PDA

Voir la version complète : Ponts a péages pour payer les projets de Montréal !



ediezel
18/05/2007, 08h02
Ca se peut tu ? Des Ponts a péages pour payer les projets de transport de Montréal !
Ca devrait être utilisateurs payeurs. Tu veux un tramway tu le payes. Tu veux un métro a St-Léonard tu le payes.
Le gros patron de la future Régie d'administration du péage lui vas gagner $400,000 par année pour se payer une piaule de 3 millions....

Quand le montréalais va au Parc Safari, au Zoo de Granby et utilise nos route sur la rive sud. Bien non on leur demande pas de payer.... On devrait aussi leur mettre ausssi des péages a la sortie des ponts.....

Regarde le Pont Mercier son pavé est patché au béton et les échangeurs St-Pierre craquelé a l'os.
On est a croire qu'on est dans un pays Soviétique ou en Bosnie qu'il a eu un bombardement et que des tanks se sont laché lousse sur les structures.

Péage sur un pont c'est pour l'entretenir pas pour payer un réseau de transport....

La commisons d'enquête sur le viaduc de la Concorde a déja couté 6 millions et M. Johnson lui coute a lui seul $531 de l'heure. Ca pas d'allure, prend le 6 millions pis répare....avant que ça s'écrase....

Slammer
18/05/2007, 08h52
pour le dernier point, je suis bien d'accord avec toi.

pour le reste, l'utilisateur payeur du pont, je suis bien d'accord avec ca :)

si ca pourrait faire diminuer le ttraffic, ca serait bon pour l'environnement. j'ai rien contre qui finance des projets de transport, si c'est pour trouve un alternative a ceux qui ne veulent pas payer les frais sur le pont, c'est excellent, sinon, il y a rien de plus chiant de payer pour quelque chose qui t'offre pas de plan B :)

lil_azn
18/05/2007, 09h45
pour le dernier point, je suis bien d'accord avec toi.

pour le reste, l'utilisateur payeur du pont, je suis bien d'accord avec ca :)

si ca pourrait faire diminuer le ttraffic, ca serait bon pour l'environnement. j'ai rien contre qui finance des projets de transport, si c'est pour trouve un alternative a ceux qui ne veulent pas payer les frais sur le pont, c'est excellent, sinon, il y a rien de plus chiant de payer pour quelque chose qui t'offre pas de plan B :)

x e100000

anctilo14
18/05/2007, 09h48
Moi je suis d'accord avec le péage sur les ponts, si ca aide les routes t'en mieux mais c'est surtout pour la polution, regarder les gens qui prennent les ponts, 95% des gens sont seul dans leur auto (ils ont tous des bonnes raisons :shock: ), ca pas d'allure ca.

Silverblades
18/05/2007, 11h07
moi je suis contre pour une seule raison: pour tout ceux qui partent de la rive-nord et qui veulent se rendre à la rive-sud il y a 2 options : passer par montréal ou faire un *censuré* de gros détour par trois-rivières... on ne passe pas par montréal pour le fun.... on passe par montréal parce que l'on a PAS le choix !

toutes les grandes villes ont des voies de contournement..... nous..... elles restent inachevées (640, 30)

bigwolf
18/05/2007, 11h07
Moi ce qui me pose préjudice, c'est que je demeure sur la Rive-Sud et Travail sur la Rive-Sud.

Mais quand je veut aller à Laval, Oka, Tremblant, je suis comme obligé de la traverser la ville ... pas ben ben le choix. Mais pourquoi je payerais leur trameway si je ne l'utilise pas.

Je vais pratiquement jamais à Montréal. Déjà que j'hais la ville, je payerai pas en plus.

Petite chose aussi, si il commence a mettre des péages sur les ponts, il y aura des répercussions à tout ça.

De 1, les gens en banlieu vondront demeuré à Montréal .... Watch Out le prix des loyer qui vont grimper ... ça aura plus de sens.

De 2, beaucoup d'entreprise quitteront Montréal pour s'établir en banlieu ... ce qui sera pénible pour l'économie de Montréal.

RacingTeacher
18/05/2007, 11h36
Je suis écoeuré de notre gestion gouvernementale...

bâtard, on paie des plaques et des permis pour nos chars, des taxes sur tout et 40 % d'impôt pour avoir une société de **** où les bougons sont rois et les infrastructures désuètes...

J'EN AI PLEIN LE C U L !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va falloir que je paie pour le péage ou payer 10 $ de parking à Longueil + 4 $ de coupons de métro....

On pourrait pas avoir de quoi qui a de l'allure avec les sommes astronomiques que l'on paie déjà....

SUV-MEN
18/05/2007, 13h12
Un péage augmente la pollution car on est obligé de freiner et repartir et soyez assuré que quand je pars, bien ça pars.

Ce maire est entrain de forcer l'exode de sa ville car les employeurs vont se faire demander des augmentations de salaire pour couvrir cette hausse de dépense.

Vivement les commerces et batisses désertes et des solutions pour les employés de quitter ce trou de beigne.

Silverblades
18/05/2007, 14h06
Ce maire est entrain de forcer l'exode de sa ville car les employeurs vont se faire demander des augmentations de salaire pour couvrir cette hausse de dépense.

Vivement les commerces et batisses désertes et des solutions pour les employés de quitter ce trou de beigne.

Le simple fait d'augmenter le coût des parcomètres des artères commerciales fait déjà mal aux commercants...

Chainsaw
18/05/2007, 14h26
bah, si il y a des poste de peage pour aller a montreal, ben je vais y aller encore moins souvent. Tant pis pour les resto pis tout les autre truc.

Saintor
18/05/2007, 14h58
J'en reviens comme c'est ridicule.

Il y avait une raison pourquoi on a ABOLI les péages dans le passé. Et ça tient toujours.

Il est parti sur une inflation mégalomane. Out!

dedemo
18/05/2007, 15h38
Le problème est que l'argent ne va jamais où il est supposé aller. Vous vous rappelez de la taxe sur le litre d'essence? Avec cette nouvelle taxe, le problème des infra-structures étaient sensé être réglé à jamais. Ou`est passé cet argent? Pour tenter de régler le déficit 0? Dans les projets insensés des politiciens qui crée de nouveaux déficit à chaque fois? Dans des promesses électorales pour tenter de gagner des votes?

C'est comme le tramway qui est voué à l'échec avant sa création. J'ai aucune espèce de confiance que ce projet se paiera par lui-même! Une autre os*tie de bébelle qui va apporter sa part de dettes.

Slammer
18/05/2007, 16h30
Le problème est que l'argent ne va jamais où il est supposé aller. Vous vous rappelez de la taxe sur le litre d'essence? Avec cette nouvelle taxe, le problème des infra-structures étaient sensé être réglé à jamais. Ou`est passé cet argent? Pour tenter de régler le déficit 0? Dans les projets insensés des politiciens qui crée de nouveaux déficit à chaque fois? Dans des promesses électorales pour tenter de gagner des votes?

C'est comme le tramway qui est voué à l'échec avant sa création. J'ai aucune espèce de confiance que ce projet se paiera par lui-même! Une autre os*tie de bébelle qui va apporter sa part de dettes.

tu marque un bon point.

A la limite, un poste de peage qui varie selon l'heure. Tu le met au maximum sur l'heure de pointe et gratuit les fin de semaine. Mais bon, c'est vrai qu'une voie de contournement aiderais, surtout si elle n'a pas de peage. La nouvelle 30 devrait pas en avoir si le gouvernement est logique.

Mais bon....on pourrait etre extreme...pourquoi un resident d'un ville X, qui travaille dans cette meme ville la, devrait payer pour des route qu'un resisdent de la ville Y utilse a cause qu'il travaille dans la ville X???

Lynx
18/05/2007, 16h39
bah, si il y a des poste de peage pour aller a montreal, ben je vais y aller encore moins souvent. Tant pis pour les resto pis tout les autre truc.

Y'as pas juste à Montréal qu'il y as des bons resto et des activités !

Tant mieux si les ponts deviennent payant (Pis ben cher), comme ça, ça vas stimuler les activités hors de l'ile et les Montréalais n'auront pas à subir les "450" ... et l'inverse :wink:

Et tant qu'à faire, qu'il sacres donc les ponts à l'eau, comme ça ont en parleras plus ! :lol:

Pichoo
18/05/2007, 16h44
En fait, ce qui est visé est de ralentir le plus possible la pollution en restreignant l'utilisation des voitures. Ainsi, on force le conducteur vers le transport public ce qui n'est pas mauvais en soi. Comme le citoyen ne se discipline pas, il faut l'y contraindre. Suffit de voir que pour une famille de 4, il y a 4 véhicules dans l'entrée. Chez nous on était 6 et on avait une auto. Je sais que des choses ont changé mais pas à ce point.

L'utilisateur payeur ce n'est pas mauvais. Pourquoi je paierais la même chose pour l'eau si je suis seul chez moi alors que mon voisin, lui, la dépense en lavant ses 4 autos, remplissant sa piscine, etc? :twisted: Idem pour ce qui touche l'usage de l'automobile.

Si on me prouvait que chaque dollar puisé dans mes poches va RÉELLEMENT à l'entretien des routes et du système de transport en commun, je suis certain que je serais plus facile à convaincre. Mais nos politiciens nous ont maintes fois démontré qu'ils mentent comme ils marchent et que pour eux, l'extrême long terme c'est ....4 ans. :roll:

bigwolf
19/05/2007, 07h42
En fait, ce qui est visé est de ralentir le plus possible la pollution en restreignant l'utilisation des voitures. Ainsi, on force le conducteur vers le transport public ce qui n'est pas mauvais en soi. Comme le citoyen ne se discipline pas, il faut l'y contraindre. Suffit de voir que pour une famille de 4, il y a 4 véhicules dans l'entrée. Chez nous on était 6 et on avait une auto. Je sais que des choses ont changé mais pas à ce point.


Je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais les raisons invoqués pour les poste de péage sur les ponts n'ont aucun lien avec la pollution.

LA VRAI RASION ets que Montréal est dans le trou de $800 000 000 dans son budget depuis 2 ans et que le maire de la ville cherche des revenues.

Pour son projet de tramway .. laisser moi rire. Fais déjà plus de 5 ans qu'il parle de l'autoroute Ville Marie ..... une autre histoire comme l'autoroute 30. Fais 15 ans qu'il annonce à tout les 4 ans qu'il vont la terminée et encore aujourd'hui, rien n'est commencé ....

Toute façon, si ils mettent des restrictions pour entrer sur l'ile, ce sont les travailleurs qui en subirons le plus les contres coups ainsi que tout les festivals durant l'été. De plus, comme il y aura moin de gens qui iron sur l'ile, beaucoup de commerçant fermeront leurs porte. Les édifices à bureau déménageront sur la rive-nord ou la rive sud et les retours de en taxe municipale irons à ceux-ci.

La population fuit déjà la ville au dépend des banlieux depuis 10 ans. si en plus, les emploies ne se trouvent plus à Montréal, plus personne ne voudra payer les coûts de loyer exorbitant sur l'ile.

Bref, ils se tirent dans le pieds avec ce projet .... comme à peu près tout les projets du maire Tremblay en fin de compte .... tout ce qu'il cherche, c'est des revenues ... les annonces de beaux projets ne sont qu'illusion, un appât .... comme les baisse d'impôt promis par Charest il y a 5 ans.

bigwolf
19/05/2007, 07h52
En fait, ce qui est visé est de ralentir le plus possible la pollution en restreignant l'utilisation des voitures. Ainsi, on force le conducteur vers le transport public ce qui n'est pas mauvais en soi. Comme le citoyen ne se discipline pas, il faut l'y contraindre. Suffit de voir que pour une famille de 4, il y a 4 véhicules dans l'entrée. Chez nous on était 6 et on avait une auto. Je sais que des choses ont changé mais pas à ce point.


Je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais les raisons invoqués pour les postes de péage sur les ponts n'ont aucuns lien avec la pollution.

LA VRAI RASION ets que Montréal est dans le trou de $800 000 000 dans son budget depuis 2 ans et que le maire de la ville cherche des revenues.

Pour son projet de tramway .. laisser moi rire. Fais déjà plus de 5 ans qu'il parle de l'autoroute Ville Marie ..... une autre histoire comme l'autoroute 30. Fais 15 ans qu'ils annoncent à tout les 4 ans qu'il vont la terminée et encore aujourd'hui, rien n'est commencé ....

Toute façon, si ils mettent des restrictions pour entrer sur l'ile, ce sont les travailleurs qui en subiront le plus les contres coups, ainsi que tout les festivales durant l'été. De plus, comme il y aura moins de gens qui iront sur l'ile, beaucoup de commerçant fermeront leurs porte. Les édifices à bureau déménageront sur la rive-nord ou la rive sud et les retours de taxe municipale iront à ceux-ci.

La population fuit déjà la ville au dépend des banlieux depuis 10 ans. Si en plus, les emploies ne se trouvent plus à Montréal, plus personne ne voudra payer les coûts de loyer exorbitant sur l'ile.

Bref, ils se tirent dans le pieds avec ce projet .... comme à peu près tout les projets du maire Tremblay en fin de compte .... tout ce qu'il cherche, c'est des revenues ... les annonces de beaux projets ne sont qu'illusion, un appât .... comme les baisses d'impôt promis par Charest il y a 5 ans.

dedemo
19/05/2007, 11h47
Là ça va faire les os*ties postes de péage dans la région de Montréal!!! C'est drôle mais lorsqu'il est question de péage la région de Québec n'est jamais dans le coup! Pendant combien d'années avions-nous postes de péage sur nos ponts et autoroutes???

Pendant qu'à Québec on a construit le pont P. E. Laporte qui nous a coûté la peau des fesses sans parler de l'autoroute 73??? Jamais n'a t-il été question de péage là-bas. Ils ont trois fois plus d'autoroutes qu'ils en ont besoin, toujours bien asphaltées sans aucun nids de poule pour répondre à des heures de pointes quasi inexistantes. La même situation se retrouve à Gatineau!!! Je comprend que c'est à cause des Parlements mais tab...me semble que c'est pas juste pour la région de Montréal. C'est comme s'il y avait deux classes de résidents au Québec? Si on revient avec les postes de péage au Québec, ben qu'on en mette partout, même en Gaspésie ou en Abitibi s'il le faut!!! À ce que je sache, il y a du monde qui les paient leurs os*tis de chemin là-bas. :twisted:

Stoonz
19/05/2007, 17h32
Moi je dit fabriquer un nouveau pont et metter le payant ? comme sa ceux qui ont de largent pourront prendre le pont et desengorger les routes, en plus le pont vas se payer tu seul .dsl pour les fautes

Silverblades
19/05/2007, 23h14
Moi je dit fabriquer un nouveau pont et metter le payant ? comme sa ceux qui ont de largent pourront prendre le pont et desengorger les routes, en plus le pont vas se payer tu seul .dsl pour les fautes

le pont d'la 25 !

J-R
20/05/2007, 00h20
Là ça va faire les os*ties postes de péage dans la région de Montréal!!! C'est drôle mais lorsqu'il est question de péage la région de Québec n'est jamais dans le coup! Pendant combien d'années avions-nous postes de péage sur nos ponts et autoroutes???

Pendant qu'à Québec on a construit le pont P. E. Laporte qui nous a coûté la peau des fesses sans parler de l'autoroute 73??? Jamais n'a t-il été question de péage là-bas. Ils ont trois fois plus d'autoroutes qu'ils en ont besoin, toujours bien asphaltées sans aucun nids de poule pour répondre à des heures de pointes quasi inexistantes. La même situation se retrouve à Gatineau!!! Je comprend que c'est à cause des Parlements mais tab...me semble que c'est pas juste pour la région de Montréal. C'est comme s'il y avait deux classes de résidents au Québec? Si on revient avec les postes de péage au Québec, ben qu'on en mette partout, même en Gaspésie ou en Abitibi s'il le faut!!! À ce que je sache, il y a du monde qui les paient leurs os*tis de chemin là-bas. :twisted:

Ouin, ca doit faire longtemps que tu es venu à Québec !

Tu as vu l'état du pont de Québec ?

C'est ben beau dire que le Pont Pierre-Laporte a coûté cher mais les ponts à MTL aussi. Le métrode MTL, c'est qui tu penses qui le paient ? Tous les habitants de la province !! 3 nouvelles station pour presque 1 000 000 000 de dollard et c'Est tous les Québecois qui paient pour les 50 000 personnes de LAval qui vont l'utiliser.

Ton comparaisons sont vraiment mauvaises. C'est comme à Londres où il faut payer pour entrer au Centre Ville. Il ya trop de voiture pour ce que la ville peut supporter. Bref, TRANSPORT EN COMMUN !! Montréal bénéficient des plus gros investissements de la province (et de BEAUCOUP) .

Un métro c'est juste à MTL qu'il y en a et toute la province paie pour. Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait en a voir a QC, Abitibi etc etc.

S'il y a peu de Nid de poule à QC c'est que l'entretie na été fait contrairement à MTL. LA province paie déjà cher pour entretenir MTL. Il serait temps que MTL utilise sont argent de facon intelligente. On a juste a penser au réseau d'acqueduc de la ville qui perd + de 50% de son eau. Pourant il y a une taxe pour ça dans les taxes municipales mais l'administration de la ville a pris l'argent pour autre chose (allez savoir quoi) !!

Chainsaw
20/05/2007, 00h32
le systeme de transport, c'est le coeur de l'économie. Va falloir que le gouvernement se foute sa dans la tete. Dpnc ca presse de mettre des systemes de train léger et des navettes un peu partout parce que en ce moment, c'Est vraiment pas interesant le transport en commun. Mais on est au pays de l'automobile......

Silverblades
20/05/2007, 09h30
On a juste a penser au réseau d'acqueduc de la ville qui perd + de 50% de son eau. Pourant il y a une taxe pour ça dans les taxes municipales mais l'administration de la ville a pris l'argent pour autre chose (allez savoir quoi) !!

Faux...... y'a même pas de taxe d'eau à Montréal.

Pourtant cette taxe serait beaucoup plus censée que de me faire payer un péage à l'entrée de Montréal quand je n'utilise sur l'ile que les voies rapides qui apartiennent au gouvernement.

Et apart ça....... le jour ou il dégraissera dans ses cols blancs et ses cols bleus, là on pourra parler de la suite !

Slammer
20/05/2007, 10h58
desole, mais mes parents ont un duplex et ils ont une taxe d'Eau que les locataire paye.

alors, je ne sais pas ou tu prend ton information.

C'est vrai que les pont a peage, c'est stupide de dire que c'est pour le tramway, si on moins le maire de montreal dirait la vraie raison.

Mais bon, si c'est pour l'environnement, pas de probleme. Mais avant de faire, qu'une autoroute de contournement sois fait pour eviter de passe par la ville quand t'a pas a faire dans cette ville la.

En passant, les ponts, c'est federale, alors, c'est tout le canada en entier qui paye pour ca :)

Silverblades
20/05/2007, 11h09
desole, mais mes parents ont un duplex et ils ont une taxe d'Eau que les locataire paye.

alors, je ne sais pas ou tu prend ton information.

C'est vrai que les pont a peage, c'est stupide de dire que c'est pour le tramway, si on moins le maire de montreal dirait la vraie raison.

Mais bon, si c'est pour l'environnement, pas de probleme. Mais avant de faire, qu'une autoroute de contournement sois fait pour eviter de passe par la ville quand t'a pas a faire dans cette ville la.

En passant, les ponts, c'est federale, alors, c'est tout le canada en entier qui paye pour ca :)

t'as raison, c'Est des compteurs d'eau qu'ils n'ont pas !

Alain78
20/05/2007, 11h21
En passant, les ponts, c'est federale, alors, c'est tout le canada en entier qui paye pour ca :)
Pas tous. Au Québec, seuls le pont Jacques-Cartier, le pont Champlain, son estacade, la partie du pont Mercier surplombant la voie maritime du Saint-Laurent et le tunnel de Melocheville sont fédéraux. Le pont Victoria lui appartient au Canadien National. Le reste, c'est québécois.
http://www.pontsfederaux.ca

bigwolf
20/05/2007, 15h46
En passant, les ponts, c'est federale, alors, c'est tout le canada en entier qui paye pour ca :)
Pas tous. Au Québec, seuls le pont Jacques-Cartier, le pont Champlain, son estacade, la partie du pont Mercier surplombant la voie maritime du Saint-Laurent et le tunnel de Melocheville sont fédéraux. Le pont Victoria lui appartient au Canadien National. Le reste, c'est québécois.
http://www.pontsfederaux.ca

Le pont Victoria appartient peut-être au CN, mais c'est le fédéral qui paie pour l'entretient des voix de circulation de chaque côté. Le CN ne veut rien savoir des coups d'entretient. Lors des derniers travaux, le fédéral ne voulait pas payer et le CN avait simplement répondu que si il ne payait pas, il fermait simplement les voix.

J-R
20/05/2007, 18h36
On a juste a penser au réseau d'acqueduc de la ville qui perd + de 50% de son eau. Pourant il y a une taxe pour ça dans les taxes municipales mais l'administration de la ville a pris l'argent pour autre chose (allez savoir quoi) !!

Faux...... y'a même pas de taxe d'eau à Montréal.

Pourtant cette taxe serait beaucoup plus censée que de me faire payer un péage à l'entrée de Montréal quand je n'utilise sur l'ile que les voies rapides qui apartiennent au gouvernement.

Et apart ça....... le jour ou il dégraissera dans ses cols blancs et ses cols bleus, là on pourra parler de la suite !

J'ai parlé de taxe d'eau (compteurs) ? SVP lire comme du monde !

Dans les taxes municipales, il y a un montant qui sert pour l'entretien du réseau d'aquéduc. Si ce montant avait été utilisé pour l'entretien justement, il n'y aurait pas de problème et l'administration de la ville ne serait pas sur le point d'ajouter une taxe spécial pour réfection du réseau d'acquéduc.