PDA

Voir la version complète : Nouveau phénomène sur les marchés ???



Nicdad
17/05/2007, 14h09
Pour ceux qui suivent l'actualité financière...

C'tu moi ou il se passe quelque chose de nouveau sur les marché ??? J'ai l'impression depuis quelques années que les fonds d'investissement sont beaucoup plus agressif et qu'ils achètent carrément les entreprises maintenant !!! Avant, il prenait 5, 10 ou 15% des entreprises avec 1 ou 2 postes sur le conseil d'administration, maintenant, on voit des 50, 60, 70, 80 et même 100 % des parts. Ils privatisent carrément des entreprises ouvertes... Je sais pas si c'est bon ça. Ça resserre les marchés et ça coupe des occassions d'investissement direct par les investisseurs. Maintenant, pour avoir des actions de telles ou telles sociétés, va falloir absolument passé par les portes-feuilles de ces sociétés de placement.

Pis veut-veut pas, même si la faillite de norbourg est un tit fait divers financier dans le monde de la finance, ça reste que qu'en coupant le nombre de joueur, on peut aussi augmenter le nombre de fraude !

En tout cas, c'était une observation qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui ! J'ai le feeling que c'est une nouvelle réalité du monde de la finance.

Slammer
17/05/2007, 16h23
il n'y avait pas aussi des entreprise qui devenais des societes de placement pour ne pas payer d'impot???