PDA

Voir la version complète : Un mythe de plus s'envole au vent



FireWire
16/05/2007, 08h49
à lire (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/highlights/2007/0705uplands_f.html)

Slammer
16/05/2007, 10h13
tres bon article.

j'aime bien ca:

Avez-vous vraiment besoin d'une traction intégrale ou de quatre roues motrices? D'accord, vous aurez une meilleure accélération (même par mauvais temps), mais vous ne vous arrêterez pas plus vite. N'oubliez pas que c'est le conducteur qui perd le contrôle du véhicule, pas l'inverse, souligne M. Cooper.

FireWire
16/05/2007, 11h42
Avez-vous vraiment besoin d'une traction intégrale ou de quatre roues motrices? D'accord, vous aurez une meilleure accélération (même par mauvais temps), mais vous ne vous arrêterez pas plus vite. N'oubliez pas que c'est le conducteur qui perd le contrôle du véhicule, pas l'inverse, souligne M. Cooper.

Je ne voulais juste l'afficher pour une deuxième fois au cas certains n'ont pas encore bien compris.

Alain36
16/05/2007, 12h09
tres bon article.

j'aime bien ca:

Avez-vous vraiment besoin d'une traction intégrale ou de quatre roues motrices? D'accord, vous aurez une meilleure accélération (même par mauvais temps), mais vous ne vous arrêterez pas plus vite. N'oubliez pas que c'est le conducteur qui perd le contrôle du véhicule, pas l'inverse, souligne M. Cooper.

C'est le meilleur conseil de cet article, ça vaut pour tous les types de véhicules, pas seulement pour les pickups!

Sp@G le Roi
17/05/2007, 13h07
[quote]Avez-vous vraiment besoin d'une traction intégrale ou de quatre roues motrices? .

bin ça dépend... je dirais que Oui pour le 4x4... faut venir faire une "ride" de Jeep en fin de semaine pour comprendre :D

FireWire
17/05/2007, 15h18
non je dois laver mes cheveux en fin de semaine....ça sera pour une prochaine fois....

Sp@G le Roi
19/05/2007, 07h29
non je dois laver mes cheveux en fin de semaine....ça sera pour une prochaine fois....

haaaa c'est plate... en plus y mouille.... y va avoir beaucoup de bouette... ouep une prochaine fois peut-être :D

Silverblades
19/05/2007, 23h28
j'ai vu le même test à MythBusters et en effet le véhicule avec le hayon refermé a parcouru 30 miles de plus que l'autre avec le même plein d'essence

Chainsaw
20/05/2007, 00h35
pour ce qui est des systeme a 4 roues motrices et une grande garde au sol, je crois que ce n'est plus necessaire dans les milieu urbain. De toute facon, l'hiver dernier, je crois que j'ai eu a déneiger 3 fois alors...