PDA

Voir la version complète : Les petites sportives



Cohiba
14/01/2003, 15h41
Selon vous ......

1- focus svt
2-honda civic sir
3-nissan sentra se-r spec v
4-volkswagen golf gti 1.8 t
5-dodge srt-4

laquel ??????

Cohiba
14/01/2003, 15h42
6- Mazda speed

Slim
14/01/2003, 16h52
Mes choix dans l'ordre pour le plaisir de conduire:

1-Volkswagen golf gti 1.8 t
2-Mazda speed
3-Nissan sentra se-r spec v
4-Honda civic sir
5-Focus svt
6-Dodge srt-4

Fiabilité:

1-Honda civic sir
2-Nissan sentra se-r spec v
3-Mazda speed
4-Volkswagen golf gti 1.8 t
5-Dodge srt-4
6-Focus svt

Basé strictement sur mes lectures et mes préjugés car je n'en ai conduit aucune. J'ai conduit les modèles de base de toutes sauf la Ford et la Dodge.



[This message has been edited by Slim (edited 14-01-2003).]

Nuke73
14/01/2003, 17h03
Sans hésitation
Hyundai Elantra GT

Slim
14/01/2003, 17h05
Je ne suis pas certain que l'Élantra GT entre dans cette catégorie, on parle de 0-100 KM/H dans les 7 secs pour tous les véhicules mentionnés et 10.5 secs pour l'Elentra GT.

Saintor
14/01/2003, 18h00
La SRT-4 ne sera vraisemblablement pas vendue au Canada.

SVT. Mais pas au plein prix... étant donnée la dépréciation des Ford.

Cohiba
14/01/2003, 18h27
Selon vous laquel est le meilleur achat !!
rapport/prix !!!

Joe 123
14/01/2003, 18h31
Sans aucun doute,Nissan sentra SE-R Spec V.

Slim
14/01/2003, 20h17
Pour un compromis rapport qualité/prix je suis d'accord à 100% avec joe123, pas de doutes la Spec V. On élimine l'Allemande et les Américaines pour la fiabilité, avec la Mazda Speed tu vas avoir l'exclusivité mais tu vas payer pour, autant à l'achat qu'à la rouler et la SIR moins puissante et plus chère à l'achat et si je me fie aux modèles de base, je conduis présentement une Civic 2002 prêtée par Honda et j'ai conduit la Sentra 2001 de ma mère cet été, pour le plaisir de conduire je prendrais la Sentra sans hésiter.

[This message has been edited by Slim (edited 14-01-2003).]

Dave
14/01/2003, 20h22
Je donne raison à Joe,

Pour le prix, le Sentra SE-R Spev V en donne beaucoup.

Dans l'ensemble, la Golf sera la préféré de ceux qui veulent luxe et homogénéité, pas à dédaigner.

Juste une autre chose, comme la mazdaspeed est un assemblage d'after market, je ne jurerais pas d'une fiabilité extraordinaire, surtout avec les énervés qui vont l'acheter. Par contre, elle devrait donner pleine satisfaction à ces énervés !

Pas de bonne réponse en somme, ça dépend de tes goûts personnels !

Dr Duke
14/01/2003, 20h28
C'est sure que pour le rapport/prix c'est la Spec V, par contre Formule Ford offre des gros rabais pour les SVT (genre 6000$ moin cher). Par contre elle a pas le gros systeme de son et a pas le toit ouvrant, pour le même prix Nissan l'offre.
Si quelqu'un recherche la puissance brute, c'est la SRT-4 par contre pas de LSD (limites slipped differential)et des petits pneus et reste a déterminé la fiabilitée.
Volkswagen aussi déplace beaucoup d'air avec sa 1.8T mais a prix assez élevé.

La déception quand a moi c'est la SIR, performance en dessous des autres, pneu de 15 pouces, par contre la fiabilitée est au rendez vous.
Dans plusieurs tests, avant que la Mazdaspeed et la Neon sorte, c'était la SVT la mieux classé, maintenant elle est #3 après la Speed et la SRT-4. Mais ça c'est des tests effectuer sans tenir compte du budget, fiabilitée, utilisation journaliere etc...

dunlop5120
23/01/2003, 20h38
1.nisan spec-v...rapport qualité/prix
1.golf 1.8t....moteur,beauté int/ext
1.mazdaspeed....homogénité
2.sir...pneus affreux...
3.focus svt...trop de problème de fiabilité

Finalement, je crois que ça dépend du prix que tu veux mettre et de tes priorités. Personnellement je vais avoir une Spec-v dans pas long, mais j'avoue qu'a prix égal j'aurais été embetté.

stockey1
24/01/2003, 11h12
Considere aussi la Tiburon,elle est dans les meme prix,et elle a probablement le beau look des sportive compactes.
http://www.canadiandriver.com/roadtest/images/03tuscani3.jpg

toubon
24/01/2003, 14h06
Voilà l'analyse très objective et réaliste de SCC : http://www.sportcompactcarweb.com/features/0301scc_under20gs/

On y comprends mieux les forces et faiblesses de chacun des modèles cités ici. Ma préférée : MazdaSpeed

Dave
28/01/2003, 20h15
Stockey a raison sur un point, dans le comparatif, il faudrait aussi rajouter les vrai coupé sport, donc l'Acura RSX, la Toyota Celica et la Tiburon.

La Tiburon semble bien, mais quand je suis allé en faire l'essai, j'ai même pas pu partir le moteur, ma tête frottait au plafond d'une manière très désagréable, très très désagréable. Ça mis fin à l'essai à ce moment là. C'est pas fait pour les gens de plus de 5'8".

Avec tout le bunch, ma préféré devient l'Acura RSX Premium, même si elle n'a pas le rapport qualité-prix d'une SER Spec V.