PDA

Voir la version complète : Dispositifs de sécurité



woohoo!
20/05/2007, 10h31
J'ai de la difficulté à croire que 19 coussins gonflables dans une voiture est vraiment nécessaire à la survie de ses occupants. Surtout au Canada, où l'on attache nos ceintures de sécurité pas mal plus que les Américains.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Slammer
20/05/2007, 10h49
trop, c'est trop!!!

si tu te sens pas save en auto, tu prend pas l'auto. Ca fait partie des risque du metier, malheureusement.

Saintor
20/05/2007, 11h21
En haut de 6, je décroche. :)

Mais les frontaux, les latéraux et les rideaux ne sont pas un luxe, mais de réelles mesures de sécurité.

Allo la voiture disposable.

Minou
20/05/2007, 17h28
J'ai de la difficulté à croire que 19 coussins gonflables dans une voiture est vraiment nécessaire à la survie de ses occupants. Surtout au Canada, où l'on attache nos ceintures de sécurité pas mal plus que les Américains.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tout ceci est dû aux puissants lobbies de compagnies d'assurance aux USA pour contrer justement les gros américains qui ne voulaient rien savoir de s'attacher en char.

Et le leurre associé que les primes d'assurance baisseraient.

On connait maintenant le résultat. Exactement le contraire. Un char valant encore plusieurs K peut être déclaré perte totale après un accident relativement légér seulement parce que les coussins gonflables se sont déployés. Aussi parce que les voitures sont rendues si complexes qu'elles ne sont plus réparables.

dopefishzzz
22/05/2007, 10h24
J'aimerais qu'on me donne le choix,

je deteste payer pour l'ABS alors que ca AUGMENTE mes distances de freinage en hiver.

Slammer
22/05/2007, 16h23
J'aimerais qu'on me donne le choix,

je deteste payer pour l'ABS alors que ca AUGMENTE mes distances de freinage en hiver.

je partage le meme avis que toi.