PDA

Voir la version complète : Le meilleur navigateur GPS international est



Saintor
19/05/2007, 09h41
... je ne le sais pas.. c'est justement ce que je veux savoir! :P

Ça m'a manqué terriblement l'an passé lors de notre dernier voyage en Italie, et je veux régler ce petit problème avant le prochain en Allemagne en novembre.

Avec
- excellent écran
- mises à jour faciles (mainstream)
- espace media (SD card?)

J'aurais en avoir qui marche sur mon Treo 650, mais l'écran n'est pas trop intéressant.

Suggestions?

sir_anonyme
19/05/2007, 17h22
Les meilleurs gps au monde sont des machines pour professionnels. Ils sont précis au millimètres et on un prix qui se conte en milliers de dollars. Alors change de titre car je croit que ce n'est pas dans ton budget :mrgreen: .

nicroll
19/05/2007, 21h14
le meilleur navigateur restera toujours une bonne vieille carte en papier et surtout une préparation de l'itinéraire au préalable... :lol:

Saintor
20/05/2007, 08h35
Les meilleurs gps au monde sont des machines pour professionnels. Ils sont précis au millimètres et on un prix qui se conte en milliers de dollars. Alors change de titre car je croit que ce n'est pas dans ton budget :mrgreen: .

J'ai bien dit 'mainstream'.

A date c'Est entre le Garmin Nuvi 370 et le Tom Tom Go 910, mais je reste ouvert à d'autres options.

MrNet30
20/05/2007, 12h51
Moi j'utilise un Garmin 350 ( Canada et USA ) et ça va numéro 1.

LE secret dans le GPS c'est le temps de "re-calcule" si tu te trompe de route.

Le Garmin offre un "re-calcule" de 6 sec. si je trompe pas VS 20-25sec. avec d'autre marque.

( donc même si tu manques une rue ou une sortie d'autoroute, le timing est bon pour la prochaine ).

Et je sais que tu peux acheté les Maps Européenne sous format SD.
( le 350 à une fente SD. )

et le 360 ( Bluetooth ) à aussi cette fente SD.

Au moin tu auras les maps du Canada et USA quand tu l'utliseras ici en revenant de ton voyage.

powered_by_volvo
20/05/2007, 16h52
ici je vois pas grand monde avec ces bidules là. Mais je reviens cette semaine de Boston et je ne vous niaise pas, tout tout tout le monde en avait un dans son char, j'en revenais pas...

need_for_speed
20/05/2007, 17h47
ici je vois pas grand monde avec ces bidules là. Mais je reviens cette semaine de Boston et je ne vous niaise pas, tout tout tout le monde en avait un dans son char, j'en revenais pas...

Ca c'est parce que tout le monde se perd la bas :lol:

Saintor
20/05/2007, 18h29
Méchante luck!

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330121152086&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.ca%3A80%2Fsearch%2Fsea rch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D330121152086%2B%2 B%26fvi%3D1

J'ai finalement mis la main sur cet item à 530$ situé à Montreal au lieu de 910$ taxes incluses. Je sauve 380$, puisque le gars renonce à ses 49.99$ étant donné que je suis à côté! Le moins cher au Canada, c'est 799$+txs.

Mais la vraie luck, c'est que j'avais misé 671$, mais que le concurrent a été automatiquement retiré car ça faisait moins d'une journée qu'il s'était inscrit. Donc backtrack à 530$. :P

http://ec1.images-amazon.com/images/I/519A0B8AihL._AA280_.jpg

miramax
21/05/2007, 06h12
Si le gars t'autorise à allé le cherché, c'est un maudit bon deal. Surtout que tu es proche.
Félicitation pour ton achat. :wink:

mbouchard
21/05/2007, 10h01
N'oublie juste pas de télécharger la dernière version du software disponible. Il ets plus complet, et surtout plus rapide
Et ton curseur deviendra vite un petit VUS à l'affichage :)

Saintor
21/05/2007, 10h54
Done deal! Belle bébelle (et beau jeu vidéo; mes filles sont en train de me l'expliquer. :lol: ).

Saintor
22/05/2007, 17h19
Définitivement le upgrade de software a valu la peine. Plus rapide et meileure réponse à coup sur. Il doit avoir gagné 10% en fiabilité.

Petite trouvaille. La vitesse moyenne & maxi!!!! Je pense qu'elle est plus précise que sur ma voiture car j'ai lu à 2-3 reprises que le speedo est optimiste sur les BMW. Elle est plus basse de 5-10% sur le Garmin et c'est fort probable,

dedemo
22/05/2007, 19h41
Le meilleur GPS que j'ai vu jusqu'ici est dans le Honda Ridgeline. Super convivial, tout en couleurs, clair et facile à lire même lorsque frappé par le soleil!

gmart
08/07/2007, 21h05
Pour répondre à la question posée, je pense que c'est le modèle TOMTOM modèle 910 qui est le meilleur GPS international. Il existe d'autres modèles comme ceux de Garmin mais on doit acheter les cartes couteuses sur SD (voir plus bas).

En mars dernier, j'ai assisté au CEBIt , une expo centrée s0r les technologies d'information et de télecom. Il y avait un pavillon exclusivement réservé pour les applications et équipements de GPS. Evidement, les grands noms étaient là : Garmin, Tomtom et une marque plus ou moins connue ici , MIO ( sans compter les autres comme VIA Michelin, Route 66, Blaukpunk.etc.. ). TOMTOM se débarquait bien du lot quoique Garmin pour les USA et le Canada soit très bien.

Il y a 2 facteurs importants dans un GPS: l'éditeur de carte et la puce SIRF. Il n'existe que 2 éditeurs de cartes ( soit Télé Atlas et Navtek), chacun ayant ses forces i.e. TéléAtlas est très fort pour l'Europe alors que Navtek c'est plutot l'Amérique du Nord. TOMTOM utilise Télé Atlas alors que Garmin , je pense que c'est NAvtek. ,Pour la puce, il faut rechercher une bonne puce comme la SiRFstarIII pour éviter que le recalcul prenne une éternité.

De tous les modèles que j'ai vu, c'est ceux de TOMTOM qui m'ont intéressé. le plus surtout le modèle 910. Actuellement, ce modèle est vendu avec les cartes pour l'Europe de l'Ouest et celle des ÙSA, Porto Rico et du Canada.

Ayant fait un voyage en Italie en mai dernier, je confirme la très grande efficacité de ce modèle. J'avais téléchargé la liste des radars fixes avant mon départ. Le nombre de contraventions évitées a payé mon GPS!!!

Ce modèle est le seul qui vient avec un disque dur de 20 Go et il reste 12 Go après le chargement des cartes USA/Canada et Europe. Il peut stocker et lire des fichers MP3 mais surtout il a l'option "Text to speech" qui donne vocalement le noms des routes ( essentielles à mon point de vue ).

J'ai acheté mon GPS chez BestBuy à 550 $ avant taxes en avril dernier. Si on tient compte que certaines cartes sur mémoire flash SD coute 150-175$, l'écart pour le 910 se rentalibilise rapidement.

PS Certains se sont plaint du 910 de plantages lors de mises à jour . J'ai eu ce problème qu'un fois et le RESET est relativement simple à condition d'avoir une trombone!!!
.

Saintor
31/08/2007, 16h00
Mon set-up à l'essai avec un nouveau stand pris dans les ailettes de ventilation. Intelligent et fonctionnel mais je n'aime pas; je vais revenir à mon support avec ventouse au-dessus du dash.

http://lh4.google.com/Saintor1/RthqwvwZt9I/AAAAAAAAAMM/zddNyEii3pc/2007-Q3%2031-08-2007%2012-31-31%20PM%201024x768.JPG?imgmax=912

http://lh4.google.com/Saintor1/RthqwvwZt9I/AAAAAAAAAMM/zddNyEii3pc/2007-Q3%2031-08-2007%2012-31-31%20PM%201024x768.JPG?imgmax=912