15h42
Pour moi,

Un seul mot résume bien ce qui doit faire un bon vendeur de voiture, le mot est intégrité. Intégrité devant ton client, intégrité devant ton produit, intégrité devant ton travail.

L'intégrité devant ton client se manifeste par une honnèté sans faille. Il faut que tu sois digne de confiance. T'as pas le droit d'être juste un vendeur qui bullshite, crosse ou fourre son client, il faut que tu sois un conseiller honnète. Il faut que tu connaisses ton produit. Cela amène la personne à l'intégrité devant son produit. Si t'es dans l'automobile, c'Est parce que tu aimes ça et que t'aime ça en parler. Il faut que soit capable d'en parler intelligenment par rapport aux besoins des clients qu'il faut reconnaître.

L'honnèté devant son travail est d'aimer ce que tu fais. Vendre quelque chose, c'est légitime, mais pas très intègre. Il faut vendre quelque chose que tu aimes.

Moi, personnellement, par expérience personnelle, je pense qu'il y a de moins en moins d'incompétence dans le monde de l'automobile, les derniers vendeurs avec qui j'ai fait affaires étaient de vrais professionnels. Les seuls plus à problème, je trouve personnellement, sont certains vendeurs "senior". Ils sont les dinausores de la profession. Dommage pour les autres senior, car certains ont plus de 20 ans d'expérience et font un boulot admirable !

Pour la question de départ, la civic Type R ne change en rien la compétence du vendeur, le fait de ne pas savoir ce qu'est le quick down, ça c'est intolérable ! C'est comme les vendeurs qui ne savent pas ce qu'est un overdrive, je me suis astiné pendant une heure avec ma vieille mère un jour parce que le vendeur lui avait dit des conneries, intolérable !

oreo
04/01/2003, 18h27
Dave , dit dont quelles sortes de conneries il lui a dit , ca fait toujours du bien de rire un peut http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Gigantee
05/01/2003, 17h47
Bon commentaires Dave....

Dave
06/01/2003, 11h05
Il disait que l'overdrive donnait plus de puissance à la voiture, alors que c'est juste un rapport surmultiplié qui permet de réduire les révolutions du moteur pour diminuer le bruit et la consommation d'essence.

Une autre connerie était que la Tercel est une petite voiture l'fun à conduire. Vrai qu'elle n'est pas désagréable, mais va pas dire ça à une femme dans la cinquantaine qui vénère les cadillac. Vous savez quand je parlais de reconnaître les besoins et attentes des clients. J'étais pas très impressionné !

L'autre aventure que j'ai détesté, c'est le vendeur qui te prend pour un cave et qu'il te fait faire son tour de la voiture. Je déteste la condescendance, le regard prétentieux, l'attitude qu'on lui fait perdre son temps (avec 40 marques au pays, j'peux aller ailleurs pis tu te le ******ras dans le cul ton char !) C'est aussi pour ça qu'on ne roule pas en protégé LX aujourd'hui aussi !!!

Ceci dit, si un vendeur ne connait pas la mécanique et n'est pas capable de te nommer toute les pièces, c'est pas si pire, mais il faut qu'il soit capable de te parler de tes besoins, de ce que la voiture peut combler. Les années 50 sont finis, les gens n'ont plus une 3e année du primaire, et surtout, les gens qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve d'un certain montant, c'est pas des épais, il faut pas leur parler comme des abruties.

Civ95
06/01/2003, 13h32
J'ai rencontré un vendeur qui m'affirmait que la Civic Lx était le haut de gamme (alors que c'est plutôt la Ex).
Et tous les vendeurs me juraient que la hatchback '95 était la dernière (alors que Honda a continué à en faire jusqu'en 2000).

Mais c'était il y a longtemps... (en '95)

Civ95
06/01/2003, 13h43
Voici mon expérience plus récente:

le vendeur (celui duquel j'ai acheté le véhicule), a été pas pire dans le sens qu'il m'a trouvé le bon véhicule au bon prix

cependant:
1) il a oublié de spécifier au Service de ne pas apposer l'autocollant du concessionnaire (alors que je lui avais dis à 2 occasions différentes)
2) il n'a pas vérifié le véhicule (contrairement à ses dires) car le CD ne fonctionnait pas et la peinture avait des défauts (mineurs, mais quand même)
3) il n'a pas pris de rendez-vous avec le Service pour réparer les points en 2), comme il me l'avait promis, alors je me suis pointé au Service, ils étaient surpris (mais ils ont été cordial et efficace)

Bref, selon mon expérience, le vendeur il vend et ça s'arrête là. Pour la relation de confiance, on peut oublier ça.

Saintor
06/01/2003, 13h54
Il n'y a pas de Civic berline EX au Canada, pourtant disponible aux USA. Le top of the line pour 2003 dans la berline est la LX Sport avec toit et sunroof.

Le Coupe EX est vendu ici sous le nom usurpé de 'Si'.

damss
06/01/2003, 17h55
Les français sont peut être des cheap labor comme a dit quelqu'un sur un autre sujet mais au moins les vendeurs auto connaissent leurs produits et sutout on leur apprend quelques choses d'essentiel face à un client,
un client satisfait le fait savoir à 3 autres un insatisfait à 10,
en plus on leur apprend une méthode en france ça s'appelle le soncas car ce sont les 6 motivations principales d'achat
S pour sécurité O pour orgueil N pour nouveauté C pour confort A pour argent et S pour Sympathie un bon vendeur doit d'abord trouver le point qui va vous sensibiliser avant de savoir si la 323 la sunny a des roues de 15 ou de 14
Quant à internet, pour voir à la limite, pour sentir ou pour la taille du coffre c'est moins évident, et pour la livraison on l'envoie par email?

templar
10/01/2003, 09h27
Salut tous,

Plusieurs bons commentaires et des moins bons sur un sujet qui a déjà été discuté!

L'explication la plus simple que j'ai trouvé pour justifier les lacunes de plusieurs vendeurs, c'est qu'ils ne sont tout simplement pas des passionnés de l'automobile comme en fait, la majorité de la population. Ce qui explique entre autre, le manque de connaissance sur les produits de la marque non-disponibles dans leur salle de montre.

"En famille", ici sur le forum, nous retrouvons pour la plupart des passionnés, mais nous ne constituons pas la majorité de la population.

Comme il a été mentionné, le vendeur fait son travail pour gagner sa croute. Il pourrait tout aussi bien vendre des grilles-pain. Ces appareils ne soulevant pas beaucoup les passions, on ne chialent pas trop envers les vendeurs d'appareils ménagers...

Par contre, considérant les sommes impliquées, on s'attend à un minimum de respect.

Finalement, le p'tit "wouèreux" d'aujourd'hui sera peut-être acheteur demain.
Que les vendeurs prennent ça en note quand un "ti-cul" se présentera pour avoir un dépliant ou faire un peu de blabla!

Templar

PGIBEAU
10/01/2003, 19h32
Salut c'est Pascal de chez Action Ford
Le gros problèmes dans le monde de l'automobile c'est que les vendeurs n'ont pas besoin de formation pour être engagés.
Il manque même d'effectifs .
Aussi certains vendeurs vont passer des semaine sans vendre un véhicule.
J'ai déja fait 3$ de paye en un mois parce que je n'avais pas vendu car j'était auprès de ma femme qui accouchait , c'est un milieu très difficile .
Quand le client me demande si je peux descendre le prix c'est comme si on me demandait peux tu baisser ton salaire ?
J'en connais pas beaucoup qui accepteraient !
Je travail chez Ford car je crois en la compagnie et ses produits , les taux d'intèretsont très avantageux pour les clients

Gigantee
11/01/2003, 12h19
PGIBEAU

Bravo pour ton commentaire objectif et réaliste sans obligé de blaster le monde étant comme vendeur. Mais comme le disait plutôt TD#1...il faut qu'il y est franchise entre les deux parties...le vendeur et le client.


Questions:

1- Mais au lieu de négocier le prix...est-ce que c'est plus facile de négocier des options ou des accessoire?.

2- D'ou est partie la négociation dans l'achat des véhicules...ce que je veux dire c'est example; si tu vas au magasins LES AILES DE LA MODE les vêtements sont pas négociable..c'est un prix fixe....alors pourquoi les autos sont-il négociable...

Est-ce que c'est parce que les constructeur ou les concessionnaire exagère entre le prix de fabrication final et le prix final vente?

100limites
11/01/2003, 19h15
Il est évident qu'en tant que consommateur, nous sommes toujours porté a vouloir payer le meilleur prix pour tout ce que l'on achète.

M. Gibeau a dit :

Quand le client me demande si je peux descendre le prix c'est comme si on me demandait peux tu baisser ton salaire ?

Bienque cette phrase soit tout à fait honorable, elle cause une controverse. Si le consommateur décide de payer le plein prix de la voiture, sans négocier, pour ne pas diminuer le revenu du vendeur, c'est donc le consommateur qui payera la note finale.

Personnellement, j'ai réussi a baisser le prix de ma voiture de 1500$, ce qui équivaut, selon mon revenu, à presque 1 mois de travail... MON travail. Pour le vendeur, cette diminution équivaut à une perte de combien : 200$... 300$... Je sais pas mais comparé à 1500$, je donne l'avantage au consommateur.

Le monde de la finance est impitoyable. C'est toujours le plus vorace qui gagne !

PGIBEAU
13/01/2003, 12h51
UNE FOCUS LX DE BASE COUTE ENVIRON 17000 ET ELLE A UN COUTANT DE 16100 . DONC SI JE LA VEND AU PLEIN PRIX CA ME DONNE 900 MOINS LE PAD DE 1 % CE QUI EQUIVAUT A 1% DE LA VALEUR DU VEHICULE 161 $ CA DONNE 739 25 % = 184.75
MAIS DES FOIS JE VEND DES EXPLORER DE 45000$
ET JE FAIS AUSSI 100$ DE COMMISSION CAR SI LE VéHICULE COUTE 45000 ET QUE JE LE VEND 45000 JE N'AI QUE 100$ MOINS IMPOTS ET ASSURANCES.
DANS LE PASSé (15 ANS ET PLUS EN ARRIÈRE)
LES CONCESSIONS N'éTAIT PAS OBLIGé D'ANNONCER LEUR PRIX SUR LE VéHICULE DONC LA PONTIAC ACADIAN BRUNE OU LA TEMPO BEIGE ON POUVAIT LA VENDRE A N'IMPORTE QU'ELLE PRIX
DONC AUJOURD'HUI LES GENS SONT PLUS VIGILENTS CAR DANS LE PASSé IL Y A EU TROP D'ABUS DE LA PART DES CONCESSIONNAIRES AVANT ONT FAISAIT CE MéTIER POUR L'ARGENT MAINTENANT C'EST PAR PASSION ON ASSISTE A TOUTES LES PRéSENTATION EN PREMIER ET ON A UN VéHICULE FOURNIS A TOUS LES 10000 KM
MAIS COTé MONÈTAIRE C PAS TOUJOURS DROLE

Dave
13/01/2003, 13h37
Merci pour le témoignage, mais c'est pas si pire que ça. J'ai un membre de ma lointaine parenté qui est directeur d'une concession Toyota à Brossard et il me dit que ses bons vendeurs de carrière font facilement entre 50 000 et 60 000$ par année.

C'est sûr que Toyota, c'est plus facile que de vendre du Ford !

oreo
13/01/2003, 17h49
mais le salaire de base est de combien ?

PGIBEAU
14/01/2003, 10h44
Le salaire de base par semaine est en moyenne de 150 à 200 par mois
certains concessionnaires n'en donnent pas et ne fournissent pas de démo.
certains sont à 30 % au lieu de 25 %
le plus important c'est de travailler pour une compagnie en qui l'on crois .
Il ya des raisons que je ne peux énoncer ici qui m'empêche de travailler pour certaine compagnie.
Je peux quand même donné des indices:
-je ne travaille pour une compagnie qui a fermé ses portes au Québec en tant que constructeur auto( il y en a au moins deux)
-je ne travaille pas pour une Cie qui a un passé NAZI (deuxième guerre mondiale)
-je ne travaillerai jamais pour une compagnie qui fait des produit non sécuritaire ou qui fait des rappel 10 ans après le problème parce qu'il ont trop de poursuite judicière. C'est une des raison pourquoi Ford rappelle systématiquement ses modèles , aussittôt qu'il y a un problème sur les échantillons de véhicule il rappelle tout le monde. Nous recevons certains modèles
ayant anviron 80 kilomètre qi ont servi a faire les test de rappel.
À date j'ai travaillé pour Ford ,Honda ,Acura

[This message has been edited by PGIBEAU (edited 14-01-2003).]

Saintor
14/01/2003, 11h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>-je ne travaille pour une compagnie qui a fermé ses portes au Québec en tant que constructeur auto( il y en a au moins deux)
-je ne travaille pas pour une Cie qui a un passé NAZI (deuxième guerre mondiale)
<HR></BLOCKQUOTE>

Tant qu'à raisonner comme ça, on peut aller loin!

Aussi bien éliminier tous les japonnais qui ont massacré les chinois en '37, surtout Mitsubishi qui est célèbre pour ses Zero, avion-suicide. Éliminer aussi les japonnais pcq'ils ne laissent rentrer que très peu de produits étrangers à part les matières premières; ils sont excessivement protectionnistes et mon frère n'achètera JAMAIS de Jap pour cette raison. Pourtant de plus en plus de Japs sont faites ici alors que les américains n'hésitent pas à envoyer leurs manufactures au Mexique.

A la défense de GM, les Camaro et Firebird ne se pas bien vendu. Idem pour la Sonata vers '91. Si ces deux produits avaient été un hit, l'histoire aurait pu être différente. Mais je suis d'accord, GM aurait pu apporter un autre produit. Les emplois de Boisbriand vont sûrement se retrouver au Mexique.

PGIBEAU
14/01/2003, 11h22
Honda a été mis sur pied par un passionné de vitesse M.Honda , c'était un gamin dans un corp d'homme qui produisi des moto et par la suite des voitures. C'est pour cà que les employés ou mêmes les conducteurs de honda sont passionnés par leur produit.
Honda a été un des premier constructeur a construire ses véhicules en Amérique.
Pour ce qui est de Ford , il a été le premier constructeur à rendre le véhicule accessible à tous.
Oui bien sur , tout les constructeurs auto ont contribués à l'effort de guerre mais je crois qu'il y en a qui ont été trop loin .Mais là je sort du sujet pas mal !

Cohiba
14/01/2003, 15h55
PGIBEAU

êtes vous capable dégaliser

focus svt 2002 22 995 $

oreo
14/01/2003, 19h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PGIBEAU:
Le salaire de base par semaine est en moyenne de 150 à 200 par mois<HR></BLOCKQUOTE>

150-200$ c'est tu pas semaine ou par mois ?

CHIPITS
15/01/2003, 12h56
PGIBEAU

êtes vous capable dégaliser
focus svt 2002 22 995 $

Tu devrais demandez ça à un négociateur!!!

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

PGIBEAU
15/01/2003, 13h39
Les modeles SVT ne sont disponible qu<'a deux endroit au Quebec et en plus , ils sont en edition limitee
la valeur de ces vehicules va descendre mais va remonter acec le temps
je prends pour exemple la Renault Turbo 2 qui frole les 40000 $ aujourd'hui ou la contour SVT 1999 qui se vend autour de 16000$ En plus si je vous vends un SVT neuf vous ne pouvez profité des tausx d'intèret en spécial.
Et non vouss avez raison le salaire de base est par semaine

tom__1979@
16/01/2003, 02h54
J'ai fait affaire avec un vendeur chez Gendron Ford à Valleyfield, il est très compétent. Il m'a donné l'heure juste, aucunne pression, je crois que c'esy un passe temps pour lui de vendre des voitures!!! Si vous êtes intéressé c'est Denis Terrien 450-371-0711!!

Marc

Dave
16/01/2003, 10h14
Ben, ça revient aux conclusions initiales, ils sont de plus en plus compétents sauf pour certains qui sont des moutons noirs de la profession.

Moi, j'ai une question pour Pascal, coup donc, comment on fait pour se trouver une job au niveau des compagnies, genre Honda, Toyota, Ford et les autres ??? Pour les garages, ça va ! Y'a des offres à toutes les 2 jours dans les journaux, mais pour aller un palier au dessus ?

PGIBEAU
16/01/2003, 10h50
Moi pour ma part j'ai rencontrer un directeur des ventes et je lui ai dit de m'engager sans me payer et sans démo et qu'il me payera si je vends des voitures.
Je travaillait donc du lundi au jeudi de 17hrs à 21 hrs et le vendredi de 9 à 21 hrs
lundi au jeudi , durant trois mois, j'allais au CEGEP Marie-Victorin pour apprendre le métier de conseiller en vente
Y'en a beaucoup qui n'ont pas de formation et qui réussisse mais ça prend plus de temps.
La formation coutait 150$ et pour les chomeurs c'est gratuit , il ya des cours d'une semaine qui coutent 1500$
je trouve ça exagèrer !
Mais n'importe qui qui a de la gueule peux se trouver une job , pas juste une belle gueule mais quelqu'un qui est authentique
Ça se sent

Maxime Routhier
20/01/2003, 10h19
Ce que je retiens de toute cette histoire, c'est que l'hoteur de ce sujet pourrait pas etre vendeur (du a son manque d'éttique ) et surtout pas aux relations publiques.
reste dans ta grosse boite mon grand, ta tete est trop enflée, elle entrerait pas dans une petite boite.
sans rancune...
et au fait,j'aime beaucoup mon travail, j'ai de tres bons commentaires de tout mes client(e)s et le tier ou un peu moins de mes ventes sont réalisées grace au bouche a oreille.
PS: le fait que tu parle de suicide et que tu mele ma mere a tout ca, j'ai pas trouvé ca fort fort. On est pas tous fait pour etre vendeur tu sais, si tu n'es pas bon négociateur, acharne toi pas sur les autres...
ah et euh, PS #2: ca fait 3 fois que je relie mon message avant de l'envoyer, tu devrais peut etre faire pareil.

Un vendeur

PGIBEAU
20/01/2003, 16h48
De qui parles-tu ?
Tu devrais te relire
auteur de ces lignes
Çà c'est bien écrit!

PGIBEAU
20/01/2003, 18h12
En plus c'est facile de vendre des véhicules à Baie-Comeau mais ici il y a plus de 30 concessionnaires Ford à moins de 100 Km à la ronde .

Maxime Routhier
28/01/2003, 17h28
j'ai pas mentinné le nom , mais j'ai dit l'auteur du sujet.
TOI ! Tu devrais relire....
Et ensuite c'est pas si simple de vendre des voitures dans une petite ville avec une économie fébrile. De plus le prix du produit, qu'on vend est élevé donc dure a vendre dans une ville avec un bassin de population de 30 000 habitants. Spécialement quand les temps sont dure et que tu voi 3 a 4 clients toucher la porte du showroom par semaine. J'aimerais mieux etre vendeur dan un grand centre et avoir la chance d'avoir un achalandage descent