PDA

Voir la version complète : F-350



Boud
17/05/2007, 21h18
Je vais recevoir mon pick-up pour travailler mardi.

Un beau F-350 2008 5.4l.

Je devrais commencer à le faire travailler fort au mois de juin. Je vous redonnerai des nouvelles.

De ce que j'ai vu, l'intérieur semble vraiment vraiment bien.

lafy
17/05/2007, 21h36
je roule un F-350 depuis 2000, il est diesel, king cab(deux demi portes suicide) roues double. Il est rendu a 230,000km et va bien en général. Je ne sais pas quel genre de cabine tu as, mais si tu as le meme genre que le miens je te souhaite que Ford ait amélioré l'étanchéité des portes. C'est fou les bruits de vent qui me casse les oreilles et pire quand il vente fort :shock: Mais pour le travail c'est très bon, crois moi je l'ai essayé pas mal fort 8)

Francis F
17/05/2007, 22h32
Pffffff ! Même pas un F450 ! :lol: :lol: :lol:

Les Pick Up Ford sont les meilleurs dans les 2500 et 3500 (et plus).

lafy
18/05/2007, 20h34
Pffffff ! Même pas un F450 ! :lol: :lol: :lol:

Les Pick Up Ford sont les meilleurs dans les 2500 et 3500 (et plus).

:roll: De quoi tu parles :roll:

mazzzda
18/05/2007, 22h38
le pire cest que la plupart des cies achètent des 2500-3500 et un 1500 ferait la job bien en masse tout en prenant pas mal moins de gaz

Sim123
18/05/2007, 23h36
Pas si sur de sa moi...

Boud
19/05/2007, 01h16
J'aurai un multiplace avec boite de 8 pieds.

Je faiais la même job avec un F-250 2006 l'an passé et c'était limite. Le F-350 est le bienvenu.

Mon travail consiste à traîner une remorquer de 9000lbs d'eau environ. L'eau bouge beaucoup, c'est donc très difficile à traîner.

@Francis. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai pas essayé les Dodge 2500, mais côté mécanique et capacité de travail, un Silverado 2500HD 6.0 travaillait mieux sur ma job que mon F-250 SuperDuty de l'été passé. Grosse différence côté moteur. L'avantage du FOrd se situait à l'intérieur:plus grand et mieux fait pour traîner du stock et des pasagers.

J'ai hâte de voir mon 2008. Mais pour avoir comparé, le Silverado était supérieur l'an passé.

Ma consommation de l'année passée était au dessus du 35l/100KM :lol:

Sp@G le Roi
19/05/2007, 07h15
Pas si sur de sa moi...

Moi, non plus et je confirme.... De 1, le prix... Je dirait que le ¾ des F-350 qui roule présentement on couté moins cher qu'un F-150 ... La catégorie des ½ tonne, c'est tellement embourgeoisé que c'est rendu des truck de fif à 95 % .... Sont rare les F-150 sans tapis dans le plancher et sans vitre/porte électrique, bref full equip... Sauf le mien bien-sur, chienne à mort, comme ça ce doit :lol:

Je répète.. la catégorie ½ tonne, c'est la catégorie de vacance, pour partir en vacance l'été avec sa roulotte/fifth wheel, le Q dans la ouatte...


Super truck Boud, mais les lumières avant ont été inversé, on dirait :roll:

sunlight
19/05/2007, 14h32
Pas si sur de sa moi...

Moi, non plus et je confirme.... De 1, le prix... Je dirait que le ¾ des F-350 qui roule présentement on couté moins cher qu'un F-150 ... La catégorie des ½ tonne, c'est tellement embourgeoisé que c'est rendu des truck de fif à 95 % .... Sont rare les F-150 sans tapis dans le plancher et sans vitre/porte électrique, bref full equip... Sauf le mien bien-sur, chienne à mort, comme ça ce doit :lol:

Je répète.. la catégorie ½ tonne, c'est la catégorie de vacance, pour partir en vacance l'été avec sa roulotte/fifth wheel, le Q dans la ouatte...


Super truck Boud, mais les lumières avant ont été inversé, on dirait :roll:

Je me permet quand même de trouver ta vision des choses un peu simpliste loll. C'est toujours selon le besoin du client potentiel, son budget et ses goûts. J'veux dire, je ne le voudrais pas sans tapis/portes/vitres électriques moi là mon F-150. D'ailleurs, est-ce qu'il y en a encore des tout nus comme ça. Tout ce que je sais, là où mon père travaille, ils font de la construction, et cette semaine, ils viennent de recevoir leur F-150 XLT 2007, j'peux te dire quil est full full et que pourtant, il coûte juste 36 000$ taxes incluses. C'est pas trop mal, et ils ont prix le shaft renforcé où je ne sais plus quoi, et l'autre le 2006 aussi était full comme le 2000 et etc. Y'ont un vieux Chevrolet 1995, lui yé straight... ben y'a pas un maudit gars qui veut s'en servir... Moi j'dis qu'il est plaisant de joindre l'utile à l'agréable...

Mais c'est une opinion personnnelle. Bref, j'te respecte quand même de vouloir avoir un camion assez... sèche mais j'en voudrais pas!

Sp@G le Roi
19/05/2007, 17h25
Au bout du même nombre d'année que les Ford auront comparé au GM, tu viendra me dire le nombre de fois qu'il a été au garage pour les cossin superficiel que le GM a simplement pas !!! C'est là que je veux en venir... et un F 150, c'est pas fait pour le vrai travail, c'est une moitié de truck et SURTOUT si y a une boite de 6 pieds... Fa que, tant qu'à être limite, aussi bien enlever de l'équipement et y aller plus fort... c'est ma facon de voir en temps qu'entrepreneur en construction aussi ... Et aussi ma facon de voir un truck à l'utilité à laquelle il a été construit, donc peu importe la grosseur du pick up, du moment où il est équipé = truck de fif

Sp@G le Roi
19/05/2007, 17h26
Au bout du même nombre d'année que les Ford auront comparé au GM, tu viendra me dire le nombre de fois qu'il a été au garage pour les cossin superficiel que le GM a simplement pas !!! C'est là que je veux en venir... et un F 150, c'est pas fait pour le vrai travail, c'est une moitié de truck et SURTOUT si y a une boite de 6 pieds... Fa que, tant qu'à être limite, aussi bien enlever de l'équipement et y aller plus fort... c'est ma facon de voir en temps qu'entrepreneur en construction aussi ... Et aussi ma facon de voir un truck à l'utilité à laquelle il a été construit, donc peu importe la grosseur du pick up, du moment où il est équipé = truck de fif

MAIS, je m'en rajoute :lol:

Lorsque vient le temps de changer de pneu, alors là, pourquoi pas mettre quelque chose de qualité et de look tout autre que celui original...

sunlight
20/05/2007, 02h30
Je suis d'accord avec toi concernant l'entretien. Leur GM va juste pour le changement d'huile. Les Ford ça arrive que le ABS, que la vitre électrique etc etc... soient en difficulté... mais... tu peux voir ça en te disant que lorsque tu l'achètes neuf, t'as les moyens de te le payer équipé, t'as les moyens de l'entretenir. Concernant les roues, pour son 2006, comme poue le 2007 d'ailleurs, avec une certaines combinaison de renforcements qu'il a pris (le boss de la cie) ben il peut pas avoir les roues qu'il veut nécessairement, ca vient avec des 16 pouces en aluminium (ou acier, je sais pu...) vraiment laides... d'ailleurs, on dirait des roues pleines, sans design aucun. Affreux, mais là dessus, il me dit que c'est un détail.

ET pour la boîte, c'est nécessaiement des boîtes de 8 pieds, il a pas le choix, de toute manière il rajoute en plus des rack de métal par dessus la boîte pour traîner de la marchandise brouettes et autres (cie de piscines creusées...). Et du contreplaqué, ça se traîne mal dans une boîtes de 6.6 pieds...

Nos visions de pick up sont différentes, mais on se rejoint je pense sur l'utilité et la nécessité de l'efficacité et de la fiabilité d'un truck. Le reste, c'est une question de goûts, jusqu'à tout récemment, les Ford étaient plus beau... mais j'suis allé dans les nouveaux GM, sont tout simplement écoeurant :D Surtout la version 3500 HD avec Duramax et Allison ... ouf c'est du camion ça!

Sp@G le Roi
20/05/2007, 16h59
D'un gars de Ford... Oui, les nouveau GM, sont superbe.... très beau travail chez GM .... 8)

Boud
23/05/2007, 19h32
Compte-rendu.

Finalement, j'ai eu un F-250.

Multiplace, boite de 8 pieds, 2X4, pas d'autre équipement, 5.4L.

Le nouvel intérieur est écoeurant. Vraiment du beau travail chez ford. C'est beau, c'est solide et c'est plus doux. Tout se manipule vraiment mieux qu'avec mon 2006 de l'an passé. Ford ont enfin changé leur ost! de bras de vitesse des années 80. Ça me rend vraiment heureux. Le bras de flasher est vraiment mieux aussi. Ce sont des détails, mais ils sont appréciés.

Le look extérieur est selon moi moins bien réussi. Les lumière avant sont très ordinaires, surtout avec la grille de platique noir. Mais anyway, on s'en fout un peu.

Côté mécanique, la transmission travaille mieux que celle du 2006 à date. Elle est moins hésitante.

Cependant, le truck est plus lent à décoller. C'est franchement trop long sans remorque, j'ai pas hâte de voir avec mon trailer. Les GM font beaucoup mieux sur ce point.


À date, je l'aime bien. Je vous en redonne des nouvelles quand je vas commencer à le faire travailler pour de vrai!

mazzzda
23/05/2007, 20h43
Pas si sur de sa moi...
ya bcp de cie qui achète des 2500 full equip juste pour limage! ET existe des 1500 presque nu pas trop cher, on avait un 2500 gm 1989 avant a la job et on a changé pour un 1500 gm 2002, on na eu qua renforccer la suspension et cest en masse fort (pour ce quon fait avec, +/- 1500/2000 lbs dans la boite en tout temps)

sunlight
24/05/2007, 02h45
Là où ça tiquait chez GM avec les pick up (mais qui devait plaire à certain...) c'était le non-dépaysement d'une génération à l'autre.

Tu embarquait dans un 2005, dans un 1999, dans un 1995 ou dans un 1990, et le tableau de bord n'avait que très peu de changement. Il est évident que certaines révision ont eu lieu, mais quand même, ça restait rectiligne et simpliste. Ford a découvert les rondeurs bien avant GM, et c'est tant mieux. Et Ford a découvert le chrome avant GM et là ça c'est gâché, ils l'ont pris comme une drogue et là y'en a partout sur les camions de Ford... (perso: ouach!).

homer
24/05/2007, 09h42
Pas si sur de sa moi...
ya bcp de cie qui achète des 2500 full equip juste pour limage! ET existe des 1500 presque nu pas trop cher, on avait un 2500 gm 1989 avant a la job et on a changé pour un 1500 gm 2002, on na eu qua renforccer la suspension et cest en masse fort (pour ce quon fait avec, +/- 1500/2000 lbs dans la boite en tout temps)

Renforcer la suspension change rien au fait que tu dois aussi changer tes pneus car un un 1500 vient avec du P alors qu'un 2500 vient avec du LT (tenu de route douteuse !!!!) et en plus les bearing de roues et les composante du différentiel sont fait pour supporter/transporter la charge prescrite par le fabriquant ce qui laisse entendre une usure prématurer sans compter que le système de freinage d'un 1500 a rien à voir avec celui d'un 2500 !

Donc ton 1500 avec 1500/2000 lbs dans la boîte en tout temps est à la limite de ne pas être sécuritaire et va user plus vite. C'était quoi de mettre 2500$ de plus pour avoir un 2500 si c'est ça que vous avez besoin ?

:?:

Sp@G le Roi
24/05/2007, 14h22
Compte-rendu.

Finalement, j'ai eu un F-250.

Multiplace, boite de 8 pieds, 2X4, pas d'autre équipement, 5.4L.

Le nouvel intérieur est écoeurant. Vraiment du beau travail chez ford. C'est beau, c'est solide et c'est plus doux. Tout se manipule vraiment mieux qu'avec mon 2006 de l'an passé. Ford ont enfin changé leur ost! de bras de vitesse des années 80. Ça me rend vraiment heureux. Le bras de flasher est vraiment mieux aussi. Ce sont des détails, mais ils sont appréciés.

Le look extérieur est selon moi moins bien réussi. Les lumière avant sont très ordinaires, surtout avec la grille de platique noir. Mais anyway, on s'en fout un peu.

Côté mécanique, la transmission travaille mieux que celle du 2006 à date. Elle est moins hésitante.

Cependant, le truck est plus lent à décoller. C'est franchement trop long sans remorque, j'ai pas hâte de voir avec mon trailer. Les GM font beaucoup mieux sur ce point.


À date, je l'aime bien. Je vous en redonne des nouvelles quand je vas commencer à le faire travailler pour de vrai!
est-il manuelle ???

On en a un 2005 avec le 5.4, manuelle 6 vit. ... pis c'est vache à décoler, il faut que ça aille chercher des hauts RPM pour avoir du rendement.. à comparé au 1996 parké à coté avec un 351 p.c., man. 5vit. , avec un 4.1 barré... ça c'est une bête comme y s'en fait plus... c'est fort, c'est malin, c'est torqueux, c'est prime, bref un vrai de vrai comme y s'en fera pus jamais ça l'air :cry: ... Je le préfère de très loin au 2005, même si y a l,air à moitié fini... y a du brassage dans le corps, pis ça le fatigue pas bin bin... Bin hate de voir le 2005 dans 10-12 ans ... humm, une chose facile à prévoir, c'est qu'il y aura beaucoup de plastique de cassé...
ça c,était un moteur = 351 pc 8)

Un jour je l'aurrai mon Bronco full size avec un 351, avec des 33 ou 35" comme chaussettes :D